Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cadavre exquis n°2

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Cadavre exquis n°2

Messagede Marion N » 24/02/2004 20:27

Message précédent :
- Super ! :? Nous sommes coincés ici, fit Pierrick. Faut trouver un moyen de suivre leur conversation sans se faire remarquer et sans que ton pote te reconnaisse. Mais que suis-je allé faire dans cette galère!!
- Pffff.... Il reste un excellent moyen : tu me files le chapeu à larges bords posé à tes pieds (son proprio est ivre mort, il ne dira rien) puis tu fais comme moi, tu regardes les lèvres de nos suspects et tu décryptes ce qu'ils se racontent.
Pierrick interloqué regarda Tobby comme s'il se moquait de lui. Lire sur les lèvres, non mais, quelle technique archaïque !!! Puis il se frappa la tête de la main en grommelant un "bien sûr" et sortit un petit objet ovale de sa poche qu'il orienta vers les deux individus louches....
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12599
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede alexlebarde » 05/03/2004 02:14

Le petit objet était un amplificateur sonique qu'il utilisait quand il avait des troubles auditifs (ce qui lui arrivait de temps en temps, des suites d'un accident lors d'une précedente enquete). Il n'avait jamais songé à utiliser cet appareil en pleine possession de ses capacités auditives, mais le moment semblait venu!
Il fit quelques reglages, de manière à eviter les bruits parasites du reste de la salle, puis mit un écouteur à son oreille, et put entendre la phrase de Markus Tempoki:
"-... ton avis, combien de temps encore Alphandery et Frii vont-ils croire qu'on ne les a pas remarqués, eux et leur manège pour essayer d'entendre ce qu'on dit? Parce que ce serait bien qu'ils viennent nous rejoindre, pour qu'on puisse collaborer dans l'interet de nos empires respectifs!"
Pierrick enleva son écouteur, et dit à Tobby:
"-On y va?"
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede Marion N » 21/03/2004 16:57

"-On y va" répondit Tobby qui se leva en même temps qu'Alphantéry. Ils rejoignirent Markus Tempoki et son camarade.
-"C'est pas trop tôt, les gars", s'exclama Tempoki. "Je vous présente Lukas Patbol, agent spécial des forces armées Loui'éjoäniennes, main droite du général Ushitoko.
-Ex..." lâcha Pierrick Alphantéry
-"Ex-main droite... ok; Je vois qu'on est là pour la même chose" dit Markus Tempoki en souriant. "Puisque les présentations sont faites, si on passait aux choses sérieuses. Nous on cherche l'assassin du général. Et on a une piste. Et vous ?"
Hum... faut-il vraiment répondre s'interrogea Pierrick. Il demanda :
- "C'est Nabako qui vous envoie ? ou son cher conseiller ? à moins que ce ne soit l'armée ??"
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12599
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede alexlebarde » 21/03/2004 18:01

-Et vous, qui vous envoie? Hannah Nass, peut-etre? renchérit Lukas Patbol.
Tobby Frii et Pierrick Alphandéry firent une grimace et entendant le nom de la Chef de la Milice. Ils s'étaient toujours demandé comment l'Empereur avait pu nommer cette malhonnete opportuniste à un poste aussi élevé, mais il semble qu'il avait ses raisons.
Patbol enfonça le clou:
-Madame Nass a toutes les raisons de vouloir détruire la Paix Blanche. Son mari Pirinn pourrait faire fortune avec son entreprise d'armes, et elle aurait un pouvoir important dans le déroulement des opérations militaires...
-Nous ne sommes pas aux ordres de Nass! dit Tobby. Tu le sais, Tempoki!
-Ni nous aux ordres de Nabako, comme tu devrais le savoir, Tobby. Nous recevions nos ordres d'Ushitoko. La seule vraie question est: Etes-vous prets à faire confiance à deux agents de l'Empire Loui'éjoän dans l'interet de nos deux empires respectifs, comme nous sommes prets à vous faire confiance?
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede Marion N » 27/03/2004 18:10

Pierrick Alphantéry et Tobby Frii se regardèrent un court instant. Ils pensaient la même chose...
Pierrick soupira:
-"Une alliance de circonstance ne peut pas faire grand mal.... L'objectif est le même. Nous voulons préserver la Paix Blanche. Par ailleurs, j'admirais beaucoup le général Ushitoko. C'était un grand guerrier et un brillant stratège." et il tendit la main à Patbol et Tempoki qui la serrèrent avec joie et un zeste de soulagement.
- "Bon. Si on discutait e notre plan d'attaque dans cette affaire" dit Tobby.
- "justement..." commença Tempoki
...
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12599
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Cadavre exquis n°2

Messagede alexlebarde » 30/03/2004 15:57

- La première chose à faire, c'est de trouver qui a pu commettre ce crime. "Ils" ne seront pas mouillés directement, ils auront manipulé quelqu'un d'autre. Il faut savoir qui et trouver comment et pas qui cette personne s'est fait manipuler.
-Oh, nous savons qui c'est. C'est Syldia, la servante.
-QUOI?!? rugirent Patbol et Tempoki d'une seule voix.
-Et effectivement, elle a été manipulée. Elle ne se souvient de rien. L'empereur Eörlan se charge d'en savoir plus. Je vous demande de n'en parler à personne, "ils" ne savent pas qu'elle a été arretée.
-Tiens, tiens, ça me donne une idée, dit Patbol d'un air malicieux.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Précédente

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités