Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Marion N » 26/11/2005 11:52

Je lance un sujet sur les oeuvres d'une mangaka, You Higuri, très versée dans le shojo fantastique voire historico-fantastique, les romances à tendance 'yaoi' et dont les mangas autant que les dessins font penser à Clamp.

Parmi les mangas parus ou en cours de parution en France :

Ludwig II chez Panini Comics (série finie en 3 volumes)



Dans la Bavière tourmentée, à l’aube du vingtième siècle, un souverain visionnaire, par trop épris de beauté et de liberté, sombre inéluctablement vers sa destruction, dans un splendide isolement. Son nom ? Ludwig II de Bavière, dit le roi fou...



Seimaden chez Tonkam (série finie en 10 volumes)



Le roi des démons a pour but de conquerir le monde des hommes, mais il a une faiblesse car il est amoureux d’une humaine, Hilda. Mais les choses ne sont pas si simple car Rodrigue sorte de protecteur du bien est lui aussi amoureux d’Hilda et a pour fonction de tuer le roi des démons...



et Cantarella chez Asuka (4 volumes actuellement ; 9 au Japon, série en cours)



Italie, début du vingtième siècle. Un prêtre amateur de femmes s'apprête à vendre le nouveau-né de l'une de ses maîtresses. Par dépit, elle tente de tuer le nourrisson, mais un incendie se déclare et elle meurt par les flammes alors que son fils est indemne. Ce n'est pas un enfant normal : d'étranges fumées noires semblent le suivre et sa capacité d'apprendre dépasse l'entendement...


Voir la chronique : http://www.bdgest.com/critique_943.html


Quelques un(e)s ont-ils lu l'une ou l'autre des séries ? des avis ?
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12622
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Marion N » 03/12/2005 15:55

Quelques mots sur Seimaden

à


Cette série en 10 volumes a un côté ultra romantique avec son histoire d'amour/passion à travers les âges malgré la malédiction qui touche Raulès, le duc des Enfers.
Les personnages sont bons ou mauvais, et pour ces derniers il existe toujours une possibilité de les sauver. Ainsi, Raulès est aussi sombre que charismatique et il est difficile de ne pas l'apprécier. Zardy, le général des Enfers déchu, touche par l'amour qu'il éprouve pour "l'ange" Tetius qui trahi son maître Raulès afin d'en faire le Roi des Enfers. On peut même dire que Zardy est pitoyable dans son amour à sens unique pour lequel il est prêt à tout sacrifier (jusqu'à lui-même). Enfin, Charon, prince de la Mort, bien qu'apparaissant comme méchant a priori finit par être touchant dans le dernier volume. Du côté des forces du Bien, Rod (héritier d'Azel donc pourvu de grands pouvoirs bénéfiques) et Asbar ne sont pas sans tâches. Finalement entre le Bien et le Mal qui s'affrontent, c'est Hilda, la danseuse, qui fait le lien.
Donc, une histoire très romantique parfois cousue de fil blanc, mais pas déplaisante. On retrouve même les couples de personnages blonds/noirs qui semblent plaire à la mangaka : Raulès aux cheveux noirs et Hilda la Blonde ; Zardy également aux cheveux noirs ou bruns et Tetius aux cheveux argentés, avec pour ce couple-ci l'atmosphère yaoï qu'on retrouve entre César et Chiaro dans Cantarella.
Niveau graphisme, c'est très shojo, avec des visages et des corps parfaits, au point que rares sont les "méchants" qui ont un profil laid. C'est un style qu'il faut aimer, assez mielleux voire mièvre.
Ce qu'on préférera c'est le travail sur les vêtements et les bijoux.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12622
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede caman » 23/12/2005 12:07

Bien mon avis: Seimaden, c'est très bien (voir chronique de Marion :roll:)
Cantarella, c'est encore mieux et j'ai hâte de lire la suite!!!!!!
mais il semblerait qu'il n'y ai que peu de personne du forume qui lisent ces mangas !
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
Avatar de l’utilisateur
caman
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 19/02/2003
Age: 35 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Marion N » 26/12/2005 17:41

Avis, Caman, avis, pas chronique.

En effet, peu de personne semble lire ces séries. Il faut dire que ce sont des shojo typiques (le dessin aussi) même Cantarella, sans compter que Ludwig II est un manga yaoï.
Bah, peut-être que le sujet incitera quelques lectrices (voire lecteurs) à se pencher sur les oeuvres de You Higuri ;)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12622
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Leni » 26/12/2005 22:01

Moi! Moi! Moi! :fant2:

Désolée, j'avais tenté de répondre à ce sujet le soir de mon inscription, j'vais tappé un trèèèèèès long message et puis plantage >_< pas eu le courage de réécrire.

Donc en gros, j'ai commencé à lire des mangas il y a 3 ans, et avec Ludwig II. Le coup de foudre! Evidemment, la personnalité de Ludwig et des autres personnages y fait beaucoup: pleins de mystères, d'amours torturés... hmmmmm :oops: Et en plus (c'est important quand même dans un manga :mrgreen:) les dessins sont superbes! C'est le genre de manga qui peut succiter une passion: depuis que je l'ai lu, je suis accro à Ludwig II et je rêve d'aller en Bavière (j'irai un jour! Ah mais :p). Attention, les larmes sont au rendez-vous à la fin...
Pour résumer: c'est l'histoire romancée du Roi de Bavière Ludwig II, très connu pour avoir fait construire de superbes châteaux dont le plus célèbre est sans nul doute Neuschwanstein (qui a inspiré le chateau de la Belle Au Bois Dormant :mrgreen:). D'ailleurs, il y avait un reportage sur ces chateaux aujourd'hui sur la 5. Brèfle. Donc ce roi très romantique, très beau et très homo a eu une vie moultement agitée, pour finir par être déclaré fou, enfermé et finalement, trouver une mort pour le moins mystérieuse. Son histoire est un peu romancée, particulièrement à cause de l'histoire d'amour entre Ludwig et son écuyer Richard Hornig (qui a cependant réellement existé et avec qui le roi a eu une liaison très sérieuse, mais peut être pas dans ces proportions) et parce qu'elle propose une version... "originale" de la mort du roi.
Manga superbe donc.


Seimaden, deuxième manga de You Higuri que j'ai lu (et sur lequel je me suis précipitée, après Ludwig II, j'en voulais encore!) et encore une fois, un vrai enchantement! Même si Hilda est un peu niaise (elle comprend rien celle là!), les personnages sont aussi attachants que ceux de Ludwig II. Toujours un peu le même genre d'ailleurs: ténébreux, torturés, pleins de passions... même Zardy (un des "méchants") est attachant! Marion a bien résumé l'histoire. Je ne la trouve pas cousue de fil blanc cependant :-: et j'apprécie autant le travail sur les vêtements et les bijoux que sur les fonds, et le visage des personnages (ils sont tous beaux, effectivement, c'est frustrant!).

Cantarella enfin, une découverte assez récente (4 tomes d'un coup, mmmmh! Maintenant c'est dur d'attendre les autres!). Là encore, des démons, des personnages très complexes, et des relations bien ambiguës!

Je n'avais pas noté le contraste capillaire clair/sombre des personnages ;) mais c'est vrai que maintenant que tu le dis Marion, ça saute aux yeux!
Enfin, il n'est pas non plus question QUE de relations sexuelles entre les hommes, il y a une vraie histoire! Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas être rebuté par cette aspect là, il ne prends pas la moitié du manga.

Juste les trois quart :fant2: Non, je plaisante.
Quoi, c'est pas drôle?
"Lorsque j'accepterais ce monde cruel, la flamme de mon idéal aura sans doute été soufflée. C'est pourquoi je veux rester un énigme... pour moi... et pour les autres..."
Ludwig II, Roi de Bavière
Avatar de l’utilisateur
Leni
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 23/12/2005
Localisation: ça ne vous dirait rien :D
Age: 35 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede caman » 28/12/2005 15:28

Bienvenue Leni!!! Tu a très bien résumé!!! Merci!!
Marion, hum euh oui je sais c'est avis mais le mot m'a échappé, :mrgreen:
Si on continue, on va faire une sorte de fan club du même style que pour Candélabres!!!
Au fait le vol.10 de Seimaden est génial et je trouve que cette fin est superbe. De plus je suis assez attachée à Tetius et sa fin me plaît!!! ;)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
Avatar de l’utilisateur
caman
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 19/02/2003
Age: 35 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Leni » 28/12/2005 22:11

Merci ;) mais euh espèce d'affreuse, tu me fais enviiiiiie!!
Je suis passée aujourd'hui chez Album, et toujours pas trace des tomes 8, 9 et 10 de Seimaden :cry: Maintenant je veux encore plus savoir :mrgreen:

Fan club? J'en suis!! :oops:
"Lorsque j'accepterais ce monde cruel, la flamme de mon idéal aura sans doute été soufflée. C'est pourquoi je veux rester un énigme... pour moi... et pour les autres..."
Ludwig II, Roi de Bavière
Avatar de l’utilisateur
Leni
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 23/12/2005
Localisation: ça ne vous dirait rien :D
Age: 35 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Marion N » 30/12/2005 19:29

Merci de venir Leni et d'apprécier les oeuvres de You Higuri :)
Très bon ce tome 10 de Seimaden ;)
J'ai hâter maintenant d'avoir le t. 5 de Cantarella.
Et oui, je rentre dans le fan-club de Tetius ;)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12622
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede caman » 30/12/2005 19:46

Yeeeeeees *mode manga!!!! *

Désolée de te donner autant envie :oops:

Le dernier Cantarella (vol.4) et vraiment génial!!!! Je suis en attente de la suite et je sens que cette attente va être longue!!!
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
Avatar de l’utilisateur
caman
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 19/02/2003
Age: 35 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Leni » 02/01/2006 04:29

Ahah! Plus si longue que ça, Caman!!

http://www.asuka.fr/lire_manga.php?id_serie=23

En bas de la page :mrgreen: par contre ça m'énèèèèrve, j'arrête pas de passer chez Album et he n'ai toujours pas apeçu la moindre couverture des trois derniers tomes de Seimaden. Je vais kidnapper le vendeur :siffle: ... ou l'acheter ailleurs :mrgreen:


(PS: Tu n'as pas à me remercier Marion ;) comment résister au charme des personnages? Peux pas!)

Comment on fait pour adhérer au Fan-Club de You Higuri? (Et de Tétius aussi, s'il y en a deux séparés ça ne me gêne pas :oops: )...
"Lorsque j'accepterais ce monde cruel, la flamme de mon idéal aura sans doute été soufflée. C'est pourquoi je veux rester un énigme... pour moi... et pour les autres..."
Ludwig II, Roi de Bavière
Avatar de l’utilisateur
Leni
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 23/12/2005
Localisation: ça ne vous dirait rien :D
Age: 35 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Marion N » 02/01/2006 20:32

Ahah! Plus si longue que ça, Caman!!

http://www.asuka.fr/lire_manga.php?id_serie=23
(...)

Comment on fait pour adhérer au Fan-Club de You Higuri? (Et de Tétius aussi, s'il y en a deux séparés ça ne me gêne pas :oops: )...

Eh oui, pour très bientôt cette sortie :ok:

Comment adhérer au fan-club de You Higuri ? en faisant connaître ses mangas :mrgreen:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12622
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede caman » 07/01/2006 17:06

Oui, c'est le meilleur moyen!!! Pour Tétius, il faut faire des poèmes, des petites pensées ou des fan-arts et si tu peux les mettre sur le sujet de temps en temps, je pense que ce sera pas mal!!!!!!
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
Avatar de l’utilisateur
caman
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 19/02/2003
Age: 35 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Leni » 07/01/2006 21:08

Pas de problèmes :mrgreen: enfin si: trouver le temps de les faire. Mais je le ferais, vous aurez l'occasion de constater ma douestitude en dessin :siffle:

Les faire connaître, je ne demande que ça... mais il n'y a personne qui vient sur ce sujet :( que faut il faire? Les tapper? :diable:
"Lorsque j'accepterais ce monde cruel, la flamme de mon idéal aura sans doute été soufflée. C'est pourquoi je veux rester un énigme... pour moi... et pour les autres..."
Ludwig II, Roi de Bavière
Avatar de l’utilisateur
Leni
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 23/12/2005
Localisation: ça ne vous dirait rien :D
Age: 35 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede caman » 13/01/2006 15:35

Non, peut-être as-tu des amis que ça interesserait. et sinon, dès qu'il y a un sujet où tu peux caser le titre ne t'en prive pas! ;)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
Avatar de l’utilisateur
caman
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 19/02/2003
Age: 35 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede caman » 05/02/2006 12:19

Et voilà, j'ai presque finit de lire le vol.5 de Cantarella. Il est vraiment génial et les dessins, miiiaaaouuuuuuuuuuuuuuuu! Bref, un vrai régal et j'ai hâte de finir de le lire!!!!!
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
Avatar de l’utilisateur
caman
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 19/02/2003
Age: 35 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Leni » 05/02/2006 14:45

Waaaaa! Veinarde ;p

De mon côté, j'ai enfin les tomes 8 et 9 de Seimaden (depuis hier soiiiiir!), je les ai lu... Et miam miam snack, j'a-dore (et je suis triiiste pour Iria! La pauvre!! Je ne peux décidemment pas sentir son frère). D'après le vendeur, le tome 10 n'est pas encore sorti o_O, je ronge mon frein.
J'adore l'histoire entre Zardy et Tétius, c'est tellement compliqué, tellement romantique, et tellement déprimant!! Bon, faut que je me calme.

*Va chercher le tome 8 pour le lire une 3ème fois*
"Lorsque j'accepterais ce monde cruel, la flamme de mon idéal aura sans doute été soufflée. C'est pourquoi je veux rester un énigme... pour moi... et pour les autres..."
Ludwig II, Roi de Bavière
Avatar de l’utilisateur
Leni
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 23/12/2005
Localisation: ça ne vous dirait rien :D
Age: 35 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Marion N » 05/02/2006 15:03

Et voilà, j'ai presque finit de lire le vol.5 de Cantarella. Il est vraiment génial et les dessins, miiiaaaouuuuuuuuuuuuuuuu! Bref, un vrai régal et j'ai hâte de finir de le lire!!!!!

Lu la semaine dernière (déjà). Un avis dans la soirée.

Waaaaa! Veinarde ;p

De mon côté, j'ai enfin les tomes 8 et 9 de Seimaden (depuis hier soiiiiir!), je les ai lu... Et miam miam snack, j'a-dore (et je suis triiiste pour Iria! La pauvre!! Je ne peux décidemment pas sentir son frère). D'après le vendeur, le tome 10 n'est pas encore sorti o_O, je ronge mon frein.
J'adore l'histoire entre Zardy et Tétius, c'est tellement compliqué, tellement romantique, et tellement déprimant!! Bon, faut que je me calme.

*Va chercher le tome 8 pour le lire une 3ème fois*

Pourtant le t. 10 est bel et bien sorti en novembre...

Bien vrai qu'Iria est sympathique (plus qu'Hilda à mon goût) ; quant à son frère, tu verras, ce n'est surtout qu'un pauvre garçon qui se croit tout seul.
Zardy et Tetius, le couple d'enfer, ultra romantique mais sur le versant de l'exacerbation destructive. Ils sont bien torturés tous les deux, un peu comme Koji et Takumi dans Zetsuai 1989. Ils font de la peine, plus même que Raulès et Hilda (en amatrice de yahoï, je dirais : "mais pourquoi il est avec cette blonde-là le beau Raulès ? Alors qu'il a un bel ange démoniaque à côté ! ")
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12622
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Marion N » 07/02/2006 13:04

Quelqueq mots sur le T. 5 de Cantarella

Image

Lucrèce vit très mal la relation entre César et leur belle-soeur Sanccia. Chiaro tente de la consoler sans pour autant se déclarer. Parallèlement la même Sanccia veut se venger de César qui se préoccupe moins d'elle qu'elle ne le souhaite et décide d'utiliser la haine de Juan envers son frère ppur aboutir à ses fins. Celui-ci prépare donc un complot pendant que César est attiré par le démon qui a pris possession du corps mort de Vanezza.

Amour, haine, meurtre et fantastique sont de nouveau au rendez-vous dans ce 5ème volume.
Amour d'abord : pas d'évolution du côté de Lucrèce ni de Chiaro. Ce dernier n'a évidemment ps encore saisi que César est sensible à son charme.
Amour et haine : César s'amuse avec Sanccia qui s'amuse avec Juan : et voilà le casus belli qui explique les tentatives de Juan pour nuire à son frère.
Ca nous emmène directement au meurtre avec poison et embuscade (on parle des Borgia) [spoiler]qui se solde par la mort de Juan, historiquement attribuée à César Borgia et qu'on a beaucoup mis sur le compte de leur amour incestueux pour Lucrèce. Là, Sanccia est la goutte qui fait déborder le vase déjà plein des querrelles entre frangins[/spoiler].
Autre "embuscade" : celle du démon-Vanezza et là, le fantastique intervient. Et jusqu'au bout de l'album on se demande si César est ou non sous la domination de ses démons. Ca donne l'occasion de voir un spectacle de trahison/fidélité joué par Chiaro et Volpe. Le premier voulant tenir sa promesse ("si les démons me possèdent, tue-moi"), l'autre prêt à n'importe quoi par fidélité pour son maître.
Je l'accorde, çà n'a pas l'air génialissime comme çà, mais, je pense que Cantarella est le manga le plus abouti, scéaristiquement et graphiquement, de You Higuri et je n'ai pas boudé mon plaisir en lisant ce vol. 5.
L'histoire des Borgia (de César) est plutôt bien respectée malgré quelques enjolivements et la note fantastique parvient à faire oublier les moments trop "shôjo sucré".
Note : à la fin de cet album, une petite BD rigolote sur le séjour de l'auteure en Italie où elle était allée se documenter, ainsi qu'une bibliographie sélective sur les Borgia par Asuka (romans, monographies, théâtre, BD, manga et films). Ca donne envie de se pencher sur certains titres (enfin, ceux que je n'ai pas déjà lus et de voir les 2 films proposés dont celui d'Orson Welles)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12622
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede caman » 11/02/2006 15:54

Waaaaa! Veinarde ;p

De mon côté, j'ai enfin les tomes 8 et 9 de Seimaden (depuis hier soiiiiir!), je les ai lu... Et miam miam snack, j'a-dore (et je suis triiiste pour Iria! La pauvre!! Je ne peux décidemment pas sentir son frère). D'après le vendeur, le tome 10 n'est pas encore sorti o_O, je ronge mon frein.
J'adore l'histoire entre Zardy et Tétius, c'est tellement compliqué, tellement romantique, et tellement déprimant!! Bon, faut que je me calme.

*Va chercher le tome 8 pour le lire une 3ème fois*


En attendant je ne l'ai pas fini, j'attends d'être à Paris pour le lire chez Marion :mrgreen:
C'est vrai qu'Iria est beaucoup mieux, et le général est pas mal du tout!!! :)
En ce qui concerne Tétius et Zardy, c'est vraiment splendide comme relation. Mais, si mon préféré est Tétius, celui pour qui j'ai le plus de peine c'est Zardy!!!!

Marion: la remarque sur Raulès n'est pas fausse, mais penses tu qu'ils pourraient faire un ménage à trois?! :roll: on va pas laisser Zardy de côté!!!!!
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
Avatar de l’utilisateur
caman
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 19/02/2003
Age: 35 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Marion N » 12/02/2006 15:20

Marion: la remarque sur Raulès n'est pas fausse, mais penses tu qu'ils pourraient faire un ménage à trois?! :roll: on va pas laisser Zardy de côté!!!!!

Ce serait marrant :mrgreen: [:marion n:5]
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12622
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités