Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Carême (Bec / Mottura)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Carême (Bec / Mottura)

Messagede jimmypage » 03/11/2006 15:43

Message précédent :
Ben, en fait...j'avais remarqué ça tout de suite... :siffle:

Sinon, il y a un truc que je me demande depuis un petit bout de temps à propos des dos des albums humanos. Certaines séries ont, en bas du dos, juste marqué "humanoïdes associés", alors que d'autres ont le logo. Dans ma collec, c'est un peu près du 50/50.

Si qq a une explication... :question:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Carême (Bec / Mottura)

Messagede gala35 » 06/11/2006 12:38

Mottura était présent au festival de St Malo, il faisait des dédicaces vraiment superbes et il n'y avait pas foule pour attendre... une aubaine. ;o)

pour la question de jimmypage, pour le "logo" ou "humanos", je pense que tous les nouveaux albums ont le logo sur le dos, sauf pour les séries déjà commencées, qui elles ont toujours un dos comme les anciens albums.
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
gala35
BDémentiel
BDémentiel

Carême (Bec / Mottura)

Messagede starter » 12/11/2006 14:29

Cela fait longtemps que je n'avais pas posté. Carême restera, pour moi, une excellente BD sur l'aventure humaine, où les relations restent la colle principale qui tient les personnages debout. Le troisième tome dénote quant à la prise de recul (voix-off) ainsi que tous les événements qui entourent nos héros mais qui n'ébranlent en rien leur amitié. La fin rapide et suprenante là où l'on s'y attend le moins (exprès ?). Bref, j'en redemande.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Carême (Bec / Mottura)

Messagede Mister_Eko » 26/01/2009 16:19

Je viens de lire et j'ai adoré les 3 tomes de Carême.
Le tome 1 est sublime, le 2 excellent, et le 3 est très bon (surtout le dénouement).
Un scénario très bien construit, les personnages évoluent dans un monde atemporel et dans des lieux dont on suppose qu'ils se trouvent en Europe centrale, ce qui nous donne une histoire passionnante et pleine d'enseignements. Le tout est parfaitement servi par le dessin si élégant de Mottura, tout en rondeur mais qui peut sans doute gagner un petit peu en régularité.
Bref, un petit bijoux que cette série, et je pense qu'il y aurait de quoi faire une suite ou un spin-off :)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Carême (Bec / Mottura)

Messagede Christophe Bec » 26/01/2009 16:37

Malheureusement les ventes n'ont été assez bonnes pour envisager une suite.
Par contre les Humanos vont sortir "Carême" en intégrale Humanos Pocket au mois de Juin.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Carême (Bec / Mottura)

Messagede magic_fred » 26/01/2009 16:40

Par contre les Humanos vont sortir "Carême" en intégrale Humanos Pocket au mois de Juin.

Même si je ne suis pas fan du format, ce sera éventuellement une occasion de découvrir cette série. :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Carême (Bec / Mottura)

Messagede Mister_Eko » 26/01/2009 16:47

Vraiment dommage, il faut dire que cette série aurait mérité d'être plus mise en valeur.

Même si je ne suis pas fan du format, ce sera éventuellement une occasion de découvrir cette série. :wink:

Tu peux foncer, même si je pense que le petit format n'est pas vraiment adapté au dessin de Mottura.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Carême (Bec / Mottura)

Messagede Christophe Bec » 26/01/2009 16:53

Oui, je ne sais pas comment passera le dessin, en effet... En tout cas content que cette série soit encore lue. J'en suis très fier.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Carême (Bec / Mottura)

Messagede magic_fred » 26/01/2009 16:59

Tu peux foncer, même si je pense que le petit format n'est pas vraiment adapté au dessin de Mottura.

Merci du conseil. :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Carême (Bec / Mottura)

Messagede christi » 03/06/2009 19:31

En passant chez un bouquiniste, je suis tombé par hasard sur le tome 1 que j'ai lu d'une traite, faisant passer ainsi le magasin pour un salon de lecture! C'était le seul tome disponible. Quelle émotion... L'histoire paraît simple, c'est vrai (surtout au regard de "Bunker" du même auteur, que j'aime bcp), mais c'est pcq elle découle avant tout de la rencontre des deux protagonistes principaux; et quelle belle rencontre... Je sais qu'une intégrale petit format est prévue aux alentours du 17/06, bcp trop tard pour moi car je pars en vacances. Aussi, et notamment par respect pour la qualité du dessin, je vais essayer de me procurer la série en grand format, pour la lire à mon aise, sous le soleil et sans me presser. Ces deux compères ont su me toucher par leur simplicité et leur sincérité, à l'image du travail des deux auteurs... Merci à eux! :ok: ;)
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ckicmoi » 03/06/2009 19:51

C'est effectivement une belle histoire, emplie d'humanité et très finement illustrée, mais qui m'avait un peu déçue dans le dernier opus ;)
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede christi » 04/06/2009 13:39

Ouais, ben j'ai quand même envie de me la lire. En tout cas, d'après les dires de certains libraires, la série a eu peu de succès. J'ai fait quelques boutiques dans lesquelles la série n'était même plus en stock! :? Autant dire que çà sent l'"occasion" pour moi! :D
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede christi » 01/07/2009 13:52

Je viens d'acheter la version pocket des humanos. A mon goût, le format "broché" ne dénature pas trop le dessin... Je crois que c'est une question de point de vue. Perso, quand j'ai vu le prix encore élevé des albums en occasion et leur état de décrépitude avancé, cette intégrale à moins de 10 euros s'est imposé à moi. Il ne me reste plus qu'à la lire maintenant! :D
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede trifide » 02/07/2009 08:14

Je viens de lire le tome 1... c'est sûr que cela change du style habituel de mr Bec ...
en tout cas j'ai bien aimé et ouf il ne faut pas attendre pour avoir la suite :D
Tricoter une écharpe à une girafe passe encore, mais des chaussettes à un mille-pattes alors là...
trifide
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede christi » 13/07/2009 09:33

Lecture plaisante; j'ai parfois eu l'impression que l'auteur improvisait au fur et à mesure, surtout sur le 1er tome. Mais non, le tout est parfaitement lié et on a envie de suivre les persos dans leurs péripéties. J'ai d'ailleurs offert cette bd à un ami réticent à la bd - prétextant que celle-ci était "d'un genre différent" -, histoire de voir si j'arrive à le corrompre... :D :ok:
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stoney » 15/08/2009 12:29

magnifique histoire très émouvante, j'ai adoré.
Quel dommage que les séries du duo Bec/Mottura aient été annulé.
j'espère qu'ils ont encore un projet en commun
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stoney » 14/03/2011 14:09

voilà plus d'1 an que j'avais découvert cette série,je viens de la relire et l'émotion est toujours aussi forte.
Merci à messieurs Bec et Mottura :ok:
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marcel.d » 20/01/2013 12:18

Hormis le tome 1, cette série est du vrai n'importe quoi.

Un tome 2 lisible en 5 minutes maxi, où il ne se passe strictement rien, et un tome 3 peu interessant.

Dommage de ne pas avoir converti le tome 1 en one shot....

Les ventes du tome 1 ont dû être trop faible amenant un "baclage" de compétition de la suite...
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle