Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BullKritik Kaïs, le blog de kronik BD en BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

BullKritik Kaïs, le blog de kronik BD en BD

Messagede Kais » 18/09/2011 17:50

Yo men
je viens d'ouvrir mon blog de kronik BD!
Le premier post est sur la BEST of BD de l'univers:
LANFEUST DE TROY

Si toi aussi tu trouve que Lanfeust c'est tarpin chanmé, tu vas kiffé ta race.

Y a déja gras de blog de kronik bd sur le net, mais le miens est mieux paskil est lui aussi en BD!

Bonne lecture!

http://bullkritik.blogspot.com/
Kais
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: BullKritik Kaïs, le blog de kronik BD en BD

Messagede Croaa » 18/09/2011 18:50

L'idée est plutôt bonne (je parle de faire une chonique en BD). Bon, après il y a le style qui est plus discutable mais c'est une affaire du goût et de culture.

Ps : désolé si tu ne me comprends pas, je ne suis pas très doué en expression écrite.

Sinon, il y a un sujet pour les blogs, c'est là : liens-vers-les-blogs-et-sites-externes-t9161.html ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Kais » 19/09/2011 20:24

Thanx croaa
Mais le topic ke tu me donne est une mise au point (cé marqué)
Pas THE topic for blogs si g bien capté
Kais
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Yoichi Hiruma » 19/09/2011 20:45

J'ai lu la chronique... au début je croyais que le style "djeun's de banlieue caricatural" était du second degré... qui au bout de 3 cases devient lourdingue. Puis, en voyant le commentaire à la fin, l'écriture SMS et les fautes de grammaire, j'ai compris que non. Désolé, je n'adhère pas à la Bigardisation (essayer d'être drôle en misant tout sur la vulgarité) :evil:

Bonne continuation. [:fantaroux:2]
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede optie » 19/09/2011 21:12

Moi, j'aurais plutôt tendance à penser le contraire...

Parce que, étrangement, les quatre pages de BD proposées sur le blog sont écrites dans un français parfaitement correct, si l'on excepte l'argot et les tournures "djeunz". De plus, même si ça n'est pas évident dans les premières cases, on se rend compte en lisant l'ensemble que le propos est ironique.
Alors, si l'auteur du blog est la même personne que celle qui poste sur BDGest, je pense que le fait qu'il écrive comme un illettré est une posture. (Mais je peux me tromper.)
optie
BDébordé
BDébordé

Messagede silversurfer » 19/09/2011 22:13

Peu importe, n'en déplaise aux esprits chagrins, j'ai trouvé ce petit billet graphique fort divertissant. :)
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede Kais » 20/09/2011 00:06

Yoichi Hiruma a écrit:J'ai lu la chronique... au début je croyais que le style "djeun's de banlieue caricatural" était du second degré... qui au bout de 3 cases devient lourdingue. Puis, en voyant le commentaire à la fin, l'écriture SMS et les fautes de grammaire, j'ai compris que non. Désolé, je n'adhère pas à la Bigardisation (essayer d'être drôle en misant tout sur la vulgarité) :evil:

Dommage ke tu te limite à la forme plutot ko fond, man

optie a écrit:Moi, j'aurais plutôt tendance à penser le contraire...

Parce que, étrangement, les quatre pages de BD proposées sur le blog sont écrites dans un français parfaitement correct, si l'on excepte l'argot et les tournures "djeunz". De plus, même si ça n'est pas évident dans les premières cases, on se rend compte en lisant l'ensemble que le propos est ironique.
Alors, si l'auteur du blog est la même personne que celle qui poste sur BDGest, je pense que le fait qu'il écrive comme un illettré est une posture. (Mais je peux me tromper.)

Trop net ke je fais des effort pour etre compris par un maximum de gens dnas mes bd
Arleston il eçrit pas en sms et c pour ça qu on peut dire kil s'adresse a tt le monde!
Après pour le reste j'ecris + cool paske ca va plus vite, mais si vs trouvez ca genant je ferais plus attention!
Par contre pour les fautes je fais se ke je peux, dans les bd je me fais aider par mon prof de bd ;)

silversurfer a écrit:Peu importe, n'en déplaise aux esprits chagrins, j'ai trouvé ce petit billet graphique fort divertissant. :)

Yeh man, thanx !
Kais
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Sillage » 20/09/2011 06:44

Ici on écrit en français par contre, moi épuisant à lire... ;)
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kais » 20/09/2011 18:41

Sillage a écrit: moi épuisant à lire... ;)

C est francais ca?
:D

Ok ok je vais faire des effort pour l orthographe
:)
Kais
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Yoichi Hiruma » 20/09/2011 19:17

Kais a écrit:
Yoichi Hiruma a écrit:J'ai lu la chronique... au début je croyais que le style "djeun's de banlieue caricatural" était du second degré... qui au bout de 3 cases devient lourdingue. Puis, en voyant le commentaire à la fin, l'écriture SMS et les fautes de grammaire, j'ai compris que non. Désolé, je n'adhère pas à la Bigardisation (essayer d'être drôle en misant tout sur la vulgarité) :evil:

Dommage ke tu te limite à la forme plutot ko fond, man

C'est vrai, la forme est sympa : faire une chronique BD en BD. Pour le fond, dommage de tomber dans la vulgarité et ramener le truc à "trop de la balle pour échapper au keufs"... Désolé, c'est pas ma tasse de thé.

silversurfer a écrit:Peu importe, n'en déplaise aux esprits chagrins, j'ai trouvé ce petit billet graphique fort divertissant. :)

Tu peux simplement dire que tu aimes sans pour autant affubler "d'esprits chagrins" ceux qui ne sont pas de ton avis.

Kais nous expose son blog et demande des commentaires. Voilà. Désolé (vraiment, hein !) de ne pas aimer la vulgarité gratuite et du coup, de ne pas me divertir en lisant ce petit billet graphique. Les goûts les couleurs... :bisou:

Kais a écrit:
Sillage a écrit: moi épuisant à lire... ;)

C est francais ca?
:D

Ok ok je vais faire des effort pour l orthographe

Merci (vraiment hein ! Aucune ironie dans mon propos). Tu verras, ça donnera plus de crédibilité à ton taf. Après, tu sais ce qu'il te reste à faire pour me faire changer d'avis ;)
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Kais » 21/09/2011 09:30

Désolé (vraiment, hein !) de ne pas aimer la vulgarité gratuite

tu préfere que je fasse payer? lol

C'est vrai, la forme est sympa : faire une chronique BD en BD.

thx

Pour le fond, dommage de tomber dans la vulgarité et ramener le truc à "trop de la balle pour échapper au keufs"...

pourtan sa reste trop de la balle :D
tt les truc que tu peux faire quand t'es invisible, c uand meme trop chanmé
mater les gadies se changer a la piscine, aller au ciné gratos, faire des croches patte aux prof dans la cours...

Désolé, c'est pas ma tasse de thé.

vous prendrez un café monsieur?
Kais
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Kais » 02/10/2011 12:09

Wesh wesh folks
sur mon blog de Bullkritik, je cause de Lupus de f. peeters. La bd qui fait tout le contraire de lanfeust, et ca ca lfé pas.
good reading men and girls

http://bullkritik.blogspot.com/

P.S: La lightbox a disparu je vé tenté de remedier au pb.
Kais
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Croaa » 02/10/2011 14:19

On doit creuser pour trouver le degré d'humour ? :siffle:

Désolé, je n'ai toujours pas de traducteur français/kais, donc c'est normal si tu ne me comprends pas.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoichi Hiruma » 02/10/2011 20:13

:shock:

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Kais » 03/10/2011 09:15

Croaa a écrit:On doit creuser pour trouver le degré d'humour ? :siffle:

Pourquoi y chercher de l'humour?.
je fais juste des chronique de BD ;)
vous vous donnez votre avis sur le forum, moi sur mon blog, quelle différence?

(ca va l'ortographe là?)
Kais
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Croaa » 03/10/2011 10:35

Bin m... S'il n'y a même pas d'humour, que reste-t-il ? :shock:
Franchement, peut-être (sans doute et c'est même sûr) ne suis-je pas la cible, mais je ne vois pas l'intérêt de faire des chroniques avec ce niveau d'arguments. D'ailleurs, quel niveau ? Il n'y a aucun argument.

Autant je trouve l'idée de chronique en bande dessinée très originale et pouvant être intéressante, autant n'y mettre aucun argument réduit l'exercice à pas grand chose. Cela gache l'outil.
Visiblement tu n'apprécies pas Lupus et c'est tout à fait acceptable, s'il y avait une oeuvre universselle cela se saurait. Par contre, ce que tu en dis n'est absolument pas une critique ou une chronique mais le simple constat que la bd n'est pas dans tes goûts et encore sans aucun respect pour l'auteur. On peut respecter un auteur tout en disant que l'on n'aime aps son travail. Et je rajouterai que c'est faisable avec de l'humour et sans aucun doute en utilisant un langage D'jeuns/SMS.

Si tu arrives à mettre du contenu dans ce contenant, tu auras réussi l'exercice.
Mais ce n'est que mon avis.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Kais » 03/10/2011 11:55

entendu man
j'essaierai de faire mieux ;-)

mais une crhonique c'est avant tout une question de gout, nan?
Kais
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede flocon » 03/10/2011 12:38

c'est subjectif, c'est un fait ; mais mets toi à la place du lecteur, moi par exemple :D : sur le fond, qu'est-ce que j'en ai à faire que toi tu aies aimé ou pas ? en l'état,, je ne sais sur quoi repose tes "goûts" comme tu dis en dehors de deux-trois choses semées ici ou là dont la pertinence laisse songeur s'il n'y a pas de second degré (ce que tu avais l'air de confirmer mais l'utilisation d'un certain type de langage a tendance à décrédibiliser le contenu)

[*]dessiner en N&B, c'est être quelque part paresseux ou avouer qu'il manque une corde à son arc (*) : je ne partage pas cet avis, pas du tout ; la couleur, de même que l'abondance d'effets ou la surcharge de détails, n'a rien d'indispensable ; souvent c'est le sujet qui dicte la forme
[*]une femme qui ne ressemble pas à une bimbo, c'est triste : d'une part, tu vas souvent t'ennuyer dans le réel, d'autre part, là encore, Cixi ou une bombasse dans Lupus, c'aurait été une erreur de casting
[*]l'absence d'action est rédhibitoire : une cascade ou un gunfight n'est pas le seul moyen d'exprimer que quelque chose se passe
[*]"le type ne culbute pas la nana" : qu'est-ce cela aurait apporté dans le propos ?

bref, je n'ai pas du tout la même grille de lecture que toi de Lupus et la seule conclusion que j'en tire est à double détente :
1. je me dis que le rédacteur n'est pas ouvert à un genre qui n'est pas celui qu'il a l'habitude de pratiquer pour tailler à la hache un album tel que celui-ci (ou qu'il lui manque un peu de maturité...) et qu'il pourrait donc s'abstenir
2. je me dis que je n'ai rien gagné dans cette lecture d'avis puisqu'elle repose sur des critères superficiels qui laissent à penser que je serais probablement toujours en décalage avec l'auteur

(*) gaffe à ne pas trop te répéter non plus : une fois que tu auras présenté ton petit K sous tous les profils (ou l'avoir déguisé en personnages), on est capables de penser que c'est un peu "facile"

bon courage, mais je crains que le lectorat type de BDGest ne soit pas le plus réceptif au style (âge moyen, style vie, etc.)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 03/10/2011 12:47

Vieux croûton ! :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede flocon » 03/10/2011 13:24

nexus4 a écrit:Vieux croûton ! :D