E-bay a ses qualité et ses défauts.
On y va ou on l'ignore.
De toute façon quel intérêt aurait un acheteur satisfait de mal noter son vendeur ?
Ceci dit, il y a d'autres choses plus détestables que cela sur e-bay :
[*]Enchère perdue et pourtant le vendeur te mèle pour te dire qu'il est d'accord pour te vendre l'objet au dernier prix que tu as donné !
[*]Les enchères qui grimpent à cause d'1 ou 2 acheteurs intéressés
qui, comme par hasard, ont cessé d'enchérir quand un certain prix a été atteint ... Enchérisseurs qui n'ont qu'un achat (rarement) plus à leur actif. Vous avez dit bizarre ?
[*]Le gars qui fait payer les frais de port (3 €) et qui te met le bouquin dans la boite aux lettres. Ça m'est aussi arrivé.
[*]etc...
La seule fois ou j'ai mal noté un vendeur (zéro pointé), c'est quand malgré un chèque envoyé le lendemain de la transaction, celui-là s'était plaint à e-bay de ne pas avoir reçu le paiement au bout de trois jours.
Menaces d'e-bay, mails vengeurs du vendeur ...
Exaspéré, avant d'avoir reçu quoi que ce soit, j'ai mis la plus mauvaise note possible.
le bouquin acheté ne m'est parvenu que 3 semaines plus tard ... avec une lettre du vendeur me demandant de faire le nécessaire pour modifier ma notation.
J'ai toujours pensé (et pense encore) que l'individu avait été tenté de vendre le bouquin à un autre acheteur qui avait surenchéri après les délais et qu'il tentait de faire croire que j'étais un enchérisseur bidon pour cacher sa magouille.
Je n'ai rien modifié. Il a traîné la note pendant des semaines.
Sur une vingtaine d'achats, j'ai rencontré tous les cas ci-dessus. Je ne sais pas si je suis dans la moyenne.