Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Boycott d'ebay du 18 au 25 février!!!!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede prof » 13/02/2008 13:26

Message précédent :

Ca prouve aussi que beaucoup ne savent pas chercher...

C'est tout à fait ça... et puis Ebay offre aussi une solution rapide pour compléter une collection... on y trouve presque toutes les séries complètes en EO... Beaucoup d'acheteurs se contentent donc de cette plateforme d'achat sans regarder ailleurs.
prof
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede JEANSE » 15/02/2008 02:37

EBAY !!!
M'ayant été fait jeté de chez eux (si, si, soi-disant des acheteurs n'ayant pas reçu des puzzles & BD en l'occurence alors que le les avais envoyé! Résultat : litige et tout le tintouin, Ebay qui me menace de m'exlure si je ne résouds pas le problème, je rembourse tout le monde ... et certains ne retirent pas leur éval négatives! Et vous avez beau expliquer à la messagerie commerciale d'Ebay le pourquoi du comment avec des preuves, il vous vire!).
Déchaîné sur Ebay auparavant autant acheteur que vendeur, cela m'a bien refroidi, et trouve leur méthode complètement dégueulasse.
Malheureusement, ils ont un certain monopole.
Il y a bien DELCAMPE, BDABD, et les autres traditionnels (voleurs sur les bords ? Tarifs élevés que ce soit pour l'acheteur ou le vendeur). Et la sécurité (dans les 2 sens) semble plus poussé par ex. sur Delcampe que j'essaie en ce moment. Le problème, il faudrait plus de monde encore plutôt que sur "la foire aux arnaques".
J'avoue que moi-même j'ai acheté des objets (BD) sur Ebay 5€ que j'ai revendu sur ... Ebay 25€! Après, je me suis dit que ce n'était pas honnête, mais le système d'enchère est dangereux!
En tout cas, il y a bien d'autres sites qu'Ebay, et notamment rapport qualité/prix/service/choix Delcampe.
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois (proverbe chinois)
JEANSE
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede xof 24 » 16/02/2008 22:30

ouaip exactement: s'il y a mieux ailleurs, autant y aller..
sauf qu'il n'y a pas mieux ailleurs.
.

Heuuuu tu es sûr ????

Je ne parlerais que de vente/achat de BDs et dans ce cas là j'ai trouvé meiux que EBay: possibilté de mise en vente gratuite, ou une participation minime, et tout un système d'entraide pour éviter les frais de port qui plombent souvent un achat. En plus pas besoin de passer des heures pour être le gagnant etc...

Sinon la marge du marché à prendre pour LA BAIE est énorme quand on voit combien de foyer en France ne possède pas encore une connection internet, et ensuite tout ceux qui n'ont pas encore franchi le cap de l'achat en ligne...

Bref comme dit un peu plus haut: le système te convient pas: tu n'y vas pas et tu dors tranquille
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede herbedebison » 18/02/2008 12:46

J'ai une petite question nos profil actuels vont rester pareil après la reforme enfin je veut j'ai un profil de 51 avec autant de vente que d'achat après la reforme se sera toujours pareil ou il vont enlever toute mes évaluations en tant qu'acheteur ?
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Touni002 » 18/02/2008 12:52

je ne sais pas du tout. On verra :)
Touni002

Re:

Messagede xof 24 » 19/02/2008 23:36

L'affaire a été évoqué dans le journal gratuit 20mn
Ils parlent d'un cas similaire qui n'avait rien changé au final

En tout cas EB est content celà fait de la pub

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede radar » 20/02/2008 12:32

Tiens, une (ou deux) questions pour les usagers de Priceminister :
-si on est acheteur, on paie à Priceminister, c'est ça ?
-si on est vendeur : de quel ordre sont les commissions prises par PM ?
-comment Priceminister retourne les sous des ventes aux vendeurs ? virement sur compte bancaire, chèque, télépathie, pasvupaspris ?
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede ulys » 20/02/2008 13:11

Déjà quelques réponses (en rouges dans le texte) :

Tiens, une (ou deux) questions pour les usagers de Priceminister :
-si on est acheteur, on paie à Priceminister, c'est ça ? Oui c'est par CB
-si on est vendeur : de quel ordre sont les commissions prises par PM ? Je ne sais pas précisement, mais il faut savoir que priceminister ce prend une partie sur les objets que tu vents ET aussi sur les frais d'envoie
-comment Priceminister retourne les sous des ventes aux vendeurs ? virement sur compte bancaire, chèque, télépathie, pasvupaspris ? Tu as plusieurs possibilitées (à toi de choisir), par chèque, par virement bancaire ou par "porte monnaie" tu as une cagnotte que tu peux utiliser pour tes achats futurs

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede xof 24 » 20/02/2008 13:23

Pour Priceminister tu peux aussi payer en chêque ouapprovisionner ton porte monnaie
Tu n'es débité que quand tu dis avaoir reçu l'objet
Le vendeur n'est payé que si l'acheteur dit avoir reçu

Du coup de plus en plus d'envois en recommandé...

Priceminister c'est un bon compromis achat/vente si tu sais t'en servir

xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede ulys » 20/02/2008 13:25

Tu n'es débité que quand tu dis avaoir reçu l'objet

Tu es sur de ça ? (vrai question).
Je croyais qu'on été débité de suite, mais que Priceminister le gardé le temps qu'onaccuse réception :question:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede radar » 20/02/2008 13:30

Le vendeur n'est payé que si l'acheteur dit avoir reçu

Du coup de plus en plus d'envois en recommandé...

je ne vois pas cela comme quelque chose de mieux que sur ebay, pour ne parler que de ce détail...
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede quetzacoatl » 20/02/2008 21:45

Pour moi, l'intérêt de priceminister c'est que tu mets ton article en vente sans frais et de manière illimitée.
Si il y a acquéreur au bout de 2 mois, tu reçois un message de PM demandant si tu acceptes la vente (pour le cas ou tu aurais vendu par ailleurs).
Système très souple!

Sinon, les com sont moins élevées sur la baie.
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede GimpUser » 20/02/2008 23:50

E-bay a ses qualité et ses défauts.
On y va ou on l'ignore.

De toute façon quel intérêt aurait un acheteur satisfait de mal noter son vendeur ?

Ceci dit, il y a d'autres choses plus détestables que cela sur e-bay :

[*]Enchère perdue et pourtant le vendeur te mèle pour te dire qu'il est d'accord pour te vendre l'objet au dernier prix que tu as donné !
[*]Les enchères qui grimpent à cause d'1 ou 2 acheteurs intéressés :grrrr: qui, comme par hasard, ont cessé d'enchérir quand un certain prix a été atteint ... Enchérisseurs qui n'ont qu'un achat (rarement) plus à leur actif. Vous avez dit bizarre ?
[*]Le gars qui fait payer les frais de port (3 €) et qui te met le bouquin dans la boite aux lettres. Ça m'est aussi arrivé.
[*]etc...

La seule fois ou j'ai mal noté un vendeur (zéro pointé), c'est quand malgré un chèque envoyé le lendemain de la transaction, celui-là s'était plaint à e-bay de ne pas avoir reçu le paiement au bout de trois jours.
Menaces d'e-bay, mails vengeurs du vendeur ...
Exaspéré, avant d'avoir reçu quoi que ce soit, j'ai mis la plus mauvaise note possible.

le bouquin acheté ne m'est parvenu que 3 semaines plus tard ... avec une lettre du vendeur me demandant de faire le nécessaire pour modifier ma notation.
J'ai toujours pensé (et pense encore) que l'individu avait été tenté de vendre le bouquin à un autre acheteur qui avait surenchéri après les délais et qu'il tentait de faire croire que j'étais un enchérisseur bidon pour cacher sa magouille.
Je n'ai rien modifié. Il a traîné la note pendant des semaines.

Sur une vingtaine d'achats, j'ai rencontré tous les cas ci-dessus. Je ne sais pas si je suis dans la moyenne.
GimpUser
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede xof 24 » 21/02/2008 12:28

Tu es sur de ça ? (vrai question).
Je croyais qu'on été débité de suite, mais que Priceminister le gardé le temps qu'onaccuse réception :question:

En fait là j'avoue que j'ai peut être causé sans savoir. Mon dernier achat date de ... et je n'ai jamais eu de soucis à l'époque donc.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede youkabd » 21/02/2008 14:34

E-bay a ses qualité et ses défauts.
On y va ou on l'ignore.

De toute façon quel intérêt aurait un acheteur satisfait de mal noter son vendeur ?

Ceci dit, il y a d'autres choses plus détestables que cela sur e-bay :

[*]Enchère perdue et pourtant le vendeur te mèle pour te dire qu'il est d'accord pour te vendre l'objet au dernier prix que tu as donné !
[*]Les enchères qui grimpent à cause d'1 ou 2 acheteurs intéressés :grrrr: qui, comme par hasard, ont cessé d'enchérir quand un certain prix a été atteint ... Enchérisseurs qui n'ont qu'un achat (rarement) plus à leur actif. Vous avez dit bizarre ?
[*]Le gars qui fait payer les frais de port (3 €) et qui te met le bouquin dans la boite aux lettres. Ça m'est aussi arrivé.
[*]etc...

La seule fois ou j'ai mal noté un vendeur (zéro pointé), c'est quand malgré un chèque envoyé le lendemain de la transaction, celui-là s'était plaint à e-bay de ne pas avoir reçu le paiement au bout de trois jours.
Menaces d'e-bay, mails vengeurs du vendeur ...
Exaspéré, avant d'avoir reçu quoi que ce soit, j'ai mis la plus mauvaise note possible.

le bouquin acheté ne m'est parvenu que 3 semaines plus tard ... avec une lettre du vendeur me demandant de faire le nécessaire pour modifier ma notation.
J'ai toujours pensé (et pense encore) que l'individu avait été tenté de vendre le bouquin à un autre acheteur qui avait surenchéri après les délais et qu'il tentait de faire croire que j'étais un enchérisseur bidon pour cacher sa magouille.
Je n'ai rien modifié. Il a traîné la note pendant des semaines.

Sur une vingtaine d'achats, j'ai rencontré tous les cas ci-dessus. Je ne sais pas si je suis dans la moyenne.

Vraiment pas de bol!!!

Je vend un petit peu sur ebay et achète de temps en temps (et pas que de la bd), j'ai environ 90 éval toutes positives et pas une emmerde, sauf 2 fois un chèque qui a mis 3 semaines pour arriver, à part çà , aucun problème. Une bonne communication, un peu de patience et pas de blème

Si le descriptif à la base est juste, le colis béton, les frais de port raisonnables, et si la communication est bonne, en tant que vendeur on ne risque pas grand chose.
youkabd
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Casaubon » 21/02/2008 15:01

Je confirme pour PriceM: l'acheteur est débité de suite et le vendeur payé à réception ( ou sous 1 mois max si pas de réclamation).
Ca marche sur la confiance et la garantie de paiement, plutôt positif pour moi , comme déjà dit :wink:
Groumpf
"Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912)
"Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876)
Casaubon
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede peron » 21/02/2008 16:37

Moi j'ai plus de 1000 transactions sur ebay,et seulement 4 négatives d'acheteurs,une pour un colis qui n'est jamais arrivé(comme si c'était de ma faute....),une d'un fou(6 transactions toutes négatives),une d'un gars pas content d'avoir eu pour un euro une bd(yakari je crois)qui n'était pas neuve en e.o(bien décrite pourtant)(c'est depuis que je ne mets plus l'évaluation en 1er),et la 4ème je ne sais plus.En résumé dans l'ensemble c'est très satisfaisant,la plupart des gens sont sympas..Et il m'est arrivé de faire de bonnes affaires,dans un sens comme dans l'autre.
peron
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede garoute » 23/02/2008 23:51

J'ai réussi a choper la premiere édition du tome 1 de Peter Pan sur ebay pour 8 euros.... En exellent état, alors vive ebay !!
"N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles mais seul un héros peut continuer à serrer...."
garoute
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede 3emeOeil » 23/02/2008 23:56

J'ai réussi a choper la premiere édition du tome 1 de Peter Pan sur ebay pour 8 euros.... En exellent état, alors vive ebay !!

ouais ... méfies-toi, moi j'avais acheté le TT des aigles de rome pour 1 euro ...
le vendeur ^- qui s'était planté dans le prix - n'a pas assumé son erreur, a prétexté un compte piraté et Ebay a tranché ... :grrrr:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede 3emeOeil » 23/02/2008 23:56

Va falloir que je m'y mette à ce boycott moi :mrgreen:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede garoute » 24/02/2008 10:13

Ouais mais le bouquin je l'ai entre mes mains..... Une affaire en or !
"N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles mais seul un héros peut continuer à serrer...."
garoute
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée