Je reviens sur la page 23 très intrigante :
et hop je me mets en spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore lu
[spoiler]Nous voyons deux aborigènes arpenter une grotte. Nous voyons des fresques tribales décrivant des scènes de pêche. On peut remarquer une des scènes montrant la lutte de pêcheurs avec ce qui semble un grand requin blanc (megalodon ?).
Puis arrive la partie la plus intéressante : une énorme parroi qui ressemble étrangement à une porte ou un sas avec des inscriptions.
Le plus vieux des aborigènes dit laors "Dakhan".
J'ai effectué quelques recherches :
Le Dakhan ou Dakkan ou Deccan est situé au sud de la plaine indo-gangétique, limité à l'ouest par le Ghâts occidentaux, les Ghâts orientaux à l'est, les Nîlgîri au sud et les chaînes de Satpura et de Vindhya au nord. L'altitude moyenne du plateau est d'environ 500 m. Il est composé majoritairement de terrains anciens, basaltes, trapp et grès.
Ce plateau est majoritairement peuplé par des populations dravidiennes, télougous et kannadas. On trouve cependant des enclaves musulmanes, depuis le XIVe siècle et
des population aborigènes Bhîl et Gond en bordure nord et nord-est du plateau.
Oui, il faut dire que certaines études laissent penser que les aborigènes viennent d'Asie et qu'ils ont gagné les côtes de l'Australie par hasard.
Il leur faut près de 10 000 ans pour occuper l'ensemble du territoire australien
Bien, revenons à notre intrigue. Pourquoi le vieil aborigène dit "Dakhan" ?
Si christophe Bec a utilisé Dakhan pour parler de la région d'Inde, cela suppose que cette "porte ou sas" est un accès vers le nord ouest, c'est à dire vers l'Asie.
Les inscriptions ressemblent à une sorte de carte détaillant tout un réseau de tunnels et de grottes s'étalant sous le niveau de la mer (?).
Que va nous dévoiler l'accès à ce réseau souterrain ?
Ces galeries sont-elles encore accessibles ou sont-elles innondées ?
Donnent-elles sur des mers intérieures et fermées avec des animaux supposés disparus ?
Bon, maintenant, je peux complètement me fourvoyer.
Si c'est le cas, Christophe, ne te moque pas trop.

[/spoiler]