Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede coukie » 09/05/2007 15:22

Message précédent :
Je tire le sujet vers le haut, juste parce que la dernière fois que je suis allée à la Médiathèque, une ex-collègue m'a rendu des photos candélabrandesques qui s'étaient égarées dans un manga dont j'ai fait don ^^

Et nous voici avec Julien qui semble sortir d'un arbre !
[url]http://img338.imageshack.us/img338/5988/julienarbre2xs8.th.jpg[/URL]

puis qui s'éloigne, sans doute parce que Paul n'était pas là pour l'accueillir ^^
[url]http://img407.imageshack.us/img407/9478/julienarbrevm7.th.jpg[/URL]

Ce n'est pas mal du tout mais franchement... vous n'avez rien d'autre à faire?!?! :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Marion N » 09/05/2007 16:04

Nan :mrgreen: :mrgreen:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlie Corto » 09/05/2007 16:11

Ce n'est pas mal du tout mais franchement... vous n'avez rien d'autre à faire?!?! :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

apparemment elles ne sont pas les seules qui n'ont rien d'autre à faire.... puisque tu es là! [:bru:7] :mrgreen:
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede coukie » 09/05/2007 18:33

apparemment elles ne sont pas les seules qui n'ont rien d'autre à faire.... puisque tu es là! [:bru:7] :mrgreen:

Baaah... juste des petits passages très courts... :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Algesiras » 09/05/2007 23:21

Liam serait un peintre extravagant du 19me, quelque peu ambitieux et certainement cruel. Il voulut connaître le Feu, le côtoyer, le dompter tel un animal sauvageque l'on chasse pour en exposer la peau. Pour cela, il décida d'habiter en Turquie, au pays des rêves. Il parla aux vents, s'emplit des couleurs du temps, ressentit par tout son être les richesses de la Turquie. Il découvrit des trésors, des secrets depuis longtemps oubliés. Il aurait pu s'arrêter, mais son ambition était trop forte. Après de longue recherche, il trouva l'Oiseau de Feu, l'essence du Feu, son âme. Il le blessa et l'oiseau dans son dernier vol, fit tomber 10 larmes de sang noir: 3 dans la mer, 7 sur le sable. Un écrain se forma pour protéger chacune des larmes. Il les rammassa et une flamme s'alluma dans chacun: les âmes des candélabres. Pour immortaliser sa chasse, il commença à peindre un tableau, représentant chacun des candélabres qui se réveillaient. Un seul ne put être représenté, car il resta sous la forme de flamme. Liam se représenta lui-même et offrit son tableau à une jeune fille, Sirmali. Alors il disparut.

Super beau, total respect. *___*
Merci!
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede Algesiras » 09/05/2007 23:23

Je tire le sujet vers le haut, juste parce que la dernière fois que je suis allée à la Médiathèque, une ex-collègue m'a rendu des photos candélabrandesques qui s'étaient égarées dans un manga dont j'ai fait don ^^

Excellent, bon j'ai eu l'honneur de te voir en vrai dans le costume alors c'est encore mieux!
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede Lemkor » 13/05/2007 14:24

"Candélabres, la sensibilité des flammes"

Je vais mettre ce titre comme il semble avoir rassemblé les préférences. Il sera toujours temps de le modifier :wink:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 13/05/2007 14:35

A savoir que c'est la petite soeur pose pour la première, et que je joue le deuxième ^^
Je dois avoir le cerveau en ébulition, j'ai pensé à cela hier: Liam serait un peintre extravagant du 19me, quelque peu ambitieux et certainement cruel. Il voulut connaître le Feu, le côtoyer, le dompter tel un animal sauvageque l'on chasse pour en exposer la peau. Pour cela, il décida d'habiter en Turquie, au pays des rêves. Il parla aux vents, s'emplit des couleurs du temps, ressentit par tout son être les richesses de la Turquie. Il découvrit des trésors, des secrets depuis longtemps oubliés. Il aurait pu s'arrêter, mais son ambition était trop forte. Après de longue recherche, il trouva l'Oiseau de Feu, l'essence du Feu, son âme. Il le blessa et l'oiseau dans son dernier vol, fit tomber 10 larmes de sang noir: 3 dans la mer, 7 sur le sable. Un écrain se forma pour protéger chacune des larmes. Il les rammassa et une flamme s'alluma dans chacun: les âmes des candélabres. Pour immortaliser sa chasse, il commença à peindre un tableau, représentant chacun des candélabres qui se réveillaient. Un seul ne put être représenté, car il resta sous la forme de flamme. Liam se représenta lui-même et offrit son tableau à une jeune fille, Sirmali. Alors il disparut.

Magnifique :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: +++
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 14/05/2007 22:40

Le conte de Caman est très beau...
Liam en "génie des mille et une nuits" [:ar sparfel:1], c'est génial ! :ok:

Le nouveau titre du topic ? On va dire que je ne connais rien à CANDELABRES... Voyons... "La sensibilité des flammes" :
- c'est plutôt nous qui sommes sensibles à leur contact, non ? [:abraham de sanctis]
- les pauvres chéries, elles se mettent à pleurer à la moindre émotion... :mrgreen:
- en fait, l'image que je vois, à la lecture de ce titre, c'est un homme nostalgique devant un feu de cheminée... :confused:

Bref, je vois très bien ce que tu veux exprimer... et je ne trouve pas mieux, d'ailleurs ! J'ai essayé, mais ça tourne toujours autour des "feux de l'amour" ou de "human torch" voire des "feux de l'enfer"... alors j'ai effacé toute ma liste :mrgreen: !

Allez ! J'essaie encore :
- "Candélabres : j'aime un homme de feu" (on spoile le tome 4)
- "Beau comme un dieu infernal" (ça fait très Dante)
- "Le feu dans ma tête" (j'espère que ce n'est pas vraiment que dans SA tête :wink: )
- "Flammes vivantes des Candélabres" (et la sensibilité, alors ? [:bru:8] )
- "La dixième flamme du Candélabre" (très polar... et il faut une image pour accompagner un tel titre)
- "Le regard du Candélabre" (la bougie me regarde et sa tête brûle :siffle: )
- "Et le Feu vint à moi !" (= Source dans Paul + L'amour de Paul + ferveur du lecteur. mais boarf...)
- "Tout feu tout flamme" (et Yves Montant dans le rôle de Julien :mrgreen: )
- "Lève toi et brûle !" ou "Flamme ! En avant !" ( [:paddyy:6] )

Pffff ! J'ai pas mieux ! [:ar sparfel:3] A vous ! :siffle: :wink:

Au fait, Lemkor... Tu décomptes toujours les nouveaux fans de la Série ?
Tu peux ajouter "Fabi" dans ta liste avec le maximum de points et elle conseille tout ce que tu veux à tout le monde !!! [:marion n:2]
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 15/05/2007 22:42

Au fait, Lemkor... Tu décomptes toujours les nouveaux fans de la Série ?
Tu peux ajouter "Fabi" dans ta liste avec le maximum de points et elle conseille tout ce que tu veux à tout le monde !!! [:marion n:2]

J'ai arrêté parce qu'on ne m'en a plus vraiment communiqué et aussi, car en première page, il y en a un peu trop et cela ne donne plus très bien depuis le nouveau forum car il n'arrive pas à lire les informations :sad:

Mais bon, je me réjouis de voir que candélabres attire toujours de nouveaux lecteurs et lectrices :wink:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sti » 16/05/2007 13:05

"Candélabres 5,ya pas le feu au lac" :D
Dis Algésiras tu en es ou du tome 5 ??
( J'ai pas le courage de me retaper les 60 pages pour trouver des infos )
Sti
Auteur
Auteur

Messagede Algesiras » 16/05/2007 16:39

Pas la peine, il n'y a pas d'infos sur le tome 5. C'est pas terminé, y'a pas de date annoncée, il faut patienter, c'est tout. ^^
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede gill » 16/05/2007 17:26

J'imagine parfaitement combien ce dernier tome doit être difficile à boucler... :neutral:

J'espère tout de même que tu trouves du plaisir à représenter ces scènes fatidiques et définitives que l'on attend avec impatience. Du plaisir à nous embobiner une dernière fois avant de tout nous révéler. Du plaisir, aussi, à te mettre à la place du lecteur lorsqu'il comprendra enfin, le coeur battant, où tout ceci devait nous mener exactement...

Bref : courage, on est avec toi ! :ok: [:flocon:2]

Et on sera aussi avec toi pour le prochain album, bien sûr !
A ce propos, il me semble qu'il avait été question du scénario d'une BD à réaliser "entre filles"... juste le scénario. C'est toujours à l'ordre du jour ?
Or, moi, je rêve depuis longtemps de voir la scénariste Algésiras à l'oeuvre sur un autre projet, bien à elle et dans un autre registre...
:siffle:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 18/05/2007 10:01

:oops: Merci pour mon petit texte.
Gill, ça me fait très plaisir de te revoir. Bonjour à tous et mille bises à Dame Algésiras. Avec les examens, je me suis remise au dessin. J'ai surtout dessiné du Djinn, mais j'ai fait un charmant Paul et Julien. Ne me reste plus qu'à l'envoyer à Marion et vous aurez le plaisir de le voir ^^.
Oh! "Le génie des mille et une nuits" pourrait être un très bon titre, non? :roll:
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sti » 18/05/2007 10:51

Algé, as-tu déjà d'autres trucs dans le tuyau une fois ce t5 bouclé ?
Sti
Auteur
Auteur

Messagede Algesiras » 18/05/2007 19:34

J'espère tout de même que tu trouves du plaisir à représenter ces scènes fatidiques et définitives que l'on attend avec impatience. Du plaisir à nous embobiner une dernière fois avant de tout nous révéler. Du plaisir, aussi, à te mettre à la place du lecteur lorsqu'il comprendra enfin, le coeur battant, où tout ceci devait nous mener exactement...

Du plaisir, bien sûr, Candélabres est mon projet le plus personnel et celui où j'ai le plus de liberté. Mais du coup, le stress est la pression sont plus forts. Ce sera la première fois que je terminerai une série, et je me sens complètement débutante, c'est un peu comme si on me filait une machine à monter de toutes pièces, je me retrouve devant et je ne sais pas comment faire! Le fait que l'histoire soit écrite jusqu'au bout n'empêche nullement les hésitations, les "est-ce que je fais bien de mettre cette scène ici?", les "est-ce que ça ce n'est pas en trop"? etc, etc...

Bref : courage, on est avec toi !

Merci tout plein parce que ça compte énormément pour moi. ^3^

Et on sera aussi avec toi pour le prochain album, bien sûr !
A ce propos, il me semble qu'il avait été question du scénario d'une BD à réaliser "entre filles"... juste le scénario. C'est toujours à l'ordre du jour ?
Or, moi, je rêve depuis longtemps de voir la scénariste Algésiras à l'oeuvre sur un autre projet, bien à elle et dans un autre registre...

Algé, as-tu déjà d'autres trucs dans le tuyau une fois ce t5 bouclé ?

Pour l'instant les projets les plus sérieux (cad signés) au dessin sont des histoires courtes, des participations à des collectifs. Je ne démarrerai rien de long au dessin tant que le T5 ne sera pas bouclé. Les projets que j'ai au scénario s'annoncent bien, et sont très enthousiasmants, mais il est vrai que je m'adapte aux envies des dessinatrices donc les scénarii sont travaillés en commun. J'ai des tonnes d'envies différentes pour des projets entièrement perso, notamment sur la forme (travailler sur des formats différents ou carrément de la BD en ligne), et les choses évoluent vite, si ça se trouve je fera quelque chose de complètement différent de ce que je pensais au départ, et puis malgré tout, ce sont quand même les éditeurs qui décident quel projet va voir le jour ou non, je n'ai aucune garantie que ce que je vais proposer va plaire. ^^
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede caman » 06/06/2007 10:01

Je vais devenir éditeur, comme ça, j'accepterai les yeux fermés ce que Dame Algésiras poposera......XD, vous dites que je n'ai pas fait les bonnes études!?
Jai oublié le dessin XD, je suis impardonnable.
Au fait, on ne devait avoir un nouveau sujet? (remarquez, j'ai peut-être loupé une marche... :oops
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede caman » 16/06/2007 14:55

Holà! y'a quelqu'un?

J'avoue que j'écris pour remonter le sujet.
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cygu » 16/06/2007 18:29

oui y'a qq'un
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 16/06/2007 23:35

oui y'a qq'un

Tiens, Cygu, cela me fait penser, as-tu bien reçu mon mail concernant ta réalisation d'un dessin original d'Algésiras :question:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 17/06/2007 10:21

ta réalisation d'un dessin original d'Algésiras
Hu ? [:bru:8]
"Un dessin original d'Algésiras" réalisé par cygu ?

Qu'est-ce que tu entends, par "original", exactement ? :mrgreen:
gill
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle