Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Boulet - Notes

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [Auteur] à propos de Boulet et de Notes

Messagede Marion N » 20/07/2009 11:19

Message précédent :
:arrow: Chronique du tome 3 par T. Pinet
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede optie » 21/07/2009 11:35

T. Pinet a écrit:Plus qu’un volume avant de revenir à la réalité d’aujourd’hui des missives de http://www.bouletcorp.com. Ce sont donc les années 2006 et 2007 qui sont regroupées sous le titre évocateur La viande c’est la force.

Cette introduction semble erronée, non ?
Même si Boulet arrêtait son blog aujourd'hui, il resterait encore deux tomes à paraitre : juillet 2007 à juillet 2008, et juillet 2008 à juillet 2009.
Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris...
optie
BDébordé
BDébordé

Messagede Croaa » 21/07/2009 19:35

L'éditeur n'annonceque quatre volumes pour cette série.
Par contre, comme je le dis plus loin dans ma chronique ( :siffle: ), je pense en effet qu'il y en aura plus. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede T.Umiza » 22/07/2009 10:36

Mouarf, vous n'avez pas lu l'interview de Boulet sur Phylactu :roll: :? :D :D

Il évoque un possible recueil de ses "24h de la bd" comme tome 6 de Notes

On en a donc pour encore 2 tomes sûr, et 3 tomes si tout va bien ;) ;)
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sirjeje » 22/07/2009 11:01

mouais en meme temps les recueils de ses 24h de la bd, c'est sympa mais assez vite fait quand meme...

Bon tu me dira si c'est le dernier tome, je le prendrai pas et puis basta

Sinon quelqu'un sait ce que ca donne niveau ventes? Je me demande si les gens achetent alors qu'ils ont déjà lu et qui plus est dans un format (c'est mon ressenti en tt cas) pas vraiment adapté.
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede flocon » 22/07/2009 11:54

sirjeje a écrit:Sinon quelqu'un sait ce que ca donne niveau ventes? Je me demande si les gens achetent alors qu'ils ont déjà lu et qui plus est dans un format (c'est mon ressenti en tt cas) pas vraiment adapté.

je ne vois pas le lien entre les deux phrases ; des chiffres de ventes t'aideront-ils à distinguer ceux qui achètent le recueil - notamment pour les passages inédits - après avoir été assidus du blog, ceux qui connaissaient l'auteur mais pas son blog, ceux qui avaient picoré quelques épisodes et qui sont satisfaits d'en trouver l'intégralité dans un format qui, eux, leur convient mieux etc... ?

pas sûr du tout que ce soit un bide... (edistat annonce au moins 16.000 ex vendus du t1)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 22/07/2009 22:00

T.Umiza a écrit:Mouarf, vous n'avez pas lu l'interview de Boulet sur Phylactu :roll: :? :D :D

Il évoque un possible recueil de ses "24h de la bd" comme tome 6 de Notes

On en a donc pour encore 2 tomes sûr, et 3 tomes si tout va bien ;) ;)

Pas la peine de lire l'interview ou d'être un grand visionnaire pour se douter qu'il y aura une suite aux 4 premiers tomes...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tiburce oger 2 » 22/07/2009 22:41

Je dois faire un mea culpa,moi qui critique la mode actuelle des récits gratte-nombrils(ceux qui n'ont rien à raconter,hein,) je viens de découvrir "le petit théatre de la rue" et j'ai adoré.Peut-être parce que c'est drôle,plein de recul et de second degré,sans doute parce que c'est super bien gratté et peut-être aussi parce que c'est suffisamment exagéré pour mettre en évidence le ridicule de notre monde et les petits travers de chacun.Il y a du talent là-dedans et les anecdotes sur la vie d'un auteur de bd sont tellement vraies,pour un peu je me referais (presque ) un festival à berk les choucroutes pour la nostalgie.. :-D . Je ne m'étais pas autant amusé avec ce genre de récit depuis ceux de Trondheim.Chapeau :ok:
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede sirjeje » 23/07/2009 06:04

flocon a écrit:
sirjeje a écrit:Sinon quelqu'un sait ce que ca donne niveau ventes? Je me demande si les gens achetent alors qu'ils ont déjà lu et qui plus est dans un format (c'est mon ressenti en tt cas) pas vraiment adapté.

je ne vois pas le lien entre les deux phrases ; des chiffres de ventes t'aideront-ils à distinguer ceux qui achètent le recueil - notamment pour les passages inédits - après avoir été assidus du blog, ceux qui connaissaient l'auteur mais pas son blog, ceux qui avaient picoré quelques épisodes et qui sont satisfaits d'en trouver l'intégralité dans un format qui, eux, leur convient mieux etc... ?

pas sûr du tout que ce soit un bide... (edistat annonce au moins 16.000 ex vendus du t1)

Ben a mon sens, la notorieté du blog est vraiment le plus important dans les ventes ici...
D'ailleurs 16 000 ventes, c'est assez enorme je trouve, pour ce type de livre... Enfin bref merci pour la réponse en tt cas
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 23/07/2009 23:18

sirjeje a écrit:
D'ailleurs 16 000 ventes, c'est assez enorme je trouve, pour ce type de livre... Enfin bref merci pour la réponse en tt cas

Surtout qu'Edistat ne représente qu'une partie de ventes (grandes surfaces et magasins type fnac, Virgin, etc... je crois).
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Grandaddy » 23/07/2009 23:46

Perso je trouve le format très bien adapté. Et c'est un vrai plaisir d'avoir une trace papier de ce blog génial. On sait jamais ce qui peut arriver...
Grandaddy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sirjeje » 24/07/2009 08:19

Grandaddy a écrit:Perso je trouve le format très bien adapté. Et c'est un vrai plaisir d'avoir une trace papier de ce blog génial. On sait jamais ce qui peut arriver...

Ha bon? Purée moi j'ai l'impression que je vais perdre 3/10eme a chaque fois que j'ouvre le bouquin... Pour moi il faudrait un plus grand format...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede edgarmint » 25/07/2009 20:39

Au-delà de ces considérations échangées sur le format, ce fut pour moi grande joie de lire les tomes 2 et 3 cette semaine. Ca part dans tous les sens et c'est sans réel fil conducteur (le sieur Boulet évoque d'ailleurs ce besoin quasi-irrépressible de toucher à tout), cela n'empêche nullement le tout - parfois (souvent) bête, bourré de contradictions, de mauvaise foi assumée et mais aussi sincère (mais oui !) - de se croiser avec bonheur. Bref, lecture fort jouissive, qui évite le piège de l'overdose auquel le genre du report de blog peut se prêter ! Nul doute que l'auteur a bien pris son pied à la réalisation de ces notes...
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/07/2009 23:09

Tout a fait d'accord avec Ed.
Touche à tout, humour, critique de la société, délire, autoréférence avec un brin d'egocentrisme, tendresse parfois (sissi, c'est pas un gros mot), c'est le rubrique-a-brac des années 2000. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sirjeje » 28/07/2009 16:51

Sinon pour ceusse que ca interresse, de Boulet lui meme :

-Je ne sais pas exactement [le nbre de vente des Notes]... Le tome 1 approche les 20 000, le 2 les 15 000, et le 3 a très bien démarré aussi (dans les 8000 au bout d'un mois). Mais je n'ai pas de chiffres plus précis pour l'instant !

Bien quoi quand meme!

Vive Boulet! Pour ma part j'apprecie vraiment cet auteur, et j'espere qu'il va nous faire une bonne bds "longue et adulte"!
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede edgarmint » 28/07/2009 18:05

Surtout adulte ! :D
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede benjaminlemau » 29/07/2009 09:26

Comme le dis sirjeje, les ventes se font principalement sur les lecteurs du blog, mais je pense qu'il y a également un effet collection : Shampoing commence à avoir une image bien établie et les lecteurs de cette collection vont volontiers découvrir les nouveautés, même si ils n'ont pas lu le blog.
benjaminlemau
Libraire
Libraire

Messagede Lelf » 29/07/2009 10:19

Moi perso j'ai découvert la version papier avec un grand plaisir.
Je n'aime pas suivre les blogs BD. Je ne m'y tiens jamais, ça me gonfle vite. Surement une question de support visuel...
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 30/07/2009 23:14

Le fait que Boulet commence à acquérir une certaine notoriété suite à son travail sur la série Donjon doit aussi amener des nouveaux lecteurs. C'est même sûr, puisque j'en suis un. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede hadji ara » 31/07/2009 00:16

Je n'aime pas suivre les blogs BD sur ordi non plus, j'ai besoin du contact avec le papier et la lecture sur écran me gonfle vite, donc j'ai découvert les notes de Boulet grâce à ces albums. Le dernier volume est très bon, mois que le 1er et plus que le deuxième. Il est très axé sur la nostalgie de l'enfance, sur la peur du temps qui passe et sur ces petits riens (comme ceux Trondheim mais en plus drôle) que se rappellent ceux de la génération Goldorak (voir "Le fabuleux destin de Thomas Balleau" sur l'auteur des balli-ballot qui est totalement hilarant). Par contre le petit format n'aide pas toujours à suivre correctement les scenettes. En bref j'ai ri à haute voix en lisant cette série et ça m'arrive pas souvent.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pouffy » 31/07/2009 07:37

nexus4 a écrit:c'est le rubrique-a-brac des années 2000. :P

Très belle référence... et très juste :ok:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs