Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Calypso - Cosey - Futuropolis

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Calypso - Cosey - Futuropolis

Messagede corentin » 08/11/2017 01:08

Message précédent :
Un peu sceptique en voyant que c'était en n/b, mais en constatant que le dessin y était particulièrement stylisé, épuré et un magnifique travail sur le noir et le blanc (ça m'a fait penser à du Comès), graphiquement, son premier album dans ce style était une réussite.
Le scénario était du Cosey habituel qui tirait sur la corde de la nostalgie (Avec néanmoins quelques grosses ficelles :D ), ce n'était pas le meilleur de ses albums, mais même une oeuvre mineure chez lui pourrait être considérée comme majeure pour la plupart des autres dessinateurs. :D
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Pitjes » 09/11/2017 08:32

Les 70 premières pages tournent autour de l'enlèvement d'une star. Ca a l'air compliqué, ca traîne en longueur, on croit que ca va finir dans une course poursuite avec rebondissements... Eeeeh bien non. Fausse piste. Une fois la star enlevée, tout le suspense disparaît d'un seul coup et l'album bascule dans un drame familial expédié au pas de charge dans les 30 dernières pages, sans aucune émotion. Malgré de beaux dessins noirs et blancs, Cosey a franchement raté son album :no: . Dommage qu'il se plante si durement juste arès un grand prix à Augoulème.
Pitjes
BDébranché
BDébranché

Messagede chinetok » 12/11/2017 15:00

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 29/03/2018 03:19, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Genug » 08/12/2017 09:44

Sa présence médiatique étant assez rare (du moins à ma connaissance), je signale que Cosey était ce matin sur France Culture. L'émission est animée par Tewfik Akem, et je préviens ceux qui ne le connaissent pas encore que voilà un « homme de radio » d'un genre très spécial : le genre qui ne sait pas écouter ! Il l'a amplement démontré, et ce matin encore :
COSEY - (...) c'était surtout un vieux rêve, de dessiner un album en noir et blanc.
HAKEM - (...) mais pourquoi avez-vous décidé de passer au noir et blanc ?
[:bdgest]
[:bru:3]
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Cabarezalonzo » 11/12/2017 23:46

Genug a écrit:L'émission est animée par Tewfik Akem, et je préviens ceux qui ne le connaissent pas encore que voilà un « homme de radio » d'un genre très spécial : le genre qui ne sait pas écouter ! Il l'a amplement démontré, et ce matin encore :
COSEY - (...) c'était surtout un vieux rêve, de dessiner un album en noir et blanc.
Ah oui, en effet. :ok: Ce chroniqueur d'un genre spécial serait bien mieux à la téloche, sa juste place... :D
Affligé de cette singulière infirmité ("non-entendance"), sa présence est des plus surprenante à la radio. :o ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede smyrn » 12/12/2017 07:18

Cabarezalonzo a écrit:
Genug a écrit:L'émission est animée par Tewfik Akem, et je préviens ceux qui ne le connaissent pas encore que voilà un « homme de radio » d'un genre très spécial : le genre qui ne sait pas écouter ! Il l'a amplement démontré, et ce matin encore :
Ah oui, en effet. :ok: Ce chroniqueur d'un genre spécial serait bien mieux à la téloche, sa juste place... :D
Affligé de cette singulière infirmité ("non-entendance"), sa présence est des plus surprenante à la radio. :o ;)

J'écoute régulièrement son émission et je l'apprécie. Certes avec les personnalités les plus calmes, comme Cosey, son dépit apparaît par contraste très empressé, mais en général il arrive bien à faire parler les auteurs.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Calypso - Cosey - Futuropolis

Messagede Genug » 25/01/2018 09:23

Cosey commente trois planches de Calypso...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Cabarezalonzo » 25/01/2018 20:23

Très intéressant. Merci pour le partage, Genug. :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede gaffalagaf » 25/01/2018 20:34

gaffalagaf
BDébranché