Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BullKritik Kaïs, le blog de kronik BD en BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: BullKritik Kaïs, le blog de kronik BD en BD

Messagede Kais » 29/11/2011 12:35

Message précédent :
c pas des bd de viocque ça?
Kais
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede gotlib-fan » 29/11/2011 18:57

Et Tintin, tu crois pas que c'est pour les vioques ? :siffle:
C'est bien plus ancien que n'importe lequel des types cités ici !
:D
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kais » 29/11/2011 21:10

Tintin c pour les 7 a 77 an dabor
Kais
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Yoichi Hiruma » 29/11/2011 21:21

silversurfer a écrit:Bon alors, personne pour s'indigner de cette nouvelle chronique qui cultive un irrespect scandaleux à l'égard d'un des fleurons de notre belle BD franco-belge ? Jusqu'à quand tolérerons-nous ces sauvageonneries malfaisantes ?

...

Bof... c'est même pas une question d'irrespect vis à vis d'une oeuvre : on a le droit de pas aimer un truc, c'est pas le pb. C'est juste que les critiques (qui n'en sont pas d'ailleurs) sont nazes et pas drôles, donc y plus grand chose à dire.

silversurfer a écrit:Bon comme d'hab' ca m'a fait sourire. Merci super-Kais ! :D

Y en a qui sont pas difficiles. Remarque, l'avantage des strips de kais, c'est qu'il n'y a pas besoin de réfléchir (sauf peut-être pour déchiffrer le verlant has-been, et comprendre les phrases à rallonge, sans ponctuation et truffées de fautes de grammaire)
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Kais » 29/11/2011 22:22

[mode Kaïs - off-]

Déjà je vous prierais d'écrire mon nom comme il se doit, très cher.

C'est Kaïs. Avec un tréma, et une majuscule. (Mon nom d'utilisateur est sans tréma, car ce dernier ne fait pas partit des caractères ASCII, seuls acceptés par le forum pour les noms d'utilisateurs)

C'est même pas une question d'irrespect vis-à-vis d'une oeuvre : on a le droit de ne pas aimer un truc, ce n'est pas le problème.

Je crois bien que vous vous emmêlez les pinceaux. Le "problème" semble être -justement- que vous estimez avoir le droit de ne pas aimer quelque chose, et donc de ne pas vous exprimer sur le topic de la chose en question.
Alors pourquoi dire que ce n'est pas le problème?

C'est juste que les critiques (qui n'en sont pas d'ailleurs) sont nazes et pas drôles, donc y plus grand chose à dire.

Moi je ne les trouve pas si nazes et plutôt drôles. Mais vous avez raison, ce ne sont pas des critiques, mais plutôt des chroniques.
Si vous entendez par "nazes" que les chroniques manquent de fond, c'est bien que vous êtes passé à côté de la dimension satirique et second degré de ce blog. La pauvreté argumentaire du discours du personnage -car il s'agit bien d'un personnage, s'il est besoin de le préciser- est absolument volontaire. Et si vous ne l'aviez pas compris, surtout avec le dernier post, je ne peux plus rien pour vous mon pauvre.

Après, vous êtes toujours en droit de ne pas adhérer. Heureusement. Et pour tout vous dire, ce qui me fait le plus pouffer avec ce blog, ce n'est pas le blog lui même, mais bien les réactions de personnes comme vous, qui semblent passer complètement à côté d'un propos qui apparaît pourtant bien évident pour la majorité des lecteurs du blog.

Il y en a qui ne sont pas difficiles.

Et moi, je ne suis pas ce qu'on peut appeler "bon public". Comme quoi il faut de tout.
Mais au lieu de vous préoccuper de ceux qui aiment ce que vous n'aimez pas, vous feriez mieux de trouver des arguments à votre tour. Car, avouons-le, avec vos "c'est naze" et vos "pas drôle", ça ne vole guère plus haut que l'argumentaire de Kaïs lui-même... Et pourtant, tout comme lui, vous vous empressez de donner votre avis -sans intérêt- sur le net. C'est à ni rien comprendre.

Remarque, l'avantage des strips de Kaïs, c'est qu'il n'y a pas besoin de réfléchir

Sauf que si on ne réfléchit pas un minimum, on passe à côté du second degré, qui est le seul vrai intérêt du blog. CQFD.

et truffées de fautes de grammaire

Au passage, je me suis permis de corriger vos fautes d'orthographe et de grammaire.

Merci de votre attention.

[mode Kaïs - on -]
Kais
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede graham toesch » 30/11/2011 08:21

Kais a écrit:c pas des bd de viocque ça?

[:kusanagui:6]
Sale môme !
:lol:

J'le trouve rigolo son blog, j'me suis bien poilé avec Navis.
Il me fait penser à des clients d"Animal lecteur (version rap).
Ca change des blogs d'Artisss qui se prennent un peu trop au sérieux.

Top comment:
"Lanfeust 2-3 y vient d'la creuse?"
:respect:
The Duck Knight Return...
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoichi Hiruma » 30/11/2011 12:38

Effectivement, pour la grammaire je squeeze souvent les "ne" dans mes phrases négatives. J'y ferai attention la prochaine fois ;) . Concernant l'orthographe... les noms propres n'ayant pas d'orthographe (les pseudo encore moins), je pense être dans la moyenne de la classe :twisted: !

J'ai essayé de chercher du 2nd degré au fur et à mesure que tu publiais tes strips, et ne le voyant pas, je t'ai identifié à ton personnage (vu que tu t'exprimais un peu pareil ici, l'évidence du 2nd degré s'est vite dissipée à mes yeux). Désolé d'être passé à côté de ça (vraiment hein, ce n'est pas une vanne). Mais vu que c'est creux (en même temps, tu vas me dire : c'est justement le but, CQFD... sauf que ça n'a pas l'air d'être si évident), et qu'on trouve tellement de blogs qui traitent l'humour et le 2nd degré de façon subtile et recherchée, je suis passé à côté. Dommage, parce que je suis un gros lecteur de BD et aime beaucoup l'humour... si si :fant2: mais on ne doit pas avoir le même, sinon j'aurais saisi tout de suite... je t'avoue que les "z-y va " et "les meufs trop bonnes pif-paf nichon" me font malheureusement moins rire que l'humour noir ou que "pipi-caca"... ce dernier n'en étant pas moins subtile, je te l'accorde :fant2:, mais je ne résiste pas à Vuillemin et ses sales blagues ! :fant2:

Alors c'est vrai, je donne mon avis, et tout le monde s'en fout (pas tout le monde visiblement ;)), et ce que j'écris est peu intéressant, mais quand on expose une de ses œuvres à un public, on attend quoi ? Je te le dis en connaissance de cause : je suis musicien, je joue dans un groupe, je fais plein de concerts et forcément, même s'il est par moment vexant ou dur à entendre, l'avis des gens à qui on fait écouter nos compositions est important... sinon nous ne les jouerions pas ! Je pense que ta démarche est la même, vu que tu attends des commentaires sur ton blog.

Ne le prends pas mal, mais on voit tellement, de blogs amateurs, de qualité très inégale, tant dans la forme que dans le fond, qu'on a parfois les mots durs quand c'est très en deçà de ce qu'on peut lire ici ou là. J'y ai été un peu fort avec "Naze" :evil: Après cette prise de conscience du 2nd degré réel de ton blog, je dirais que je trouve ça finalement juste peu intéressant, vu que c'est sensé être drôle et que je n'arrive pas à en rire. Ce n'est pas non plus facile de trouver son public [:bru:3].
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede D H T » 30/11/2011 13:11

D'une manière accessoire, on aura compris que l'âge du lecteur ou l'âge des BD n'ont pas forcément d'influence déterminante sur nos goûts en la matière. C'est ce que je pense en tout cas. Pour ceux qui veulent en débattre: http://www.bdgest.com/forum/vos-gouts-en-matiere-de-bd-une-question-de-generation-t52972.html
D H T
Auteur
Auteur

Messagede gotlib-fan » 30/11/2011 19:06

Kais a écrit:Tintin c pour les 7 a 77 an dabor

D'après c'que j'ai pu lire en-d'ssous, c't'un "personnage", donc, qui écrit ce message...
C'est quoi l'problème ?
Tu es un être en grande souffrance intérieure ? Un type qui a besoin d'un public aimant, quitte à c'que ce public prenne ses chroniques au premier degré ? T'as un un p'tit double à la Gainsbarre, aussi, non ? Ou alors à la Mélenchon ? Artiste refoulé ? Tu restes calme mais en toi brrrûûûle un feu intérieur ? Un grand calculateur qui se délecte insidieusement des commentaires semi-injurieux ? Un gus qu'a rien d'autre à faire ? Un kobaien infiltré ? Un fructd ghuyethg ?
Bon.
Que je sois honnête, ça, je m'en fous.
MAIS !
Y a une question que j'me pose, basique mais néanmoins utile, sait-on jamais, "mais alors... Tes chroniques... Disent-elles le contraire de c'que tu penses ?" :D

La réponse à ton avatar de petit branleur :
Tu crois vraiment tout c'qu'est marqué et dit, partout ?
Pasque bon...
Sans êt' complotiste mon p'tit gars, accorde toi le bénéfice du doute quand même.
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kais » 02/12/2011 14:08

gotlib-fan a écrit:D'après c'que j'ai pu lire en-d'ssous

C pas pluto lao-tsu ?

c't'un "personnage", donc, qui écrit ce message...

T un malin toi ;)

C'est quoi l'problème ?
Tu es un être en grande souffrance intérieure ? Un type qui a besoin d'un public aimant, quitte à c'que ce public prenne ses chroniques au premier degré ? T'as un un p'tit double à la Gainsbarre, aussi, non ? Ou alors à la Mélenchon ? Artiste refoulé ? Tu restes calme mais en toi brrrûûûle un feu intérieur ? Un grand calculateur qui se délecte insidieusement des commentaires semi-injurieux ? Un gus qu'a rien d'autre à faire ? Un kobaien infiltré ? Un fructd ghuyethg ?

Pourkoi il faut un pb?
J voi pas de pb.
C ptet toi ka un pb man

Que je sois honnête, ça, je m'en fous.

Olala fait attention man si t pas honnete j'apelleles keufs

y a une question que j'me pose, basique mais néanmoins utile, sait-on jamais, "mais alors... Tes chroniques... Disent-elles le contraire de c'que tu penses ?" :D

Utile pourquoi?
Chacun comprent se kil veut, c tout.
Tou est dit y a plus qu a faire marcher le chiro, man

La réponse à ton avatar de petit branleur :
Tu crois vraiment tout c'qu'est marqué et dit, partout ?
Pasque bon...
Sans êt' complotiste mon p'tit gars, accorde toi le bénéfice du doute quand même.

C clair ta trop raison, tintin c de 7 a plus de 100 ans, tant kon peut lire on aime tintin, limiter a 77 ans c trop nimp'
Sinon je pense a une question:
" Les textes dans les bulles de tintin c le contraire de ce que pense herge quant il pense que tintin il pense a sa place dans sa tete?"
Kais
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede gotlib-fan » 02/12/2011 14:35

Ah ouais...
C'est un masque en plastique, là...
Et encore, de mauvaise qualité.
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kais » 13/12/2011 23:45

Hi !
Je vous ai fais patienter juskau 13
je sais c long mais c pour la bonne cause: car today je bullkritike... XIII !
Eh oui, XIII le 13 c tro chelou man !

http://bullkritik.blogspot.com/

readez bien!

K.
Kais
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede flocon » 14/12/2011 08:45

gotlib-fan a écrit:Ah ouais...
C'est un masque en plastique, là...

comme il dit, si on n'aime pas, c'est un masque anti-read
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede noxrom » 14/12/2011 10:50

Yop Kaïs alors je me suis attelé a la lecture de tes strip, ca ma fais sourire, pour plein de raisons: la cible de ton blog n'est pas forcément la cible traditionnelle de la BD. Sur BDGest tu va rencontrer un peu de tout, mais beaucoup de vieux papy qui ne vivent que par et pour la BD (et qui vont avoir cette tête en lisant ca :ouch: puis qui vont réagir comme ca [:bdgest:2] ). Mais faut pas leur en vouloir, ils sont gentils quand même, et sans eux BDGest ne serait pas ce qu'il est (LE site ou tu a des conseils de gens qui s'y connaissent et qui peuvent te faire découvrir bcp de Bds).
Sinon en partant du postulat que ta cible est une population qui ne lis pas bcp de bd, je trouve que la stratégie est sympa, même si le coté nichons/bite risque de vite saouler. Je te suggère également de chroniquer sur des Bd un peu moins grand public que lanfeust, qui est bien, mais n'est pas le mieux :p... et oublie tintin, 3" (moi aussi ca ma saoulé) et des Bd genre lupus, qui sont réservé à un public averti (dans 1500 Bd tu appréciera peut etre ;) )
Mes conseils pour tes prochains strips:

Ya de la baston, de la bonnasse qui se fait tringler dans tous les sens, de l'alcool et un gros garou!!

On est dans de la BD plus travaillé niveau graphisme, avec une bonne intrigue... niveau SF pour moi c'est un must have

Une tueuse sexy, un boxeur et un joueur de poker... ton lectorat devrait apprécier

Histoire de flipper un coup... claustro s'abstenir

un bd sympa, meme si le héros est un keuf... histoire humouristique

C'est assez crade, ca part dans tous les sens... je sais pas si tu va accrocher.. m'enfin. Si tu aime tu a la version pour adulte, avec pacush blues ;)

La série qui plait aux meufs

Alors la GROS chef d'oeuvre: dessin magifiques, couleurs superbes, dialogues.... m'enfin lis le :respect: :respect: :respect:

Pareil que la précédente: gros dessin, gros scenar, grosse ambiance...

Voilou, je pense que la tu en a pour quelques temps ;)

PS: si tu veux faire connaitre ton blog, essaye hellocoton, c'est un metablog de meufs, alors la version Bd est surtout composé de strip a 2 balles sur "comment je suis trop malheureuse pask'il ma quitté" etc... mais ya moyen que tu accroche qq lectrices/lecteur :D
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Kais » 19/12/2011 13:34

Hey man
thanx
mais g deja tout lu sauf ken games.
j en parlerai peut etre de quelques uns. je sais pas encore.

la sous le coude j ai la rose ecarlate et naruto.
mais pour décembre y a aura pas d'autre bullkronik. faudra passianté jusqu en janvier.
Kais
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede sam-le-gris » 20/12/2011 09:35

Je suis fan de la chronique sur Lanfeust !

A quand un post sur Les Blagues de Toto ?
Ah pardon, y a pas de bonnasse dedans...

Les Blondes (T.15) alors !
Sous-marin en surface
sam-le-gris
BDépravé
BDépravé

Messagede Kais » 21/12/2011 12:29

Thx man

Les blagues de toto et les blondes sont dans ma playlist de bullkronik potentielle ;)
Kais
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede D H T » 30/12/2011 12:12

Je me suis toujours demandé comment allaient vieillir les stars du Festiblog... Je me pose la même question avec le blog de Kais... Si on est encore là dans 50 ans, les survivants des guerres chimiques et des inondations verront-ils le djeunz en cheveux blancs avec une barbe et une canne à la main? Et comment parleront les djeunz d'aujourd'hui dans 50 ans? Comment écriront-ils? Ecriront-ils?...
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Kais » 25/01/2012 16:56

HeyHeyHey

le blog de la bullkritik est de retour avec bcp de retar paske g de gro pb de connection pas cool. Bref, l essenciel est dans lactel mais pas ke la puisque le blog redemarre avec le conte rendu de mon sejour au pole nor, et puis finalement c bien, ca tombe pile poil pour angouleme !

http://bullkritik.blogspot.com/

See u !
Kais
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede gotlib-fan » 27/01/2012 16:45

D H T a écrit:Comment écriront-ils? Ecriront-ils?...

Certains, certainement.
J'en suis un certain, Jasper bien.
Kant (mozeuhfauckeuh comme dirait Duyckaerts), oh ! Comment...
Ca, je sais pas.
C't'à voir.
Ou à lire, c'est selon.

Le Père Nono n'est-il pas de Laponie :?:
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kais » 01/02/2012 17:49

Evideman ke non kil abite pas la laponie puiske ma story est veridik !
Kais
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée