Bah, moi aussi je suis yahoï addicted
Euh, je ne rêve pas particulièrement d'un César/Chiaro. Plutôt d'un César/Volpe mais bon... le charme de la maturité d'un Volpe ne semble pas peser bien lourd face à celui, juvénile, d'un Chiaro.
Tant pis pour mes préférences :-:
Lucrèce amoureuse de Chiaro ? ben sans doute. C'est un bon remède pour oublier un peu César. Je pense qu'elle est sincère. C'est du moins ce que suggère Chiaro quand il dit que les baisers échangés n'étaient d'abord là que pour soulager leur tristesse. Je suppose qu'il y a eu une légère évolution. Après çà, je ne sais pas si c'est aussi intense. Je pense que César incarne la passion interdite (et tous les tourments qui l'accompagne), rien de tel avec Chiaro ; leur amour est possible a priori. Mais Lucrèce est une Borgia, un pion dans l'échiquier de son frère (et de son père, ne l'oublions pas celui-là) et Chiaro est aimé de César indubitablement. Il me semble prévisible que César découvre tôt ou tard que Chiaro et Lucrèce sont amoureux l'un d el'autre ou ont eu une liaison. Il est possible qu'il s'emporte contre sa soeur et son "archange", qu'il se fasse un malin plaisir à rendre la vie de Lucrèce impossible (hop, un mari le lundi, un autre le mercredi et un 3ème le samedi). En tout cas, çà risque de faire des étincelles [:marion n:5]
Je ne sais pas ce qu'il y aura dans le t. 7. Des révélations sur la relation entre Alphonse et Sanccia ? Un nouveau mariage pour Lucrèce (avec Alphonse bien sûr) ? Les retrouvailles entre César et Chiaro ? Lucrèce enceinte de Chiaro (ben oui, pourquoi pas ? la Lucrèce historique a bien eu des enfants !) ?
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne