Yoichi Hiruma a écrit:J'ai lu la chronique... au début je croyais que le style "djeun's de banlieue caricatural" était du second degré... qui au bout de 3 cases devient lourdingue. Puis, en voyant le commentaire à la fin, l'écriture SMS et les fautes de grammaire, j'ai compris que non. Désolé, je n'adhère pas à la Bigardisation (essayer d'être drôle en misant tout sur la vulgarité)
Bonne continuation.
optie a écrit:Moi, j'aurais plutôt tendance à penser le contraire...
Parce que, étrangement, les quatre pages de BD proposées sur le blog sont écrites dans un français parfaitement correct, si l'on excepte l'argot et les tournures "djeunz". De plus, même si ça n'est pas évident dans les premières cases, on se rend compte en lisant l'ensemble que le propos est ironique.
Alors, si l'auteur du blog est la même personne que celle qui poste sur BDGest, je pense que le fait qu'il écrive comme un illettré est une posture. (Mais je peux me tromper.)
silversurfer a écrit:Peu importe, n'en déplaise aux esprits chagrins, j'ai trouvé ce petit billet graphique fort divertissant.
Sillage a écrit: moi épuisant à lire...
Kais a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:J'ai lu la chronique... au début je croyais que le style "djeun's de banlieue caricatural" était du second degré... qui au bout de 3 cases devient lourdingue. Puis, en voyant le commentaire à la fin, l'écriture SMS et les fautes de grammaire, j'ai compris que non. Désolé, je n'adhère pas à la Bigardisation (essayer d'être drôle en misant tout sur la vulgarité)
Bonne continuation.
Dommage ke tu te limite à la forme plutot ko fond, man
silversurfer a écrit:Peu importe, n'en déplaise aux esprits chagrins, j'ai trouvé ce petit billet graphique fort divertissant.
Kais a écrit:Sillage a écrit: moi épuisant à lire...
C est francais ca?
Ok ok je vais faire des effort pour l orthographe
Désolé (vraiment, hein !) de ne pas aimer la vulgarité gratuite
C'est vrai, la forme est sympa : faire une chronique BD en BD.
Pour le fond, dommage de tomber dans la vulgarité et ramener le truc à "trop de la balle pour échapper au keufs"...
Désolé, c'est pas ma tasse de thé.
Croaa a écrit:On doit creuser pour trouver le degré d'humour ?
nexus4 a écrit:Vieux croûton !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité