Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CARAVANE - Olivier Milhiet - chez Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede simonradius » 18/09/2008 05:20

Message précédent :
Et pendant ce temps on nous annonce un douzième tome de "L'histoire secrète" et que la série pourrait aller jusqu'à 30, ça laisse songeur...Faut bien dégraisser le mammouth pour permettre à d'aussi bonnes séries ( ironie :fant2: ) que "l'H.S." de s'épanouir...Ou je suis vraiment rentré dans la 4 ème dimension ou je ne comprends plus rien à la BD...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede dreamcounty » 18/09/2008 05:53

4000 .. Il fut un temps ou Delcourt sabrait le champagne pour 4000 ventes ..

On sera tous heureux de lire ce tome 2 en attendant une nouvelle série, peut être ailleur :)
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede o.milhiet » 19/09/2008 17:11

Pour Botachris:
En fait, je ne peux pas vraiment attendre d'avoir les résultats du tomes 2 pour savoir si je peux continuer, sinon, ça me met environ 9 mois en "stand by" question boulot.
Pour bien faire, il faut que je commence un autre projet tout en terminant Caravane...
C'est sur que ça m'emmerde grave d'avoir bossé comme ça la dessus juste pour 2 tomes mais y'a pas vraiment grand chose que je puisse faire...Parlez en à vos amis qu'ils l'achètent par paquet de 100! :)
Merci encore à vous tous.
o.milhiet
Auteur
Auteur

Messagede simonradius » 19/09/2008 17:54

Vraiment hyper déçu que tu ne puisses pas aller au delà de 2 tomes, c'est du gachis tout simplement...Sinon tu as d'autres projets en perspective ?J'espère vraiment te retrouver sur une série au long cours ( et à succès ,faut bien contenter l'éditeur ), histoire de profiter pleinement de ton talent ... :wink:
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Touni002 » 19/09/2008 18:09

Delcourt fait parti de mes éditeurs préférés mais là ils baissent dans mon estime. Ils vont sortir bienvenue chez les chtis en BD pffffff, du n'importe quoi, si c'est pour arrêter la série d'Olivier et faire des merdes pareilles, enfin....on est avec toi
Touni002

Messagede lorenzo91 » 19/09/2008 18:36

Delcourt fait parti de mes éditeurs préférés mais là ils baissent dans mon estime. Ils vont sortir bienvenue chez les chtis en BD pffffff, du n'importe quoi, si c'est pour arrêter la série d'Olivier et faire des merdes pareilles, enfin....on est avec toi

+1 Touni ! :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede dreamcounty » 19/09/2008 22:08

GRaaave, les chtis, les blagues belges, les blondes, les ... tfou
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Niels » 20/09/2008 12:28

Puis je suis pas sur que c'est ce genre de BD qui bouste leur vente.
En tout cas perdre un public pour en gagner un autre c'est naze.
Il vont finir comme Soleil si ça continue !

Sinon comme un second cycle de Spoogue c'est un bon projet ou pas :siffle:
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Touni002 » 20/09/2008 12:57

Puis je suis pas sur que c'est ce genre de BD qui bouste leur vente.
En tout cas perdre un public pour en gagner un autre c'est naze.
Il vont finir comme Soleil si ça continue !

Sinon comme un second cycle de Spoogue c'est un bon projet ou pas :siffle:

Yes c'est exactement ça et ce serait dommage :(
Touni002

Messagede dreamcounty » 20/09/2008 13:31

Bin j'ai bien peur que bienvenue chez les chtis ca va effectivement booster les ventes ..

Ils auraient pu pousser le mauvais gout jusqu'a le faire en odorama :D
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lorenzo91 » 20/09/2008 19:21

GRaaave, les chtis, les blagues belges, les blondes, les ... tfou

Et puis, les blagues belges... c'est pareil que le blagues françaises alors... pfffffffffffffffff... :no: je préfère relire mon album de "Caravane", parce que ça c'est top !!! :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede xamafr » 30/09/2008 00:32

Bon ben ça y est, je l'ai, je l'ai lu!
Je l'avais vaguement repéré sur BDGest quand il y a eu une chronique. Alors quand je suis tombé dessus par hasard dans un gros stock de BD sur le vide-greniers de Bougival, état neuf pour 5 euros (désolé pour les droits d'auteur Olivier), je n'ai pas hésité longtemps. Ma fascination morbide pour la monstruosité, je pense...
Eh bien c'est du tout bon! [:flocon:2]
Un super dessin, un bestiaire mémorable, du suspense, de l'émotion...
C'est sûr, je ne raterai pas le tome 2, d'autant plus qu'il y a du mystère qui plane! Vraiment dommage si ça ne va pas plus loin.
Allez, il est tard, sur ces bonnes paroles, au lit. [:bru:1]
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede o.milhiet » 03/10/2008 10:25

Ne soyez pas trop dur avec les sorties "commerciales" de Delcourt, ça fait rentrer de l'argent et ça peut permettre de signer des trucs plus incertain niveau ventes. Et puis deux tomes c'est mieux que rien...mais moins bien que quatre, je suis d'accord. :(
Le problème de Caravane, c'est que les gens ne vont pas vers l'album, si on les forces(disons avec un hachoir près des doigts) après lecture, ils trouvent ça plutôt bien, même ceux qui ne sont pas fan de ce genre de dessin...Faut voir le coté positif, je suis content de cet album, c'est déja bien :)
Je vais surement rebondir avec un scénariste après, ça me reposera la tête, je vous tiens au jus quand les choses seront calées.

PS: Le procès te guette, Xamafr!
o.milhiet
Auteur
Auteur

Messagede xuunam » 03/10/2008 10:32

Le problème de Caravane, c'est que les gens ne vont pas vers l'album, si on les forces(disons avec un hachoir près des doigts) après lecture, ils trouvent ça plutôt bien, même ceux qui ne sont pas fan de ce genre de dessin...
Sans retourner le couteau dans la plaie encore béante, tu pense (avec un peu de recul) que cela pourrait venir "de la couv" par exemple ?? pas assez "agressive" ou alors "aguicheuse" ?

Auxquel cas, en faisant une couv plus tape a l'oeil pour le tome deux qui incite tout le monde a feuilleter d'un coup (je dis ca j'en sais rien du tout hein, je m'interroge juste , je suis pas un "commercial" ;) ) est ce que cela pourrait faire boule de neige, genre le tome 2 se vend comme des petits pains et forcément du coup cela rebooste les ventes du tome 1 que les nouveaux amateur du t2 voudront illico presto acquérir au risque de ne rien comprendre de ce tome 2 .. [:xuunam]

Voila pour la réflexion du jour
A ++ Olivier :wink:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wims » 03/10/2008 11:46

Arf, j'en reviens pas ! Une des plus belles sorties de cette année chez Delcourt, tout en couleurs directes, un scénario qui a beaucoup de ressources à exploiter, un projet qu'on pourrait facilement étaler sur plusieurs tomes, et les ventes ne suivent pas...

A croire que la majeure partie des aficionados de bd ont de la merde dans les yeux. Olivier, tu devrais postuler pour dessiner les prochaines Blagues de Bigard au lieu de t'évertuer à trouver des scénarios intelligents.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 03/10/2008 11:49

Honnêtement si je n'en avais pas entendu parler je serais passé à côté (ce qui aurait été dommage) tellement l'album était noyé dans la masse d'album.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Touni002 » 03/10/2008 11:49

Arf, j'en reviens pas ! Une des plus belles sorties de cette année chez Delcourt, tout en couleurs directes, un scénario qui a beaucoup de ressources à exploiter, un projet qu'on pourrait facilement étaler sur plusieurs tomes, et les ventes ne suivent pas...

A croire que la majeure partie des aficionados de bd ont de la merde dans les yeux. Olivier, tu devrais postuler pour dessiner les prochaines Blagues de Bigard au lieu de t'évertuer à trouver des scénarios intelligents.

lui donne pas de mauvaises idées toi :sad: :)
Touni002

Messagede xuunam » 03/10/2008 11:56

Honnêtement si je n'en avais pas entendu parler je serais passé à côté (ce qui aurait été dommage) tellement l'album était noyé dans la masse d'album.
Et par exemple avec une Mia de 20 piges en t shirt mouillé et short court avec un Usi et Bereta aux poings sur fond d'un magnifique couché de soleil aux teintes de rouge orange et jaune qui se reflètent sur sa peau...
..tu l'aurais vu ? :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 03/10/2008 11:57

Et par exemple avec une Mia de 20 piges en t shirt mouillé et short court avec un Usi et Bereta aux poings sur fond d'un magnifique couché de soleil aux teintes de rouge orange et jaune qui se reflètent sur sa peau...
..tu l'aurais vu ? :mrgreen:

Tu rajoutes des tatouages et des percings et c'est nikel ! :mrgreen:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 03/10/2008 12:02

[:kusanagui:4][:ludicogne:7]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wims » 03/10/2008 12:08

Bah moi c'est tout l'inverse ! Dans le nombre de grosses merdes qui sont effectivement sorties en même temps, j'ai eu juste à ouvrir le tome une fois pour me dire que voilà, c'était ça et pas autre chose que je voulais !

Enfin je sais pas, mais depuis que je suis là, j'ai fini par afiner mes goûts et je fais très attention à ce que j'achète. Je sais reconnaitre d'emblée un truc qui va me plaire dans un étalage de nouvelles sorties. Entre autres, quand c'est fait avec des couleurs directes, je prends pratiquement toujours les yeux fermés, car j'y vois beaucoup plus le coté artistique et j'y reconnais le véritable talent, ce qui correspond mieux maintenant à mes attentes en matière de BD.

Vraiment dommage pour Caravane... Derrière tout ça, finalement, on en arrive à se dire que les dessinateurs qui y arrivent le mieux doivent se contenter de l'encrage et laisser la couleur aux informaticiens. C'est ce que je comprends de plus en plus, et c'est très con car je n'y suis pas encore très ouvert (sauf pour certaines séries).
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle