Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bodoï (ici on en parle a sa sortie)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede joachim13 » 22/09/2006 17:41

Message précédent :
bonjour a tous, sa fait tres longtemp que je me suis plus connecté sur ce forum (vacances rentrés etc.) donc je signe enfin mon retour, meme si il a pas du se faire sentir vu que j'ai pas posté 45 000 messages, sinon je viens d'acheter bodoi 100 alors que je l'ai jamais acheté avant, je l'ai fait parce que je croyais que ce magazine parlait de toute les bd, aussi bien le grand public que les jeunes talents et vu sa reputation je voyais pas enormement de concurence, je l'ai pas encore lu mais apparement j'ai faux mais je vais lui laisser sa chance bien entendu. ceux qui l'achetent est ce qu'il est vraiment complet? parce que je suis plutot a la recherche d'un magazine vraiment generale, mais aussi interessant et bien fait evidement, sur la bande dessinée en generale, j'ai pas trop de quoi acheter un magazine pour chaque style
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

Re:

Messagede xof 24 » 22/09/2006 23:14

Abonnés depuis le n° 02 (j'ai acheté je m'en souviens encore le numéro un chez un libraire presse alors que je ne mets quasiemnt jamais les pieds dans ce genre d'endroit un jour de se^ptembre il y a de celà quelques abnnées maintenant)

Je crois qu'une mienne missive d'encouragement est dans ce numéro 02 ou dans le 03!?

Bref le mag a évolué. Certaines rubriques ont disparues rempalcées par d'autres et certaines plus éphémères que d'autres.
Bodoï c'est un mag' assez général où tu peux galner des infos diveres et variées. Certes les prépublications sont pour certains pas assez novatrices mais Bodoï est indépendant et donc il faut qu'il vende pour pouvoir vivre. Si tout les amoureux de nouveautés de tentatives d'essai s'abonnaient et écrivaient à Bodoï en leur demandant de tenter des expériences je suis sûr que Bodoï le ferait.
Hélàs ceux qui trouvent Bodoï trop frileux ne l'achètent pas ou plus et donc Bodoï doit continuer a essayer de plaire au plus grand nombre pour continuer a subsiter en toute indépendance (hélàs difficile d'être indépendant financièrement..)
Bodoï parfois ne m'appotrte pas grand chose car les interviews me laissent froid, parfois je le dévore quasimententièrement.
Il y a des rubriques qui me plaisent d'autres lmoins mais bon dans l'ensemble je dis que j'en ai pour mon argent. De la lecture , des infos , des découvertes et puis là un petit cadeau
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede anton6 » 24/09/2006 13:53

Donc, moi je suis sontent de lire Thorgal dans ce numéro 100. Je crois que ça commence à se savoir ;) Bodoï précise d'ailleurs que ça fête l'anniversaire du numéro 1, ils publiaient alors Thorgal 23.

Je ne sais pas si donner la parole aux femmes d'auteurs est une attitude frileuse ou pas, mais je sais que je ne m'attendais pas à ça et que j'ai été très agérablement surpris. Il y a quelques histoires qui m'ont bien fait marrer (Madame Peyo) et d'autres que je trouve vraiment touchantes (Madame Tardi).
Aussi, j'ai bien aimé le dessin de Krassinsky dans les pages où les auteurs parlent de Bodoï...
Je ne vais pas vous infliger ma lecture détaillée de ce numéro, mais des comme celui-là, j'en redemande.

Concernant le cadeau aux abonnés, Xof 24, vous pouvez nous en dire plus ?
Ça vaut le coup ?
anton6
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 19/08/2006

Re:

Messagede jujug » 24/09/2006 14:00

Concernant le cadeau aux abonnés, Xof 24, vous pouvez nous en dire plus ?


Certains en parlent dans le sujet indiqué ci-dessous ;)

http://www.bdgest.com/forum/forum2.php?config=bdgest.inc&cat=5&post=39154&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=2&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
Avatar de l’utilisateur
jujug
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 12/05/2004
Age: 46 ans

Re:

Messagede joachim13 » 25/09/2006 18:05

personnellement le coup des auteurs racontés par leur femmes j'ai trouvé ca assez inutile, c'est sur que c'est sympatique mais quand on voit que sa fait la quasi totalité du magazine c'est assez deroutant. pour feter le numero 100 j'aurai trouvé plus subtil de faire par exemple une couverture plus dur et eventuellement argenté ou un truc du genre (comme pour les comics collector par exemple) et de faire un long edito en debut de mag qui pourrait raconter les peripeties et l'histoire de bodoi a travers des evenements marquants et qui seraient grossomodo a la gloire de la BD
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

Re:

Messagede nancy reagan » 26/09/2006 19:36

S'il y a bien un truc pas subtil, c'est bien la couverture argentée pour un numéro anniversaire !
Avatar de l’utilisateur
nancy reagan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 03/10/2005
Localisation: La Riche
Age: 53 ans

Re:

Messagede edgarmint » 04/11/2006 20:42

BODOI de ce mois...

"les plus grands auteurs livrent leur coup de coeur du mois"

C'est "leçon de choses" évoqué par Lapière... Lequel précise à toutes fins utiles, qu'il ne connaît pas G. Mardon, donc point de copinage, juste un coup de coeur.

J'insiste, mais vous aussi, essayez. Une BD hors du commun qui peut plaire à tout le monde sans jamais tomber dans des poncifs. Une BD intelligente sur l'enfance, pour adultes.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re:

Messagede Marf » 08/01/2007 13:44

alors je me permets un petit up pour demander si le HS Bodoï spécial Maëster est sorti... merci
Avatar de l’utilisateur
Marf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1154
Inscription: 14/10/2003
Localisation: vallée de la Scarpe
Age: 46 ans

Re:

Messagede Corto Jyl » 08/01/2007 14:23

Oui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re:

Messagede Brian Addav » 25/09/2008 16:22

Remontée de sujet sur BoDoï:

http://www.bdzoom.com/spip.php?article3525
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re:

Messagede jdo » 25/09/2008 18:28

Le sous-titre de ce post était "ici on parle de sa sortie", il faut le modifier en "ici on parle de sa fin"
Blague à part, et même si je n'ai jamais vraiment aimé les publications, le rédactionnel était de bonne qualité et c'est bien dommage cette disparition.
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3035
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re:

Messagede nexus4 » 27/09/2008 12:21

Remontée de sujet sur BoDoï:

http://www.bdzoom.com/spip.php?article3525

Ce n'est jamais que la paraphrase de l'article d'actuaBD.
Je vois rien de plus...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re:

Messagede Croaa » 27/09/2008 12:45

Cela avait juste été mis dans le sujet Casemate, donc Brian Addav rend à César...
Ils te vont bien tes Lauriers Nexus... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede Brian Addav » 27/09/2008 18:19

Ah bin oui, moi je suis pour qu'on parle des choses aux bons endroits. Après on mélange, on comprend plus rien, on supprime les posts inutiles, on annonce un one-shot avec batem et tarrin pour reprendre le marsu, etc... bref, le foutoir... :mrgreen:

En tout cas, concernant BoDoï, je suis curieux de savoir comment ils vont se débrouiller avec les abonnés.

Je ne sais plus comment avait fait A Suivre à l'époque ??
(truc drôle, je m'étais finalement abonné pile poil un an avant la fin pour a suivre... leur ai pas porté chance...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re:

Messagede anton6 » 29/09/2008 15:18

Moi je lisais Bodoi depuis des années, mais je ne me suis jamais abonné.
Bonne nouvelle pour moi, je n'aurais pas à me faire rembourser mon abonnement!
Dorénavant, j'irais acheter Casemate chez mon marchand et comme à part les BD complètes, j'y retrouve ce qui me plaisait dans Bodoï...

J'ai déjà été abonné à un journal qui s'est arrêté. On m'avait remboursé tous les numéros qui restaient. Genre si j'étais abonné pour 12 numéros et qu'on m'en devais encore 6. J'avais été remboursé de la moitié de mon abonnement. Je suppose que ce sera la même chose avec Bodoï.
anton6
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 19/08/2006

Re:

Messagede brrr » 29/09/2008 16:39

C'est sûrement de ma faute ! Je n'ai pas renouvelé mon abonnement. :oops: En tout cas j'ai été bien inspiré sur ce coup là...
J'étais abonné depuis quasiment le début. Bodoï a été créé à une époque ou la presse BD généraliste était quasi inexistante. Il est resté le seul magazine BD pendant quelques années.
Toutefois, j'ai constaté depuis environ un an et demi une nette dégradation du contenu rédactionnel : des interview d'auteurs sur une seule page sans réel contenu, des dossiers peu étoffés, des critiques peu argumentées, des news pas fraîches. Seule la partie prépublication tenait encore la route.
L'équipe des heures de gloires de Bodoï a lancé Casemate. C'est pourquoi tu t'y retrouves Anton6. :wink:

Cela dit, Bodoï existera toujours sur le Net.

Pour le papier, il reste donc Casemate et DbD.
Avatar de l’utilisateur
brrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 684
Inscription: 18/09/2003
Localisation: Dans ma tannière en Eure et Loir
Age: 55 ans

Re:

Messagede forumnath » 20/10/2008 19:33

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Bodoï :question: Je n'ai toujours pas reçu le dernier n° et pas de nouvelle du reste de mon abonnement depuis l'annonce de l'arrêt du magazine. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re:

Messagede ze zazou » 21/10/2008 11:35

ça semble bien parti pour que ce dernier numéro ne soit que virtuel...
Tu paux aller râler là :
http://www.bodoi.info/archives/sommaire ... ment-49562
Avatar de l’utilisateur
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 11/05/2005

Re:

Messagede forumnath » 21/10/2008 11:38

Merci pour le lien, je vais aller y jeter un oeil mais je crois que je vais finir par décrocher mon téléphone ... :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re:

Messagede forumnath » 21/10/2008 11:51

Je viens d'avoir le service abonnement au téléphone.

Finalement, le n° d'octobre (122) ne sortira pas en version papier. Les abonnements vont être transférer sur ... DBD ! :mrgreen:
Pour ceux qui sont déjà abonnés à DBD, l'abonnement sera donc prolongé. :ok:

Dans tous les cas, nous devrions recevoir un courrier de Bodoï expliquant tout cela.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re:

Messagede bob » 21/10/2008 11:56

Marrant j'avais eu le service abonnement au téléphone la semaine dernière et la réponse n'était pas la même : sortie prochaine du 122 en version papier puis passage de l'abonnement sur celui de DBD. Ce dernier numéro prend des airs d'arlésienne ...
bob
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Dax
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités