knet a écrit:Pourquoi lire du Jodorowski quand on a l'âme sensible et de surcroit quand on a pas l'air d'apprécier son travail, chose que je ne critique pas mais moi quand je n'aime pas un auteur je l'évite point final, je ne vois pas l'utilité de casser et surtout de perdre son temps à lire des choses que l'on aime pas, enfin...
Bon...visiblement tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire ou on ne voit pas les choses de la même façon...
D'abord, je ne lis pas "du Jodorowski", je lis une BD de Boucq...nuance...c'est le dessin qui m'a attiré et là, rien à dire.
Je n'aime en général pas trop Jodo, c'est vrai, mais ici dans un western, je voulais essayer et j'ai bien aimé les 6 premiers tomes...sans problème. L'époque du western, c'était pas Bisounoursland, on est d'accord...et je suis fan de Deadwood donc..
Mais ici ce n'est (pour moi) qu'accumulation de scènes "choquantes", de sadisme...le côté" malsain resort par dessus le reste, c'est ça qui m'a gêné...pas parce que je serais "sensible"... (je pouffe)
Ensuite le fait de dire qu'on n'a pas aimé en argumentant (ce qui est mon cas je pense) n'est pas interdit, surtout sur un forum de DISCUSSION BD !!!
Pourquoi dès qu'on n'aime pas une BD et qu'on le dit, on "casse" ??? Curieuse mentalité...
Le but du forum n'est pas d'encenser les auteurs ou leur travail à tout prix mais de discuter sur ce qu'on a aimé ou pas, de partager des opinions parfois contraires (heureusement).
De plus je ne pense pas vraiment être le gars envahissant dans mes commentaires sur les albums mais si quelque chose me frappe, je m'estime le droit de le dire sans pour cela vexer les adorateurs de tel ou tel auteur.
Enfin, je n'ai pas de compte à rendre sur l'emploi de mon temps libre et comment veux-tu que je sache que je ne vais pas aimer avant de l'avoir lu ? Et surtout quand j'ai apprécié les 6 tomes précédents...pas logique, là...
Faut être un peu plus tolérant dans la vie...les autres ont aussi des opinions et pas nécessairement les tiennes.