...et si tu relis "les années Spoutnik" tu pourras mettre "On a marché sur la lune"
Tu me fais penser à :
...et si tu relis "les années Spoutnik" tu pourras mettre "On a marché sur la lune"
De gauche à droite
Portrait de Françoys Chevalier de Hadocque, peint par Jacques Laudy à la demande et suivant les indications d'Hergé.
Une copie que l'on peut semble-t'il voir au Château de Cheverny ( à confirmer )
Une copie de Rouletabille ( apparement copie de la copie ) ( à confirmer )
Un sympathique hommage de Coyotte
C'est surtout que beaucoup de dessins sont de la main de Bob de Moor dans cet album.Mais Hergé ne voulait pas que leurs noms apparaissent sur ses albums
Seul exception....Bob de Moor qui lui a sacrifié sa vie et sa carrière a été autorisé à glisser dans "Tintin et les Picaros" "Balthazar" un de ses propres personnages
C'est surtout que beaucoup de dessins sont de la main de Bob de Moor dans cet album.Et j'ai toujours pensé que l'énorme tête du char de carnaval, était une caricature de ... Bob de Moor lui-même, avec ses moustaches et les cheveux longs style artiste qu'il portait à l'époque.
On voit également le groupe "les coconuts" de Barelli, lors du défilé de Carnaval
Il me semblait que dans l'île noire, il n'avait fait que les décors (avec Leloup et martin pour les véhicules) et qu'Hergé avait dessiné les personnages ?
encore plus dans la réédition de l'île noire
La tête de char est bien de Bob de Moor qui se voyait ainsi
http://img410.imageshack.us/img410/7734/bob2d.jpg
Il me semblait que dans l'île noire, il n'avait fait que les décors (avec Leloup et martin pour les véhicules) et qu'Hergé avait dessiné les personnages ?
Sinon, au sujet de la tête de De Moor, cela m'intéresse d'avoir tes sources car je n'en ai eu confirmation nulle part.
Seul exception....Bob de Moor qui lui a sacrifié sa vie et sa carrière a été autorisé à glisser dans "Tintin et les Picaros" "Balthazar" un de ses propres personnages
Le premier exemple est lui-même inspiré de la représentation d'Atlas portant le Monde.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité