Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Boycott d'ebay du 18 au 25 février!!!!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede cathare34 » 10/02/2008 22:12

Message précédent :
De toute façon à mon avis boycott servira à rien puisque ebay est tellement devenu une institution qu'ils s'y perdront pas.je remarque sans cesse de + en + d'objets,vendeurs,acheteurs donc...
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Brian Addav » 10/02/2008 22:44

il y a bien sûr plein d'autres combinaisons possibles. mais la seule façon de payer le moins cher possible est d'enchérir au dernier moment.

Tout à fait.
C'est clairement le seul moyen de s'en sortir correctement une fois sur deux.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede Touni002 » 11/02/2008 02:13

De toute façon à mon avis boycott servira à rien puisque ebay est tellement devenu une institution qu'ils s'y perdront pas.je remarque sans cesse de + en + d'objets,vendeurs,acheteurs donc...

oui je sais mais ce n'est pas en faisant rien que cela s'arrangera. Ils obligeront bientot tout le monde à utiliser paypal pour toutes les transactions, voila la finalité, je vous le dis moi. Ca commence par 50 puis ca va etre 100 etc....et ils utilisent l'argument du novice sur ebay pour éviter l'arnaque. Le seul but c'est qu'ils veulent se remplir les poches, sur le dos des vendeurs... L'acheteur a tout à y gagner c'est sur mais quand on vend...c'est pas la meme chose....
Touni002

Re:

Messagede Croaa » 11/02/2008 08:49

ET bien il suffit de se passer d'ebay si cela ne convient plus. je ne vois pas où est le problème.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Pouffy » 11/02/2008 08:51

il y a bien sûr plein d'autres combinaisons possibles. mais la seule façon de payer le moins cher possible est d'enchérir au dernier moment.

Ok je suis d'accord avec toi.

Mais il faut avoir un emploi du temps très modulable.

Il est vrai que j'utilise peu e-bay... je privilégie toujours les vides greniers et les bouqinistes.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Croaa » 11/02/2008 08:59

Ok je suis d'accord avec toi.

Mais il faut avoir un emploi du temps très modulable.

Oui, c'est ce que je disais. Les stratégies s'adaptent au temps que l'on veut bien y consacrer.
Perso, j'essaye de suivre les objets qui m'intéressent en fonction de l'heure de fin de l'enchère mais je ne vais pas jusqu'à sortir de table au milieu d'un repas entre amis pour aller "gagner" l'objet. :wink:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede philg62 » 11/02/2008 09:17

mais je ne vais pas jusqu'à sortir de table au milieu d'un repas entre amis pour aller "gagner" l'objet. :wink:

Ca je l'ai fais l'an dernier en plein repas de St Valentin avec ma compagne.
C'etait une enchere que je voulais absomlument remporter.

J'ai juste eu le droit a la soupe a la Grimace pendant quelques instant, mais apres ca a été :smile:

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Croaa » 11/02/2008 09:19

Bin si c'était pour enchérir sur un cadeau pour ton conjoint, why not. Après chacun défini sa priorité
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede philg62 » 11/02/2008 09:25

Bin si c'était pour enchérir sur un cadeau pour ton conjoint, why not. Après chacun défini sa priorité

Un Tintin en Khmer, elle n'aurait pas vraiment apprecié comme cadeau.
Mais comme j'en voyaits trop rarement passer sur Ebay, je ne pouvais pas laisser passer l'occasion.

Mais bon ca n'avait pris que quelques minutes sur le repas, et je ne l'ai jamais refait depuis.

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Philemon » 11/02/2008 10:49

oui je sais mais ce n'est pas en faisant rien que cela s'arrangera. Ils obligeront bientot tout le monde à utiliser paypal pour toutes les transactions, voila la finalité, je vous le dis moi. Ca commence par 50 puis ca va etre 100 etc....et ils utilisent l'argument du novice sur ebay pour éviter l'arnaque. Le seul but c'est qu'ils veulent se remplir les poches, sur le dos des vendeurs... L'acheteur a tout à y gagner c'est sur mais quand on vend...c'est pas la meme chose....

Les vendeurs ralent beaucoup mais ils semblent prendre ebay pour un dû.
C'est une entreprise commerciale qui offre la possibilité au pequs de proposer sa marchandise à des millions d'acheteurs potentiels, sans bouger ses fesses et sans besoin d'une boutique physique et tout le tintouin professionnel.
Maintenant, si le service ne vous convient plus, c'est pas compliqué: vous montez votre boutique, vous créez votre site web ou vous allez à la concurrence.
Quand je lis certains s'exclamant que c'est honteux que ebay ne leur demande pas leur "avis"... :roll:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Touni002 » 11/02/2008 11:22

C'est une entreprise commerciale qui offre la possibilité au pequs de proposer sa marchandise à des millions d'acheteurs potentiels, sans bouger ses fesses et sans besoin d'une boutique physique et tout le tintouin professionnel.
Maintenant, si le service ne vous convient plus, c'est pas compliqué: vous montez votre boutique, vous créez votre site web ou vous allez à la concurrence.
Quand je lis certains s'exclamant que c'est honteux que ebay ne leur demande pas leur "avis"... :roll:

Oui exactement, ce sont les vendeurs actifs et honnêtes qui font la renommée d'Ebay depuis des années. Sans eux cette entreprise ne serait rien et vice-versa. Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait rien dire, j'ai déja recu des enquêtes de leur part et n'ayant pas répondu ils me l'ont renvoyée pour que j'y réponde!
Alors je pars dans votre sens, laissons nous baiser par tout le monde, et dès que c'est trop on se taille, pour finalement se faire baiser ailleurs.
Touni002

Re:

Messagede radar » 11/02/2008 11:34

Ca tient pas tes explications:
1) en quoi mettre une enchère pour suivre un objet est "mieux" que d'utiliser la simple fonction "suivre un objet" ?
2) En balaçant une belle enchère, en quoi ça peut rebuter les autres ? Personne ne voit ce que tu as misé, sauf quand tu es dépassé...
3) enchérir à la dernière seconde, est la seule certitude de ne pas dépasser ton budget. Si tu le fais avant, ça te laisse tout le temps pour changer d'avis...

1. il fut un temps où le nombre d'objet à suivre était très limité.
En outre, pas mal de personnes procèdent comme je le décris (libre à toi de trouver que "ça ne tient pas").
2. :roll:
3. sauf si tu ne reviens plus suivre l'objet, sauf si tu ne veux pas rentrer dans le jeu des enchères-surenchères-etc., sauf si tu n'es pas présent dans les dernières minutes, sauf si tu n'utilises pas de sniper,... :fant2:

monsieur est amateur de nuances, ça se sent; un vrai expert ! :fant2:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Philemon » 11/02/2008 11:43

monsieur est amateur de nuances, ça se sent; un vrai expert ! :fant2:

Heu... oui.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Croaa » 11/02/2008 12:01

Oui exactement, ce sont les vendeurs actifs et honnêtes qui font la renommée d'Ebay depuis des années. Sans eux cette entreprise ne serait rien et vice-versa. Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait rien dire, j'ai déja recu des enquêtes de leur part et n'ayant pas répondu ils me l'ont renvoyée pour que j'y réponde!
Alors je pars dans votre sens, laissons nous baiser par tout le monde, et dès que c'est trop on se taille, pour finalement se faire baiser ailleurs.

La question à se poser est plutôt : Comment faisiez vous avant de découvrir ebay ?

Bin oui, il suffit de donner un nouveau jouet pour que celui-ci devienne indispensable. Il faut grandir un peu, ebay est là pour faire de fric sur le dos des vendeurs et des acheteurs. Quand tout le monde est content et y trouve son compte c'est bien. Si on a l'impression d'y perdre, qu'elle est l'utilitée de continuer à se faire tondre ?

Franchement, le boycott pendant une semaine, tu penses vraiement que cela va faire vaciller ebay sur ses bases ? Non. Par contre fermer ton compte et ne plus leur permettre de gagner de l'argent sur ton dos, cela te permettra déjà d'avoir l'esprit tranquile et ne pas penser à chaque fois que tu vends ou achète de te faire tondre et en plus tu auras l'illlusion d faire baisser leur CA (toute proportion gardée, hein !)

Donc oui, la solution c'est lorsqu'un produit ou un service ne convient plus, c'est d'en changer.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Touni002 » 11/02/2008 12:06

La question à se poser est plutôt : Comment faisiez vous avant de découvrir ebay ?

Bin oui, il suffit de donner un nouveau jouet pour que celui-ci devienne indispensable. Il faut grandir un peu, ebay est là pour faire de fric sur le dos des vendeurs et des acheteurs. Quand tout le monde est content et y trouve son compte c'est bien. Si on a l'impression d'y perdre, qu'elle est l'utilitée de continuer à se faire tondre ?

Franchement, le boycott pendant une semaine, tu penses vraiement que cela va faire vaciller ebay sur ses bases ? Non. Par contre fermer ton compte et ne plus leur permettre de gagner de l'argent sur ton dos, cela te permettra déjà d'avoir l'esprit tranquile et ne pas penser à chaque fois que tu vends ou achète de te faire tondre et en plus tu auras l'illlusion d faire baisser leur CA (toute proportion gardée, hein !)

Donc oui, la solution c'est lorsqu'un produit ou un service ne convient plus, c'est d'en changer.

j'ai dit que ca ne changera peut-être pas les choses MAIS avant d'en changer faut quand même essaier quelque chose. ON PEUT QUAND MEME GUEULER UN PEU :) :) :) Sinon oui si ça ne va pas, on pensera à changer, la mesure prend part en avril et si ca ne va pas mieux on changera.

Je le dis le but de ce système, c'est de faire payer tout le monde via Paypal, firme rachetée il y a 2 ans via ebay si mes souvenirs sont bons et paypal à des failles.

Ebay pense quand meme au boycott vous savez pourquoi, ce matin je recois une offre de mise en vente de -50% pour le 10 et le 11 février. Drôle de coïncidence :fant2: :fant2:

J'en viens au stratégie des grosses entreprises qui ne pensent qu'a gagner tjs plus. Cela bénéficie à qui au final?? pas aux employés, ils n'engagent pas plus, si ce n'est pas le contraire pour pouvoir encore gagner plus. Ils veulent gagner tjs plus pour pouvoir payer le pdg qui a déja 1million d'euro de salaire par mois (ce qui est un salaire dérisoire pour certain pdg de mulitnationale)
Après ils viennent nous dire qu'il sont obligés de délocaliser car ils ne gagnent pas assez, olalala les pov malheureux :no:

Ou va le monde? moi je vous le dis, on est pas dans la merde.
Touni002

Re:

Messagede Croaa » 11/02/2008 12:15

J'en viens au stratégie des grosses entreprises qui ne pensent qu'a gagner tjs plus. Cela bénéficie à qui au final?? pas aux employés, ils n'engagent pas plus, si ce n'est pas le contraire pour pouvoir encore gagner plus. Ils veulent gagner tjs plus pour pouvoir payer le pdg qui a déja 1million d'euro de salaire par mois (ce qui est un salaire dérisoire pour certain pdg de mulitnationale)
Après ils viennent nous dire qu'il sont obligés de délocaliser car ils ne gagnent pas assez, olalala les pov malheureux :no:

Ou va le monde? moi je vous le dis, on est pas dans la merde.

Alors je reviens à mes propos. Soit on accepte le système soit on ne l'utilise pas.
Franchement, si ebay ne convient pas ilr este les brocantes avec du vrai contact humain et pas de multinationales aux patrons grassement payés sur le dos des employés. :wink: Bon, le seul problème c'est qu'il faut se lever tôt le dimanche... :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede johnkalak » 11/02/2008 12:21

Ebay pense quand meme au boycott vous savez pourquoi, ce matin je recois une offre de mise en vente de -50% pour le 10 et le 11 février. Drôle de coïncidence :fant2: :fant2:

:mrgreen: Tu crois sérieusement que ebay à peur d'un boycott et que c'est pour ça que tu as reçu ce mail ?
Des offres comme celles-ci il y en a très régulièrement !

Pour l'histoire du boycott on va dire que je suis ni pour ni contre bien au contraire :fant2:
Je n'aime pas trop l'idée de ne plus avoir de réciprocité dans les notes mais en même temps le vendeur une fois qu'il a bien reçu son argent je ne vois pas trop ce qu'il peut avoir à dire sur l'acheteur à part lui envoyer son article. A part se venger d'une mauvaise note. J'ai toujours pesté contre les vendeus qui attendaient ma note pour mettre la leur alors que ça faisait 2 semaines qu'ils avaient été payé. Donc en ce sens le nouveau système me convient à la fois en tant qu'acheteur et vendeur.

Après je suis assez d'accord que le fait que si vous n'êtes pas d'accord ben arrétez d'aller sur ebay. Ca marche comme ça les relations commerciales. Si vous trouvez votre compte avec ebay restez-y. Si ça devient trop cher trouvez un autre moyen pour vendre vos articles...C'est ce que je ferais le jour où j'estimerais qu'Ebay est trop cher...
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Touni002 » 11/02/2008 12:24

lol oué exact, mais difficile de vivre dans un système, d'y accepter certaines choses, d'y refuser certaines choses. Il y a tellement de paramètres qui peuvent te pousser dans un sens ou dans l'autre.
Au final c'est le GROS BORDEL :)
Touni002

Re:

Messagede Touni002 » 11/02/2008 12:28

:mrgreen: Tu crois sérieusement que ebay à peur d'un boycott et que c'est pour ça que tu as reçu ce mail ?
Des offres comme celles-ci il y en a très régulièrement !

Pour l'histoire du boycott on va dire que je suis ni pour ni contre bien au contraire :fant2:
Je n'aime pas trop l'idée de ne plus avoir de réciprocité dans les notes mais en même temps le vendeur une fois qu'il a bien reçu son argent je ne vois pas trop ce qu'il peut avoir à dire sur l'acheteur à part lui envoyer son article. A part se venger d'une mauvaise note. J'ai toujours pesté contre les vendeus qui attendaient ma note pour mettre la leur alors que ça faisait 2 semaines qu'ils avaient été payé. Donc en ce sens le nouveau système me convient à la fois en tant qu'acheteur et vendeur.

Après je suis assez d'accord que le fait que si vous n'êtes pas d'accord ben arrétez d'aller sur ebay. Ca marche comme ça les relations commerciales. Si vous trouvez votre compte avec ebay restez-y. Si ça devient trop cher trouvez un autre moyen pour vendre vos articles...C'est ce que je ferais le jour où j'estimerais qu'Ebay est trop cher...

Pour moi le prob de ce système, ce peut etre le pourrissement des ventes d'un des concurrent à un vendeur.... Voila, puis on peut bien dire ce qu'il ne nous plait pas. On est dans une démocratie, si certain avait pas gueuler il fut un temps, et bien on n'en serait pas la maintenant, on serait encore bien exploité.
Touni002

Re:

Messagede johnkalak » 11/02/2008 12:33

Pour moi le prob de ce système, ce peut etre le pourrissement des ventes d'un des concurrent à un vendeur.... Voila, puis on peut bien dire ce qu'il ne nous plait pas. On est dans une démocratie, si certain avait pas gueuler il fut un temps, et bien on n'en serait pas la maintenant, on serait encore bien exploité.

Je suis d'accord que ça n'empèche pas de gueuler un coup.
Mais les relations commerciales ce n'est pas la démocratie.
Le vendeur te propose un produit et tu es libre de l'acheter ou pas. C'est tout. Si t'es pas content ta seule alternative est de ne pas acheter. En gros un vendeur c'est un peu son petit dictateur à lui tout seul mais la bon côté c'est que tu es parfaitement libre de l'ignorer...Si tu étais obligé de passer par lui ce serait différent. Mais la ce serait un monopole et justement les monopoles c'est (en thérorie) interdit en démocratie...
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Touni002 » 11/02/2008 12:40

Je suis d'accord que ça n'empèche pas de gueuler un coup.
Mais les relations commerciales ce n'est pas la démocratie.
Le vendeur te propose un produit et tu es libre de l'acheter ou pas. C'est tout. Si t'es pas content ta seule alternative est de ne pas acheter. En gros un vendeur c'est un peu son petit dictateur à lui tout seul mais la bon côté c'est que tu es parfaitement libre de l'ignorer...Si tu étais obligé de passer par lui ce serait différent. Mais la ce serait un monopole et justement les monopoles c'est (en thérorie) interdit en démocratie...

Oué dans le cas d'ebay, c'est plus un service. Pour moi, je dis bien pour moi, dans le cas d'un service, l'avis de la personne a qui je l'offre a de l'importance. Vu que c'est cette personne qui va s'en servir. Chacun sa vision des choses. Le vendeur peut essaier de faire un effort pour que son client soit content.

Sinon oué je sais bien qu'au final, notre discussion ne menera à rien, comme souvent chacun campe sur ses positions :) Ce n'est pas une mauvaise remarque hein... Ebay s'en foutra surement mais on aura au moins essayer de montrer à ebay que certains ne sont pas d'accord et on aura échanger nos idées, ce qui est le plus important pour moi.

Donc ceux qui se sentent concernés peuvent boycotter, ceux qui ne le sont pas ne boycottent pas
Touni002

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée