Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bruce.J.Hawker reprend la mer!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede lokocha » 15/03/2012 00:49

Message précédent :
Kontiki a écrit:Apparement Vance a arrêté définitivement le dessin du tome 8. Sa santé ne permit plus de dessiner de splanches, sauf des couvertures pour XIII ou des peintures à un grand format.


bien triste nouvelle ca ..... :cry:
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede jojo74 » 15/03/2012 08:21

Kontiki a écrit:Apparement Vance a arrêté définitivement le dessin du tome 8. Sa santé ne permit plus de dessiner de splanches, sauf des couvertures pour XIII ou des peintures à un grand format.


d'ou tiens tu tes infos? car moi le lombard m'avait confirmé en 2011 que cet album était bien prévu mais sans date car vance allait à son rythme...
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede Kontiki » 15/03/2012 12:48

Ca vient de quelques collectioneurs de Vance en Flandre et les Pays-Bas. Une de lui a commandé une dessin, mais avec l'explication que j'ai donné ce n'était plus possible. C'est une nouvelle de 2012.
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 04/11/2006
Localisation: Beernem
Age: 47 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede cachou » 15/03/2012 23:18

C'est quand meme une mauvaise nouvelle :cry: car étant un grand fan de son style de dessin j'aurai bien aimé qu'il puisse avoir la possibilité d'au moins faire un dernier album sur cette série. :cry: .
Enfin on ne peu pas controler mère nature. :|
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede jojo74 » 16/03/2012 18:04

cachou a écrit:C'est quand meme une mauvaise nouvelle :cry: car étant un grand fan de son style de dessin j'aurai bien aimé qu'il puisse avoir la possibilité d'au moins faire un dernier album sur cette série. :cry: .
Enfin on ne peu pas controler mère nature. :|



l'album est quand même commencé depuis longtemps! peut être que des amis vont l'aider à le terminer!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede jojo74 » 16/05/2012 17:10

voici le visuel de couverture de l'intégrale 1 : http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFa ... #Roodbaard
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede lokocha » 16/05/2012 19:28

jojo74 a écrit:voici le visuel de couverture de l'intégrale 1 : http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFa ... #Roodbaard


le liens ne fonctionne pas pour moi :(
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede archie07 » 16/05/2012 19:39

"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans


Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede jojo74 » 16/05/2012 20:39

merci pour la correction les amis!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede jojo74 » 16/05/2012 20:40

jojo74 a écrit:merci pour la correction les amis!



j'ai pas compris ce qu'il voulait dire avec google traduction a propos du tome 8
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede lokocha » 16/05/2012 20:42

jojo74 a écrit:
jojo74 a écrit:merci pour la correction les amis!



j'ai pas compris ce qu'il voulait dire avec google traduction a propos du tome 8


Pareil , je n'ai pas compris non plus.
Pas sur d'avoir des bonus apparemment?
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede jojo74 » 16/05/2012 22:02

si l'un d'entre vous est meilleur languiste que nous, on veut bien une traduction cohérente!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede archie07 » 16/05/2012 23:50

pareil, pas compris non plus !
d'ailleurs, j'avais même pas compris qu'ils parlaient du tome 8 ... :fant2:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede Gurvan » 17/05/2012 09:23

Donc, pour résumer, pas de tome 8 prévus ou alors intégré à une intégrale ? Cela ne ferait guère mon affaire dans ce dernier cas...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede filoo » 17/05/2012 10:25

J'ai essayé plusieurs traducteurs et je vous mets les résultats. Vous vous ferez votre propre idée.
Pour info, j'ai fait traduire uniquement le paragraphe consacré à Hawker :
"Nu goed, van William Vances Bruce J. Hawker moeten we geen nieuw verhaal meer verwachten. Dan is een integrale uitgave in twee bundels dus niet voorbarig. De eerst bundel verschijnt in september, de tweede in december. Er is nog niet bekend of deze integrale reeksen extra katernen met achtergronddossiers en illustratiemateriaal bevatten."

Pour Google, ça donne :
"Quoi qu'il en soit, William J. Bruce Vance Hawker nouvelle histoire que nous ne devrait pas s'attendre à plus. Puis une édition complète en deux volumes n'est pas prématurée. Le premier volume sortira en Septembre, le second en Décembre. Il n'est pas encore connu si ces chaînes supplémentaires brochure complète avec les fichiers d'arrière-plan et du matériel d'illustration."
[:bdgest]

Pour Reverso :
"Maintenant, par William Vances Bruce J. Le colporteur nous ne devrait pas s'attendre à l'histoire(étage) plus nouvelle. C'est une édition intégrale dans deux paquets non prématurés. Le premier paquet apparaît en septembre, le deuxième en décembre. Ne connaît pas là encore si ces jeux intégraux contiennent des signatures supplémentaires avec achtergronddossiers et comme le matériel(la matière) d'illustration."
[:bdgest]

Pour SYSTRANet :
"Maintenant, par William Vances Bruce J. Le colporteur nous ne devrait pas s'attendre à l'histoire(étage) plus nouvelle. C'est une édition intégrale dans deux paquets non prématurés. Le premier paquet apparaît en septembre, le deuxième en décembre. Ne connaît pas là encore si ces jeux intégraux contiennent des signatures supplémentaires avec achtergronddossiers et comme le matériel(la matière) d'illustration."
[:bdgest]

Pour WorlLingo :
"Maintenant bien, de William Vances Bruce J. Hawker ne doit attendre nous un nouveau plus récit. Alors une édition intégrale dans deux liasses n'est pas donc précipité. D'abord la liasse paraît en septembre, le deuxième en décembre. Il y a pas connu pas encore ou ces séries intégrales fonds de chat supplémentaires avec comprennent les dossiers d'arrière-plan et le matériel d'illustration."
[:bdgest]

Pour babylon :
"Maintenant, par William coparticipation Bruce J. Hawker nous ne devrions pas nous attendre plus nouvelle histoire. Il s'agit d'une édition intégrale en deux paquets pas prématuré. Le premier ensemble s'affiche en septembre, la deuxième en décembre. Il n'y a pas encore connus si cette intégrale jeux contiennent des signatures avec achtergronddossiers et comme illustration."
Image

Voilà.
Pour moi, l'idée générale est qu'on ne devrait pas s'attendre à un nouveau tome (ou bien pas d'histoire supplémentaire dans l'intégrale), et ils ne savent pas ce que contiendra l'intégrale (dossiers et/ou illustrations).
Donc, en gros, ils n'en savent pas plus que nous... :D
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede filoo » 20/05/2012 10:42

Image
Visuel de l'intégrale espagnole, en un volume de 326 pages, composée des seuls 7 albums qui composent actuellement la série (le tout selon l'auteur de ce blog) Pas de date de sortie plus précise que 2012...
Voilà voilà. Aucunement question d'un tome 8.
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede jojo74 » 20/05/2012 14:03

filoo a écrit:Image
Visuel de l'intégrale espagnole, en un volume de 326 pages, composée des seuls 7 albums qui composent actuellement la série (le tout selon l'auteur de ce blog) Pas de date de sortie plus précise que 2012...
Voilà voilà. Aucunement question d'un tome 8.



pour moi la plus belle couverture de la série!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede Cooltrane » 05/09/2012 10:13

C'est étrange, j'avais sopuvenance d'un topic bien pluslong

J'ai relu la série (donc l'intégrale ne m'intéresse que moyennement)

Le premier cycle de 5 tomes est assez intéressant ... mais heureusement que Duchateau apparait à partir du T4, car les dialogues sont soudainement bien mieux (on sent que Vance tout seul aux dialogue, il était vraiment sous la coupe de Stoquart comme dans Ramiro)

Par contre les deux derniers tomes (en date) sont nettement moins bien... On sent trop la patte Duchateau dans l'histoire (on croirait un Ric Hochet à Londres en 1800) >> cette conjuration des pendu est presque risible avec la Red Lady >> à oublier au plus vite, quoi

Par contre graphiquement et point de vue couleur, les deux tomes Espagnols (Puzzlec et Tout Ou Rien) sont fantastique...

Ya juste un truc qui me chiffone... on est en Galice ou en andalousie... il me semble que les bateaux Angliches sont capturés pas loin de Cadiz dans le T1... et pourtant le temps moche du la côte nord est présent... je suis sur que notre ami Van Cutsem n'a pas pu confondre la géographie des lieux aussi différents
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede archie07 » 15/09/2012 14:06

couverture de l'intégrale 2 :

Image

:love: :love:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Bruce.J.Hawker tome 8 signal 314

Messagede archie07 » 28/09/2012 14:59

L'intégrale 1 est sortie !
La couverture est pas mal, avec une sorte d'"effet cartonné" (je ne sais pas trop comment dire).
Et une trentaine de pages de bonus.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fdier et 2 invités