Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN PREVIEW] Carthago ( Bec / Henninot )

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 28/01/2009 16:07

Message précédent :

ah alors c'est qui grosse buse? :siffle:

Hello pajan :smile:

Curieux, j'ai regardé sur wiki :

Coubertin n’est pas un apôtre de l'amateurisme, la devise olympique « citius, altius, fortius » (plus vite, plus haut, plus fort) est du père Didon, prieur du collège d'Arcueil et surtout, il n'a jamais dit « l'important c'est de participer », mais en 1908, il reprend une phrase de l'évêque de Pennsylvanie : « L'important dans la vie ce n'est point le triomphe, mais le combat, l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu ».

Voilà, mais bon, quoi qu'il ai dit.....

harrison, t'es pas poli !!!!!
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 28/01/2009 16:09

Hello pajan :smile:

Curieux, j'ai regardé sur wiki :

Coubertin n’est pas un apôtre de l'amateurisme, la devise olympique « citius, altius, fortius » (plus vite, plus haut, plus fort) est du père Didon, prieur du collège d'Arcueil et surtout, il n'a jamais dit « l'important c'est de participer », mais en 1908, il reprend une phrase de l'évêque de Pennsylvanie : « L'important dans la vie ce n'est point le triomphe, mais le combat, l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu ».

Voilà, mais bon, quoi qu'il ai dit.....

merci Dignus de me faire passer pour l'ignare :mrgreen:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede harrison » 28/01/2009 16:12

:fant2: :fant2: :fant2:

Excuse moi, mais ça ne t'était en rien destiné, mais au Pajounet, au cas où tu n'aurais pas compris. ;) Pajounet qui est un grand copain malgré sa petite taille, qu'on se le dise!

Et puis le Coubertin (pour finir là dessus) était un joli fasciste, adepte des pensées hitlériennes et un grand admirateur de l'homme et de son parcours, donc bien loin du portrait que nos commentateurs de compète en font.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 28/01/2009 16:12

Non, mais avec Magicounet, on reste en veille pour répondre à toute question, et ce, avec l'approbation de notre cher Christophe :mrgreen:

Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 28/01/2009 16:15

merci Dignus de me faire passer pour l'ignare :mrgreen:

T'inquiète, je ne savais pas non plus.

Je savais que Coubertin n'était pas le personnage d'epinal que l'on connait (ses différentes positions vis à vis de certains pays et vis à vis des femmes ne sont pas exemplaires) mais je ne m'étais pas trop penché sur ses pseudo-citations.

Donc tu vois, nous sommes au moins 2 ignares sur ce sujet. :wink:
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fletch72 » 28/01/2009 16:18

Qu'est-ce qu'il vient f*** là, Coubertin ? Il s'est fait bouffer par un megalodon ? :siffle:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 28/01/2009 16:23

Qu'est-ce qu'il vient f*** là, Coubertin ? Il s'est fait bouffer par un megalodon ? :siffle:

Non, apparement c'est un pote à Harrison. Il a l'air de vachement bien le connaitre.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 28/01/2009 16:25

Excuse moi, mais ça ne t'était en rien destiné, mais au Pajounet, au cas où tu n'aurais pas compris. ;) Pajounet qui est un grand copain malgré sa petite taille, qu'on se le dise!

Et puis le Coubertin (pour finir là dessus) était un joli fasciste, adepte des pensées hitlériennes et un grand admirateur de l'homme et de son parcours, donc bien loin du portrait que nos commentateurs de compète en font.

T'inquiète, vu ton texte, z'avais compris. :wink: Je me suis amusé à rebondir la dessus.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 28/01/2009 16:32

Ah zut, j'ai cru que tu m'avais pris au sérieux :oops:

J'espère que tu m'as cerné hein, je suis un bout en train, surtout avec mes amis Pajounet et Magicounet.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kollambre » 28/01/2009 17:49

Pas d'Humanos à Angoulême en effet...
Par contre Monsieur Henninot fera une petite tournée de dédicaces, comme pour le tome 1 quand j'aurai le planning précis je mettrai à jour le premier message.
Et je les trouve bien réussies les couleurs sur la preview, vivement le 11 février!
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede moria2001 » 28/01/2009 21:41

J'ai adoré le tome 1, et j'attendais avec impatience ce tome 2... c'est d'ailleurs pour la sortie du tome 2 que la semaine prochaine je vais faire 250 km... et oui, ma librairie de prédilection est très loin de chez moi !! En fait, c'est aussi parce qu'il n'y en a pas de valable à proximité !

Sinon, j'ai regardé la preview... et j'm'y fais pas à lire une bd sur le net, ça à l'air sympa, avec ce mélange d'histoire autour de la "bête", intrigante, angoissante même...

vivement la semaine prochaine !
moria2001
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 28/01/2009 21:43

J'ai adoré le tome 1, et j'attendais avec impatience ce tome 2... c'est d'ailleurs pour la sortie du tome 2 que la semaine prochaine je vais faire 250 km... et oui, ma librairie de prédilection est très loin de chez moi !! En fait, c'est aussi parce qu'il n'y en a pas de valable à proximité !

Sinon, j'ai regardé la preview... et j'm'y fais pas à lire une bd sur le net, ça à l'air sympa, avec ce mélange d'histoire autour de la "bête", intrigante, angoissante même...

vivement la semaine prochaine !

Eh bien, tu ne dois pas y aller souvent chez ton libraire... :shock:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede moria2001 » 28/01/2009 21:50

Eh bien, tu ne dois pas y aller souvent chez ton libraire... :shock:

Une fois par mois, et avant d'y aller, je lui envoie une liste des bd à mettre de coté ou commander... c'est parfois dur d'attendre !!

que j'achète à Cultura (le seule endroit à Chateauroux avec UN rayon BD et encore...) ou chez un libraire, c'est le même prix...
alors, je privilégie le petit commerce avec le conseil et toujours le sourire...
moria2001
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 28/01/2009 22:01

Une fois par moi, et avant d'y aller, je lui envoie une liste des bd à mettre de coté ou commander... c'est parfois dur d'attendre !!

que j'achète à Cultura (le seule endroit à Chateauroux avec UN rayon BD et encore...) ou chez un libraire, c'est le même prix...
alors, je privilégie le petit commerce avec le conseil et toujours le sourire...

Oh que je te comprends, le mien est situé à 150 KM, mais bon faut dire aussi que j'ai de la famille, donc c'est une visite plusieurs fois par mois mais uniquement le week-end bien sûr...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede eric henninot » 30/01/2009 09:34

Salut tout le monde !

Tout d'abord je voulais vous dire un grand merci pour le débat tout à fait édifiant concernant Coubertin !
Moi qui vient ici uniquement pour entretenir mon ego démeusuré, je me suis retrouvé à apprendre un truc intéressant ! :smile:

Sinon, juste un petit mot pour vous dire que Carthago 2 sortira le 11 février. La date est officielle ! Il y aura des flyers et des affiches en librairie, les Humanos ont fait ça bien.
Bon, il faudra juste que les libraires pensent à mettre les affiches :smile:

Merci encore à tous pour votre soutien.
A très bientôt, en librairie ou sur les festivals !

Eric
eric henninot
Auteur
Auteur

Messagede fletch72 » 30/01/2009 15:05

Salut tout le monde !

Tout d'abord je voulais vous dire un grand merci pour le débat tout à fait édifiant concernant Coubertin !
Moi qui vient ici uniquement pour entretenir mon ego démeusuré, je me suis retrouvé à apprendre un truc intéressant ! :smile:

Sinon, juste un petit mot pour vous dire que Carthago 2 sortira le 11 février. La date est officielle ! Il y aura des flyers et des affiches en librairie, les Humanos ont fait ça bien.

Eric

Mon cher Eric,

Tu me permettras de t'appeler Eric.

Ayant prévu de longue date de me déplacer en librairie de 5 pour acheter cet album, tu voudras bien faire en sorte que mon exemplaire soit livré à la date convenue. Ou alors de prévoir un lit de camp et des vivres en suffisance afin que je puisse rester sur place jusqu'au 11. Merci d'avance. :mrgreen:

Plus sérieusement, as-tu prévu des ex-libris pour ce tome 2 (j'avais eu celui de Durango pour le premier, très beau :ok: ) ?
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede moria2001 » 30/01/2009 16:50

C'est pas vrai... magic_fred, je suis dans le même cas que toi... :cry: il va falloir que j'attende mi mars pour le lire... et encore, si les nausées matinales me laissent tranquille... sinon, et bien, ce ne sera pas avant avril voire mai... :cry:

bon, il faut que je négocie avec mon libraire !
moria2001
BDémentiel
BDémentiel

Messagede flipper le chat » 31/01/2009 11:12

Salut tout le monde !

Eric

Une très bonne nouvelle, le T1 m'avait bien emballé, et j'ai hâte de retrouver les mystères des fonds de l'océan :wink:
Et pour les visites, c'est quand tu veux dans le nord :wink:
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 31/01/2009 17:11

C'est pas vrai... magic_fred, je suis dans le même cas que toi... :cry: il va falloir que j'attende mi mars pour le lire... et encore, si les nausées matinales me laissent tranquille... sinon, et bien, ce ne sera pas avant avril voire mai... :cry:

bon, il faut que je négocie avec mon libraire !

??? Sorry mais je ne te suis pas... :confused: :zz: :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede botachris » 31/01/2009 18:14

T'as des nausées matinales Magic ??? [:paddyy] [:paddyy] [:paddyy]
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede moria2001 » 31/01/2009 19:19

Pour aller m'acheter mes bd, il me faut environ 3 h de voiture, compte tenu que de 8h de mat jusqu'à 13H, ma grande amie s'appelle Cuvette de Toilette (C'est des nobles, attention à ne pas trop les froisser...) pendant 2 ou 3 mois, je ne fréquenterai plus ma librairie préférée... alors pour me procurer mes livres si précieux, comme le tome 2 de Cathago, je vais devoir rusée... passer par l'oncle qui va voir le voisin, qui est lui même l'ami... et hop, la bd arrivera jusqu'à moi, magique, non ??!

Alors que si le tome 2 de cathago était sortie la semaine prochaine, et bien, j'aurais pu l'avoir plus rapidement....

D'où, "je suis comme toi"
moria2001
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle