Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bluehope

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Bluehope

Messagede frederic brremaud » 31/05/2006 15:52

Message précédent :
C'est vrai que Filii est super super bien dessiné. Mazette, quel encrage!
frederic brremaud
Auteur
Auteur

Bluehope

Messagede wunfu » 11/01/2008 08:53

je suis ecoeuré je vien d'apprendre que bluehope n'aura jamais de fin c honteux !!!!
Aucun respect pour les auteurs et les lecteurs glénat nous considérent que comme des vaches à lait !!!
wunfu
BDémentiel
BDémentiel

Bluehope

Messagede 3emeOeil » 11/01/2008 15:55

ce qui est surtout honteux, c'est d'annoncer "histoire complète" sur le pack des 3 premiers tomes destockés ... :roll:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Bluehope

Messagede Meirinho » 11/01/2008 16:29

Je vois que le sujet ressurgit avec les ventes du pack 3 tomes promotionnel. Hé oui, il n'y aura pas de tome 4 à Bluehope à cause des ventes pas extraordinaires (6000 ex tome1, 4000 ex tome2, pas énorme pour le tome 3)... c'est un peu comme les séries TV aux US: si le pilote ou la saison 1 ne fait pas d'audience, la série s'arrête. J'avais bien avançé sur le T4 (le dernier prévu au dépard) quand on nous a annonçé l'arrêt de la série. Désolé, vraiment...
Pour MIKI, le tome 2 est en cours, par contre, et il devrait sortir début 2009. Il mettra un point final à la série et s'appelle "Doggy Bag".
Sinon le dessinateur de "Bluehope" finit sa trilogie "Filii" chez Bamboo, et enchaîne avec un one-shot horrifique, si vous aimez son style, y'a déjà de quoi lire !
bien à vous.
Meirinho
BDérisoire
BDérisoire

Bluehope

Messagede NIKE WAYNE » 12/01/2008 21:52

Je vois que le sujet ressurgit avec les ventes du pack 3 tomes promotionnel. Hé oui, il n'y aura pas de tome 4 à Bluehope à cause des ventes pas extraordinaires (6000 ex tome1, 4000 ex tome2, pas énorme pour le tome 3)... c'est un peu comme les séries TV aux US: si le pilote ou la saison 1 ne fait pas d'audience, la série s'arrête. J'avais bien avançé sur le T4 (le dernier prévu au dépard) quand on nous a annonçé l'arrêt de la série. Désolé, vraiment...
Pour MIKI, le tome 2 est en cours, par contre, et il devrait sortir début 2009. Il mettra un point final à la série et s'appelle "Doggy Bag".
Sinon le dessinateur de "Bluehope" finit sa trilogie "Filii" chez Bamboo, et enchaîne avec un one-shot horrifique, si vous aimez son style, y'a déjà de quoi lire !
bien à vous.

Merci pour ces précisions Meirinho, j'attendais aussi le 4ème de Bluehope.. :cry: Malgré les ventes, ce ne doit pas être évident pour toi d'entendre que la suite ne peut pas sortir, surtout qu'il n'en restait qu'un. Pourtant, je trouve qu'on ne peut juger une oeuvre que quand elle est terminée, donc, les ventes des autres auraient peut-être grimpé.

En tout cas, bon courage à toi pour la suite. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Bluehope

Messagede haggral » 13/01/2008 14:06

Triste nouvelle.
Encore une victime des exigences commerciales.
Pourtant une bonne série.
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Bluehope

Messagede magic_fred » 14/01/2008 12:07

On critique souvent Soleil mais Glenat, c'est pas mal aussi dans les séries abandonnées !
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Bluehope

Messagede Christophe C. » 14/01/2008 13:05

En plus si je me souviens bien à l'époque Glénat avait abandonné Bluehope et quelque temps plus tard avait sortit l'affaire du sciècle et ça m'avais prodigieusement énervé.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Bluehope

Messagede Meirinho » 14/01/2008 18:33

Merci pour vos messages, c'est toujours chouette de voir que, même amputé, notre travail ait pu plaire.
Mais ça commence à dater, tout ça, été 2004 si je me souviens bien. Aaaarg le temps passe trop vite.
Au plaisir de vous lire alors, en espérant que cela sera réciproque :)
Meirinho
BDérisoire
BDérisoire

Bluehope

Messagede NIKE WAYNE » 14/01/2008 21:19

Merci pour vos messages, c'est toujours chouette de voir que, même amputé, notre travail ait pu plaire.
Mais ça commence à dater, tout ça, été 2004 si je me souviens bien. Aaaarg le temps passe trop vite.
Au plaisir de vous lire alors, en espérant que cela sera réciproque :)

Tu n'as jamais pensé à terminer Bluehope chez un autre éditeur... Ou bien n'était-ce pas possible ??

On critique souvent Soleil mais Glenat, c'est pas mal aussi dans les séries abandonnées !

Je ne connais pas tous les éditeurs mais c'est certainement ces deux-là qui détiennent le pompon..
Pourtant, ce serait une mauvaise idée de les boycotter car il y a des perles aussi qui sortent...

J'oubliais Humano, mais ça, c'est une autre raison, bien entendu.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Bluehope

Messagede Meirinho » 15/01/2008 15:29

"Tu n'as jamais pensé à terminer Bluehope chez un autre éditeur... Ou bien n'était-ce pas possible ??"

Heuu... c'est possible à condition que ça rapporte à l'autre éditeur, qui doit en plus racheter les droits des trois tomes précédents a Glénat. Donc dans le cas préçis de Bluehope, financièrement, c'est pas trés sexy comme reprise...

Sinon y'a la solution Française des jeux. Quelqu'un a un ticket gagnant à me filer ? ^^

Allez hop, trêve de plaisanteries, je retourne au taf. A bientôt les BDgestistes !
Meirinho
BDérisoire
BDérisoire

Bluehope

Messagede poje » 16/01/2008 12:24

Pourquoi ne pas nous révéler ce qui aurait dû se passer dans le tome 4 en détail ici ou ailleurs, comme ça on s'y retrouve un peu ? Non ? :question:
poje
BDémentiel
BDémentiel

Bluehope

Messagede NIKE WAYNE » 16/01/2008 21:53

Pourquoi ne pas nous révéler ce qui aurait dû se passer dans le tome 4 en détail ici ou ailleurs, comme ça on s'y retrouve un peu ? Non ? :question:

Alors là, Poje, je te tire ma révérence, c'est une idée extraordinaire. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Bluehope

Messagede poje » 17/01/2008 10:59

Merci Nike Wayne :wink: , j'espère juste que d'éventuels droits sur le tome 4 jamais paru ne viennent pas compliquer la situation. Mais je ne vois pas pourquoi.

Donc voilà. Si c'est possible pour Meirinho, on se réjouit de lire le synopsis ou autre de ce qu'aurait dû être le tome 4.
poje
BDémentiel
BDémentiel

Bluehope

Messagede Meirinho » 18/01/2008 14:58

On avait évoqué l'idée avec le dessinateur à l'époque, mais il reste pas mal de travail pour rendre le scénario du T4 lisible par tous. De plus, un scénario, ce n'est pas comme une nouvelle, c'est un peu particulier à lire. C'est donc à mon avis une fausse bonne idée, ce synopsis bricolé 4 ans aprés.
En tous cas, content de voir que Bluehope vous plaise, sincèrement. Et même si je ne souhaite pas donner un point final à cette histoire sous une autre forme que celle d'une BD. J'espère que vous comprendrez mon point de vue.
Au plaisir de vous lire sur le forum, les BDgistes !
Meirinho
BDérisoire
BDérisoire

Bluehope

Messagede haggral » 18/01/2008 16:28

Surtout que le scénario était nettement plus complexe qu'on ne l'aurait cru après le tome 1.
j'aimais bien l'ambiguïté du personnage principal.
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Bluehope

Messagede NIKE WAYNE » 18/01/2008 21:04

Surtout que le scénario était nettement plus complexe qu'on ne l'aurait cru après le tome 1.
j'aimais bien l'ambiguïté du personnage principal.

C'est vrai, on baignait en plein mystères avec encore pas mal de questions sans réponses. Un 4ème opus qui aurait sûrement apporté moults révélations... Enfin... Ne retournons pas le couteau dans la plaie :sad:

Le pire, je trouve ça gonfflé de la part de Glénat de sortir ces 3 volumes sous l'appelation "intégrale" alors que ce n'est pas terminé. :roll:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Bluehope

Messagede haggral » 18/01/2008 21:45

oui, c'est très limite comme procédé.Même honteux. :no:
Chez Glénat, actuellement c'est intrégralite aigue qui les frappe.
Heureusement que c'est en général des séries terminées. :wink:
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Bluehope

Messagede NIKE WAYNE » 20/01/2008 21:19

oui, c'est très limite comme procédé.Même honteux. :no:
Chez Glénat, actuellement c'est intrégralite aigue qui les frappe.
Heureusement que c'est en général des séries terminées. :wink:

N'empêche, soyons fous... Imaginons que l'intégrale fonctionne à merveille, qui dit que le dernier ne sortira pas....

Je sais....utopie quand tu nous tiens, mais bon, l'espoir fait vivre.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Bluehope

Messagede haggral » 21/01/2008 11:25

Il va valoir mettre le paquet sur la pub alors.
Déjà mettre plusieurs stickers bien accrocheurs," la seule intégrale pas finie"ou mieux "l'intégrale inachevée" .
Un autre stickers qui à déjà été utilisé mais qui fonctionne bien "Jean Van Hamme a aimé" ou "une scénario comme JVH les aime"(et pas JCVH) :mrgreen: .
J'ai des doutes sur les stickers recommandés par 13 ème rue . :wink:
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Bluehope

Messagede NIKE WAYNE » 21/01/2008 21:22

Il va valoir mettre le paquet sur la pub alors.
Déjà mettre plusieurs stickers bien accrocheurs," la seule intégrale pas finie"ou mieux "l'intégrale inachevée" .
Un autre stickers qui à déjà été utilisé mais qui fonctionne bien "Jean Van Hamme a aimé" ou "une scénario comme JVH les aime"(et pas JCVH) :mrgreen: .
J'ai des doutes sur les stickers recommandés par 13 ème rue . :wink:

Oui, c'est le genre aguicheur, on va lancer les affiches. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle