Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Carthago ( Bec / Henninot )

Messagede mome » 07/11/2011 23:10

Message précédent :
[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 16:41, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julosaurus Rex » 08/11/2011 08:54

Merci Mome, pour le site !!!

Mais en 2013, on sera morts !!! [:kusanagui:6]
><)))°> Gnap !!! <°(((><
Julosaurus Rex
BDépravé
BDépravé

Messagede lutindesbois » 12/11/2011 11:02

Christophe Bec a écrit:Pour en venir à des (bonnes) nouvelles un peu moins barbantes que le dernier post, c'est par ici : http://bec-processus.over-blog.com/article-carthago-3-story-boards-86482989.html ! ;)

Sur le blog, je lis
A noter qu'il ne s'agit en rien de versions définitives des cases, mais de simples croquis...

C'est une blague?

Si on me propose des finis de cette qualité, je suis déjà preneur! Alors si ce ne sont que de "simples croquis", à quoi doit-on s'attendre pour l'album? Ça promet d'être une tuerie!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pep » 12/11/2011 12:26

Julosaurus Rex a écrit:Merci Mome, pour le site !!!

Mais en 2013, on sera morts !!! [:kusanagui:6]

Pourquoi 2013?
je suis allé sur le site mais j'ai pas vu la date de sortie...

par contre, on se rend compte que Christophe Bec est vraiment sur tous les fronts... même si à priori, je ne me laisserais tenter que par Promethee et Carthago.

Pep!
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede larsouille » 22/01/2012 15:22

Bonjour tout le monde, bonjour Christophe. Je débarque ici parce que je venais de me demander justement quand allait arriver le tome de 3 de Carthago. Bien ça arrive, cool ça. Un peu septique quand au changement de dessinateur, mais j’attends de voir, et ça m'a pas l'air mal du tout tout ça.

Nan ce qui m’amène et j’espère ne pas avoir loupé de post dans les 68 pages précédentes, mais qu'en est-il de Bunker? Est-ce définitivement abandonné ou ça va reprendre? J'avoue avoir bien accroché a Bunker, mais j'ai très très peu d'espoir quand a sa continuité. Plz, dites moi. Que j'ai soit l'espoir, soit la confirmation que ça s’arrête bien.

Et dans ce cas la, et bien j'en serais extrêmement déçu, je me sens arnaquer dans ces cas la. Pardon pour les difficultés que nous lecteurs ne voyons pas, mais la BD a 13,50, 3 tomes, j'accroche et finalement il n'y aura pas de fin. Pour les séries télévisées, je le dis sans honte, je les télécharge, alors quand elle s’arrête pour manque d'audition, je gueule et je suis triste, mais bon ça va encore. Mais pour la BD c'est bien bien bien pire! Et non pas sur les auteurs, mais sur les éditeurs, je trouve pas ça normal! Enfin, y en a peut être un qui va me rassurer.

En tout cas content pour Carthago, inquiet pour Bunker, et pas content du milieu de la BD actuellement qui devient une vraie industrie a fric! Je commence a en avoir une tripotée de séries qui n e se finiront jamais.

Larsouille
larsouille
BDérisoire
BDérisoire

Messagede FrancoisG » 22/01/2012 15:50

Teddy86 a écrit:Quelques infos pour ceux que j'ai vu qui s'interrogeaient sur la véracité scientifique de la BD voici quelques infos.

Merci pour ces infos, c'est toujours intéressant d'avoir des avis éclairés de passionnés, comme pour Block 109 par exemple ;)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Leweln » 22/01/2012 16:44

D'après http://bec-processus.over-blog.com et une news du Mardi 30 août 2011, BUNKER#5 serait terminé.

Nicola Genzianella vient de boucler la planche 62 du dernier tome de BUNKER [...]Ce tome 5 est programmé pour le premier trimestre 2012, pas de date plus précise pour l'instant.

Donc, ce n'est pas la peine de s'exciter et de conspuer cette politique éditoriale, ce n'est pas le cas ici. Faut juste se renseigner (sur le topic de la série par exemple) ^^
Dernière édition par Leweln le 22/01/2012 16:47, édité 2 fois.
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 22/01/2012 16:46

Oui, et il sort au premier trimestre si mes souvenirs sont bons...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 26/03/2012 14:12

message effacé. :nononon:

Mes plus plates excuses aux artistes :oops: .

(je rajoute que j'ai effacé l'image de ma propore initiative à moi tout seul, sans aucune demande de ceux qui avaient le droit de ne pas être contents)
Dernière édition par toine74 le 27/03/2012 18:49, édité 2 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blutchy » 26/03/2012 14:28

té, ami avec Christophe Bec! La clââââsse quoi! :shock: :D

Je n'avais déjà pas beaucoup de craintes quant à la reprise du dessin, mais alors là, y'en a plus du tout du tout
:ok:
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Christophe Bec » 27/03/2012 17:31

Oui, mais cette planche crayonnée en cours de réalisation n'était pas destinée à se retrouver ici... La moindre des choses aurait été de me demander mon autorisation.
Par contre, promis, en temps voulu, j'essaierai de poster des planches terminées.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede Patrick M » 27/03/2012 19:18

Christophe Bec a écrit:Oui, mais cette planche crayonnée en cours de réalisation n'était pas destinée à se retrouver ici... La moindre des choses aurait été de me demander mon autorisation.
Par contre, promis, en temps voulu, j'essaierai de poster des planches terminées.

Christophe, si tu as publié cette page sur le web via FESSEDEBOUK, pourquoi ne pourrait-elle pas être ici?
question purement informelle pas de critique inside.
Patrick M
The One
The One

Messagede egoes » 27/03/2012 19:29

Merci de poser cette question, j'avais la même...
J'imagine que dans l'esprit de Christophe Bec, ce qui est sur facebook relève de la sphère privée (juridiquement parlant, il n'a pas tort, me semble-t-il), alors que le forum bédégestien est pubic.
C'est ténu (parce que cela ne tient pas fort compte de la réalité -malheureuse, certes, mais bien réelle- de ce qu'est facebook et de l'utilisation de ce que beaucoup de gens en font), mais ça me semble logique...
:D
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Christophe Bec » 27/03/2012 20:46

Pour préciser oui, rien de très grave, mais mon mur Facebook n'est pas ouvert au public, j'y poste des choses un peu plus privées pour un public plus restreint que que sur mon blog par exemple. Là en l’occurrence il s'agit d'une planche non terminée qui n'était pas destinée à être vue sur un forum aussi fréquenté que BDGest. Rien de plus...
Maintenant qu'elle y est hein, bon voilà... ça fait une petite preview avant l'heure ;-)
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede fletch72 » 28/03/2012 09:53

Christophe, j'ai deux autres questions:

1) J'ai vu (et lu) récemment le premier tome de Ars Magna dessiné par Jovanovic chez Glénat. Comme c'est une nouvelle série et qu'il reprend Carthago, je me demandais si cela signifiait qu'il allait par la suite alterner entre les deux séries ou si son travail sur Carthago ne concernait que le tome 3 en cours (dont je comprends qu'il boucle le premier cycle, si mes souvenirs sont exacts), sans que rien ne soit prévu pour la suite.

2) Prévois-tu d'autres albums de Cartago Adventures ?

Merci d'avance.
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Christophe Bec » 28/03/2012 14:20

fletch72 a écrit:Christophe, j'ai deux autres questions:

1) J'ai vu (et lu) récemment le premier tome de Ars Magna dessiné par Jovanovic chez Glénat. Comme c'est une nouvelle série et qu'il reprend Carthago, je me demandais si cela signifiait qu'il allait par la suite alterner entre les deux séries ou si son travail sur Carthago ne concernait que le tome 3 en cours (dont je comprends qu'il boucle le premier cycle, si mes souvenirs sont exacts), sans que rien ne soit prévu pour la suite.

2) Prévois-tu d'autres albums de Cartago Adventures ?

Merci d'avance.

1)
Milan dessinera Carthago jusqu'au tome 5 (fin du 2ème cycle), ensuite on verra...
Il mène de front les 2 séries, avec une priorité pour Ars Magna qu'il avait signée avant.

2)
Oui, j'ai écrit un scénario cet été, on est toujours à la recherche d'un dessinateur, puisque Jaouen n'a pas souhaité continuer.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede fletch72 » 28/03/2012 18:01

Merci pour les réponses :ok:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede flamby69 » 08/04/2012 08:08

En souvenir des débuts de cette magnifique série : voici l'original de la couverture du tome 2 ;)
http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... Sub=120233
flamby69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede FrancoisG » 08/04/2012 09:23

Complètement HS mais ton avatar est extrait de quelle BD, Flamby ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede flamby69 » 08/04/2012 10:18

FrancoisG a écrit:Complètement HS mais ton avatar est extrait de quelle BD, Flamby ?

Il s'agir en fait d'une illustration de commande réalisée par Jean-Baptiste Andreae à la demande de ma femme pour mon anniversaire ;).
Il n'y a hélas pas de BD en conséquence...
http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=79036
flamby69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede FrancoisG » 10/04/2012 20:59

Ah dommage !!!

Belle attention en tout cas ;)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante