Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bluehope

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Bluehope

Messagede rajak » 22/06/2005 20:07

Message précédent :
J ai entendu dire lors d'une dédicace qu il y avait du ménage de fait chez Glénat, Dargaud sans trop de considération pour les auteurs qui plus est...
rajak
BDétraqué
BDétraqué

Bluehope

Messagede xof 24 » 22/06/2005 21:12

J ai entendu dire lors d'une dédicace qu il y avait du ménage de fait chez Glénat, Dargaud sans trop de considération pour les auteurs qui plus est...

Retour des années noires :?:
Le temps du grand nettoyage du pas assez rentable, le retour :siffle:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Bluehope

Messagede Christophe C. » 22/06/2005 22:14

Bon ben je m'en vais appliquer ma politique spécial Soleil à tous les éditeurs ras le bol moi. Je commence une série dès qu'elle est terminée ou que le premier cycle est fini.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Bluehope

Messagede marone222 » 23/06/2005 06:11

IL y a aussi un certain nb de séries de la collection Bulle Noire qui semblent en stand-by (Zambada, Lincoln,...) ...
marone222
Poupette
Poupette

Bluehope

Messagede ANGE666 » 23/06/2005 06:40

Bon ben je m'en vais appliquer ma politique spécial Soleil à tous les éditeurs ras le bol moi. Je commence une série dès qu'elle est terminée ou que le premier cycle est fini.

C'est dur à dire , mais depuis cette année , je renâcle à me lancer dans de nouvelles séries, le commerce à tout va de la BD et la trop grande production nous poussent à faire des choix , et si les passionnés font la pause dans les nouvelles séries , j'ai peur que dans 2 ans il y ait peu de survivant dans ce nouveau vivier d'histoires.

J'ai longtemps reluqué hier par exemple le beau coffret Paradi perdu , de magnifique couvertures sans textes, une belle maquette, un beau coffrage, un emplacement pour un tome 0 semble t'il, bref l'acheteur des 1er jour se voit une nouvelle fois refuser la porte du bonheur puisqu'en ce moment le porte monnaie fait disette et non risette...

Reste la passion de la BD, depuis 2 mois j'en parle, je la conseille juste le dimanche sur les quais de Seine, et en voyant revenir nouveaux ou anciens passionnés me demander une autre bonne série, je scanne leurs yeux avides d'évasions et je sors de mon chapeau ce qui va les faire palpiter pour une partie de la semaine ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Bluehope

Messagede Christophe C. » 23/06/2005 06:44

C'est dur à dire , mais depuis cette année , je renâcle à me lancer dans de nouvelles séries, le commerce à tout va de la BD et la trop grande production nous poussent à faire des choix , et si les passionnés font la pause dans les nouvelles séries , j'ai peur que dans 2 ans il y ait peu de survivant dans ce nouveau vivier d'histoires.

Oui c'est vrai faudrait quand même que les éditeurs réfléchissent 2 secondes à ce qu'ils font et aux conséquences. Pour moi c'est fini je joue la sécurité avant tout.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Bluehope

Messagede xof 24 » 23/06/2005 14:08

Bon pour éviter de pourrir ce sujet j'ai ouvert un sujet sur les années noires le retour?

Sinon le scénariste m'a expliqué que Glénat voulait attendre les résultats des ventes du tome 03 avant de signer le conntrat du tome 04.Les auteurs ne pouvant vivre d'air pur sont partis sur d'autres projet en attendant
Bon les résultats ne seraient pas trop mauvais mais pour Glénat pas suffisant.La série est donc en suspens (comme beaucoup d'autre semble t'il)

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Bluehope

Messagede Christophe C. » 23/06/2005 16:55

La série est donc en suspens (comme beaucoup d'autre semble t'il)

Bon il y a un très très léger espoir alors. Par contre ce serait bien d'avoir une liste de ces séries en suspend.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Bluehope

Messagede xof 24 » 23/06/2005 20:19

Ben pour les autres on verra bien

xof 24
BDGedï
BDGedï

Bluehope

Messagede xof 24 » 23/06/2005 22:12

...
Voila je suis degoutee, c'est une serie que j'appreciais..........c'est nul de la part de Glenat et croyez moi qu'ils vont le savoir : no :

Bon il est de trés bon ton de faire savoir que l'on est un peu contre cette politique du j'arrête la série
Donc ames en peine a vos clavier et aller déverser votre amertume sur le site de Glénat.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Bluehope

Messagede Christophe C. » 23/06/2005 22:44

Je viens d'envoyer un message où j'explique ma déception et les conséquences de ce genre de décisions sur les lecteurs de BD. Bon ça n'aura aucune incidence mais au moins ils pourront pas dire qu'ils étaient pas au courant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Bluehope

Messagede marcel.d » 03/10/2005 00:00

AHHH Je viens de lire les messages precedent, et j apprend que cette série n'aura pas de fin... M... alors. Pas encore lu le 3, mais cette série été deja une de mes "chouchous". L'ambiance etait trés prenante, le théme interessant, bref je suis trés déçu... Mais les raisons de l'arrêt sont-elles vraiment commerciale? ou autre? moi en tout cas je vais renoncer a acheter la serie, car sans fin... mais c'est bete j'aurais aimé "recompensé" les auteurs pour la qualités du yravail...
En plus le même auteur a ensuite sorti un album assez mauvais, voir plus aprés: Miki.. Bref, cette excellente série s'arrete a 3 tomes sur les 4 prevu, c'est vraiment rageant
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Bluehope

Messagede altobar » 24/01/2006 00:46

Mikki, j'ai trouvé ça très bon, et sympatoche pour la vision et clin d'oeils sur Bordeaux et la région !
Oui, en revanche c'est hyper rageant pour la série qu'elle soit sans fin.
Il faut qu'on soient nombreux à aller raller auprès des éditeurs !!! Je vais faire l'effort. Il n'y a aucune bonne raison pour que cette série s'arrête !!! Les auteurs, au vu du rythme palpitant de l'histoire, devaien s'en donner à coeur joie et devaient vouloir la finir, je ne veux pas croire qu'il en soit autrement !!! :!: :!: :!: :cry: :cry: :cry:
altobar
BDégourdi
BDégourdi

Bluehope

Messagede siamon » 30/05/2006 18:40

Je vien d'apprendre avec retard et désespoir que la série était fini ....... et moi qui me demandais pourquois le dernier tome qui me faisait déja frétiller d'impatience n'arrivait pas !!!!!!
Je pousse mon coup de geule (qui ne servira à rien de toute maniére) .........
Les éditeurs sont devenues des grosses machines à fric et se foutent bien de ce qu'ils vendent tant que ça rapporte.
Cette série avait un super scénar, une construction en béton qui rendait la narration pationnante et gardait le suspences intacte ......... et voila qu'on aura jamais la fin .... snif ou est la corde ????? pouvons-nous a moins faire quelques chose ?????
siamon
BDébranché
BDébranché

Bluehope

Messagede xuunam » 30/05/2006 18:50

et voila qu'on aura jamais la fin .... snif ou est la corde ?????
Par là :pendre: :fant2:
Bin sinon je connaissais pas cette série, mais du coup je vais pas m'y interesser merci pour le Up du topic Siamon :mrgreen:

C'est dommage, il fut un temps ou un topic spécial cher à ChristopheC recensait les séries abandonnées, tous éditeurs confondus. Et c'était bien pratique, mais il a disparu avec la refonte du site :siffle: :(
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Bluehope

Messagede cubik » 30/05/2006 21:21

a noter que le dessinateur vient de sortir une nouvelle série tout seul, chez bamboo
Filii ca s'appelle, et c'est bien sympa
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Bluehope

Messagede emariani » 30/05/2006 21:39

C domage, car avec l'America's cup qui se déroule en ce moment cela aura pu donne un intérêt sur cette bédé.
emariani
BDégourdi
BDégourdi

Bluehope

Messagede zubb » 30/05/2006 21:54

Chez Glénat, la série la Vie en Rose (Bulle Noire) arrêtée -semble -t-il après trois tomes sans que l'on connaisse la fin. Ce n'est peut-être pas une grande Bd, mais dans le genre mépris du lecteur, Génat commence à me gonfler sérieux.
J'ai d'ailleurs envoyé deux messages (polis d'ailleurs)pour leur demander des nouvelles de cette série. Aucune réponse bien entendu.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
zubb
BDébranché
BDébranché

Bluehope

Messagede siamon » 30/05/2006 21:54

Ce qui me fait encore plus rager c'est que cette série en vaut largement le coup ..... tout ceux qui l'on lu ont adoré (bon ok ... au minimum ils ont bien aimé) ........ aller on lance une pétition ^^
ça me fait encore plus **** pour les auteurs qui avaient fait un super boulot non récompensé (alors j'essaye dans parler un peu autour de moi mais c'est pôôôôs trés efficace snif) .... je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas marché .... bref ...... les éditeur toujours gagant et la BD toujours perdant ......... (j'aimerai bien faire quelque chose ^^ mais bon ....)
aller sur cette triste note ..... si un gars de glénat venait à passer par là !!!!!!!!! @++

Pour "la Vie en Rose (Bulle Noire)" je ne connais pas ..... mais encore une preuve d'un profond irrespect vis à vis des artistes et des lecteurs
siamon
BDébranché
BDébranché

Bluehope

Messagede xuunam » 30/05/2006 23:46

a noter que le dessinateur vient de sortir une nouvelle série tout seul, chez bamboo
Filii ca s'appelle, et c'est bien sympa
Mince po de planche dans la bel :cry: Bon j'essayerais de penser à feuilleter cet album bientôt.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Bluehope

Messagede frederic brremaud » 31/05/2006 15:52

C'est vrai que Filii est super super bien dessiné. Mazette, quel encrage!
frederic brremaud
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle