kantessekonmange a écrit:Bonjour QC,
De retour au boulot ce matin et pour une fois j'ai le sourire...
Une BD m'attendait sur mon bureau.
avec cette sympathique dédicace :
sellig29 a écrit:Ce matin fin des courses pour noël ,pffff , les sacs étaient lourds ,et mon compte en banque léger tout léger ! faut dire que je prépare 4 repas pour 8/9 personnes , je fais deux réveillons cette année le 23 et le 24 ,j'ai des neveux qui se partagent entre parents et beau parents ,et un cousin de Paris qui vient s'oxygéner un peu pour les fêtes , y'aura des huîtres du foie gras et ce genre de choses habituelles , du rôti de cerf fourré au foie gras et aux figues avec en accompagnement une purée de butternot ,une autre de pommes de terres et des champignons et des pommes cuites , y'aura une autre fois un cari crevettes et un rougail cabri accompagnés de graines (pois ,haricots rouges etc) et de riz ,aussi un traditionnel poulet fermier rôti avec des patates ! c'est pour un midi faut rester frugal ! Et bien sur à chaque fois un plateau de fromage conséquent , et en desserts des bûches glacées des fruits ,mangues, ananas ,litchees , kumquats ,kiwis ,bananes et pommes ,poires, clémentines . des tas de petites choses chocolatées à grignoter entre ,bien sur tout ça sera raisonnablement arrosé de vins divers et adaptés aux plats , à tout ça, faut pas oublier les apéros et tous les grignottis qui vont avec , le dernier repas du midi ce seront les restes ! Le tout c'est de ne pas abuser des sauces !
Bon le 26 je vais pointer aux restos du coeur moi !
sellig29 a écrit:Ce matin fin des courses pour noël ,pffff , les sacs étaient lourds ,et mon compte en banque léger tout léger ! faut dire que je prépare 4 repas pour 8/9 personnes , je fais deux réveillons cette année le 23 et le 24 ,j'ai des neveux qui se partagent entre parents et beau parents ,et un cousin de Paris qui vient s'oxygéner un peu pour les fêtes , y'aura des huîtres du foie gras et ce genre de choses habituelles , du rôti de cerf fourré au foie gras et aux figues avec en accompagnement une purée de butternot ,une autre de pommes de terres et des champignons et des pommes cuites , y'aura une autre fois un cari crevettes et un rougail cabri accompagnés de graines (pois ,haricots rouges etc) et de riz ,aussi un traditionnel poulet fermier rôti avec des patates ! c'est pour un midi faut rester frugal ! Et bien sur à chaque fois un plateau de fromage conséquent , et en desserts des bûches glacées des fruits ,mangues, ananas ,litchees , kumquats ,kiwis ,bananes et pommes ,poires, clémentines . des tas de petites choses chocolatées à grignoter entre ,bien sur tout ça sera raisonnablement arrosé de vins divers et adaptés aux plats , à tout ça, faut pas oublier les apéros et tous les grignottis qui vont avec , le dernier repas du midi ce seront les restes ! Le tout c'est de ne pas abuser des sauces !
Corail a écrit:sellig29 a écrit:Ce matin fin des courses pour noël ,pffff , les sacs étaient lourds ,et mon compte en banque léger tout léger ! faut dire que je prépare 4 repas pour 8/9 personnes , je fais deux réveillons cette année le 23 et le 24 ,j'ai des neveux qui se partagent entre parents et beau parents ,et un cousin de Paris qui vient s'oxygéner un peu pour les fêtes , y'aura des huîtres du foie gras et ce genre de choses habituelles , du rôti de cerf fourré au foie gras et aux figues avec en accompagnement une purée de butternot ,une autre de pommes de terres et des champignons et des pommes cuites , y'aura une autre fois un cari crevettes et un rougail cabri accompagnés de graines (pois ,haricots rouges etc) et de riz ,aussi un traditionnel poulet fermier rôti avec des patates ! c'est pour un midi faut rester frugal ! Et bien sur à chaque fois un plateau de fromage conséquent , et en desserts des bûches glacées des fruits ,mangues, ananas ,litchees , kumquats ,kiwis ,bananes et pommes ,poires, clémentines . des tas de petites choses chocolatées à grignoter entre ,bien sur tout ça sera raisonnablement arrosé de vins divers et adaptés aux plats , à tout ça, faut pas oublier les apéros et tous les grignottis qui vont avec , le dernier repas du midi ce seront les restes ! Le tout c'est de ne pas abuser des sauces !
tu as l'esprit de Noël, des fetes, (toute l'année) la générosité déborde de ton coeur !
je te souhaite de belles fetes, pleines de lumière dans les yeux et dans les coeurs
chez nous, c'est pas encore arbitré, mais ma mère fera difficilement 5h de route pour 1 repas très frugal, 6h à table, et on recommence, et on repart 6H plus tard/// ou pas !
le plus dur, c'est d'aller ramasser les oeufs après le 3ème gateau, pour essayer de digérer avant le 4 ème
sellig29 a écrit: BON ANNIVERSAIRE MARINACAMILLE ! BISES !
sellig29 a écrit: BON ANNIVERSAIRE MARINACAMILLE ! BISES !
Miss Kantess a écrit:Bon anniversaire MarinaCamille !
bdpendant a écrit:Bon Anniversaire MarinaCamille !
Retourner vers Forum des débutants
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités