Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bruce.J.Hawker reprend la mer!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede archie07 » 28/09/2012 14:59

Message précédent :
L'intégrale 1 est sortie !
La couverture est pas mal, avec une sorte d'"effet cartonné" (je ne sais pas trop comment dire).
Et une trentaine de pages de bonus.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede 3emeOeil » 28/09/2012 15:33

couverture somptueuse mais texture hyper fragile :shock:
Le challenge va être de trouver un exemplaire sans coin blanc !!
Sinon le format est un peu petit et le papier des pages un peu trop glacé ... :?
bref, je ne l'ai pas pris !
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede archie07 » 28/09/2012 15:44

[quote="3emeOeil"]Sinon le format est un peu petit et le papier des pages un peu trop glacé ... :?
[quote]

oui, c'est pour l'instant et pour moi le seul défaut de cette intégrale, ce satané papier glacé.

Pour la qualité des bonus, faudra que je lise pour juger, évidemment. A première vue, cela m'a l'air correct.

Malgré le papier, je l'ai donc prise ! Je me réjouis de pourvoir enfin découvrir cette série !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede filoo » 28/09/2012 16:31

archie07 a écrit:L'intégrale 1 est sortie !
La couverture est pas mal, avec une sorte d'"effet cartonné" (je ne sais pas trop comment dire).
Et une trentaine de pages de bonus.

Et bonus qui sont... ? Sans pour autant faire dans le détail hein. Histoire de donner une idée.
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede archie07 » 28/09/2012 17:03

beaucoup de belles illustrations pour les bonus.
niveau texte, je pense que c'est du classique : partie bio pour Vance, circonstances de la création de la série, contexte de l'époque du journal, évocation du Victory basé à Portsmouth, les 5 premières planches de Cap sur Gibraltar version "Femmes d'aujourd'hui", ...
En plus de ces bonus, il y a aussi l'histoire courte "Les entrailles du HMS Thunder". Je ne sais pas si c'était inclus dans les albums classiques ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede archie07 » 28/09/2012 17:20

pour l'instant, j'ai juste feuilleté, et ma découverte des planches est formidable : un mélange de pages qui font beaucoup penser au Vance de l'époque Bob Morane, et plein d'autres planches avec des scénes navales et/ou nocturnes à tomber par terre !.... C'est beau ! :amoure:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede lokocha » 28/09/2012 17:25

Est ce qu'il ait fait allusion a la possibilité d'avoir un jour une suite a la serie?
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede archie07 » 28/09/2012 17:32

lokocha a écrit:Est ce qu'il ait fait allusion a la possibilité d'avoir un jour une suite a la serie?


ah ça, je sais pas, faudra lire en détail pour le savoir. Mais pour moi ce n'est pas pour tout de suite : j'attendrai l'intégrale 2 pour tout lire d'un coup. Comme d'hab me concernant quand il s'agit d'intégrales. ;)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede lokocha » 28/09/2012 17:37

archie07 a écrit:
lokocha a écrit:Est ce qu'il ait fait allusion a la possibilité d'avoir un jour une suite a la serie?


ah ça, je sais pas, faudra lire en détail pour le savoir. Mais pour moi ce n'est pas pour tout de suite : j'attendrai l'intégrale 2 pour tout lire d'un coup. Comme d'hab me concernant quand il s'agit d'intégrales. ;)


Ok merci.
J'ai bien peur que la parution de cette intégrale ne sonne le glas d'une hypothétique suite a la serie.

Il faudra quand même que je zieute cette intégrale chez mon libraire pour voir si il y bcp de matériel inédit...
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede filoo » 28/09/2012 21:41

archie07 a écrit:beaucoup de belles illustrations pour les bonus.
niveau texte, je pense que c'est du classique : partie bio pour Vance, circonstances de la création de la série, contexte de l'époque du journal, évocation du Victory basé à Portsmouth, les 5 premières planches de Cap sur Gibraltar version "Femmes d'aujourd'hui", ...
En plus de ces bonus, il y a aussi l'histoire courte "Les entrailles du HMS Thunder". Je ne sais pas si c'était inclus dans les albums classiques ...

Dommage que cette intégrale ne reprenne pas les 46 planches de la version "Femmes d'aujourd'hui". Mais si les bonus sont de qualités, ça pourrait valoir le coup.
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede Cooltrane » 29/09/2012 00:29

filoo a écrit:
archie07 a écrit:beaucoup de belles illustrations pour les bonus.
niveau texte, je pense que c'est du classique : partie bio pour Vance, circonstances de la création de la série, contexte de l'époque du journal, évocation du Victory basé à Portsmouth, les 5 premières planches de Cap sur Gibraltar version "Femmes d'aujourd'hui", ...
En plus de ces bonus, il y a aussi l'histoire courte "Les entrailles du HMS Thunder". Je ne sais pas si c'était inclus dans les albums classiques ...

Dommage que cette intégrale ne reprenne pas les 46 planches de la version "Femmes d'aujourd'hui". Mais si les bonus sont de qualités, ça pourrait valoir le coup.



'scuses, mais je débarque un peu... elle était vraiment différente la version FdA??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede Vent du Nord » 29/09/2012 09:26

[En combien de tomes est prévue l'intégrale deux ou bien trois tomes ?

sur ce visuel je lis : 2/3

[url][/url]
Fichiers joints
bruce j hawker.JPG
bruce j hawker.JPG (57.41 Kio) Vu 742 fois
Vent du Nord
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/10/2010

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede filoo » 29/09/2012 09:26

À lire sur BDZoom sur cette page. Il faut descendre un peut pour arriver jusqu'au chapitre consacré à Hawker. Je précise que je n'ai jamais lu cette version de 46 planches et j'avais nourris un mince espoirs de la voir publier dans cette intégrale qui, du coup, ne l'est peut être pas tant que ça, intégrale.
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede archie07 » 29/09/2012 11:59

Vent du Nord a écrit:[En combien de tomes est prévue l'intégrale deux ou bien trois tomes ?

sur ce visuel je lis : 2/3


c'est une erreur, l'intégrale est prévue en 2 tomes. C'est précisé dans le tome 1.
les 4 albums suivants pour l'intégrale 2.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede Vent du Nord » 29/09/2012 12:01

[quote="archie07"][quote="Vent du Nord"][En combien de tomes est prévue l'intégrale deux ou bien trois tomes ?

sur ce visuel je lis : 2/3[/quote]

c'est une erreur, l'intégrale est prévue en 2 tomes. C'est précisé dans le tome 1.
les 4 albums suivants pour l'intégrale 2.[/quote]


ok merci ;)
Vent du Nord
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/10/2010

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede lokocha » 29/09/2012 12:17

3 intégrales pour 7 tomes parus... ça fait beaucoup,

ou alors il faut beaucoup d’inédits !!!
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede denisc » 29/09/2012 13:26

J'ai enfin trouvé une intégrale dans un état quasi irréprochable... Bon courage à vous, entre les déchirées, la couverture avec de multiples taches de frottements, les coins blancs... Bonjour le bor*** :? Quelle idée d'avoir fait un livre aussi fragile. Je vais être obligé de le plastifier pour la première fois.
Hâte de la lire. :)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede herve26 » 29/09/2012 14:39

belle intégrale en effet,
mais je viens d'acheter d'occas les 4 premiers numéros . [:bdgest]
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2571
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede Cooltrane » 29/09/2012 19:13

lokocha a écrit:3 intégrales pour 7 tomes parus... ça fait beaucoup,

ou alors il faut beaucoup d’inédits !!!



C'est plutôt mon avis aussi... C'est vrai qu'il y a une section bonus assez importante dans ce premier, mais Lombard a fait des intégrales à géométrie variable pour Ramiro (certains tome avaient le double de page que d'autres)... J'ai pas fait gaffe au prix à l'époque, mais j'imagine que le Ramiro avec deux tomes était solidement moins cher que celui avec 4 tomes...

Cette intrégrale est superbe avec son carton texturé et avec sa couve autre que celle pressentie dans la page précédente, mais effectivement elle parait fragile... bon, celle que j'ai feuilleté était quasi 100% nickel... J'ai envie, mais les scénars (ou plutôt les dialogues-recitatif) de Vance sont quand même un peu basique, limite cul-cul

Pour les planches de FdA, je suis plutôt content qu'ils aient choisi la version album, car c'est vraiment mieux... du moins des qqes planches FdA en bonus que j'ai pu juger)
Dernière édition par Cooltrane le 29/09/2012 20:44, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede lokocha » 29/09/2012 19:26

Je l'ai feuilleté chez mon libraire, et ma foi cette intégrale me fait envie ...
Couverture très belle et de nombreux bonus intéressants et inédits pour moi..

Mais comme j'ai déjà les 7 tomes, je ne pense pas la prendre à moins de revendre mes bouquins ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede jojo74 » 30/09/2012 10:54

lokocha a écrit:Je l'ai feuilleté chez mon libraire, et ma foi cette intégrale me fait envie ...
Couverture très belle et de nombreux bonus intéressants et inédits pour moi..

Mais comme j'ai déjà les 7 tomes, je ne pense pas la prendre à moins de revendre mes bouquins ... :roll:


pareil pour moi
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités