il y a bien sûr plein d'autres combinaisons possibles. mais la seule façon de payer le moins cher possible est d'enchérir au dernier moment.
De toute façon à mon avis boycott servira à rien puisque ebay est tellement devenu une institution qu'ils s'y perdront pas.je remarque sans cesse de + en + d'objets,vendeurs,acheteurs donc...
il y a bien sûr plein d'autres combinaisons possibles. mais la seule façon de payer le moins cher possible est d'enchérir au dernier moment.
Ok je suis d'accord avec toi.
Mais il faut avoir un emploi du temps très modulable.
mais je ne vais pas jusqu'à sortir de table au milieu d'un repas entre amis pour aller "gagner" l'objet.
Bin si c'était pour enchérir sur un cadeau pour ton conjoint, why not. Après chacun défini sa priorité
oui je sais mais ce n'est pas en faisant rien que cela s'arrangera. Ils obligeront bientot tout le monde à utiliser paypal pour toutes les transactions, voila la finalité, je vous le dis moi. Ca commence par 50 puis ca va etre 100 etc....et ils utilisent l'argument du novice sur ebay pour éviter l'arnaque. Le seul but c'est qu'ils veulent se remplir les poches, sur le dos des vendeurs... L'acheteur a tout à y gagner c'est sur mais quand on vend...c'est pas la meme chose....
Les vendeurs ralent beaucoup mais ils semblent prendre ebay pour un dû.
C'est une entreprise commerciale qui offre la possibilité au pequs de proposer sa marchandise à des millions d'acheteurs potentiels, sans bouger ses fesses et sans besoin d'une boutique physique et tout le tintouin professionnel.
Maintenant, si le service ne vous convient plus, c'est pas compliqué: vous montez votre boutique, vous créez votre site web ou vous allez à la concurrence.
Quand je lis certains s'exclamant que c'est honteux que ebay ne leur demande pas leur "avis"...
Ca tient pas tes explications:
1) en quoi mettre une enchère pour suivre un objet est "mieux" que d'utiliser la simple fonction "suivre un objet" ?
2) En balaçant une belle enchère, en quoi ça peut rebuter les autres ? Personne ne voit ce que tu as misé, sauf quand tu es dépassé...
3) enchérir à la dernière seconde, est la seule certitude de ne pas dépasser ton budget. Si tu le fais avant, ça te laisse tout le temps pour changer d'avis...
Les vendeurs ralent beaucoup mais ils semblent prendre ebay pour un dû.
C'est une entreprise commerciale qui offre la possibilité au pequs de proposer sa marchandise à des millions d'acheteurs potentiels, sans bouger ses fesses et sans besoin d'une boutique physique et tout le tintouin professionnel.
Maintenant, si le service ne vous convient plus, c'est pas compliqué: vous montez votre boutique, vous créez votre site web ou vous allez à la concurrence.
Quand je lis certains s'exclamant que c'est honteux que ebay ne leur demande pas leur "avis"...
monsieur est amateur de nuances, ça se sent; un vrai expert !
Oui exactement, ce sont les vendeurs actifs et honnêtes qui font la renommée d'Ebay depuis des années. Sans eux cette entreprise ne serait rien et vice-versa. Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait rien dire, j'ai déja recu des enquêtes de leur part et n'ayant pas répondu ils me l'ont renvoyée pour que j'y réponde!
Alors je pars dans votre sens, laissons nous baiser par tout le monde, et dès que c'est trop on se taille, pour finalement se faire baiser ailleurs.
La question à se poser est plutôt : Comment faisiez vous avant de découvrir ebay ?
Bin oui, il suffit de donner un nouveau jouet pour que celui-ci devienne indispensable. Il faut grandir un peu, ebay est là pour faire de fric sur le dos des vendeurs et des acheteurs. Quand tout le monde est content et y trouve son compte c'est bien. Si on a l'impression d'y perdre, qu'elle est l'utilitée de continuer à se faire tondre ?
Franchement, le boycott pendant une semaine, tu penses vraiement que cela va faire vaciller ebay sur ses bases ? Non. Par contre fermer ton compte et ne plus leur permettre de gagner de l'argent sur ton dos, cela te permettra déjà d'avoir l'esprit tranquile et ne pas penser à chaque fois que tu vends ou achète de te faire tondre et en plus tu auras l'illlusion d faire baisser leur CA (toute proportion gardée, hein !)
Donc oui, la solution c'est lorsqu'un produit ou un service ne convient plus, c'est d'en changer.
J'en viens au stratégie des grosses entreprises qui ne pensent qu'a gagner tjs plus. Cela bénéficie à qui au final?? pas aux employés, ils n'engagent pas plus, si ce n'est pas le contraire pour pouvoir encore gagner plus. Ils veulent gagner tjs plus pour pouvoir payer le pdg qui a déja 1million d'euro de salaire par mois (ce qui est un salaire dérisoire pour certain pdg de mulitnationale)
Après ils viennent nous dire qu'il sont obligés de délocaliser car ils ne gagnent pas assez, olalala les pov malheureux
Ou va le monde? moi je vous le dis, on est pas dans la merde.
Ebay pense quand meme au boycott vous savez pourquoi, ce matin je recois une offre de mise en vente de -50% pour le 10 et le 11 février. Drôle de coïncidence
Tu crois sérieusement que ebay à peur d'un boycott et que c'est pour ça que tu as reçu ce mail ?
Des offres comme celles-ci il y en a très régulièrement !
Pour l'histoire du boycott on va dire que je suis ni pour ni contre bien au contraire
Je n'aime pas trop l'idée de ne plus avoir de réciprocité dans les notes mais en même temps le vendeur une fois qu'il a bien reçu son argent je ne vois pas trop ce qu'il peut avoir à dire sur l'acheteur à part lui envoyer son article. A part se venger d'une mauvaise note. J'ai toujours pesté contre les vendeus qui attendaient ma note pour mettre la leur alors que ça faisait 2 semaines qu'ils avaient été payé. Donc en ce sens le nouveau système me convient à la fois en tant qu'acheteur et vendeur.
Après je suis assez d'accord que le fait que si vous n'êtes pas d'accord ben arrétez d'aller sur ebay. Ca marche comme ça les relations commerciales. Si vous trouvez votre compte avec ebay restez-y. Si ça devient trop cher trouvez un autre moyen pour vendre vos articles...C'est ce que je ferais le jour où j'estimerais qu'Ebay est trop cher...
Pour moi le prob de ce système, ce peut etre le pourrissement des ventes d'un des concurrent à un vendeur.... Voila, puis on peut bien dire ce qu'il ne nous plait pas. On est dans une démocratie, si certain avait pas gueuler il fut un temps, et bien on n'en serait pas la maintenant, on serait encore bien exploité.
Je suis d'accord que ça n'empèche pas de gueuler un coup.
Mais les relations commerciales ce n'est pas la démocratie.
Le vendeur te propose un produit et tu es libre de l'acheter ou pas. C'est tout. Si t'es pas content ta seule alternative est de ne pas acheter. En gros un vendeur c'est un peu son petit dictateur à lui tout seul mais la bon côté c'est que tu es parfaitement libre de l'ignorer...Si tu étais obligé de passer par lui ce serait différent. Mais la ce serait un monopole et justement les monopoles c'est (en thérorie) interdit en démocratie...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité