de alexlebarde » 07/02/2004 01:36
-Je te l'ai déjà dit, rétorqua l'Empereur, ça m'arrange que vous passiez pour les coupables. Officiellement, tu es aux yeux du monde l'assassin du Général Ushitoko, et monsieur Frii, mon agent spécial, est un traitre et ton complice.
Alphandery se tourna vers son ami, l'agent de l'Empereur qui l'avait sauvé des griffes de Lobbedey.
-Tu entends ça, Tobby? Toi et moi nous sommes dorenavant des tueurs et des traitres! Si j'avais su où ça me menerait, je ne me serais pas saoulé, hier soir!
-Et tu serais passé à coté d'une aventure qui promet d'etre passionnante, retorqua Tobby Frii.
-Bon état d'esprit, s'exclama l'Empereur. Voici donc les diverses choses que vous aurez à faire: attirer sur vous l'attention de Lobbedey et de la Milice, pour que les responsables croient etre tranquilles. Enquetez de votre coté, et essayez d'infiltrer les organisations clandestines qui ont interet à faire voler en eclat la paix blanche.
-C'est tout? Facile! ironisa Pierrick Alphandery.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)