Olaf Le Bou a écrit:
???
Charlus a écrit:Dans le dernier tome de Grandville (pas dans la BDthèque), notre blaireau préféré visite le musée "Tisseau" (de mémoire le nom a été changé ) et dans la section des "famous detectives", on y voit Blacksad et Canardo.
Je n'ai pas de scanner, désolé.
Charlus a écrit:Dans le dernier tome de Grandville (pas dans la BDthèque), notre blaireau préféré visite le musée "Tisseau" (de mémoire le nom a été changé ) et dans la section des "famous detectives", on y voit Blacksad et Canardo.
nikoman a écrit:Tiens un clin d'oeil, certainement, dont je me suis aperçu hier à la lecture du dernier album des Schtroumpfs.
Le nom du dragon dans Wollodrïn ( Wffnïr) serait bien un clin d'oeil au dragon de Johan et Pirlouit et des Sctroumpfs ( Fafnir).
geep a écrit:rahoul a écrit:
Le précepteur, p.15 ou p.25, ce ne serait pas Michel Simon
Fais voir...
Sysy77 a écrit:Pour cette vignette de Largo Winch, cela m'avait interpelé qu'il y ait autant de détails dans une vignette assez anecdotique, même si rigolote.
Et là, mes yeux tombent sur le Schtroumpf !
Gros coup au cœur , assorti d'une franche rigolade .
Et ensuite, le plaisir de trouver les autres objets...
Le casque d'Obélix, je ne pense pas car il a des petites cornes (le casque, pas Obélix, hein ! ), et là non.
Oui, je pensais bien à un couvre-chef, mais lequel ?
Au sujet des autres clins d'oeil, j'ai souvent l'œil attiré par les détails des décors (affiches sur les murs, objets sur les étagères...) ou des têtes "trop" bien dessinées de personnage secondaires, voire en arrière-plan.
Quand on pense au travail que cela consiste de réaliser une BD, passer du temps à parfaire certains détails traduit souvent une volonté cachée de l'auteur.
A la relecture, j'y fais même encore plus attention.
Et concernant le cycle de Cyann, je vous raconterai plus tard.
Sysy77 a écrit:Dans les BD "Anges", de Dieter et Boiscommun,
le curé
a les traits de Alain Goutal
The Maze Echo a écrit:Sûrement parce qu'Alain Goutal est le beau-père d'Olivier Boiscommun
kantessekonmange a écrit:Dans la série "Les voleurs de Carthage", c'est l'auteur Brüno, qui est croqué par Hervé Tanquerelle.
Sergent Garcia a écrit:Charlus a écrit:Dans le dernier tome de Grandville (pas dans la BDthèque), notre blaireau préféré visite le musée "Tisseau" (de mémoire le nom a été changé ) et dans la section des "famous detectives", on y voit Blacksad et Canardo.
Vu sur la page FB de Juan Diaz Canales :
rahoul a écrit:kantessekonmange a écrit:Dans la série "Les voleurs de Carthage", c'est l'auteur Brüno, qui est croqué par Hervé Tanquerelle.
C'est pas flagrant...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités