Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede gill » 17/06/2007 10:21

Message précédent :
ta réalisation d'un dessin original d'Algésiras
Hu ? [:bru:8]
"Un dessin original d'Algésiras" réalisé par cygu ?

Qu'est-ce que tu entends, par "original", exactement ? :mrgreen:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cygu » 17/06/2007 12:38

en gros un dessin original de candelabres par cygu ca donnerait ca
:hot:

donc je prefere pas
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 17/06/2007 12:52

en gros un dessin original de candelabres par cygu ca donnerait ca
:hot:

donc je prefere pas

Je parlais bien sûr de la très belle affiche que tu avais réalisée :smile: :wink:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 27/06/2007 16:20

Houhou! faut nous montrer ça!!!
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lemkor » 27/06/2007 18:38

Houhou! faut nous montrer ça!!!

Tu as le lien ici

http://candelabres.com/forum/viewtopic.php?id=1748

Et je me permets de mettre l'image qui est vraiment très belle. Ta soeur, il me semble en a commandé une :wink:

[img]http://algesiras.free.fr/images/algesiras_affiche_01.jpg[/img]
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 27/06/2007 19:16

Oui, oui, j'en ai commandé une pour ma petite Ca(ï)man et une autre pour moi. Mais je n'ai pas encore fait de voyage à Brest pour lui apporter l'affiche. Je suis une grande soeur indigne.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lemkor » 28/06/2007 10:43

Oui, oui, j'en ai commandé une pour ma petite Ca(ï)man et une autre pour moi. Mais je n'ai pas encore fait de voyage à Brest pour lui apporter l'affiche. Je suis une grande soeur indigne.

Pas si indigne que ça vu que tu lui en as pris une :wink:

J'espère que ce n'était pas une surprise sinon, c'est raté :mrgreen:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 23/07/2007 19:49

Non, ce n'était pas une surprise^^
Je pars à Berlin demain, alors j'aurai une petite pensée pour Paul Klarheit, Candélabres et tous les candélabrien/nes ;)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jefferson » 25/07/2007 16:59

Je viens à l'instant de finir le premier tome... Et je dois dire que j'ai hâte de lire le deuxième maintenant. Malheureusement je dois attendre la livraison à la librairie vendredi (il n'en manquait qu'un des 4 et c'est obligé que ça tombe sur le deuxième évidemment...).
Je suis vite rentré dans l'histoire, le dessin m'a tout de suite accroché, bref pour moi une très bonne bande dessinée.
Je voudrais remercier Lemkor parce que c'est en lisant ce sujet (ou son frère) il y a maintenant 2 ans que j'ai eu envie de lire cette BD. Venant d'un coin où il n'y avait pas de librairie BD je ne la trouvais pas en magasin.
Et c'est en y repensant que je suis venu sur ce forum après 2 ans d'absence pour vérifier titre et auteur.
Bref je ne regrette pas du tout cet achat, et voudrais aussi dire bravo à Algesiras (j'ai vu qu'elle passait sur le forum...).
Vivement que je puisse lire le tome 2 et que j'enchaîne ensuite sur les autres...
Lemkor tu m'as convaincu d'un bon achat :smile: :wink:
"Si la connerie est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille" - Gabriel Fouquet

"Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? On va au bowling..." - Walter Sobchak
jefferson
BDébranché
BDébranché

Messagede gill » 26/07/2007 08:35

FORMIDABLE !
Et un grand encouragement à Algésiras pour la finalisation du dernier album de cette série qui nous enchante.

Un petit extrait de dessin pour accueillir ce nouveau lecteur ? :mrgreen:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 26/07/2007 14:48

Je viens à l'instant de finir le premier tome... Et je dois dire que j'ai hâte de lire le deuxième maintenant. Malheureusement je dois attendre la livraison à la librairie vendredi (il n'en manquait qu'un des 4 et c'est obligé que ça tombe sur le deuxième évidemment...).
Je suis vite rentré dans l'histoire, le dessin m'a tout de suite accroché, bref pour moi une très bonne bande dessinée.
Je voudrais remercier Lemkor parce que c'est en lisant ce sujet (ou son frère) il y a maintenant 2 ans que j'ai eu envie de lire cette BD. Venant d'un coin où il n'y avait pas de librairie BD je ne la trouvais pas en magasin.
Et c'est en y repensant que je suis venu sur ce forum après 2 ans d'absence pour vérifier titre et auteur.
Bref je ne regrette pas du tout cet achat, et voudrais aussi dire bravo à Algesiras (j'ai vu qu'elle passait sur le forum...).
Vivement que je puisse lire le tome 2 et que j'enchaîne ensuite sur les autres...
Lemkor tu m'as convaincu d'un bon achat :smile: :wink:

En voilà un message qui fait bien plaisir :smile:

Merci à toi pour la confiance que tu m'as témoigné et si tu veux discuter de tes émotions, de tes questions, n'hésite pas :wink:

Fais en tout cas une pose entre le tome 3 et le tome 4 car le 3 nous laisse avec plein de questions dont le tome 4 donne des éléments de réponse.

Enfin, fais comme tu veux et j'espère que tu prendras plaisir à la lecture de la suite de l'histoire
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 31/07/2007 20:55

Voilà un avs qui raffraîchit notre sujet et cela fait plaisir à lire!! Je donnerai le même conseil que Lemkor, mais je rajouterai que la pose entre le tome 1 et le tome 2 est tout aussi importante^^
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jefferson » 01/08/2007 10:16

Je viens de finir les 4 tomes. J'ai de fait fait une pause entre le 1 et le 2 car le 2 était pas dispo. Par contre j'ai eu du mal à résister entre le 3 et le 4... Je dois dire que la fin du 1 m'avait fait un choc et amène plein de questions...
Par contre je n'ai pas eu votre attente lorsque vous suiviez les tomes dès leur sortie et ça doit changer un peu l'appréhension de l'histoire...
"Si la connerie est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille" - Gabriel Fouquet

"Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? On va au bowling..." - Walter Sobchak
jefferson
BDébranché
BDébranché

Messagede caman » 01/08/2007 18:39

Oh, pas tant que ca: tu te prends la tête et tu passes sur le forum pour donner la dernière hypothèse géniale qui a pu venir à ton esprit en te réveillant le matin :fant2:
Sans rire, chacun avait des suppositions plus ou moins farfelues, mais qui permettait d alimenter le sujet; l un des objectifs étant de faire connaître Candélabres ^^. La clé de l énigme n a toujours pas été trouvée, alors tu peux te lancer dans des hypothèses si tu veux ^^
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede caman » 01/08/2007 18:40

Oh, pas tant que ca: tu te prends la tête et tu passes sur le forum pour donner la dernière hypothèse géniale qui a pu venir à ton esprit en te réveillant le matin :fant2:
Sans rire, chacun avait des suppositions plus ou moins farfelues, mais qui permettait d alimenter le sujet; l un des objectifs étant de faire connaître Candélabres ^^. La clé de l énigme n a toujours pas été trouvée, alors tu peux te lancer dans des hypothèses si tu veux ^^
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cygu » 01/08/2007 18:49

oh le joli doublon
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sly » 06/08/2007 12:43

Pour ceux et celles qui ne suivent pas le blog d'anne-laure, je mets le lien vers un magnifique tryptique (rah c'est bôô !)

http://perso.orange.fr/soledango/tec/pa ... erie_c.htm

Par contre il est déjà acheté (snif)
Mais j'espère qu'il y a aura éventuellement une mise en couleur ;)
(Dis alg, tu travaille toujours à mettre tes illustrations en couleur, non ?)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede gill » 06/08/2007 13:06

J'ai toujours eu un faible pour le Liseron... :siffle:

Mais je ne comprends pas trop la relation avec le personnage... pavot et ronce : OK, mais liseron ? Voyons... une jolie fleur des champs simple et naturelle ?

Wikipedia : (...) a aussi été nommé Belle de jour, lys des champs, liseron des haies, calystégie des haies, chemise de notre dame, robe de vierge, chemise de bon dieu, gloire du matin, clochette de la vierge, liset, ...

Ouiiii : "Belle de jour", "chemise (lacée) de notre dame" !
C'est plus clair à présent ! :smile:
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fea » 06/08/2007 16:49

J'avoue avoir un grand faible pour le liseron aussi (Kate est mon personnage préfèré). :wink:

Ce tryptique est magnifique !! [:flocon:2] [:paddyy:3] [:flocon:2]
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Messagede caman » 06/08/2007 17:34

Superbe!! Pour ma part, ma préférence va à Sophie ^^ ! J'aime bien l'énumération des outils utilisés: "tipp-ex"
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Algesiras » 07/08/2007 02:09

Merci je suis contente que mes petits dessins vous plaisent! *^^* A la base c'est vraiment une histoire de graphisme, j'ai eu cette idée de deux compos (Pavot & Liseron) que j'ai voulu réaliser immédiatement, c'est venu tout seul. Il m'en fallait un troisième mais là j'ai eu plus de mal, j'ai changé la compo plusieurs fois avant d'arriver à quelque chose d'efficace pour Ronce.
Sly > Je n'ai pas pensé à les mettre en couleur, c'était juste le graphisme qui m'intéressait. Je le ferai peut-être pour m'amuser mais pas maintenant, la mise en couleur des planches pour le Collectif Noah m'a saoûlée! ^^;
Gill > le nom des plantes est venu du dessin, je n'avais pas cherché de rapport spécial avec les persos. C'est en les réalisant que je me suis dit "voyons c'est quelle plante qui fait des spirales et des jolies feuilles en triangle là... ah oui, le liseron". ^^ Celle de Sophie pourrait tout aussi bien être la rose. Mais au final ça correspond assez bien aux persos, comme quoi...

Et merci à Jefferson pour sa curiosité qui l'a fait aller jusqu'au bout du 4eme tome.
Algesiras
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle