Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CARAVANE - Olivier Milhiet - chez Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede zyxon » 18/04/2008 22:38

Message précédent :
rencontre très sympa avec l'auteur cet aprèm .... les dédicaces sont toujours aussi belles ;)

coté BD, j'ai bien aimé, bcp moins déjanté que Spoogue
j'attends la suite avec impatience et la réponse à la question de Mila, pourquoi Eve n'a ni main, ni pied :siffle:
Olivier va falloir te creuser les méninges pour nous trouver un truc qui tient la route ;)
tu peux pas finir le tome 2 sans nous le dire :wink:
zyxon
BDéphile
BDéphile

Messagede Touni002 » 19/04/2008 20:17

Coup de coeur bdgest, je l'avais dit qu'il méritait un coup de coeur ;)
Par contre pour la dédi c'est full chez 500 héros :(
Touni002

Messagede o.milhiet » 20/04/2008 12:41

YES! C'est bien cool, merci au bdgest' crew, ça devrait m'aider à me payer cette petite bicyclette rose dont je rêve depuis des lustres :mrgreen:

Zyxon, je te l'ai déja dit, pour Eve, rien n'est moins sur hé!hé!

Dayofend, je sais pas si c'est bon où mauvais signe ça...

Nexus, oui, ici j'ai envie de ronronner, manque plus qu'une petite assiette de croquettes :ok:

Ustun, content que tu ais aimé, fais tourner!( l'info hein, pas ta bd! :mrgreen: )

Yo Albert, prochaine teuf que je fais chez moi, j't'invite, on est fait pour s'entendre :wink:
o.milhiet
Auteur
Auteur

Messagede Yoichi Hiruma » 21/04/2008 16:07

Merci mr Hiruma :)
Pour le spoiler, ouais, ça m'ennuyais un peu aussi, mais bon, je trouve qu'elle fonctionne pas mal... en plus chez Delcourt ils l'avaient balancé dans le résumé sur le site et dans le planète...ça c'était abuzzzzzé

C'est clair. Comme je le disais sur le sujets des cercles d'Akamoth, je ne lis plus les résumés des séries sur le site Delcourt : plus aucune surprise quand tu ouvres l'album. Faudrait peut-être qu'ils changent leur façon de faire...
Bonne continuation ! :ok:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Yoichi Hiruma » 21/04/2008 16:08

Alors que chez nous tout nickel. On les bichonnes les auteurs ! :p

Un grand merci à BDGest pour m'avoir fait découvrir cette série ! :ok:

Z'êtes plus pro que chez Delcourt !!
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede je dis -m- » 21/04/2008 19:05

d'accord avec Yoichi, entre mon libraire et BDGest, je loupe pas un album .....
et celui-ci, je l'ai feuilleté lors de la dédicace de Jacamon (donc tête un peu ailleurs).
Les persos m'ont l'air hauts en couleurs et j'accroche bien le dessin ...
on ajoute un résumé BDGest allechant :

y'a plus qu'à acheter !!
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dayofend » 22/04/2008 18:49

Va à Wavre ! Chez 500 Héros, c'est près de chez toi !!!

Ils ont des horaires de fonctionnaires!

Ou c'est moi qui ai des horaires de con?

Je vais tenter de la trouver ce dimanche mais je ne connais pas de bonne librairie ouverte le dimanche. Au pire j'irai au BDworld de Wavre pour être sur de l'avoir.
Ma petite collection de bande dessinées: http://bd.melifleur.net et mes livres http://book.melifleur.net mes vacances... Non, là je m'emporte, mais je vous le met quand même http://v.melifleur.net Usless, mais quand ca me prend...
dayofend
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede scuineld » 22/04/2008 19:27

Je vais tenter de la trouver ce dimanche mais je ne connais pas de bonne librairie ouverte le dimanche. Au pire j'irai au BDworld de Wavre pour être sur de l'avoir.

Y a Slumberland, à la Bascule.
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede baalberith6 » 23/04/2008 08:41

quoi 500 héros des horaires de fonctionnaires. Fermer à 19h00 chaque jour de la semaine. et fermer le dimanche, moi je ne trouve pas cela des horaires de fonctionnaires. Mais bon si tu veux aller chez BD world c'est ton choix mais chez 500 héros ils sont très sympa et de plus ils mettent en évidence la BD caravane qu'ils ont adorés. En plus il organise une dédicace avec l'auteur.
baalberith6
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede lorenzo91 » 23/04/2008 10:48

quoi 500 héros des horaires de fonctionnaires. Fermer à 19h00 chaque jour de la semaine. et fermer le dimanche, moi je ne trouve pas cela des horaires de fonctionnaires. Mais bon si tu veux aller chez BD world c'est ton choix mais chez 500 héros ils sont très sympa et de plus ils mettent en évidence la BD caravane qu'ils ont adorés. En plus il organise une dédicace avec l'auteur.

+1 mon pote :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede dayofend » 23/04/2008 12:26

Je m'excuse, je pensais l'avoir précisé mais j'ai du mal le faire. Pardonner moi.

J'ai des horaires difficiles. Je suis commercant et donc je boss de 9h30 à 19h-19h30 sauf le dimanche.

Par contre je vais me renseigner sur Slumberland, j'espere qu'ils ont un beau rayon d'occasion ;)
Ma petite collection de bande dessinées: http://bd.melifleur.net et mes livres http://book.melifleur.net mes vacances... Non, là je m'emporte, mais je vous le met quand même http://v.melifleur.net Usless, mais quand ca me prend...
dayofend
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede scuineld » 23/04/2008 12:57

Par contre je vais me renseigner sur Slumberland, j'espere qu'ils ont un beau rayon d'occasion ;)

Non, pas du tout (du moins, celui de la bascule).
Le rayon doit se limiter à quelques BDs...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede lorenzo91 » 23/04/2008 13:29

Pas de bol Dayofend ! :D
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede NIKE WAYNE » 23/04/2008 15:42

Je m'excuse, je pensais l'avoir préciser mais j'ai du mal le faire. Pardonner moi.

J'ai des horaires difficiles. Je suis commercant et donc je boss de 9h30 a 19h-19h30 sauf le dimanche.

Les Slumberland que je connais n'ont pas du tout d'occase...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede o.milhiet » 23/04/2008 18:37

pis de toutes façons, je vous interdit d'acheter mes bd en occase! :mrgreen:

J'aimerais bien toucher des droits d'auteur un jour....siouplaît, même 2 euros... :siffle:

http://milhiet.blogspot.com/
o.milhiet
Auteur
Auteur

Messagede boumbo12 » 23/04/2008 20:40

Bon bin, j'ai craqué aussi, j'l'ai acheté en fin d'après-midi... à cause des nombreux commentaires positifs et de la preview... Mais j'pense pas que je le regretterai...
boumbo12
BDégourdi
BDégourdi

Messagede lorenzo91 » 24/04/2008 09:00

Aucune chance de regretter ce choix !!! :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede thb » 24/04/2008 09:18

Précipitez vous précipitez vous...

C'est absolument génial et captivant.
Un savant mélange d'innovation et en même temps quelques ficelles classiques qui structurent le récit, lui donnent une assise complète.
C'est bon voire très bon. Ca se lit d'une traite avec enthousiasme, fascination.
Les planches sont toutes magnifiques, bourrées de détails (attention les pinailles !!!). Les personnanges sont tous réussis et attachants, tout en conservant leur côté sombre.
Et quand la dernière page est tournée, on n'a qu'une envie. Y retourner. Retrouver toute la troupe.
Bravo M. Milhiet et merci pour tout.
Je ne connaissais rien de vos précédents ouvrages mais là c'est sûr je vais de ce pas me précipiter.

Et vivement la suite !!!
thb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dayofend » 24/04/2008 09:35

Hé Voila, hier au magasin j'ai pris contact avec votre libraire (500 héros) et j'y ai été en fermant un peu plus tot.

J'y ai trouvé la BD sus-citée Caravane et j'ai même pris un rdv pour la dédicace! :smile: J'y ai acheté quelque BD actuel sous le conseil du garcon pour voir si ce qu'il m'invitait à lire allait me plaire et je suis rentré dévorer mes achats.

La caravane est une BD au détail très complet, les couleurs sont bien réparties et toujours présentes sans pour autant exploser les yeux comme d'autre BD colorées. Le dessin en lui même plait ou pas mais il faut reconnaitre qu'il y a tellement de chose à voir sur une planche qu'il en devient dans la majorité des cas agréable. C'est ce genre de planche que l'on peut parfaitement encadrer et placer dans un décors qui passionnera les invités, si l'auteur souhaite vendre quelque planches il peut me MP :wink:

Le scénario est actif, il se passe tout le temps quelque chose, mélange sentiment et action. Il n'y a pas l'intrige d'Agatha ou d'Higgins, mais ça rend la BD légère et la classe dans le rayon des BD facile à lire/divertissement, c'est bien comme ça.

Le tome suivant sera attendu :)

@thb: Spoogue c'est trois tomes qui forment une petite histoire sympa et sans prétention qui mérite d'être dans ta bibliotheque. Je les ai lu mais je ne l'ai ai plus jamais retrouvé en premiere edition dans les magasin d'occasion. C'est ca la misère avec les petits tirages.
dayofend
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede lorenzo91 » 24/04/2008 09:56

Précipitez vous précipitez vous...

C'est absolument génial et captivant.
Un savant mélange d'innovation et en même temps quelques ficelles classiques qui structurent le récit, lui donnent une assise complète.
C'est bon voire très bon. Ca se lit d'une traite avec enthousiasme, fascination.
Les planches sont toutes magnifiques, bourrées de détails (attention les pinailles !!!). Les personnanges sont tous réussis et attachants, tout en conservant leur côté sombre.
Et quand la dernière page est tournée, on n'a qu'une envie. Y retourner. Retrouver toute la troupe.
Bravo M. Milhiet et merci pour tout.
Je ne connaissais rien de vos précédents ouvrages mais là c'est sûr je vais de ce pas me précipiter.

Et vivement la suite !!!

Je n'aurai pas dit mieux ;)
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede wims » 24/04/2008 12:03

Juste pour dire à monsieur Milhiet que voilà, c'est fait, j'ai lu Caravane, et que je n'y ai trouvé que du bonheur ! Un vrai coup de coeur pour moi. Un dessin et des couleurs au semblant naïf que j'adore, et qui contraste super bien avec la noirceur du scénario. Vraiment chapeau bas.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle