de alexlebarde » 10/01/2004 00:53
(d'apres daivous...)
Un beau matin, à l'auberge du Lion d'Or... Syldia, une employée, allait d'une chambre à l'autre pour s'assurer que leurs occupants ne manquaient de rien.
Elle arriva au niveau d'une chambre dans laquelle se trouvait un homme qui avait passé la soirée à boire, avant de s'effondrer: un des lits étant libre, ses patrons l'y avaient couché pour le laisser cuver. C'était un assez bel homme, en vérité... Avant de rentrer dans la piece, elle lissa son habit vert, beaucoup trop froissé à son gout, puis remit correctement son tablier.
Elle entra. L'homme était reveillé.
- Monsieur est enfin réveillé ! Après le boucan que vous nous avez fait hier soir... Vous en avez bu, des bouteilles de Rhum ! , dit Syldia.
- Mais... où suis-je? demanda l'homme l'air ahuri.
- Mais à l'auberge du Lion d'Or... Où voulez-vous être d'autre, monsieur? Vous ne vous rappelez pas ? - Et Truc, Miette, les invisibles, Catharine... Où sont-ils?
Syldia regarda l'homme les yeux ronds, puis comprit: il avait du délirer pendant toute la nuit.
- Oui en effet, vous devez avoir vraiment beaucoup bu !
- Mais qui êtes vous ?
- Syldia, femme de chambre de l'auberge ! Vous ne vous rappelez donc de rien ?
- Pouvez vous me dire ce que je fais ici ?
...
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)