D'un côté les tenants du fameux "si vous n'aimez pas...quittez..." et de l'autre, ceux qui essaient de voir un peu plus loin et de changer (utopiquement ou non) les choses qui les dérangent.
en même temps le vendeur une fois qu'il a bien reçu son argent je ne vois pas trop ce qu'il peut avoir à dire sur l'acheteur à part lui envoyer son article. A part se venger d'une mauvaise note. J'ai toujours pesté contre les vendeus qui attendaient ma note pour mettre la leur alors que ça faisait 2 semaines qu'ils avaient été payé.
Pour moi, la transaction est achevée lorsque l'acheteur est satisfait (ça suppose que s'il y a un souci, moi, vendeur, j'essaie de le résoudre). Et comme j'attends un mot de l'acheteur m'indiquant ayant bien reçu son objet avant d'encaisser le chèque, je me vois mal lui mettre une note avant.
-Bon vieux temps

et avec des acheteurs sachant faire fonctionner leur cortex :
si l'acheteur était mécontent de son objet (les avis sur un état, surtout en bd, correspondent rarement), il pouvait avertir le vendeur et tenter un arrangement (retourner l'objet et être remboursé). Certains le faisaient, d'autres non.
-Maintenant (dans la plupart des cas) et dans un futur proche : si l'acheteur est mécontent (et même en étant de parfaite mauvaise foi), il va bondir sur les évaluations et noter le vendeur comme mauvais, malhonnête, etc...
Pour ma part, j'ai cessé de vendre parce que ras-le-bol des acheteurs transparents : aucun contact. Ils se contentent de payer. Bin voui, moi, ça ne me suffit pas, je suis un grand sensible et pas une machine à faire des colis et à encaisser des chèques

Ils ne répondent jamais au premier mail avec indications. Ils ne répondent jamais à la réception du colis (reçu, bien reçu, content, pas content, moyennement,???). Finalement, tout devient automatique. La seule fois où ils se fatiguent à un message, c'est lorsque la poste n'est pas assez rapide.
J'ai aussi eu ma part de pourrisseurs, d'acheteurs-fantômes (qui enchérissent mais ne répondent ni ne payent), de margoulins et d'andouilles incurables (veulent qu'on encaisse le chèque 4, 5 ou 8 semaines plus tard. Evidemment, la "demande" se fait après avoir remporté l'enchère).
Des acheteurs pénibles, profiteurs (ou voleurs), il y en a autant que des vendeurs. C'est blanc bonnet et bonnet blanc.