Mirage421 a écrit:Je suis intéressé. D'abord je regarderai le découpage et le look de l'intégrale.
archie07 a écrit:Grande nouvelle !
Dans un live sur facebook, Christelle Pissavy-Yvernault a annoncé le lancement de l'intégrale de Boule et Bill au premier semestre 2021 !
Fantaroux a écrit:Désolé d'avoir provoqué des achats
Mais content que ça t'ait plu.
Navré pour le regret. Je l'avais annoncé dans le sujet sur les Tuniques Bleues et pas partout où Christelle était susceptible d'attirer du monde car je ne voulais pas spammer non plus. On en fera peut-être d'autres (je dis on en tant que membre de l'asso car ce n'est pas moi à la présentation au dessus). Tu peux nous suivre sur Facebook si tu veux, on les annoncera à l'avance et tu pourras participer si l'auteur t'intéresse.
https://www.facebook.com/LaRibambulle
yannzeman a écrit:Par contre, cet entretien m'a couté cher.Dans la foulée, j'ai acheté (sur internet) 2 ouvrages signés CBPY (Lambil et Contes de Noël du journal de Spirou), alors que je faisais tout pour ne pas acheter le 2ème et que le 1er ne m'intéressait pas spécialement
La première intégrale de la série culte de Jean Roba, qui regroupe absolument tous les gags, illustrations et récits divers de Boule et Bill.
Derrière Boule et Bill, cette série culte que chacun croit connaître, se cache une véritable œuvre d’auteur, où l’autobiographie imprègne toutes les pages. Jean Roba s’est inspiré de sa propre vie de famille pour raconter ces chroniques familiales en puisant dans la vie quotidienne d’une banlieue tranquille et pavillonnaire et en observant son propre fils, surnommé Boule, et Bill, leur cocker. Cette œuvre infiniment poétique aura su marquer les générations. Les aventures facétieuses de ce jeune garçon et de son chien en interaction avec ses parents et l’environnement montrent la vie de famille dans sa réalité la plus simple, célèbrent la tendresse du quotidien. Fortement inspiré par les travaux des auteurs américains d’avant-guerre, il a su renouveler le genre et reste, à ce jour, un précurseur.
Hormis les gags publiés depuis 1959 dans le journal Spirou, Roba a réalisé plus d’une centaine d’illustrations comiques, illustré une quarantaine de chroniques de Boule et Bill... Cette intégrale prévue en sept volumes rassemble la totalité de ce matériel quasiment inédit en albums et inconnu du grand public.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité