Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bodoï (ici on en parle a sa sortie)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede anton6 » 14/09/2006 00:19

Message précédent :
Merci :)
anton6
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 19/08/2006

Re:

Messagede nexus06 » 14/09/2006 00:23

C'est pas le mot que je cherchais... :shock:

Je ne pensais pas que bodoï était un sujet aussi sensible... :-:

Comme quoi... :confused:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
Avatar de l’utilisateur
nexus06
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 30/04/2006
Localisation: venusville

Re:

Messagede xof 24 » 14/09/2006 00:26

J'ai lu quelques interventions et il y a débat sur un journal doit il prendre des risques? Ben j'ai tout de même l'impression que peu de journaux, magazines prennent des risques?
Je serais donc plutôt de l'avis de Anton6 .
Pour maprt je lis Bodoï depuis le début. Pour moi c'est plus agréable d'avoir des infos via ce magazine que de les pêcher ailleurs (mais j'en pêche aussi...)
J'aime le papier comme support de ma lecture. Bodoï ne révolutionne pas le monde de la BD mais pour ma part je ne lui demande pas. Je ne lis pas Ferraille, ni Bang! et pas non plus les mag' édités par Soleil qui se veulent "people"
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34978
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede MR_Claude » 14/09/2006 07:41


BoDoï a écrit:
13 septembre 2006 à 19:12

Nous avons prépublié 3 albums de Jodorowsky.
Le premier Technopère dans BoDoï n°1, puis La Caste des Metabarons #5 dans BoDoï n°11 et enfin Les Technopère #3 dans BoDoi n°33.
A noter, notre version du premier Technopère est inédite puisque Beltran a repris toute la mise en couleurs pour la version publiée en album.
Nous allons bientôt essayer de mettre en ligne ce genre de données. Une sorte de rubrique “archives du journal”.


A vous entendre MRClaude, le webmestre de Bodoï ne doit pas savoir de quoi il parle. Ou peut-être connaît-il moins bien son journal que vous. Après tout on peut envisager qu’il le lise, ce qui, forcément, est un sérieux handicape pour en parler.



Oui, et a compter qu'une prepub se deroule sur 3 ou 4 numeros bien souvent, ca fait quand meme un taux d'occupation relativement important pour Jodorowsky. Sans compter une interview au sujet d'Apres l'Incal (mais publiee au meme moment que Les Technoperes, il me semble), et peut-etre d'autres choses. Et puis Jodo n'etait qu'un exemple, j'ai parle aussi de Van Hamme, et il y en a quelques autres. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas en parler, mais que BoDoi ne refletait pas vraiment la diversite du paysage editorial. Et je ne suis pas le seul a le dire, mais j'avoue que je le dis de maniere moins agreable (bouh les ptits joueurs).



Il y a peut-être une autre réponse possible : vous confondez Bodoï avec le magazine d’Air France ? Fruit des émotions des décalages horaires.
Enfin, et malgré la fantaisie de vos affirmations, peut-être jugez-vous que trois albums de Jodo en 10 ans, ce soit de l’acharnement.


Ca a l'air de plaire ca, le magazine Air France. Alors pour preciser, dans mon cas, un coup c'est celui de British Airways, un coup celui d'Emirates, et un coup celui de Qatar Airways, pas vu Air France Mag. Y'a de la BD dedans?
Bon, a part ca, c'est completement ridicule, et j'ai deja demande a ce qu'on s'en tienne a un argumentaire sur BoDoi, si possible.
3 albums de Jodo en 10 ans, ou en 3 ans, puisqu'il n'a ete publiee que sur les trois premieres annees, epoque a laquelle je le lisais (ignorant que j'etais, il suffisait de le lire 5 ans de plus pour faire tomber mes statistiques).

La révélation d’une vierge effarouchée relève certainement des hallucinations dont vous êtes la malheureuse victime. Ah ! La combinaison des trous d’air avec le passage d’une hôtesse de l’air… Fatalement ça use le neurone.


Attaque ad hominem, tres fin.

Un semblant d’avis contraire dites-vous ? C’est marrant, j’ai l’impression d’être le seul à ne pas démolir ce journal. Sans doute certains messages subliminaux m’échappent…


Et les autres ne disent rien de tres different de moi, a savoir un manque de prise de risque et un redactionnel assez peu travaille (relire le post de Croaa).

Enfin et pour répondre à ceux qui développent des réponses moins bovines (au passage, merci)

merci au passage egalement, tout le monde aura note qui s'excite ici.

bien sûr Thorgal sera dans toutes les librairies dès sa sortie. Mais c’est valable pour tous les albums exceptés des publications très confidentielles. Ce sera le cas de la BD d’Andriveau (j’ai vérifié l’orthographe…), et c’est peut-être parce qu’elle aura été publiée aux côtés de Thorgal qu’un public plus nombreux y jettera un œil. Idem pour Cyclope.


ca j'en doute fort, personne n'a de chiffres, mais depuis le temps que je m'interesse quand meme un peu au sujet, je n'ai jamais vraiment vu un tel effet. Soyons clair : c'est mieux d'etre prepublie que de ne pas l'etre, c'est un plus, pour un album "confidentiel", et BoDoi apporte a ceux-ci quelque chose. En revanche etre prepublie a cote de Thorgal ne change pas grand chose. Le lecteur qui achetera l'album 'Andriveau achetera l'album "vu dans BoDoi" pas l'album "vu dans Thorgal". Et si on me dit que sans Thorgal, le lecteur n'acheterait peut etre pas BoDoi, je dis que le lecteur prend encore moins de risque que le journal si tout ce qui l'interesse est la bd qu'il aurait achetee de toute facon.
Ca n'est pas une insulte hein "ne pas prendre de risques", j'ai ma dose de sujets tendus ici ;), et je ne pensais pas declencher ca sur un truc aussi anodin que "wouha, la prise de risque". Mais bon, pourquoi pas apres tout.


Quant aux informations, vous dites en trouver bien plus vite et de bien meilleures sur internet. Si c’est le genre d’informations comme celles clamées par un certain, ce n’est pas la fiabilité des informations qui vous étouffera. Ce raisonnement peut-être appliqué à n’importe quel genre informatif. Foutons la presse à la poubelle et laissons quelques fâcheux, comme ils disent, déblatérer leurs lubies. Puis érigeons-les en paroles d’évangile.

La messe est dite.


Effectivement, t'es un marrant, toi.
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

Re:

Messagede Croaa » 14/09/2006 08:40

.

Enfin et pour répondre à ceux qui développent des réponses moins bovines (au passage, merci) bien sûr Thorgal sera dans toutes les librairies dès sa sortie. Mais c’est valable pour tous les albums exceptés des publications très confidentielles. Ce sera le cas de la BD d’Andriveau (j’ai vérifié l’orthographe…), et c’est peut-être parce qu’elle aura été publiée aux côtés de Thorgal qu’un public plus nombreux y jettera un œil. Idem pour Cyclope.


Pour continuer sur la prise de risque de Bodoï (et non sur les attaques complètement farfelues et inutiles :roll: ), Cyclope c'est une série du tandem Matz/Jacamon qui s'est fait un nom avec Le tueur (série qui a relativement bien fonctionné, certes ce n'est pas un bloc buster mais quand même) et c'est publié chez Casterman et pas trop confidentiellement. Pour Andriveau il me semble qu'il s'agit du "Grand siècle" éditée chez Delcourt (petite maison d'édition parmis les grandes) qui est une BD qui mérite d'être mise en avant mùais de là à parler de prise de risque... Il y a quand même un peu de promo (la prépub dans Bodoï en fait partie) et je ne pense pas que l'on puisse comparer la sortie du dernier Delcourt au dernier 6pieds sous terre, au hasard "Excursion Coréenne" de Nicoby.

Relativisons donc et prenons Bodoï pour ce qu'il est : un magazine de prépub avec quelmques infos mais qui traite dans le mainstream sans risque.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede MR_Claude » 14/09/2006 08:47

Croaa tu es d'un extremisme effrayant :D
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

Re:

Messagede bzh » 14/09/2006 12:00

Merci :)


De rien, c' est mon plaisir :mrgreen:



























:renverse: :shake:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re:

Messagede bcris » 14/09/2006 12:07

J'arrive trop tard pour dire que Bodoi c'est de la merde ?? flute alors ;o)
Avatar de l’utilisateur
bcris
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 17/08/2005
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re:

Messagede PHILIG » 14/09/2006 12:17

mode politiquement correct on

ce n'est pas de la merde tu n'y trouves pas ton compte

mode politiquement correct off
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re:

Messagede bcris » 14/09/2006 12:20

oui bien sur c'etait pour forcir le trait

en meme temps pourquoi les termes "pour moi" si evident sur un forum fachent autant les gens alors que ce que je dis se rapporte forcément à moi.

mais bon je concois tout ca et ne veux pas revenir dessus...

Alors "Bodoi c'est de la merde pour moi"
Avatar de l’utilisateur
bcris
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 17/08/2005
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re:

Messagede bzh » 14/09/2006 12:20

Et puis tu as oublie de mettre mais ce n' est que mon avis :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re:

Messagede PHILIG » 14/09/2006 13:06

en fait je vois pas trop l'interet de descendre un mag que tu lis pas ou alors t'es maso
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re:

Messagede bcris » 14/09/2006 13:10

je descend un mag que je n'aime pas donc ne lis pas c'est different, le but n'est il pas de donner son avis ?

Si tu n'as que les avis de gens qui aiment c'est tout de meme pas tres interessant nan ?
Avatar de l’utilisateur
bcris
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 17/08/2005
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re:

Messagede PHILIG » 14/09/2006 13:16

non
tu deformes ce que je dis
ex:
y'a une difference a dire je lis pas bodoi parceque je n'aime pas
et je lis pas bodoi parceque c'est de la merde

dois bien y'avoir des choses a sauver quand meme
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re:

Messagede thyuig » 14/09/2006 13:18

C'est pas tenu par des curés Bodoï ? Non ?


Oui oui, je connais la sortie.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re:

Messagede PHILIG » 14/09/2006 13:21

2
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re:

Messagede nexus06 » 14/09/2006 13:22

dois bien y'avoir des choses a sauver quand meme

NON......... :!: ....

Mais ce n'est que mon avis.... :siffle:

Désolé :arrow: je sors...

:mrgreen:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
Avatar de l’utilisateur
nexus06
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 30/04/2006
Localisation: venusville

Re:

Messagede johnkalak » 14/09/2006 13:26

Bon je glisse sur la polémique pour poser une question:
Savez-vous ce qu'il est prévu pour le n°100 de Bodoï?
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re:

Messagede PHILIG » 14/09/2006 13:26

3
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re:

Messagede MR_Claude » 14/09/2006 13:48

Bon je glisse sur la polémique pour poser une question:
Savez-vous ce qu'il est prévu pour le n°100 de Bodoï?


Oui, la prepublication du nouveau Thorgal.
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

Re:

Messagede bcris » 14/09/2006 14:12

non
tu deformes ce que je dis
ex:
y'a une difference a dire je lis pas bodoi parceque je n'aime pas
et je lis pas bodoi parceque c'est de la merde

dois bien y'avoir des choses a sauver quand meme



alors va pour "je lis pas bodoi parceque je n'aime pas, pour moi c'est de la merde" :mrgreen:

des trucs à sauver, peut etre sans doute mais rien qui peut justifier l'achat du mag plutot qu'une bd
Avatar de l’utilisateur
bcris
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 17/08/2005
Localisation: Paris
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités