Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Bouncer (Jodorowsky - Boucq - Humanos)

Messagede Le Saint » 08/11/2009 17:27

Message précédent :
cachou a écrit:Je viens de finir les 6 tomes et attend comme vous le suivant impatiemment.
Le dessin de Boucq au début me faisait un peu peur dans le premier, mais très vite, on retrouve une aambiance des meilleurs westerns, son dessin est mieux que dans le janitor.
Quant au scénar, j'ai du mal à imaginer que c'est du Jodo, je m'attendai à pireniveau cruauté.

En tout cas, le Bouncer est un personnage que j'apprécie. :ok:
Vraiment très réussi la série. [:flocon:2]

;) :ok:
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede cachou » 08/11/2009 19:56

J'espère qu'il y aurat une suite après le 7.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede cachou » 08/11/2009 19:59

Car maintenant que j'apprécie le dessin de Boucq içi, je serrai déçut, qu'ils ne me fasse pas le coup d'arréter. ;)
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Le Saint » 08/11/2009 21:43

cachou a écrit:Car maintenant que j'apprécie le dessin de Boucq içi, je serrai déçut, qu'ils ne me fasse pas le coup d'arréter. ;)

Je te rassure il est normalement prévu une suite après le 7.
Sans doute à nouveau un dyptique. Mais rien n'est sûr.

Le question sera : quand sera prêt le tome 8 ?

Boucq a un agenda bien remplis et ce ne sera pas pour tout de suite.
Cependant il ne faudra pas trop laisser mariner le lecteur et de plus Jodo a déjà un certain âge....
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Re: [EN PREVIEW] Bouncer (Jodorowsky - Boucq - Humanos)

Messagede nexus4 » 09/11/2009 11:57

Preview du Tome 7 :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Saint » 09/11/2009 12:11

Excellent. Démarrre sur les chapeaux de roue :ok:
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede fleur » 09/11/2009 19:58

cachou a écrit:Quant au scénar, j'ai du mal à imaginer que c'est du Jodo, je m'attendai à pireniveau cruauté.

:fant2: une accalmie... commerciale?

Il sait bien faire le bougre: il y va à fond sur les 2-3 premiers tomes qui font pas dans la dentelle et puis ça commence à accrocher alors on cherche à élargir le public lecteur avec du (relativement :D ) plus soft...

... le pire c'est que je marche à fond parce qu'il raconte toujours aussi bien ... même du plus consensuel... et puis le dessin de Boucq! [:lega]
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LdB » 13/11/2009 01:07

Lu le dernier tome du Bouncer aujourd'hui.
Un très bon tome comme à chaque fois.
par contre, comme à chaque fois, je trouve ça trop court, je trouve que les évènements arrive bcp trop rapidement à chaque fois, le récit ne prend pas le temps de souffler et c'est dommage, ça nous laisse moins de temps pour apprécier l'histoire.
Sinon, comme toujours, le dessin de Boucq est magistral et colle parfaitement au style assez violent de la série.
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cachou » 13/11/2009 01:13

Tu fait saliver :bave:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Le Saint » 13/11/2009 14:21

LdB a écrit:Lu le dernier tome du Bouncer aujourd'hui.
Un très bon tome comme à chaque fois.
par contre, comme à chaque fois, je trouve ça trop court, je trouve que les évènements arrive bcp trop rapidement à chaque fois, le récit ne prend pas le temps de souffler et c'est dommage, ça nous laisse moins de temps pour apprécier l'histoire.
Sinon, comme toujours, le dessin de Boucq est magistral et colle parfaitement au style assez violent de la série.

Comme le 1er cycle.
Je pense qu'avec une histoire (comme on a eu une avec le cycle 2) en 3 tomes, le dessinateur et le scénariste se donnent le temps d'installer les personnages, les décors et surtout de pouvoir dérouler le fil de l'intrigue. Bref donner du temps au temps.
Le danger de l'histoire en 2 tomes c'est l'effet "au pas de courses". Comme tu le dis si justement tu ne donnes pas le temps aux lecteurs de souffler.
J'ai eu cette discussion avec François BOUCQ qui me confirmait son souhait de pouvoir réaliser des cycles en 3 volumes.
Mais sa maison d'édition pense que le lecteur n'aura pas ou ne prendra pas le temps d'attendre 3 volumes pour connaître la fin d'une histoire.
L'éternel clivage entre désir artistique et réalité commerciale :roll:
Dernière édition par Le Saint le 13/11/2009 14:37, édité 1 fois.
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede LdB » 13/11/2009 14:32

Vraiment dommage parce que l'histoire aurait ét raconté en 3 tomes, ça aurait été bcp mieux.

Même le second cycle qui était en 3 tomes lui me paraissait déjà trop rapide, Bouncer va se marier, Noémie alors qu'elle va l'épouser retrouve son amoureux d'enfance 3 pages plus loin et hop, elle quitte le Bouncer.
Ça manque de crédibilité et c'est dommage parce que ça nuit à la qualité du récit de Jodorowsky.
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 13/11/2009 22:23

QQ1 sait me dire si le coffret 6-7 est déjà sorti ? Merci. :)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LdB » 13/11/2009 22:59

Étant donné que le 7 vient tout juste de sortir, ça m'étonnerait que les humanos sortent déjà le coffret.
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cachou » 15/11/2009 11:15

Ce dernier est toujours aussi bien :ok: , notement la fin, mais l'histoire est allé trop vite je trouve.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede herve26 » 15/11/2009 12:53

Excellent cette fin de dyptique de Bouncer .
Cela confirme la qualité de cette série qui finit par s'affirmer comme une bd incontournable sur le western.
Boucq s'amuse à créer de sacrés gueules (surtout des sales gueules) et Jodo nous livre là un scénario impitoyable (ah!le destins des sales mioches !), même si l'histoire d'Evelyn est assez incroyable à croire....je n'en dis pas plus sous peine de spoiler.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 15/11/2009 13:14

C'est vraie que les sales momes sont presques encore pire que leur père. :lol:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede knet » 15/11/2009 14:35

un Boucq au sommet de son art pour une des meilleures série (western) actuelle.
knet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 15/11/2009 16:13

Lorsque la série a démarré, je me suis demandé combien de temps il faudrait à Jodorowski pour aller trop loin...
J'ai ma réponse : 7 tomes !!! [:bru:3]

Rien à dire au dessin de Boucq que j'apprécie, il n'est pas en cause.

Par contre, là, Jodo a encore fait fort. Cette histoire rassemble une série de cas cliniques incroyables, une violence et un sadisme rarement vu en BD d'autant plus qu'il se complaît dans cet état de fait...de là à dire que c'est gratuit, juste pour choquer, il y a un pas que je franchis allégrement. Le reste de l'histoire n'est là que pour mettre en scéne ses séquences outrancières.

Jusqu'ici, c'était une série noire et violente mais acceptable. Là ça devient du Jodo c'est à dire comme souvent, n'importe quoi.
Je ne vois pas quel plaisir on peut retirer de cet album...franchement...c'est totalement et irrémédiablement malsain...je n'en retire qu'un certain malaise voire une certaine nausée...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede knet » 15/11/2009 16:25

Pourquoi lire du Jodorowski quand on a l'âme sensible et de surcroit quand on a pas l'air d'apprécier son travail, chose que je ne critique pas mais moi quand je n'aime pas un auteur je l'évite point final, je ne vois pas l'utilité de casser et surtout de perdre son temps à lire des choses que l'on aime pas, enfin...
knet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 15/11/2009 17:27

knet a écrit:Pourquoi lire du Jodorowski quand on a l'âme sensible et de surcroit quand on a pas l'air d'apprécier son travail, chose que je ne critique pas mais moi quand je n'aime pas un auteur je l'évite point final, je ne vois pas l'utilité de casser et surtout de perdre son temps à lire des choses que l'on aime pas, enfin...

Bon...visiblement tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire ou on ne voit pas les choses de la même façon...

D'abord, je ne lis pas "du Jodorowski", je lis une BD de Boucq...nuance...c'est le dessin qui m'a attiré et là, rien à dire.
Je n'aime en général pas trop Jodo, c'est vrai, mais ici dans un western, je voulais essayer et j'ai bien aimé les 6 premiers tomes...sans problème. L'époque du western, c'était pas Bisounoursland, on est d'accord...et je suis fan de Deadwood donc..
Mais ici ce n'est (pour moi) qu'accumulation de scènes "choquantes", de sadisme...le côté" malsain resort par dessus le reste, c'est ça qui m'a gêné...pas parce que je serais "sensible"... (je pouffe)

Ensuite le fait de dire qu'on n'a pas aimé en argumentant (ce qui est mon cas je pense) n'est pas interdit, surtout sur un forum de DISCUSSION BD !!!
Pourquoi dès qu'on n'aime pas une BD et qu'on le dit, on "casse" ??? Curieuse mentalité...
Le but du forum n'est pas d'encenser les auteurs ou leur travail à tout prix mais de discuter sur ce qu'on a aimé ou pas, de partager des opinions parfois contraires (heureusement).
De plus je ne pense pas vraiment être le gars envahissant dans mes commentaires sur les albums mais si quelque chose me frappe, je m'estime le droit de le dire sans pour cela vexer les adorateurs de tel ou tel auteur.

Enfin, je n'ai pas de compte à rendre sur l'emploi de mon temps libre et comment veux-tu que je sache que je ne vais pas aimer avant de l'avoir lu ? Et surtout quand j'ai apprécié les 6 tomes précédents...pas logique, là...

Faut être un peu plus tolérant dans la vie...les autres ont aussi des opinions et pas nécessairement les tiennes.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Hugui » 15/11/2009 19:10

Le terme "modérateur" est -il approprié sous le pseudo Morti :D

Mais je suis d'accord avec lui !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle