Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bluehope

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Bluehope

Messagede NIKE WAYNE » 21/01/2008 21:22

Message précédent :
Il va valoir mettre le paquet sur la pub alors.
Déjà mettre plusieurs stickers bien accrocheurs," la seule intégrale pas finie"ou mieux "l'intégrale inachevée" .
Un autre stickers qui à déjà été utilisé mais qui fonctionne bien "Jean Van Hamme a aimé" ou "une scénario comme JVH les aime"(et pas JCVH) :mrgreen: .
J'ai des doutes sur les stickers recommandés par 13 ème rue . :wink:

Oui, c'est le genre aguicheur, on va lancer les affiches. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Bluehope

Messagede YouriM » 09/01/2011 14:10

Rhaaaaaaa [:bdgest] ,

Hé oui, 8 ans après, la frustration de ne pas voir le tome 4 sortir est encore là.
J'ai découvert cette série récemment en tournant dans les bouquineries et j'y ai tout de suite accroché.
Un style assez neuf, une intrigue rondement bien menée et des dessins originaux qui s'améliorent planches après planches. Je ne comprends toujours pas comment ça se fait qu'une série comme Bluehope ne puisse pas se terminer alors que l'envie de lire le tome suivant grandit au fur et à mesure de la lecture de chaque tome. C'est comme un super film policier qu'on coupe 20 min avant la fin alors que c'est justement ces 20 minutes qu'on attendait le plus pour calmer notre appétit et connaitre la fin de l'intrigue.

Je suis vraiment frustré de ne pas pouvoir lire et connaitre la fin de cette saga et j'ose encore espérer que le tome 4 sortira un jour.

Alors j'ai juste envie de pousser un gros coup de G.... à Glénat et de tirer mon chapeau à Meírínho, Rochebrune et Thomas pour cette superbe série.

Croisons les doigts pour le 4 un jour peut être.....
YouriM
BDébutant
BDébutant

Messagede Cooltrane » 10/05/2012 10:23

Je viens de lire cette série empruntée à la bib), mais que j'avais totalement loupé à l'éopoque... même pas le souvenir d'avoir vu les couves)...

C'est dommage que celà ne sera jamais terminé.... C'est vrai que les dessins étaient encore améliorables, mais les décorsc sont souvent grandioses... Par contre le scénar dans le T3 était un peu confus, au point que j'ai arreté hier soir, pour consulter le BDthèque pour voir si le 4è était sorti.... la cata, quoi!!

Bon je ne crois pas avoir le courage de terminer le T3 (autre que zyeuter les dessins)... bon emprunt à le bib >>> €0.00 de dépensé (c'est déjà çà!!!

Ceci dit, si Glénat fait une (même deux) intégrale d'un truc qui était ttombé dans l'oubli et rajoute une fin à Beatifica Blues.... Ils pourraient penser à en faire de même avec Bluehope, non??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/05/2012 15:04

Bon ben modération, hein. ;)

Faut pas hésiter à boire un truc frais quand t'es tout énervé.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 10/05/2012 16:48

nexus4 a écrit:Bon ben modération, hein. ;)

Faut pas hésiter à boire un truc frais quand t'es tout énervé.

;)

celà devait être dit!! :P

Mais compris! ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Rochebrune » 19/12/2014 13:39

Je passe par là un peu par hasard, et je vois qu'à ma grande surprise, des gens demandaient encore des nouvelles du tome IV de Bluehope en 2012...

Alors, déjà, merci! :)
ça fait plaisir de lire que, malgré ses déboires, cette série à continué à vivre sa vie.

Maintenant, ça fait deux ans, bientôt 3, et je pense bien que vous êtes passés à autre chose, et vous avez bien eu raison.
Mais si jamais un orphelin de Bluehope passait encore par là, il me semble important de faire passer cet info:

Le tome IV existe.
Depuis une grosse année maintenant, et sous forme de récit, illustré par 36 dessins originaux.
Vous pouvez la télécharger gratuitement sur mon site ici (format pdf):
http://t2rbd.free.fr/bluehopepage.htm

Et si vous êtes des gens déraisonnables, vous pouvez aussi l'acheter sur le site LULU.com, comme expliqué sur la page de mon site, mais c'est vraiment pas raisonnable.

Voilà, c'est dit!
:)

Thibaud de Rochebrune
Rochebrune
Auteur
Auteur

Messagede daaran » 19/12/2014 15:44

Rochebrune a écrit:Je passe par là un peu par hasard, et je vois qu'à ma grande surprise, des gens demandaient encore des nouvelles du tome IV de Bluehope en 2012...

ça fait plaisir de lire que, malgré ses déboires, cette série à continué à vivre sa vie.

Maintenant, ça fait deux ans, bientôt 3, et je pense bien que vous êtes passés à autre chose, et vous avez bien eu raison.
Mais si jamais un orphelin de Bluehope passait encore par là, il me semble important de faire passer cet info:

Le tome IV existe.
Depuis une grosse année maintenant, et sous forme de récit, illustré par 36 dessins originaux.

Et si vous êtes des gens déraisonnables, vous pouvez aussi l'acheter sur le site LULU.com, comme expliqué sur la page de mon site, mais c'est vraiment pas raisonnable.

Voilà, c'est dit!

Thibaud de Rochebrune

Quel pied de découvrir ça!
tout simplement: MERCI!
daaran
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede egoes » 19/12/2014 20:50

Je aimer Thibaud.
C'est LA nouvelle !
Je n'ai jamais compris pourquoi cette incroyable série avait été arrêtée... juste après le fantastique cliffhanger de la fin du tome 3.
Et, au vu du pdf, c'est encore plus frustrant.
Je me demande vraiment comment les auteurs auraient été capables de "mettre en musique" toutes les informations reprises dans ce tome 4.
Reste à espérer qu'un jour... ;)
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Rochebrune » 28/12/2014 16:43

Merci à vous. Ravi d'avoir pu boucler cette histoire, même si ce n'aura pas été en BD. :)

Pour répondre à ta question Egoes, franchement, je ne sais pas si j'aurais eu à l'époque la maturité graphique suffisante pour mettre ce tome 4 en image aussi bien qu'il l'aurait mérité... Mais j'aurais adoré essayer!
Et il est probable d'ailleurs que 46 pages n'auraient pas suffit à boucler l'histoire en lui donnant toute son ampleur...

Mais avec des si...
L'histoire a sa fin en tout cas, et c'est ce qui était le plus important pour moi.

Sur ce, je retourne sur ma planche.
Bonne fête de fin d'année à tous!
Rochebrune
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 02/01/2015 21:08

Génial ! Ca m'apprendra à revendre mes séries abandonnées [:bdgest]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede scuineld » 03/01/2015 07:38

NIKE WAYNE a écrit:Génial ! Ca m'apprendra à revendre mes séries abandonnées [:bdgest]

Ah, toi aussi :D
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede egoes » 03/01/2015 15:54

Rachetez-les !
Les ventes reprendront, l'éditeur se mettra à genoux devant les auteurs et ils pourront reprendre la série !
:lol:
Nan, sans déc', ça se peut, hein ! Faut y croire... ;)
Et petit pas à l'auteur : si la fin devait sortir ... j'en serais assurément ! Je ne dois pas être le seul ; pourquoi ne pas tenter une souscription ?
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede chalmo » 03/01/2015 17:04

Image

:D
chalmo
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 04/01/2015 20:50

scuineld a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Génial ! Ca m'apprendra à revendre mes séries abandonnées [:bdgest]

Ah, toi aussi :D

Dans mes bras, mon frère :cry2:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Lemkor » 22/04/2015 19:57

Rochebrune a écrit:Je passe par là un peu par hasard, et je vois qu'à ma grande surprise, des gens demandaient encore des nouvelles du tome IV de Bluehope en 2012...

Le tome IV existe.

Voilà, c'est dit!

Thibaud de Rochebrune

Pour info, livraison offerte sur lulu.com jusqu'au 27 avril, au cas où vous voudriez ce tome 4 (code promo : APR15)

Autant en profiter :-)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede meeka » 05/05/2019 08:17

Bien content d'être tombé par hasard sur cet ancien sujet - je regrettais également de ne pas connaitre la fin de cette chouette série. Cela m'a permis de commander le T4 et d'enfin connaitre le final !

Si d'autres sont intéressés, à noter que pour la commande il faut passer par le site de Thibaud de Rochebrune.
Impossible de commander directement via le site des éditions lulu, même en contactant leur service clientèle.
meeka
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle