Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bodoï (ici on en parle a sa sortie)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede bob » 21/10/2008 11:56

Message précédent :
Marrant j'avais eu le service abonnement au téléphone la semaine dernière et la réponse n'était pas la même : sortie prochaine du 122 en version papier puis passage de l'abonnement sur celui de DBD. Ce dernier numéro prend des airs d'arlésienne ...
bob
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Dax
Age: 47 ans

Re:

Messagede Brian Addav » 21/10/2008 12:06

en tout cas, aucun courrier envoyé... super la com...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re:

Messagede ze zazou » 21/10/2008 15:25

Je pense qu'il doivent avoir une ardoise chez l'imprimeur ou ils n'ont pas les moyens de payer l'impression du déjà mythique N° 122 !
Avatar de l’utilisateur
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 11/05/2005

Re:

Messagede Brian Addav » 26/10/2008 17:28

Y'a des abonnés qui ont eu des news de ces incapables de chez BoDoï niveau com ?

Y'a ça qu'est sorti:
http://www.bodoi.info/a-la-une/2008-10-23/bodoi-122-a-telecharger-gratuitement/4705

Déjà 1, ça me fait chier de m'inscrire qq part pour aller lire un truc plutôt que de choper un pdf, 2, j'aurais bien aimé qu'en tant quéabonné, être prévenu! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re:

Messagede forumnath » 26/10/2008 17:42

1 mois sans donner de nouvelle, ils commencent franchement à être lourds. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re:

Messagede T.Umiza » 26/10/2008 19:15

Déjà 1, ça me fait chier de m'inscrire qq part pour aller lire un truc plutôt que de choper un pdf, 2, j'aurais bien aimé qu'en tant quéabonné, être prévenu! :shock:
C'est même pas un pdf, il faut en plus installer un logiciel pour lire le fichier.
Je me suis arrêté là, ça me saoule d'installer un truc pour l'utiliser une fois. :confused:
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

Re:

Messagede Le steph » 27/10/2008 07:57

c'est un peu limite en effet...

j'ai déjà vécu en tant qu'abonné la fin de métal (le premier) et celle de (à suivre...)
c'est peut être moi qui porte malheur
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Le steph
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 518
Inscription: 29/12/2005
Localisation: Montignac/Charente
Age: 56 ans

Re:

Messagede alley oop » 27/10/2008 18:27

J'hallucine, pourtant un mag de reference.Honteux, tout ça pour s'inscrire en plus dans une base de donnée. Je suis super déçu. Super pour les employés qui doivent s'insurger
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Re:

Messagede rastator » 28/10/2008 14:57

Donc si je comprends bien, ce n'est pas la peine de passer tous les jours chez mon libraire pour voir si le numéro sortira ou pas...... il ne sortira pas !!! Ben oui je me joins à tous mes compatriotes de lecture pour dire que ce n'est pas cool de ne pas faire de com...

D'accord je ne suis pas abonné mais au moins pour ceux qui le sont ils devraient franchement être plus transparents et plus communicatifs !! Honteux !!

:no: :no:
Avatar de l’utilisateur
rastator
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 23/06/2007
Localisation: Civray de Touraine
Age: 57 ans

Re:

Messagede totoche » 28/10/2008 17:04

Je viens d'avoir le service abonnement au téléphone.

Finalement, le n° d'octobre (122) ne sortira pas en version papier. Les abonnements vont être transférer sur ... DBD ! :mrgreen:
Pour ceux qui sont déjà abonnés à DBD, l'abonnement sera donc prolongé. :ok:

Dans tous les cas, nous devrions recevoir un courrier de Bodoï expliquant tout cela.

et ca va se mettre en route quand cet abonnement dbd ? perso j'aurais préféré casemate mais bon vu le contentieux qu'il doit y avoir avec Vidal l'ancien redac, ils vont surement pas leur envoyer les clients [:kusanagui:6]
enfin si c'est confirmé se sera un moindre mal, en plus il me semble que dbd est plus cher non ?
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
Avatar de l’utilisateur
totoche
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 488
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Là haut sur la montagne
Age: 50 ans

Re:

Messagede forumnath » 28/10/2008 17:22

Ah ben je sais pas quand c'est pris en compte. J'espère juste que le n°122 ne va pas être décompté de l'abonnement sous prétexte qu'il est téléchargeable gratuitement ... :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re:

Messagede alley oop » 28/10/2008 18:14

Ils ne s'excusent pas et nous proposent un site, du coup ben si c'est pour avoir des critiques de Bd , je reste ici sur bdgest, n'ayez pas peur d'un concurrent qui se fout de son public et qui propose du numerique pour un mag papier qu'on lit au lit
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Re:

Messagede anton6 » 28/10/2008 19:02

Et DBD, c'est sans moi. On n'a pas le droit d'imposer un mag en remplacement d'un autre.
Perso je demanderais le remboursement de mon abonnement.
anton6
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 19/08/2006

Re:

Messagede brrr » 28/10/2008 19:25

et ca va se mettre en route quand cet abonnement dbd ? perso j'aurais préféré casemate mais bon vu le contentieux qu'il doit y avoir avec Vidal l'ancien redac, ils vont surement pas leur envoyer les clients [:kusanagui:6]
enfin si c'est confirmé se sera un moindre mal, en plus il me semble que dbd est plus cher non ?


Oui, dBD est plus cher, mais surtout largement plus intéressant. Les dossiers et entretiens avec les auteurs sont beaucoup plus développés qu'ils ne l'étaient dans Bodoï.
Ceux qui étaient encore abonnés à Bodoï ne devraient pas regretter le passage à dBD.
Avatar de l’utilisateur
brrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 684
Inscription: 18/09/2003
Localisation: Dans ma tannière en Eure et Loir
Age: 55 ans

Re:

Messagede Croaa » 29/10/2008 12:41

Ceux qui étaient encore abonnés à Bodoï ne devraient pas regretter le passage à dBD.


Ca c'est en fonction des goûts. Ceux qui aiment les préview de BoDoï ne s'y retrouveront pas.
Et franchement si on lisait Bodoï pour les dossiers ou les itw, fallait pas être très curieux ni rechercher le fond mais plutôt que le superficiel. Enfin ce n'est que mon avis.
DBD est bien plus complet sur ce point. Seul problème pour DBD (ce qui me fait largement préférer Casemate) l'égocentrisme de F. Bosser qui devient vite pénible.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede rastator » 29/10/2008 14:52

Je suis d'accord sur l'égocentrisme de F.Bosser mais mis à part ça DBD est un très bon magazine que je recommande vivement à tous ceux qui ne connaissent pas... D'ailleurs celui du mois d'octobre nous dévoile un abécédaire sur Gibrat très intéressant...

Mais je suis aussi un assidu de Casemate depuis son lancement et je le trouve très complémentaire à DBD car il aborde le sujet de manière un peu différente (même si on peut y retrouver des rubriques identiques --> les nouveautés). bref lire les deux n'est pas redondant !! Donc n'hésitez pas lisez les deux :smile: :smile:
Avatar de l’utilisateur
rastator
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 23/06/2007
Localisation: Civray de Touraine
Age: 57 ans

Re:

Messagede Croaa » 29/10/2008 19:27

En effet, la lecture des deux magazines n'est pas redondante, par contre cela fait un peu cher mensuellement. D'où pour moi le choix de celui qui me convient le plus. Et Casemate remporte la palme largement à mon avis.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede alley oop » 30/10/2008 11:30

Moi je me relis les chahier de la bd et schtroumpfs, ça ne vieillit pas
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Re:

Messagede totoche » 31/10/2008 15:03

Toujours pas de courrier, toujours pas de Dbd :grrrr:
pis j'espère qu'ils vont nous envoyer celui de novembre parcque vu la couv ...
Image
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
Avatar de l’utilisateur
totoche
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 488
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Là haut sur la montagne
Age: 50 ans

Re:

Messagede totoche » 04/11/2008 12:49

vous avez reçu votre dbd ? moi niet
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
Avatar de l’utilisateur
totoche
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 488
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Là haut sur la montagne
Age: 50 ans

Re:

Messagede jdo » 04/11/2008 19:11

Reçu DBD aujourd'hui avec une longue lettre d'explication
Rien de neuf comme info :
Fin de Bodoi because pas de pub
Nouveau site web
Premier semestre une nouvelle publication
et annonce DBD
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3035
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités