Salutations!
Je suis tombé sur ce topic après avoir lu ta chronique, Flocon, j'ai lu les dix premières pages et les quelques dernières, hè bien MERCI! merci beaucoup!
Bordel! Ma biblio est trop petite, j'ai plus de place, j'ai pas de sous, ça commence à bien faire, et voilà qu'hier je suis revenu chez moi avec les deux tomes sous le bras, que je viens de refermer le deuxième et qu'il va me falloir attendre je ne sais combien d'années pour en lire la suite, si j'ai bien compris les commentaires sur la vitesse d'Eric Henninot [:bru]
Je suis addiiiiiiiiiict!
C'est comme ça mon bon lutin, comme on lit du Christophe Bec on devient accroc !
je te recommande si tu ne connais pas :
Prométhée
Sanctuaire
Zéro absolu
Bunker
Sarah
etc etc
Je n'ai lu que Sanctuaire, je dois les relire: ait récupéré en prêt hier.
Binker et Zéro absolu me disent quelque chose, mais pas lus. A suivre.
... MAis des yeux, seulement: porte cuire en feuille à sec!
Un truc qui m'intrigue aussi c'est page 47/48 !
[spoiler]Quand un homme arrive chez le commandant Bertrand et qu'il lui parle de l'Atlantide, est-ce qu'il y aurait un rapport avec la grotte découverte par les aborigènes ? [/spoiler]
Je reviens sur la page 23 très intrigante :
et hop je me mets en spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore lu
[spoiler]Nous voyons deux aborigènes arpenter une grotte. Nous voyons des fresques tribales décrivant des scènes de pêche. On peut remarquer une des scènes montrant la lutte de pêcheurs avec ce qui semble un grand requin blanc (megalodon ?).
Puis arrive la partie la plus intéressante : une énorme parroi qui ressemble étrangement à une porte ou un sas avec des inscriptions.
Le plus vieux des aborigènes dit laors "Dakhan".
J'ai effectué quelques recherches :
Le Dakhan ou Dakkan ou Deccan est situé au sud de la plaine indo-gangétique, limité à l'ouest par le Ghâts occidentaux, les Ghâts orientaux à l'est, les Nîlgîri au sud et les chaînes de Satpura et de Vindhya au nord. L'altitude moyenne du plateau est d'environ 500 m. Il est composé majoritairement de terrains anciens, basaltes, trapp et grès.
Ce plateau est majoritairement peuplé par des populations dravidiennes, télougous et kannadas. On trouve cependant des enclaves musulmanes, depuis le XIVe siècle et des population aborigènes Bhîl et Gond en bordure nord et nord-est du plateau.
Oui, il faut dire que certaines études laissent penser que les aborigènes viennent d'Asie et qu'ils ont gagné les côtes de l'Australie par hasard.
Il leur faut près de 10 000 ans pour occuper l'ensemble du territoire australien
Bien, revenons à notre intrigue. Pourquoi le vieil aborigène dit "Dakhan" ?
Si christophe Bec a utilisé Dakhan pour parler de la région d'Inde, cela suppose que cette "porte ou sas" est un accès vers le nord ouest, c'est à dire vers l'Asie.
Les inscriptions ressemblent à une sorte de carte détaillant tout un réseau de tunnels et de grottes s'étalant sous le niveau de la mer (?).
Que va nous dévoiler l'accès à ce réseau souterrain ?
Ces galeries sont-elles encore accessibles ou sont-elles innondées ?
Donnent-elles sur des mers intérieures et fermées avec des animaux supposés disparus ?
Bon, maintenant, je peux complètement me fourvoyer.
Si c'est le cas, Christophe, ne te moque pas trop. [/spoiler]
J'interviens pas trop ne ce moment, je laisse toujours un petit délai juste après la sortie d'un album pour que les avis s'expriment librement...
Mais j'adore vos suppositions !
Il y a une grosse influence Jules Verne dans Carthago, mais pas au point de refaire Voyage au Centre de la Terre.
Pour Dakhan, une partie de l'explication se trouve dans le tome 1 et ce n'est pas une région...
Pour la fiction de la BBC, non, ça n'a pas été une influence, je l'ai vu postérieurement à l'écriture de Carthago.
[spoiler]Peut-être que ce qu'à decouvert le commandant Bertrand sous l'eau ce n'est pas un monstre marin mais autre chose comme une cité sous marine ! [/spoiler]
Mais bon ce n'est qu'une hypothèse !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité