Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blueberry: intégrale N&B ???

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Blueberry: intégrale N&B ???

Messagede RR15 » 13/05/2010 02:36

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je m'excuse si le sujet a déjà été abordé.
Voila je m'intéresse depuis peu à cette série culte (Blueberry) et j'ai vraiment envi d'acheter la totalité des albums mais j'ai un problème: malgré un scénario irréprochable et un dessin magnifique, je trouve les couleurs vraiment affreuses !! Ca serait tellement mieux en noir et blanc... Voila pourquoi j'aimerais savoir si une intégrale en noir et blanc (du 1 au 28) est prévu dans les mois à venir. J'ai vu que l'édition Niffle avait débuté ce projet mais il semblerait que cela soit tombé à l'eau...

Merci d'avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
RR15
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 29/04/2009
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Blueberry: intégrale N&B ???

Messagede herve26 » 13/05/2010 10:01

les editions Niffle avaient en effet lancé en 2002 l'intégrale en n&b de Blueberry (rahh que les intégrales Niffle étaient belles!) comprenant les tome 1à 4 mais faute d'accord de droits avec les éditeurs originaux de Blueb' , cette série (tout comme les autres intégrales) en est restée à son premier volume.

Pas de nouvelle d'une reprise en n&b
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2601
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 55 ans

Re: Blueberry: intégrale N&B ???

Messagede superscream » 13/05/2010 10:05

j ai jamais compris pourquoi ces dernieres années on a jamais ressortie un integrale de la serie !
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4773
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Blueberry: intégrale N&B ???

Messagede RR15 » 13/05/2010 13:57

Ok merci de ta réponse.
Bon bah il me reste plus qu'à attendre... je suis persuadé qu'une intégrale N&B verra jour, j'y crois !! :)
La série Bouncer l'a fait et le résultat est époustouflant, pourquoi pas Blueberry !!
Avatar de l’utilisateur
RR15
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 29/04/2009
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Blueberry: intégrale N&B ???

Messagede superscream » 13/05/2010 14:01

c est ce que je me demande !
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4773
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Blueberry: intégrale N&B ???

Messagede danielsansespace » 16/05/2010 20:24

RR15 a écrit:La série Bouncer l'a fait et le résultat est époustouflant, pourquoi pas Blueberry !!

ah? à part les TT de bouncer et les TL, il y a une intégrale en noir et blanc?
Sinon, de la même façon, il y a des TT et des TL noir et blanc pour Blueberry...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5589
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Blueberry: intégrale N&B ???

Messagede RR15 » 17/05/2010 02:30

Dsl mais je ne sais pas ce que signifie TT et TL. Peux-tu m'expliquer stp ?
Je pense m'être mal fait comprendre. En fait je ne recherche pas forcement une intégrale de Blueberry en N&B mais Blueberry en N&B :) Intégrale ou pas, je veux juste lire cette série en N&B, c'est tout !
Sinon pour Bouncer, je voulais dire qu'il existait une édition de luxe en N&B mais pas en intégrale.
Avatar de l’utilisateur
RR15
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 29/04/2009
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Blueberry: intégrale N&B ???

Messagede RR15 » 17/05/2010 02:41

Sinon pourrais-tu me dire s'il est possible de se procurer ces TT et TL en N&B de Blueberry ?

merci encore
Avatar de l’utilisateur
RR15
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 29/04/2009
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Blueberry: intégrale N&B ???

Messagede Kristok » 17/05/2010 07:10

la plupart sont épuisé (car limité à moins de 1000 exemplaires) sinon ils coûtent plus de 100 euros pièces
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Blueberry: intégrale N&B ???

Messagede RR15 » 17/05/2010 14:59

:o Bon bah je crois que je vais m'en passer...
Avatar de l’utilisateur
RR15
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 29/04/2009
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Blueberry: intégrale N&B ???

Messagede Genug » 20/05/2010 21:31

herve26 a écrit:faute d'accord de droits avec les éditeurs originaux de Blueb' , cette série (tout comme les autres intégrales) en est restée à son premier volume.
Ça voudrait dire que Niffle s'était lancé sans l'accord des ayants droit ? Ça paraît peu plausible, non ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Blueberry: intégrale N&B ???

Messagede herve26 » 20/05/2010 21:39

il semble que Frédéric Niffle ait eu des problèmes avec Dargaud pour éditer la suite en n&b
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2601
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 55 ans

Re: Blueberry: intégrale N&B ???

Messagede graham toesch » 20/05/2010 21:49

herve26 a écrit:les editions Niffle avaient en effet lancé en 2002 l'intégrale en n&b de Blueberry (rahh que les intégrales Niffle étaient belles!) comprenant les tome 1à 4 mais faute d'accord de droits avec les éditeurs originaux de Blueb' , cette série (tout comme les autres intégrales) en est restée à son premier volume.

Pas de nouvelle d'une reprise en n&b


Tu parles des intégrales de Niffle ou de Blueb ?
Car il y en a eu 3 pour Félix, 7 pour Spirou, 3 pour Largo, 3 Jeremiah, 4 Thorgal et 4 XIII...
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 333
Inscription: 06/01/2010
Age: 57 ans

Re: Blueberry: intégrale N&B ???

Messagede herve26 » 20/05/2010 21:56

Je parle des superbes intégrales de Niffle que je possède toutes.
Un régal !!
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2601
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 55 ans

Re: Blueberry: intégrale N&B ???

Messagede Erik Arnoux » 16/12/2019 16:00

Venant de trouver le premier volume de Nffle sorti voici 15 ans rassemblant les tomes un à quatre, un avis. Eh bien c'est plutôt raté. Pourquoi ? Eh bien d'abord le livre est d'un trop petit format, non valorisant et bien loin de ce que Dargaud a fait récemment pour les cinq derniers albums de la série en 3040, mais surtout avec des pages visiblement mal scannées : ou bien elles sont trop light avec un trait qui du coup n'apparaît pas pour les plus fins ou carrément trop plombées avec un trait noir extrêmement gras. Décevant et dommage. Sans oublier une page reproduite deux fois - et donc une manquante - dans le Cavalier perdu...
Dernière édition par Erik Arnoux le 16/12/2019 19:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2838
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Blueberry: intégrale N&B ???

Messagede carbonnieux » 16/12/2019 17:19

Il existe une série limitée en noir et blanc chez un éditeur hollandais. Mais il faut alors parler leur langue ou se contenter des images , ce qui en soit peut être sympa si on connait déjà l'histoire ! 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Blueberry: intégrale N&B ???

Messagede Steph44 » 16/12/2019 18:45

Tu devrais fouiner chez ton libraire pour retrouver les 4 albums sortis par Dargaud il y a 2/3 ans. Il s'agit des albums "Ombres sur Tombstone", "Geronimo l'apache", "OK Corral" et "Dust", tous édités en NB, en très grand format (30x40) avec les planches originales rescannées. Absolument superbe, et pour un prix très abordable (19€ l'album). Je sais que les stocks ne sont pas épuisés car j'en ai vu récemment chez mon libraire…
Pas sûr que les autres albums seront édités, mais ces albums valent vraiment le coup pour apprécier le NB de Giraud surtout dans ce format.
Steph44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 278
Inscription: 20/11/2010

Re: Blueberry: intégrale N&B ???

Messagede Erik Arnoux » 16/12/2019 19:04

merci Steph. Ce sont 5 albums et non 4, au passage. C'est par contre qualitativement super bien scanné, Dargaud a réalisé un super travail de photogravure à partir des originaux avec traces de crayon et de repentirs de l'auteur... superbe. Je précise que ces soucis de scans noir et blanc, on les retrouve dans quelques pages des grands albums Niffle aussi, que ce soit Jeremiah, Comanche ou les Blake et Mortimer, que j'ai également. Regrettable au vu du prix.

Sinon pour la disponibilité des Blueberry Dargaud il faut savoir que les deux premiers, "mister Blueberry" ainsi que "Ombres sur Tombstone" sont indisponible à la commande et désormais très durs à trouver (en fait j'ai trouvé ici sur le site, rubrique ventes a un prix correct, certes un poil majoré mais loin des délires ebay) mais que "Geronimo l'apache", "Dust" et "OKCorral" sont comme tu les signales toujours commandables sur site ou par l'intermédiaire de vos libraires. 19,90€ foncez...
Dernière édition par Erik Arnoux le 16/12/2019 19:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2838
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Blueberry: intégrale N&B ???

Messagede Erik Arnoux » 16/12/2019 19:09

carbonnieux a écrit:Il existe une série limitée en noir et blanc chez un éditeur hollandais. Mais il faut alors parler leur langue ou se contenter des images , ce qui en soit peut être sympa si on connait déjà l'histoire ! 8-)


un de nos amis ici me les a proposés il y a peu état neuf à un prix correct (faut savoir qu'ils étaient vendus à 45 € à la sortie en Hollande au prix neuf, par deux albums à chaque fois réunis) et je me tâte, mon camarade Taduc qui les a aussi me dit que c'est très réussi techniquement. mais j'hésite à cause de la langue, même en connaissant les histoires et même si le lettrage est plutôt proche de celui si graphique de Gir...
Dernière édition par Erik Arnoux le 16/12/2019 19:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2838
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Blueberry en N&B

Messagede Erik Arnoux » 16/12/2019 19:19

L'homme pomme a écrit:j'ai le Bout de la piste en grand format NB cartonné paru chez Novedi.(...)
Je crois qu'il etait vendu avec une jaquette couleur que je n'ai plus

J'ai aussi acheté le "bout de la piste" le mois dernier autour de 35 € en bel état mais sans jaquette comme précisé dans toutes les annonces que j'ai pu voir - dont certaines à des prix totalement prohibitifs d'ailleurs - mais bon sang qu'est-ce qu'ils ont bien pu en foutre, tous ces acheteurs, pour qu'aucun ne l'ait plus ?

Et si un collectionneur qui par chance lui l'aurait toujours peut me la scanner (et même le cas échéant en plusieurs morceaux sur un scan A4 (en 600dpi, ou 300 mini)) je nous la referais volontiers, en respectant scrupuleusement la maquette d'origine, évidemment en fichier imprimable ensuite pour tout le monde ici qui le voudra.

Ah, et là aussi, boulot mal fait, beaucoup de pages sont très mal reproduites, avec un trait trop fin principalement, de mémoire pas de pages plombées ou trop grasses, mais un trait souvent trop light sur plusieurs planches...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2838
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités