Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cadavre exquis n°2

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Cadavre exquis n°2

Messagede Marion N » 23/01/2004 12:55

Message précédent :
Un flambeau se trouvait à l'entrée. L'Enquêteur le prit et inspecta le tunnel. Le lieu n'était pas rassurant : hormis quelques points jaunes - d'autres flambeaux - l'obscurité noyait le souterrain. Les pierres jointes étaient légèrement humides. Malgré la double épaisseur de pierres, l'eau suintait. Ca et là on pouvait voir des sortes de crochets posés entres les interstices. A certains endroits, la forme d'une pierre indiquait une cavité où se trouvaient cachées des armes.
La progression était facile, même pour Syldia. Bientôt, le groupe arriva devant une volée de marches escarpées.
Pierrick murmura : -"Stop ! Ici, il faut être prudent. Il y a un mécanisme compliqué à manoeuvrer. Une seule erreur et..."
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12607
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede alexlebarde » 24/01/2004 20:48

-...on ne sera plus là pour en parler.
Pierrick s'approcha d'une petite ouverture pratiquée dans un mur. Il y glissa la main gauche. Les deux autres ne purent voir ce qu'il faisait, mais son front était plissé par la concentration. Il retira enfin la main en disant:
-Ca y est. Faites bien attention à ce que je vais vous dire. A partir du moment où nous aurons posé le pied sur la première marche, nous aurons une minute pour atteindre le haut de l'escalier, ce qui est faisable à condition de ne pas trainer. Ah, j'allais oublier: surtout, ne touchez pas les parois du mur, c'est vital! Vous vous sentez d'attaque? Alors on y va!
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede Marion N » 26/01/2004 11:57

Une porte taillée dans le mur de pierre s'ouvrit lentement sur un escalier escarpé. Les pierres de chaque côté semblaient enduites d'un liquide visqueux et brillant. Pierrick en tête inspira un grand coup et posa le pied sur la première marche. Il grimpait les marches 3 par 3. Derrière suivait l'Agent puis Syldia complètement affolée. En haut de l'escalier, un mince rectangle de lumière pâle indiquait le palier. Le temps était comme suspendu. La montée semblait n'avoir pas de fin et la tension était tangible.
Enfin, Pierrick posa le pied sur la dernière marche et boula sur le côté pour laisser passer l'Agent. Syldia, encombrée par ses hauts talons faillit déraper et son bras frôla une des parois. Elle poussa un cri inarticulé. L'acide qui enduisait les pierres venait de la bruler. Pierrick et l'Agent l'attrapèrent et la tirèrent à eux. Il était temps ...
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12607
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede karine » 26/01/2004 15:00

... d'arriver dans une partie plus hospitalire du palais! Le décor très spartiate devenait au fur et à mesure plus luxueux. Dans une partie qui devait certaines acceuillir les membres de la petite noblesse, l'agent s'arreta devant une porte:
"pour plus de discretion l'empereur va vous recevoir dans ce bureau. n'oubliez pas à qui vous parlez malgre la modezstie du lieu! "
modeste la piece.. oui pour un empereur! la serveuse elle avait rarement vu meubles aussi luxueux!
l'empereur leur tournait le dos regardant d'une petit fenetre l'activité extérieure. il se retournat , et pris un air étonné...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede beuffa » 26/01/2004 20:45

...en voyant la serveuse. l'empereur laissa echapper un "elle ...."
- Bonjour Melle Thaari.
Syldia se retourna pour voir derriere .. non .. c sur il lui parle !!
- Excusez, Altesse, mais mon nom est Syldia pludo, je suis serveuse a l'auberge du Lion d'or.
L'empreur paru perplexe, hesita deux secondes et s'assit sur son fauteuil. Son regard passait de l'un a l'autre mais s'attardait sur Syldia. Quand au bout de quelques secondes il se redressa et prit la parole ...
Avatar de l’utilisateur
beuffa
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 01/10/2002
Localisation: accheres - 78
Age: 41 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede alexlebarde » 27/01/2004 16:12

-Non, vous vous appelez Emma Thaari, et vous vous en rappellerez un jour. En attendant, pour que vous ne soyiez pas trop perturbée, nous allons continuer à vous appeler Syldia. Quant à vous...
Il se tourna vers Pierrick Alphandéry et lui jeta un regard froid et distant. Puis un mince sourire s'étira sur ses lèvres, et il se précipita vers lui pour le prendre dans ses bras.
-Comment vas-tu, vieille canaille?!?
-Bien, mais ça va pas trop mal pour toi non plus, dit Pierrick. Je croyais que tu m'avais oublié, avec tes nouvelles fonctions, ta Majesté!
En réponse aux yeux ronds de Syldia, l'agent de l'Empereur lui murmura:
-Ils ont combattu ensemble lors de la Guerre d'Arixa, quand l'Empereur n'était encore qu'un prince, et Pierrick lui a sauvé la vie. Mais ils ne se sont pas vu depuis le couronnement...
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede etherealseed » 28/01/2004 17:52

-Là,au moins, souligna Syldia dans un sarcasme spontané, la mémoire ne lui fait pas défaut.
Pierrick ne prêta pas attention à la remarque. Il s'approcha de l'empereur, et une étreinte amicale les unit quelques secondes.
-Pourquoi nous avoir conduit ici?, demanda Pierrick en rejoignant Syldia.
L'empereur pointa la serveuse du doigt.
-Emmène-là., ordonna-t-il à son agent qui immédiatement la saisit par le bras.
-C'est hors de question, vociféra Syldia en tentant de se dégager, j'ai le droit de savoir, j'ai le droit de savoir!!!
L'empereur se leva du trône, descendit les escaliers paisiblement.
-J'ai dit... emmène-là, murmura-t-il sans sourciller.
Puis il fit signe à Pierrick de le suivre. Celui-ci obéit.
-Ne m'en veuillez pas, lâcha l'empereur tout en se dirigeant vers la porte de sortie, mais il est des choses qu'on ne dit que lorsque l'âme est prête à recevoir.
Syldia voulut répliquer mais...
Avatar de l’utilisateur
etherealseed
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 13/01/2004
Localisation: Besançon
Age: 42 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede beuffa » 28/01/2004 21:53

...la porte venait de se fermer sans ordre forme de proces. elle se retourna et suivit le garde. c la meilleure chose qu'elle pouvait faire, apparement il a quelque mystere sous tout ca. qui est mort ?? pourquoi l'enqueteur est amnesique ?? et elle ?? peut etre la-t-il confondue... et puis d'abord comment se fait il que l'empereur veuille les voir? Juste pour un meurtre.
Quand elle sortie de ses pensées, elle ouvrit de grands yeux :
- ICI ??
- Oui mademoiselle, c le meilleur endroit pour vous garder et puis c sur ordre de son empreur.
- IL vous a dit rien retorqua-t-ele, amusée.
- Disons que vous n'avez rien entendu repondit-il avec un petit sourire. L'empreur viendra vous voir bientot, surement demain matin...
Bon, ce n'est qu'une journée avant d'avoir pas mal de reponse...
-Si vous avait besoin de quoique ce soit. dit-il avant de fermer la porte ..
Avatar de l’utilisateur
beuffa
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 01/10/2002
Localisation: accheres - 78
Age: 41 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede Marion N » 29/01/2004 12:04

Pendant ce temps, l'Empeureur avait mené Pierrick dans une salle secrète de ses appartements.
Il lui servit à boire et commença à longer la pièce. L'Enquêteur resta calme, attendant que son viel ami parle.
- La situation est grave - dit l'Empereur - Le Général Ushitoko est mort subitement, dans des circonstances assez étranges. Il était le garant de la Paix Blanche qui a suivi la guerre d'Arixa. Il faut s'attendre à des actions belliqueuses de la part du Prince Nabako, poussé par son conseiller. Déjà il remet en cause certaines clauses du Traité de paix...
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12607
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede Marion N » 29/01/2004 12:05

Pendant ce temps, l'Empeureur avait mené Pierrick dans une salle secrète de ses appartements.
Il lui servit à boire et commença à longer la pièce. L'Enquêteur resta calme, attendant que son viel ami parle.
- La situation est grave - dit l'Empereur - Le Général Ushitoko est mort subitement, dans des circonstances assez étranges. Il était le garant de la Paix Blanche qui a suivi la guerre d'Arixa. Il faut s'attendre à des actions belliqueuses de la part du Prince Nabako, poussé par son conseiller. Déjà il remet en cause certaines clauses du Traité de paix...
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12607
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede etherealseed » 29/01/2004 14:39

-Mais le traité de paix ne pouvait pas être baffoué... Tu as tout fait pour que l'ordre et le respect règne ici...
L'empereur leva la main, suspendant la surprise de pierrick comme une goutte de mercure se fige.
-Je te l'ai dit. Ushitoko en était le garant. Après, je ne suis qu'un triste pion parmi tous les autres sur un échiquier malade. Je suis l'empereur, certes. Mais à ce stade des choses, empereur n'est plus qu'une dénomination accessoire.
Pierrick mordit discrètement sa lèvre inférieure, soucieux.
-Parle-moi de la mort du Général.
-Le général? Tu ne te souviens pas l'avoir vu quelque part...
-Non, désolé. Peut-être à Sagoud, quand les premières hostilités ont été lancées, la veille de la bataille d'Arixa...?
L'empereur leva les yeux.
-Si seulement, Pierrick...
-Que veux-tu dire?
-Les circonstances ne sont pas toujours amies de la vérité...
-Que...
-Cet homme par terre... Tu t'en souviens... L'auberge...
Avatar de l’utilisateur
etherealseed
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 13/01/2004
Localisation: Besançon
Age: 42 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede alexlebarde » 29/01/2004 23:38

L'Empereur attendit un petit moment que la révélation fasse son chemin.
-Quoi?!? Cet homme mort dans la chambre était le général Ushitoko?!? Mais... Je te jure que ce n'est pas moi qui l'ai tué!!!
-Je sais... Et je suis désolé que tu sois mélé à tout ça... C'est vraiment une coincidence que tu te sois retrouvé dans cette auberge pour te saouler... Mais, finallement, ça va me servir: pendant que tu attireras sur toi les enqueteurs et le Prince Nabako, je pourrai déméler cette affaire, et savoir pourquoi le véritable coupable a agi.
-Merci du cadeau... Et qui est le véritable coupable, selon toi?
-Ca ne te semble pas évident? Ton amie Syldia!!!
-QUOI???
-Mais elle ne le sait pas, elle a agi sous l'effet d'une sorte de transe hypnotique et ne s'en souvient plus.
-Attend! Comment peux-tu en etre aussi sur?
-Chaque chose en son temps! Je vais te dire ce que je souhaite que tu fasses...
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede Marion N » 03/02/2004 11:46

- "hum... Ce n'est pas du tout cuit cette affaire. Tu me demandes de me jeter dans la gueule du loup. Du moins si tes soupçons sont fondés " dit Pierrick Alphantéry.
- "Je sais, mon ami, je sais. Je ne suis pas très content de te charger de cette mission, mais tu es le seul en qui j'ai vraiment confiance. Par ailleurs, tu vas être recherché ici. Tu as fui brusquement et je ne crois pas que le Sergent Lobbedey acceptera de te laisser filer sans riposter, même si l'ordre de libération émanait de moi.
- Puisque tu en parles, Eörlan, pourquoi ton Agent a-t-il agressé Lobbedey et se hommes ? Il avait un ordre de libération de ta main. Tout devait rouler". Le ton de l'Enquêteur s'était fait soupçonneux.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12607
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede alexlebarde » 07/02/2004 02:36

-Je te l'ai déjà dit, rétorqua l'Empereur, ça m'arrange que vous passiez pour les coupables. Officiellement, tu es aux yeux du monde l'assassin du Général Ushitoko, et monsieur Frii, mon agent spécial, est un traitre et ton complice.
Alphandery se tourna vers son ami, l'agent de l'Empereur qui l'avait sauvé des griffes de Lobbedey.
-Tu entends ça, Tobby? Toi et moi nous sommes dorenavant des tueurs et des traitres! Si j'avais su où ça me menerait, je ne me serais pas saoulé, hier soir!
-Et tu serais passé à coté d'une aventure qui promet d'etre passionnante, retorqua Tobby Frii.
-Bon état d'esprit, s'exclama l'Empereur. Voici donc les diverses choses que vous aurez à faire: attirer sur vous l'attention de Lobbedey et de la Milice, pour que les responsables croient etre tranquilles. Enquetez de votre coté, et essayez d'infiltrer les organisations clandestines qui ont interet à faire voler en eclat la paix blanche.
-C'est tout? Facile! ironisa Pierrick Alphandery.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede beuffa » 08/02/2004 22:09

- si ca pouvait etre vrai, je n'en serait que rejouit !!! maintenant vous excuserez tout deux mais la nouvelle de la mort de général doit se répandre et le conseil va surement vouloir reagir. Il y a un autre passage derierre cette armoire, il vous menera dans les souterrains de la cité.
- C un labyrinthe ici ??!! s'etonna l'enqueteur
- Et encore, je suis pas sur qu'on les connaisse tous ...

Apres quelques au revoir entres les trois personnages. Pierrick et Tobby se retouverent dans les galeries et trouverent facilement une sortie pres de la fontaine gizer. Celle-ci se trouve au milieu d'une place carré dans un des quartiers tranquille de la ville. A cette heure là le marché est ouvert et il est facile a deux personnages de passer inepercu.
- Tu connais ces galeries ??
- Mes enquetes m'y menent souvent, ouep !! On fait quoi maintenant ?? On a la milice sur nos talons et on doit foncer tete baisse dans la gueule du loup. Et on peut pas compter sur l'appui de l'empereur.
- Ca serait trop dangereux, meme s'il n'a personnelement rien a voir avec cette histoire, certains s'en servirait pour le renverser facilement.
- Mouais ... Bon pas question d'aller chez moi, Lobbedey doit deja y etre passé et il doit ..
Tobby l'interrompit brusquement avec un sourire sur le visage
- A moins qu'on y aille pour les egarer ... on serait deja un peu plus libre de nos mouvements. Suis moi j'ai une idée ...
Avatar de l’utilisateur
beuffa
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 01/10/2002
Localisation: accheres - 78
Age: 41 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede karine » 10/02/2004 15:12

l'idée était assez simple: se faire une nouvelle tête! un peu de colrant pour les cheveux et une nouvelle tenue ... voilà de quoi embrouiller les cartes de l'avis de recherche!
pierrick:" t'aurais quand même pu me donner une autre couleur que violet pour les cheveux! "
"rales pas c'était ça ou vert fluo! et puis le violet est à la mode en ce moment ça permet quand même de se fondre dans la foule! bon on a du pain sur la planche :on commence par quoi à ton avis?"
- " je dirais par voir ce que ce raconte la rumeur ainsi que la version officielle, donc allons ...."
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede Marion N » 12/02/2004 01:09

... au Lion d'Or" dit Pierrick Alphantéry.
- "Au Lion d'Or... Ben, t'es un sacré gus toi. C'est le meilleur endroit pour avoir des infos, prendre la température et... s'est risqué.
- Bah, pas avec nos cheveux colorés, Tobby. Tiens, attrape ce bandeau, çà fera matelot en goguette!! N'oublie pas de prendre une bourse. Faudra délier les langues et vider bien des chopines.
- Ok, c'est parti Pierrick. En route pour le Lion d'Or!"

Une demi-heure plus tard, les deux hommes se trouvaient à l'auberge du Lion d'Or. De loin, ils avaient aperçu les hommes de Lobbedey déambulant près du pont. Des hommes entraient et sortaient.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12607
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede alexlebarde » 13/02/2004 01:18

-Bon, dit Pierrick, comment va-t-on glaner des informations?
-C'est toi que tout le monde surnomme "L'Enqueteur", dit Tobby à voix basse. Moi, mon domaine, c'est plutot l'action!
-Oui, mais je n'ai jamais essayé d'infiltrer des organisations menaçant la Paix Blanche, ni traqué des meurtriers d'Empereurs. Et jusqu'à présent, je n'enquetais jamais déguisé en clown aux cheveux violets.

Ils commandèrent une bière et regardèrent les nombreux autres clients de l'auberge.
-Observe l'homme situé deux tables plus loin à ta droite, murmura soudain Pierrick.
-Oui, et alors, qu'est-ce qu'il a?
-Il n'y a rien qui te choque?
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede Marion N » 17/02/2004 14:30

- Pas spécialement. Ses cheveux jaunes fluos peut-être :mrgreen: ?
- Ah, très drôle :roll:, commenta Pierrick. Regarde bien (discrètement aussi), ses lèvre remuent. PAs beaucoup, mais elles remuent. Et si tu suis bien la ligne de son menton, tu remarqueras qu'elle est plus foncée à certains endroits, comme s'il portait un câble IC (Invisible Communication) sous la peau. Ensuite, il lorgne tout le temps du même côté...
- T'as raison.
- Et ce n'est pas tout, il porte un tatouage sur la joue.
- Je ne vois rien.
- On remarque comme une ombre quand la lumière l'éclaire... Oh, oh... Un gars le rejoint !!
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12607
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede alexlebarde » 21/02/2004 21:32

-Je connais ce gars, dit soudain Tobby. C'est Markus Tempoki, un collegue à moi... qui travaille pour l'Empire Loui'éjoän, donc pour le prince Nabako!
-Il te connait?
-Oui, et je ne pense pas que mon costume me rende méconnaissable.
-Tu devrais partir, alors.
-Non, je ne pense pas qu'il m'ait remarqué, il y a trop de monde dans l'auberge. Par contre, si je me lève, il m'apercevra surement!
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede Marion N » 24/02/2004 20:27

- Super ! :? Nous sommes coincés ici, fit Pierrick. Faut trouver un moyen de suivre leur conversation sans se faire remarquer et sans que ton pote te reconnaisse. Mais que suis-je allé faire dans cette galère!!
- Pffff.... Il reste un excellent moyen : tu me files le chapeu à larges bords posé à tes pieds (son proprio est ivre mort, il ne dira rien) puis tu fais comme moi, tu regardes les lèvres de nos suspects et tu décryptes ce qu'ils se racontent.
Pierrick interloqué regarda Tobby comme s'il se moquait de lui. Lire sur les lèvres, non mais, quelle technique archaïque !!! Puis il se frappa la tête de la main en grommelant un "bien sûr" et sortit un petit objet ovale de sa poche qu'il orienta vers les deux individus louches....
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12607
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités