Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Marion N » 12/02/2006 15:20

Message précédent :
Marion: la remarque sur Raulès n'est pas fausse, mais penses tu qu'ils pourraient faire un ménage à trois?! :roll: on va pas laisser Zardy de côté!!!!!

Ce serait marrant :mrgreen: [:marion n:5]
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12622
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede caman » 18/02/2006 12:26

Tu m'étonnes, Hilda est une mortelle et un accident est si vite arrivé, ensuite on donne une potion d'herbes d'oubli à Raulès et hop le tour est joué, on a notre trio!!!!! :mrgreen:
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
Avatar de l’utilisateur
caman
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 19/02/2003
Age: 35 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Leni » 18/02/2006 22:11

Mouais, faudrait en donner à Tétius aussi :mrgreen: qu'il soit un peu plus "sympathique" avec Zardyyyy! Mais je ne suis pas contre l'idée, Hilda est une cruchonne de premier ordre.

Toujours pas le tome 10 et mes finances sont au plus bas, bouhouhou!
"Lorsque j'accepterais ce monde cruel, la flamme de mon idéal aura sans doute été soufflée. C'est pourquoi je veux rester un énigme... pour moi... et pour les autres..."
Ludwig II, Roi de Bavière
Avatar de l’utilisateur
Leni
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 23/12/2005
Localisation: ça ne vous dirait rien :D
Age: 35 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede caman » 20/02/2006 17:05

Tu n'as pas lu le vol.10, donc je ne te dis rien, mais je pense que Tétius pourrait s'amélioré (il est moins "crucho" qu'Hilda);)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
Avatar de l’utilisateur
caman
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 19/02/2003
Age: 35 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Marion N » 02/04/2006 18:43

Le vol. 6 de Cantarella est sorti ;)



Chiaro termine de tuer Juan. Blessé, il doit fuir et se retrouve dans le couvent où est recluse Lucrèce (le destin fait bien les choses :mrgreen: ). César, lui, souffre de plus en plus de la présence des démons en lui. L'absence de Chiaro n'arrange rien et Volpe ne peut rien non plus pour l'aider.

Un tome qui alterne amour (devinez qui est le couple du moment :siffle: Fallait s'y attendre !) et déchirements (pauvre petit César sans son Chiaro chéri). La politique est mise de côté, sauf à la fin quand est enfin couronné le nouveau roi de Naples ; c'est un peu dommage car j'aime bien voir César manipuler son monde :mrgreen: . En tout cas les évolutions sentimentales (Lucrèce, Chiaro, Sanccia et son frère Alphonse) annoncent quelques tomes riches en rebondissements, trahisons, chagrins, querelles et que sais-je encore?
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12622
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede caman » 04/04/2006 14:59

Ouais, sans doute, mais en attendant je trouve le comportement de Chiaro inadmissible! comment peut-il tromper son amour éternel qu'est César? (Qui a dit que je me faisait des films :grrrr:) Et puis Lucrèce franchement!!!!!!!!! Mais sinon, j'aime toujours autant! Ben oui, je résite pas à ce cher César!!!! ^^
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
Avatar de l’utilisateur
caman
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 19/02/2003
Age: 35 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Marion N » 04/04/2006 15:02

J'attends surtout la réaction de César :diable:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12622
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Cesare-sama » 07/04/2006 00:34

Oh le volume 6 est super beau!! Je l'ai lu avant hier et franchement moi je dis que ça devient de mieux en mieux!! Cesar en plus il devient de plus en plus démon mais Chiaro faut que tu reviennes!! ( En même temps il est bien content de passer su bon temps avec sa Lucrèce) perso j'aurais bien aimé voir la relation César/Lucrèce nihéhéhhé! (hum pardon) et aussi Chiaro/César tant qu'on y est mdr!! Ah lala peut-être qu'on verra ça un jour!! (rêvons pas mdr) Apres tout dans Ludwig II y'avait bien du yaoi lol!! Mais moi je dis vive You Higuriiiiiiiiiiii!!
Avatar de l’utilisateur
Cesare-sama
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Dans une Eglise sombre
Age: 38 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Marion N » 07/04/2006 07:50

Chouette un autre amateur !

Pour le côté yaoï, je crois que nous pourrons attendre encore un moment.
Il est suggéré, mais de là à ce que nous ayons des scènes explicites comme dans Ludwig II ou dans Seimaden ... Sûr que César aime Chiaro, que Volpe aime César, mais après...
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12622
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Cesare-sama » 07/04/2006 12:29

Nyah!! C'est sûr ca va pas être comme dans Ludwig II mais ça va peut-être se rapprocher!! (vivivivivi!!) Après tout César a bien donné un baiser à Chiaro lol!! Mais Volpe se lance au galop lui!! (oui je sais la yaoi c'est pas mal hein mais je sais que ce juste que du dessin mdr). Faut dire qu'ils sont charmants!! Même Alphonse!! mais croyez-vous que Alphonse il aime sa soeur? Car la question qu'il a posé a César en lui disant s'il aimait sa soeur me semblait un peu bizarrre comme s'il attendait une réponse positive de la part de César pour que lui aussi dise "Moi aussi j'aime ma soeur" . Enfin bon c'est quune hypothèse mais je me demandais aussi pourquoi elle ne voulait pas voir son frère Sanccia.. Ca reste à méditer mais ça on le saura aussi dans le volume suivant!! (Je suis pressée de le lire!! Mais il ne sort que le 11 mai T_T) Ah si vous voulez suis en train de faire un dessin de César! Mais je ne sais pas comment vous pourriez le voir si vous voudriez lol!!
Avatar de l’utilisateur
Cesare-sama
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Dans une Eglise sombre
Age: 38 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Marion N » 07/04/2006 14:04

Ton avatar donne le ton : César/Chiaro ; le brun/le blond ^^
Yaoï addicted aussi, je suppose ?

Alphonse et Sanccia, demandes-tu ? hum.. à vue de nez il y a du désir d'inceste dans l'air. Après, je ne sais pas pourquoi la furie ne veut plus voir son charmant frère.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12622
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Cesare-sama » 07/04/2006 16:23

Oui tu l'as bien dis. Yaoi addicted mdr!! (Me prenez pas pour une perverse!! >.<). Mais c''est normal, qui ne rêverait pas d'un César/Chiaro?? Mon César n'as toujours pas avancé (je suis hors sujet là)... Mais en ce qui concerne Lucrèce, je me demande si elle aime aussi pronfondément Chiaro...En tout cas je crois qu'elle est toujours aussi amoureusement folle de César mais qu'ellle essaie tout simplement de l'oublier en aimant Chiaro. Elle l'aime mais pas autant qu'elle aime César ^^''''. Que pensez-vous de ce qu'il va se passer dans le tome 7??
Avatar de l’utilisateur
Cesare-sama
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Dans une Eglise sombre
Age: 38 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Marion N » 07/04/2006 16:34

Bah, moi aussi je suis yahoï addicted :mrgreen:

Euh, je ne rêve pas particulièrement d'un César/Chiaro. Plutôt d'un César/Volpe mais bon... le charme de la maturité d'un Volpe ne semble pas peser bien lourd face à celui, juvénile, d'un Chiaro.
Tant pis pour mes préférences :-:

Lucrèce amoureuse de Chiaro ? ben sans doute. C'est un bon remède pour oublier un peu César. Je pense qu'elle est sincère. C'est du moins ce que suggère Chiaro quand il dit que les baisers échangés n'étaient d'abord là que pour soulager leur tristesse. Je suppose qu'il y a eu une légère évolution. Après çà, je ne sais pas si c'est aussi intense. Je pense que César incarne la passion interdite (et tous les tourments qui l'accompagne), rien de tel avec Chiaro ; leur amour est possible a priori. Mais Lucrèce est une Borgia, un pion dans l'échiquier de son frère (et de son père, ne l'oublions pas celui-là) et Chiaro est aimé de César indubitablement. Il me semble prévisible que César découvre tôt ou tard que Chiaro et Lucrèce sont amoureux l'un d el'autre ou ont eu une liaison. Il est possible qu'il s'emporte contre sa soeur et son "archange", qu'il se fasse un malin plaisir à rendre la vie de Lucrèce impossible (hop, un mari le lundi, un autre le mercredi et un 3ème le samedi). En tout cas, çà risque de faire des étincelles [:marion n:5]
Je ne sais pas ce qu'il y aura dans le t. 7. Des révélations sur la relation entre Alphonse et Sanccia ? Un nouveau mariage pour Lucrèce (avec Alphonse bien sûr) ? Les retrouvailles entre César et Chiaro ? Lucrèce enceinte de Chiaro (ben oui, pourquoi pas ? la Lucrèce historique a bien eu des enfants !) ?
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12622
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Cesare-sama » 07/04/2006 18:51

Vui en ce qui concerne Lucrèce, je pense aussi qu'elle l'aime Chiaro, d'ailleurs elle avait bien envie de le revoir. Dès le début, je pense qu'elle était attirée par lui déjà (et Chiaro aussi d'ailleurs). Par contre c'est vrai que César était déjà jaloux que Chiaro parle de sa soeur comme d'un ange et Chiaro lui-même l'a ressenti! Bref, c'est vrai que je me demande comment tout ça va se passer quand César va découvrir que Lucrèce et Chiaro ont eu une liaison... Ca va faire des étincelles tout ça! En ce qui concerne Volpe, lui il est dévoué corps et âme à son maitre et cela se voit surtout dans le volume 6 quand il essaie de lécher le sang de la blessure de César (tu vois moi je pense que ce fameux Volpe il aurait voulu aller plus loin..) (il a raison, en plus il est beau loooool! pourquoi pas un Volpe/César après tout lol!). Ensuite , dans le volume 7 je pensais comme toi à propos de Sanccia et Alphonse, c'est sûr va y avoir des révélations et ça sent l'inceste moi je vous dis! Ensuite, je pense que César va rencontrer Chiaro et que, comme tu l'as dit, Alphonse va devoir se marier avec Lucrèce (et grâce à qui? Grâce a César!!). Mais tu sais j(ai déjà vu la couverture du volume 7 je v la mettre ici pour que tu vois à quoi ça ressemble sit tu ne l'as pas déjà vu!! Voilà c'est fini pour aujourd'hui!!
Avatar de l’utilisateur
Cesare-sama
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Dans une Eglise sombre
Age: 38 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Marion N » 08/04/2006 13:15

Je sais à quoi ressemble la couv' du tome 7, je l'ai vue sur le site d'Asuka et sur manga-news, mais tu peux toujours la mettre ici pour qu'on la contemple en attendant la sortie du prochain volume ;)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12622
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede caman » 11/04/2006 16:50

Bienvenue la petite mouvelle! ;)
Pour le moment nous sommes 4 "yaoï corrupted"
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
Avatar de l’utilisateur
caman
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 19/02/2003
Age: 35 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Marion N » 24/05/2006 09:15

Le vol. 7 est sorti !!



Fini les beaux jours pour Lucrèce et Chiaro ! L'infâme chambelle du pape, La Perruche, compte bien profiter d'elle en guise de paiement pour son silence. César vient chercher sa soeur pour qu'elle prononce officiellement son serment de divorce avant de se remarier.
Et là, notre cardinal trouve Lucrèce avec Chiaro. Mieux, il apprend que son ami - accessoirement l'homme qu'il aime - est amoureux de sa soeur et a eu des relations avec elles. De quoi être furieux et le montrer.
Finalement, la découverte attendue de la relation Chiaro/Lucrèce par César a eu lieu et sa réaction ne nous déçoit pas. Par contre, Chiaro samble enfin comprendre ce que César ressent pour lui (il était temps !). You Higuri n'oublie pas le côté fantastique et utilise La Perruche cette fois-ci pour montrer les piuvoirs de l'entité qui a pris l'apparence de Vanezza.
Vivement la suite !
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12622
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede caman » 24/05/2006 16:28

J'ai hâte, j'ai hâte!! Miam, d'après ton résumé, ça va me plaire!!!!
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
Avatar de l’utilisateur
caman
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 19/02/2003
Age: 35 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede caman » 11/07/2006 11:09

ce tome m'a tellement plu que je l'ai acheté!!!!! Mais j'ai oublié de venir en parler! :roll:
Par contre j'ai de la chance puisque Marion m'a déniché le vol.8 à la Japan expo!!! Et il est top de top de top!!! Lucrèce est toujours aussi horripilante, mais César est de plsu en plus beau et de plus en plus torturé !!! Quant à Chiaro, il paye doucement le prix de sa trahison! ;)
Bref que des choses sympatiques et aléchantes! Maintenant il va falloir attendre pendant de longs mois la suite!!!!
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
Avatar de l’utilisateur
caman
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 19/02/2003
Age: 35 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede Marion N » 01/10/2006 19:54

Le vol. 9 est sorti !



Dans ce volume, on entraperçoit la grossesse de Lucrèce suivie, une fois qu'elle a accouché, de son mariage avec Alphonse d'Aragon. La situation politique et le fait que la part maléfique prenne le dessus dans l'esprit de César amène celui-ci a quitter enfin la poupre cardinalice et à ne plus être entravé par son statut de "religieux". Chiaro, sauvé par Alphonse, est récupéré par Machiavel à Florence alors en plein effervescence.
Dominé par son pouvoir maléfique, César n'en reste pas moins un politique de génie ; il reste toujours aussi calculateur et devient cruel par moment. Lucrèce reste très oie blanche bien qu'elle s'améliore un tout petit peu. Le pape disparaît vraiment du devant de la scène ; depuis la mort de Juan, il n'est réellement plus qu'un pantin. Mais les personnages les plus riches et intéressants de ce tome sont sans nul doute Sanccia et son frère Alphonse qu'on découvre à travers une petite histoire bonus pas mal faite.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12622
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[manga] Cantarella, Seimaden (You Higuri)

Messagede caman » 03/10/2006 16:42

Je l'ai lu, je l'ai lu!!!! il est bien tourné ce volume!! Pour le coup, on avance un peu dans l'histoire par rapport au vol.8, tout en gardant l'aspect de la torture de Chiaro, et surtout ...on revoit Machiavèle! Je n'ai qu'un regret: pas de confrontation entre Chiaro et César!
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
Avatar de l’utilisateur
caman
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 19/02/2003
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités