Cabarezalonzo a écrit:C'est marrant, mais si je devais conseiller à un débutant indécis une porte d'entrée pour l'oeuvre de Cosey, j'aurais désigné sans doute les mêmes titres que ceux suggérés par Genug. En ajoutant Kate, aux Jonathan déjà cités.
toine74 a écrit:Cabarezalonzo a écrit:C'est marrant, mais si je devais conseiller à un débutant indécis une porte d'entrée pour l'oeuvre de Cosey, j'aurais désigné sans doute les mêmes titres que ceux suggérés par Genug. En ajoutant Kate, aux Jonathan déjà cités.
+ [i]L'espace bleu entre les nuages[/i] (rien que pour le titre )
chris24 a écrit:Pour moi aussi Orchidea est très loin derrière...
Il est dans mon down five également.Cooltrane a écrit:Je suis un peu surpris que cet album soit aussi peu apprécié
Moi aussi, tiens.Cooltrane a écrit:Je vais le relire.
Genug a écrit:Il est dans mon down five également.Cooltrane a écrit:Je suis un peu surpris que cet album soit aussi peu appréciéMoi aussi, tiens.Cooltrane a écrit:Je vais le relire.
Ah tiens ? Il y a bien des moments de comédie mais je n'ai pas vraiment trouvé à me poiler.Cooltrane a écrit:et bien, je me suis bien poilé avec Orchidea
Genug a écrit:Ah tiens ? Il y a bien des moments de comédie mais je n'ai pas vraiment trouvé à me poiler.Cooltrane a écrit:et bien, je me suis bien poilé avec Orchidea
En fait l'histoire est plus consistante que ce qu'il en était resté dans mon (lointain) souvenir, les personnages ont une vraie consistance (pas étonnant de la part de Cosey), mais 80 pages c'est bien long pour un argument aussi mince.
N'empêche, la balade est belle, graphiquement, et le découpage en chapitres façon roman peut-être pas si fréquent à l'époque (époque bien datée : « juin 1990 », le magnétoscope) ?
Au passage, je me demande si Cosey endossait le scepticisme de son personnage central quant à l'effet de serre et au big bang...
À la réflexion, pour ceux qui comme moi ont lu Orchidea en 1990 après être passés par les deux tomes du Voyage en Italie, peut-être attendions-nous de Cosey autre chose que ce qu'il avait envie de nous servir...
Je me demande si je serais bien inspiré de rouvrir le Voyage, voire Peter Pan...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités