Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede caman » 03/10/2006 16:42

Message précédent :
Je l'ai lu, je l'ai lu!!!! il est bien tourné ce volume!! Pour le coup, on avance un peu dans l'histoire par rapport au vol.8, tout en gardant l'aspect de la torture de Chiaro, et surtout ...on revoit Machiavèle! Je n'ai qu'un regret: pas de confrontation entre Chiaro et César!
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
Avatar de l’utilisateur
caman
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 19/02/2003
Age: 35 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Marion N » 14/11/2006 13:09

Le volume 10 est sorti !



Il semble qu'on entre dans une nouvelle phase.
César, qui n'est plus cardinal, noue des liens avec le roi de France Louis XII qui le nomme duc de Valentinois et l'admet dans son armée. Il épouse également la fille du roi de Navarre : un mariage tout politique qui lui permet d'être également relativement libre vis à vis de son père le pape Alexandre. L'union entre la Papauté et la France implique beaucoup de changements pour les principautés et villes italiennes (en particulier Milan). Alphonse le comprend tout de suite et, d'accord avec Lucrèce et Sanccia, quitte Rome pour Naples. L'alliance de ce royaume avec les Borgia est compromis. A Florence, on retouve Chiaro travaillant comme vigneron. Il est emmené à Forli dirigée par Catarina Sforza par Niccolo chargé de négocier le paiement des mercenaires de Catarina qui assurent la sécurité de Florence. C'est l'occasion d'avoir un aperçu rapide mais précis des théories célèbres de Machiavel sur la question du mercenariat.
Un tome donc où on retrouve l'action, la politique, les menées de César. La romance est moins présente (un peu pour Sanccia et Alphonse), je ne m'en plains pas (j'en avais marre des réactions d'oie blanche de Lucrèce). Peu de fantastique aussi (déjà dans le tome 9).
Seul point noir, pas de suite en vue :confused:
La publication française a rattrapé celle du Japon et il semble (écho) que You Higuri ait décidé de faire une pause avant de poursuivre Cantarella.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12622
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede caman » 13/03/2009 14:07

La pause est bien longue! Y a-t-il des nouvelles?
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
Avatar de l’utilisateur
caman
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 19/02/2003
Age: 35 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités