A ma connaissance, c'est le mec le plus chiant du forum, toujours à ramener sa fraise
Mais dans la vraie vie qu'on a chez nous, il est différent
Et pis sans le batracien, ce serait pô pareil

Croaa a écrit:Moi, toutjours vouloir avoir le dernier mot ?![]()
Ca se saurait...
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)

Nestor B. a écrit:Ai reçu un cadeau de l apart de Casemate : LA MARCHE DU CRABE de De Pins![]()
Reste plus qu'à voir ce que cela vaut.

zourbi le grec a écrit:icecool a écrit:Un post à la fois dans et hors sujet, mais un concurrent à Casemate dans tous les cas :
"LES [dBD] VONT LANCER UN NOUVEAU MAGAZINE CONSACRÉ PRINCIPALEMENT À LA PRÉPUBLICATION DE BANDES DESSINÉES : L’IMMANQUABLE"
(Titre un peu ronflant et ne sonnant pas très BD pour ce nouveau périodique... mais wait and see et bonne chance à lui !
http://www.bdzoom.com/spip.php?article4652
http://www.bdzoom.com/IMG/pdf/L_IMMANQU ... REVIEW.pdf
On dirait un titre parodique à la Chaland mais je suis content du retour des mag de prépub si toutefois ils prennent des risques pour nous faire découvrir des séries méconnues

Brian Addav a écrit:Euh...
Casemate n'a jamais été et ne sera jamais un magazine de prépublication.
Croaa a écrit:Quant à dire qu'il ressemble à Bo Doi, franchement, en terme de rédactionnel, il n'y a rien à voir. Les interviews dépassent largement les 3 lignes offertes pas Bo doi et les chronique vont au-delà des 3 mots et de la grosse blague qui ne manquait pas de tomber.
Le détail des planches par les auteurs n'éxistait pas dans Bo doi, etc...
Vraiement rien à voir à part le fait d'être un magazine bd. Maintenant, c'est clair que si l'on chercher des prépub, Casemate n'est pas le bon choix.

Croaa a écrit:Pour ma part, c'est largement plus intéressant que la moindre prépub. Mais là encore, c'est une hitoire de goût. Perso, lire une bd en 3 ou 4 morceaux à un mois d'intervalle juste pour avoir le plaisir de lire avant les autres, bof, bof.

Croaa a écrit:Et pour ce que tu qualifie d'en guise de "prépub" dans Casemate, là tu te fourre le doigt dans l'oeil car ce n'est absolument pas une simili prépub vu que ce ne sont pratiquement jamais les premières pages et même bien souvent des pages qui ne se suivent pas. L'objectif est ailleurs : dans l'ananlyse du travail par les auteurs eux-mêmes. Pour ma part, c'est largement plus intéressant que la moindre prépub. Mais là encore, c'est une hitoire de goût. Perso, lire une bd en 3 ou 4 morceaux à un mois d'intervalle juste pour avoir le plaisir de lire avant les autres, bof, bof.

Croaa a écrit:Maintenant, un journal comme l'Immanquable va avoir du mal à faire de dossiers qui ne sont pas orientés positivement avec les contrats de prépub signés avec les éditeurs, comme pour Bo Doï à son époque. Du coup, l'impartialité des interventions (chronique, dossiers, interviews, etc.) n'est pas assuré.
Je pense que lorsque l'on veut faire de la prépub, il faut se contenter de cela et ne pas essayer de mixer deux style. Cela remet d'ailleurs en cause l'impartialité de dBD également. Mais c'est un autre débat.

Brian Addav a écrit:Historiquement, il faut rappeler que, d'une manière simpliste, l'équipe de Casemate faisait partie de la première mouture de BoDoi. Celui des débuts qui mélangeait interviews, critiques et prépub.
Ensuite il y a eu scission, et Bo Doi n'est plus devenu qu'un magasine de prépub et de news, et a fini par se transformer en site web de news.
Casemate, c'est la facette interview/analyse du premier BoDoi. C'est à dire un magazine qui visent un public tout autre que celui du simple lecteur. C'est un point tr-s important à prendre en compte.
Par contre, comme c'est le seul magazine quasiment, il touche un public plus large qui n'y trouve pas forcément ce qu'il attend.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités