herve26 a écrit:On savait qu'André Juillard voulait entrainer ses personnages vers la légende Arthurienne, et j'avoue que les scènes dans les landes de Cornouailles sont assez superbes.
Graphiquement, il n'y a rien à dire, et c'est avec une certaine émotion que l'on termine le dernier album signé André Juillard.
Fantaroux a écrit:J'ai été assez déçu par le scénario aussi (trop prévisible, beaucoup de remplissage, et une fin proche de celle des Trente Deniers qui n'était vraiment pas la meilleure) alors qu'on ne peut décemment pas cracher sur les derniers efforts graphiques d'André Juillard, et ce joli cadre des Cornouailles. L'idée de faire jouer ce rôle à Olrik est sympa mais n'est pas assez bien exploitée à mon avis.
Je viens d'achever la lecture de ce Signé Olrik, et j'ai un peu le même ressenti que nombre d'entre vous.
L'album est plutôt beau, la Cornouailles est bien mise en valeur, même si ce ne sont pas les décors les plus exotiques que la série ait eu à nous proposer.
Le scénario se lit, c'est fluide.
Le mystère de l'identité du grand prêtre est assez évident à deviner, cela ne m'a pas surpris outre mesure puisque je m'y attendais.
La taupe, la dernière invention en date du professeur Mortimer n'a rien d'extraordinaire, mais finalement, c'est le manque de scènes spectaculaires et le manque de tension au cours du récit qui se font sentir lorsqu'on achève la lecture.
C'est un album moyen, dans tous les sens du terme. Pondéré, mesuré, sans esclandre mais aussi sans audace.
Il m'a néanmoins donné envie d'en apprendre un peu plus sur le peuple des Cornouailles et savoir pourquoi cette région n'est pas une Nation autonome au même titre que le Pays de Galle, l'Ecosse, etc...