Très chouette bd !
D'abord, il faut oser à notre époque où la demande est principalement axée sur les séries à feu et à sang.
Ensuite, étant personnellement fan de ces univers à la 'Cotton Club', l'album m'a instantanément replongée dans les merveilleuses ambiances jazzy de Pierre Farel, avec ses femmes en bustier, et cette même chaleureuse palette de tons que je nomme communément sable, caramels et chocolat
Dans cet album, tout est un régal pour les mirettes : les berlines d'époque, toutes ces illuminations, la fantaisie dans les costumes, bijoux et accessoires, et des héroïnes sensuelles, beaucoup de féminité et de claaasse dans tout ça (ingrédients que j'aimais dans Djinn et que je retrouve avec plaisir ici).
Et avec ce soupçon de tendresse dégagée par l'héroïne et son furet, l'amitié entre les danseuses, le sens de la famille avec ce désir de perpétuer le rêve du frère défunt, moi j'ai tout aimé.
J'ai lu que certains auteurs préfèrent les critiques négatives aux louanges pcq elles leur permettent aussi de progresser et de mieux répondre aux attentes des lecteurs, mais je n'en ai vraiment pas trouvé.
Je trouve le 6/10 des chroniqueurs un peu sévère, moi je mets un 7 + 0,5 d'encouragement pour la suite qui j'espère va se corser un peu. Comme l'a dit Morti, il y a suffisamment d'intrigues pour ça.