Je suis d'accord que ça n'empèche pas de gueuler un coup.
Mais les relations commerciales ce n'est pas la démocratie.
Le vendeur te propose un produit et tu es libre de l'acheter ou pas. C'est tout. Si t'es pas content ta seule alternative est de ne pas acheter. En gros un vendeur c'est un peu son petit dictateur à lui tout seul mais la bon côté c'est que tu es parfaitement libre de l'ignorer...Si tu étais obligé de passer par lui ce serait différent. Mais la ce serait un monopole et justement les monopoles c'est (en thérorie) interdit en démocratie...
Oué dans le cas d'ebay, c'est plus un service. Pour moi, je dis bien pour moi, dans le cas d'un service, l'avis de la personne a qui je l'offre a de l'importance. Vu que c'est cette personne qui va s'en servir. Chacun sa vision des choses. Le vendeur peut essaier de faire un effort pour que son client soit content.
Sinon oué je sais bien qu'au final, notre discussion ne menera à rien, comme souvent chacun campe sur ses positions Ce n'est pas une mauvaise remarque hein... Ebay s'en foutra surement mais on aura au moins essayer de montrer à ebay que certains ne sont pas d'accord et on aura échanger nos idées, ce qui est le plus important pour moi.
Donc ceux qui se sentent concernés peuvent boycotter, ceux qui ne le sont pas ne boycottent pas