Moi! Moi! Moi! :fant2:
Désolée, j'avais tenté de répondre à ce sujet le soir de mon inscription, j'vais tappé un trèèèèèès long message et puis plantage >_< pas eu le courage de réécrire.
Donc en gros, j'ai commencé à lire des mangas il y a 3 ans, et avec Ludwig II. Le coup de foudre! Evidemment, la personnalité de Ludwig et des autres personnages y fait beaucoup: pleins de mystères, d'amours torturés... hmmmmm
Et en plus (c'est important quand même dans un manga
) les dessins sont superbes! C'est le genre de manga qui peut succiter une passion: depuis que je l'ai lu, je suis accro à Ludwig II et je rêve d'aller en Bavière (j'irai un jour! Ah mais :p). Attention, les larmes sont au rendez-vous à la fin...
Pour résumer: c'est l'histoire romancée du Roi de Bavière Ludwig II, très connu pour avoir fait construire de superbes châteaux dont le plus célèbre est sans nul doute Neuschwanstein (qui a inspiré le chateau de la Belle Au Bois Dormant
). D'ailleurs, il y avait un reportage sur ces chateaux aujourd'hui sur la 5. Brèfle. Donc ce roi très romantique, très beau et très homo a eu une vie moultement agitée, pour finir par être déclaré fou, enfermé et finalement, trouver une mort pour le moins mystérieuse. Son histoire est un peu romancée, particulièrement à cause de l'histoire d'amour entre Ludwig et son écuyer Richard Hornig (qui a cependant réellement existé et avec qui le roi a eu une liaison très sérieuse, mais peut être pas dans ces proportions) et parce qu'elle propose une version... "originale" de la mort du roi.
Manga superbe donc.
Seimaden, deuxième manga de You Higuri que j'ai lu (et sur lequel je me suis précipitée, après Ludwig II, j'en voulais encore!) et encore une fois, un vrai enchantement! Même si Hilda est un peu niaise (elle comprend rien celle là!), les personnages sont aussi attachants que ceux de Ludwig II. Toujours un peu le même genre d'ailleurs: ténébreux, torturés, pleins de passions... même Zardy (un des "méchants") est attachant! Marion a bien résumé l'histoire. Je ne la trouve pas cousue de fil blanc cependant :-: et j'apprécie autant le travail sur les vêtements et les bijoux que sur les fonds, et le visage des personnages (ils sont tous beaux, effectivement, c'est frustrant!).
Cantarella enfin, une découverte assez récente (4 tomes d'un coup, mmmmh! Maintenant c'est dur d'attendre les autres!). Là encore, des démons, des personnages très complexes, et des relations bien ambiguës!
Je n'avais pas noté le contraste capillaire clair/sombre des personnages
mais c'est vrai que maintenant que tu le dis Marion, ça saute aux yeux!
Enfin, il n'est pas non plus question QUE de relations sexuelles entre les hommes, il y a une vraie histoire! Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas être rebuté par cette aspect là, il ne prends pas la moitié du manga.
Juste les trois quart
Non, je plaisante.
Quoi, c'est pas drôle?
"Lorsque j'accepterais ce monde cruel, la flamme de mon idéal aura sans doute été soufflée. C'est pourquoi je veux rester un énigme... pour moi... et pour les autres..."
Ludwig II, Roi de Bavière