Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Boulet - Notes

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[Auteur] à propos de Boulet et de Notes

Messagede L'Homme mystere » 17/10/2008 08:28

Message précédent :
C'est très drôle, vif, plein de fraicheur... euh c'est énorme en fait !
Et dire que le bouquin concerne uniquement les pages de 2004/2005, il était assis sur un trésor le Boulet ! Vivement la suite (qui devrait suivre rapidement vu que c'est une compile de pages existantes) !
A lire :ok:
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede adricube » 04/11/2008 16:53

Un peu déçu quant à moi, peut-être parce que j'avais déjà lu l'intégralité du blog (ou quasi) : même s'il y a un grand plaisir à retrouver certaines notes, l'humour, le dessin souvent magnifique, je rejoins un peu Boulet lui même dans ça présentation : ça en fait "un peu trop" ...
La mis en page, qui du être particulièrement difficile puisque les originaux devaient être de dimensions variées, est également un peu dérangeante de ce fait (gros dessins puis toute spetites cases) ..

Par ailleurs je me demande si le public qui ne connait pas la Blogosphère peut vraiment savourer toutes les notes à leur juste valeur (celle qui me vient immédiatement à l'esprit est la note avec Cha).

Mais bon, c'est quand même beaucoup de plaisir et surtout c'est bien d'avoir un support papier pour pouvoir relire tout ça "plus tard" ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Axelvak » 07/01/2009 23:01

Tome deux dispo en librairie.
Axelvak
BDébordé
BDébordé

Messagede Hugui » 11/01/2009 17:37

Ma fille qui fréquente plus les blogs de bd que moi m'a offert le tome 1 de Notes pour Noël et je viens de le lire.

Boulet raconte des anecdotes de sa vie, ses pensées (réminiscence d'ado...), ses rêves, reprises de son blog dans les années 2004-2005.
Et bien c'est très drôle, ça touche juste et on passe un très bon moment à le lire. Les dessins ne sont pas bâclés et illustrent bien le propos.
C'est un bouquin que je reprendrais volontiers pour m'en relire quelques tranches pour lutter contre la morosité.
Une découverte à lire absolument.

Et son blog que je ne connaissais pas est maintenant en bonne place dans mes favoris.
Merci Idowin :wink:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LittleCow » 12/01/2009 19:04

J'ai acheté les tome 2 samedi et je l'ai dévoré. Boulet continu de nous faire marcher entre réalité et délire.
Le format de la collection se prête bien au propos, on est proche du carnet dont se sert Boulet pour faire ses dessins. En fait j'apprécie plus le livre que le blog, c'est ennuyant de lire sur un écran, surtout que contrairement a pas mal de blog BD, les publications sont assez travaillées, il y a de vraies histoires.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MadFad » 13/01/2009 11:01

rhaaaa Boulet !

lecteur fidèle de son blog depuis quelques temps mais pas depuis l'origine, je m'étais délecté du tome 1 ... et maintenant du tome 2 (où par contre je retrouve des notes déjà lues sur le blog)

c'est tout simplement bon et talentueux !

et je pense sincèrement que Boulet est un train de prendre une autre dimension dans le monde fermé des auteurs ...
il est en train de passer du statut d'auteur "jeunesse" à celui d'auteur tout court ... et prochainement, selon moi, de "grand auteur incontournable" ...

je crois qu'il faudra compter sur lui dans les années qui arrivent, au même titre qu'un Trondheim, un Larcenet, un Sfar ...
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede nonoboz » 13/01/2009 11:06

j'ai encore une fois adoré ce tome 2 sauf que j'ai moins aprécié le récit inédit. j'ai moins aimé cette structure pour integrer les archives. dommage mais tout le reste est bon, je l'ai dévoré le soir meme de mon achat.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede roskilde » 14/01/2009 10:18

Je viens de finir ce tome 2 et c'est toujours aussi bon et inédit pour ma part (je ne suit le blog que depuis fin 2007).

Je rejoins Nonoboz sur la question du fil conducteur que j'ai un peu moins apprécié. Même si cela permet de structurer et de donner un peu de cohérence au récit, ainsi que d'apporter du "neuf".

Par contre, j'ai trouvé le(s) dessin(s) en progression en terme de qualité et diversification (portrait n&b, lavis...) par rapport au tome 1. Petit point négatif pour finir: Quelques pages à moitié vide/[strike]pleine[/strike], surement dû à la mise en page assez difficile vu le support...
roskilde
BDégourdi
BDégourdi

Messagede manollo » 14/01/2009 15:38

Acheté, lu, dévoré, le tout en petite foulé...
Le tome 1 des "Notes" de Boulet est tout simplement excellent... je pourrais donner tout un tas de superlatif pour qualifier ce livre... mais le mieux c'est encore de le lire, le savourer, d'admirer la classe du dessin et le sens du gag bien acheminé...

Si sur le papier, il ne fait pas encore parti des grands... sur le terrain, Boulet est en passe de devenir mon auteur préféré (voir aussi la qualité des "Donjon" qu'il à dessiné).

Si vous voulez suivre la progression d'un futur géant de la BD, c'est maintenant qu'il faut commencer !...

Sur ce... je file acheter le tome 2 !...

........Image..........
manollo
BDébranché
BDébranché

Messagede MadFad » 15/01/2009 09:15

alors pour motiver les foules :

Boulet ca va coter !

:mrgreen: :smile: :mrgreen: :smile:
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede Damcas » 15/01/2009 14:59

Même si ça ne cote jamais, et ça serait dommage pour lui car ça voudrait dire que ça ne s'est pas si bien vendu que ça, lisez le!
J'ai découvert Boulet il y a 1 an à peu prêt et depuis je dévore son site avec gourmandise chaque fois qu'une nouvelle histoire est publiée! C'est devenu pour moi ce qui se fait de mieux en terme d'humour "Geek"!
Le fait de pouvoir découvrir les années 2003 à 2005 en version papier, tranquillement installé chez moi, furent une vraie claque comme on aimerait en prendre plus souvent! Vivement le tome 3, car malgré l'épaisseur du bouquin, ça se dévore trop vite!
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ckicmoi » 15/01/2009 21:43

La chronique du tome 2 de Notes est en ligne :p

:arrow: Notes t2 par L. Cirade
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede manollo » 16/01/2009 16:05

Tome 2 lu... et c'est toujours aussi bon !!!

Prix spécial du jury pour la note sur le jeu "prince of percia" (p110, note du 17 janv 2006 sur le blog : http://www.bouletcorp.com ) qui m'a fait hurler de rire, elle est tellement vrai...

J'ai également adoré sa découverte de l'arme ultime : Le Kazou (p151, note du 4 avril 2006)... les casse couilles de fin de soirée n'ont qu'à bien se tenir... [:abraham de sanctis:3]

Voilà... si ça peut donner envie de lire... sachant que rien ne vaut d'avoir le bouquin entre les mains au final...
manollo
BDébranché
BDébranché

Messagede Sti » 18/01/2009 22:45

Bouletos est un dieu !
J'ose pas lui parler a chaque fois que je le croise, je suis trop con ! :)
Sti
Auteur
Auteur

Messagede JC DERRIEN » 22/01/2009 23:56

Je sais, j'arrive après la guerre, mais comme je lis rarement des blogs (à part musicaux)...
J'ai acheté le tome 1 cet après midi et je n'ai pas arrêté d'être mort de rire... C'est tout simplement excellent.
A la Fnac des Ternes, le tome 2 est en tête de gondole avec au moins une centaine d'exemplaires en présentation, impressionnant (et mérité)...
D'ailleurs, je vais sans doute courir demain acheter le 2... :mrgreen:
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Messagede le moine » 17/03/2009 01:07

Je suis le seul à avoir remarqué une couille dans l'histoire inédite ?
Sur la première page, il nous dit qu'on est en janvier 2005. Donc, le festival devrait se passer en 2005 itou. Or, c'est le festival 2006.

Bon, sinon, c'est toujours aussi bon.
Suis pas fan des blogs en bouquin, mais celui de Boulet passe admirablement bien l'épreuve du papier.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 17/03/2009 09:27

Le tome 3 est pour début juin.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [Auteur] à propos de Boulet et de Notes

Messagede 2fois2cinq » 19/06/2009 14:59

bon que dire...
tout d'abord étonné qu'il n'y ai pas plus d'avis sur ce post.... que ce soit le tome 1, le 2 et maintenant le 3, NOTES est à chaque un petit moment (assez long d'ailleur) de bonheur à lire !!!! :love: !!!

Boulet a un humour hors du commun... à chaque page je ne peux m'empêcher de pouffer de rire (même quand je lis dans le metro... du coup c'est un peu la honte) :oops:

Je n'avais pas rigolé autant devant une BD depuis mÔnsieur EDIKA !!!

Le dessin peut être naïf, magnifique, fouillé, simpliste... parfois noir et blanc, parfois couleur... parfois c'est juste des esquisses... anecdotes âprès anecdotes ont s'y retrouve (surtout quand on a envrions une trentaine d'année comme messire Boulet)...

J'ai rencontré dernièrement pour la première fois Boulet lors d'un festival.... il est l'image de ce que l'on peut voir à travers les pages de ses BD... il est tout simplement super sympa, cool, très acceccible !!

En ce qui concerne ce troisième tome.... [:flocon:2] ... idem que pour les 2 autres... dans ce tome il y a un peu plus de souvenir d'enfance... et toujours son lot d'anecdote concernant les séances de dédicaces :D

Alors, oui il y a son site internet où on peut retrouver pratiquement tout ce qu'il se trouve dans ces BD... sauf qurelques inédits distillés par ci par là..... mais bon.... moi je préfère le papier...

ps : j'ai attaqué Rahgnarock... mais comme j'ai commencé directement par le dernier volume j'ai pas vraiment d'avis à donner... :roll:
et je tiens aussi à revenir sur le fait qu'il a dessiné Donjon Zenith tome 5 et 6... 2 tomes qui font partis des meilleurs de la série... (la couverture du 6 est pour moi la plus belle de toute la série !!! :love: ) !!

:respect: = Boulet
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede optie » 19/06/2009 21:01

Effectivement, c'est toujours un plaisir de retrouver sur papier les planches découvertes au fil du temps sur le blog.
J'ai bien aimé les inédits qui analysent avec recul mais sans cruauté la nostalgie qu'on pourrait avoir d'une enfance dans les années 80. (Bon, être de la même génération que le sieur Boulet doit bien aider.)
Ceci dit, il se grille un peu puisque, si on regarde les prochaines notes qui débuteront le tome 4, il va y avoir des redites.

À part ça, signalons une grossière erreur qui figurait dans la note suivante :
http://www.bouletcorp.com/lite/index.php?&annee=2007&mois=03&jour=04
et qui, pour ce que j'ai parcouru des commentaires de l'époque, n'avait pas été soulevée, si bien qu'on la retrouve telle quelle dans l'édition papier (à la page 153) :
il ne s'agit pas de raccourcis clavier mais de MENUS DÉROULANTS ! Le principe du raccourci clavier, c'est justement que ça se fait avec une combinaison de touches du CLAVIER alors que les menus déroulants s'actionnent majoritairement à la SOURIS (représentée ici par le doigt de Boulet). (Les puristes m'objecteront qu'on peut naviguer dans des menus déroulants à l'aide des flèches directionnelles du clavier, mais ce ne sont PAS des raccourcis clavier pour autant.)
optie
BDébordé
BDébordé

Messagede Croaa » 19/06/2009 22:54

optie a écrit: (Les puristes m'objecteront qu'on peut naviguer dans des menus déroulants à l'aide des flèches directionnelles du clavier, mais ce ne sont PAS des raccourcis clavier pour autant.)

Et les non puristes comme moi penseront que c'est une remarque bien intéressante que celle-là. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Marion N » 20/07/2009 11:19

:arrow: Chronique du tome 3 par T. Pinet
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante