Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blake et Mortimer - La Vallée des immortels

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Blake et Mortimer - Menace sur Hong-Kong tome 1 (2018)

Messagede JCM- » 04/09/2018 20:07

Message précédent :
Comme "le testament de William S" avec la Fnac et Leclerc, une édition limitée est t-elle annoncée ?
JCM-
BDérisoire
BDérisoire

Messagede corentin » 05/09/2018 13:47

arnaze a écrit:
corentin a écrit:
rennois a écrit:Oui, la compression m'a mis la houle à un point que j'ai renoncé à saint-malo :ouch:

Dans le Moustique, il était proposé dans un format A4, un peu plus petit que lors de sa parution en album, mais assez confortable pour apprécier sa lecture.
J'ai coupé proprement les pages de manière à les mettre dans une pochette, plus besoin de me procurer l' album et également gain de place dans la partie de ma biblitohèque réservée aux albums de Blake & Mortimer. :D

Tu peux aussi photographier les pages et les lire sur ta tablette...gain de place supplémentaire :D

:fant2: ...Quand même pas !!! :D
Je préfère tjs le format papier, la qualité d'impression est supérieure dans un hebdo que dans celle d'un quotidien, et puis on parle d'une oeuvre de Sente, on pourrait la situer entre 'Voronov' et un 'Godwana' ou le 'Testament', ce n'est pas un chef d'oeuvre (Il faudra déjà voir sa conclusion :| ), il ne mérite pas de prendre plus de place dans ma bibliothèque. :D
corentin
BDévore
BDévore

Messagede yannzeman » 05/09/2018 16:29

Cabarezalonzo a écrit:
yannzeman a écrit:
JYB a écrit:
yannzeman a écrit:Mais surtout dans Ouest France (1er quotidien national, je le rappelle),
Premier quotidien régional.
Et premier quotidien en France par le tirage (mais ce n'est pas pour autant un quotidien national).

Dans le journal "papier", j'ai pu lire les textes. Petits, mais pas trop.

Nonobstant, votre honneur ! ;)
Ouest France parle de l'actualité NATIONALE et internationale, puis régionale, puis départementale puis locale.

Vendu en version papier dans le grand ouest, mais pas seulement (à Paris, on l'achetait sans problème, dans toutes ses versions locales, c'est dire).

Et avec le numérique, ce journal est maintenant en diffusion (accès) national et international.
D'où son statut de quotidien national. :bravo:

Ce n'est pas une histoire de diffusion. Une feuille locale, quand bien même serait-elle diffusée sur toute la planète, n'en demeurerait pas moins une feuille locale parce que traitant principalement de questions locales et accessoirement de l'actualité nationale ou internationale.
Le Monde, Le Figaro, Libération, L'Humanité sont des quotidiens nationaux, comme l'était également Nous sachons.
Ouest-France, La Tribune, Midi-Libre, Le Dauphiné Libéré etc... sont des quotidiens régionaux, Ouest-France ayant le privilège de toucher un plus grand nombre de lecteurs que ses concurrents par son implantation plus large.

Vous ne sliez pas Ouest France pour qualifier ce journal respectable de "feuille locale" !
Ce journal traite avant tout d'infos internationales et nationales, autant que régionales.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede yannzeman » 05/09/2018 16:33

JYB a écrit:]En effet, Yannzeman, Cabarezalonzo a raison, Ouest-France, quotidien régional - et donc, pas diffusé nationalement, comme je le disais - fait partie du Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR) comme plein de titres régionaux (bien connus pour un certain nombre d'entre eux) ; les quotidiens régionaux donnent des infos régionales, mais aussi nationales et internationales, même s'ils ne sont pas diffusés nationalement ou internationalement. Voir ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicat_ ... %A9gionale

La question qu'on pourrait se poser : pourquoi cette histoire de B&M n'a-t-elle pas été publiée dans un quotidien NATIONAL ? Là, il aurait pu être lu dans toute la France.

Faire parti d'un syndicat de PQR ne signifie pas que ce journal ne traite que d'infos régionales.
Grave erreur !
Et justement, avec le numérique, les limites anciennes de diffusions disparaissent, et tout journal est maintenant "international", car de diffusion sans frontière.

allez, j'arrête cette digression, c'est promis ! ;)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cabarezalonzo » 05/09/2018 19:59

Tu as raison, yannzemann, je n'aurais pas dû employer le qualificatif de "feuille locale" qui donne l'impression qu'il y a une pointe de mépris dans mon propos alors que je suis à cent lieues d'avoir une mauvaise opinion de la presse et des publications estampillées Ouest-France. Et je crois que JYB n'en a pas une trop mauvaise non plus puisqu'il a fourni à Ouest-France de la matière.
Encore une fois, malgré des pages consacrées à l'actualité nationale et internationale, Ouest-France publie chaque jour un quotidien régional (avec des variantes par secteur pour traiter l'actualité locale, commune par commune). C'est ce contenu local qui en fait un journal régional nonobstant une large diffusion et des feuilles entièrement dédiées à l'actualité internationale et nationale.
Il faut se réjouir de l'existence et de la relative bonne santé de certains journaux régionaux (les quotidiens nationaux ont du mal à survivre dans leur forme traditionnelle) car ils répondent à un besoin bien réel, ne serait-ce que pour connaître les événements et les manifestations locaux sans oublier le carnet des naissances, mariages et la rubrique nécrologique. Et bien entendu, ces journaux (pas seulement Ouest-France) s'efforcent de s'entourer de journalistes compétents, de bons chroniqueurs pour rédiger des articles de fond ainsi que des éditorialistes de talent. Ouest-France, La Tribune, Le Provençal, etc... ont aussi (eu) des plumes de renom. ;) :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rennois » 05/09/2018 20:09

:D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 06/09/2018 17:45

Je suis furieux contre les 2 dessinateurs bataves. :grrrr:
Moi qui avais arrêté d’acheter les reprises depuis 10 ans car je ne trouvais pas mon compte, voilà que leur superbe travail distille à nouveau le poison du désir dans mes veines, alors que je sais pertinemment que je vais me faire du mal tant je suis allergique aux histoires de Sente.

Mais, c’est le plus bel hommage à … Hergé :D qui soit depuis longtemps et je ne vais pas pouvoir résister
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 06/09/2018 18:06

:lol:
Aigle Solitaire

Messagede arnaze » 06/09/2018 18:13

zourbi le grec a écrit:Je suis furieux contre les 2 dessinateurs bataves. :grrrr:
Moi qui avais arrêté d’acheter les reprises depuis 10 ans car je ne trouvais pas mon compte, voilà que leur superbe travail distille à nouveau le poison du désir dans mes veines, alors que je sais pertinemment que je vais me faire du mal tant je suis allergique aux histoires de Sente.

Je suis exactement dans le même état d'esprit !
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede naamlock » 07/09/2018 08:09

Question de Néophyte : J'avais cru comprendre qu'une suite à l'onde Septimus était prévue ... c'est toujours le cas ou le bashing a fait son effet ?
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede ben27 » 07/09/2018 08:55

La fin de la pré-publication dans Ouest France ne m'a pas fait changer d'avis sur le dessin : les crayonnés vu ici et là sont superbes mais toute la qualité part à l'encrage (c'est le cas de beaucoup de dessinateurs ceci dit) : j'ai l'impression que le trait est "mou" (ca me frappe sur les costumes par exemple).
Et puis un jour j'ai remarqué ce qui m'a poursuivi tout le reste de la prépublication concernant le visage des personnages : le dessin des sourcils est très particulier, assez bizarre, donnant une expression curieuse. Bref, je n'ai plus vu que ca. Ce sera donc sans moi, indépendamment du scénario.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Krys TOFF » 07/09/2018 21:45

naamlock a écrit:Question de Néophyte : J'avais cru comprendre qu'une suite à l'onde Septimus était prévue ... c'est toujours le cas ou le bashing a fait son effet ?

C'est toujours prévu mais pas pour tout de suite, on aura les 2 tomes de la Vallée des immortels avant, voire même peut être le Huit heures à Berlin aussi avant, à voir d'ici 2020-2021 je dirais.
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Vent du Nord » 12/09/2018 18:55

e 27 septembre, @L'Immanquable n°93 ; #BlakeetMortimer contre l'empire du milieu"
La vallée des immortels par #Sente #PeterVanDongen #Berserik Dargaud #FrédéricBosser
Fichiers joints
41647188_1970380879690471_2423173509921374208_o.jpg
Vent du Nord
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Aedilicius » 16/09/2018 17:41

Bonjour a tous :-D
savez vous si il y aura une version strip a l italienne ?
Aedilicius
BDébranché
BDébranché

Messagede jfmal » 16/09/2018 20:21

Aedilicius a écrit:Bonjour a tous :-D

Non pas de version strip cette fois mais une version collector à la façon de l'affaire Francis Blake.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aedilicius » 16/09/2018 21:38

jfmal a écrit:
Aedilicius a écrit:Bonjour a tous :-D

Non pas de version strip cette fois mais une version collector à la façon de l'affaire Francis Blake.

Merci
au fait , super ta page de "LE GALL",de belles oeuvres ;)
Aedilicius
BDébranché
BDébranché

Messagede TILLIERTON » 17/09/2018 03:06

Le graphisme me paraît très correct, très fouillé. Beaucoup de travail , de minutie et de talent de la part des auteurs. Cette couverture de l’Immanquable !! et quelques planches entr’aperçues. J’ai quelques doutes par contre, sur ce que j’entends et connaîs déjà de Sente au niveau du scénario ( ficelles scénaristiques habituelles )
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué

Messagede monsieur_potiron » 17/09/2018 07:20

Je n'ai pas lu la prépublication, je n'ai vu que quelques extraits, notamment cette couverture de L'Immanquable, et me demande si le scénario mettra en scène une intrigue liée à la franc-maçonnerie ? J'entends par là une vraie intrigue... quelque chose de plus consistant que les maigres références de Le Testament de William S.
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede corentin » 17/09/2018 14:14

monsieur_potiron a écrit:Je n'ai pas lu la prépublication, je n'ai vu que quelques extraits, notamment cette couverture de L'Immanquable, et me demande si le scénario mettra en scène une intrigue liée à la franc-maçonnerie ? J'entends par là une vraie intrigue... quelque chose de plus consistant que les maigres références de Le Testament de William S.

NON, le scénario est assez basique. :fant2:
corentin
BDévore
BDévore

Messagede TILLIERTON » 17/09/2018 16:38

aïe ? [:kusanagui:3]
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jyache » 22/09/2018 12:28

En attendant la sortie du prochain Blake&Mortimer, qui veut des nouvelles de celui de François Schuiten ?

Image
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle