arnaze a écrit:corentin a écrit:rennois a écrit:Oui, la compression m'a mis la houle à un point que j'ai renoncé à saint-malo :ouch:
Dans le Moustique, il était proposé dans un format A4, un peu plus petit que lors de sa parution en album, mais assez confortable pour apprécier sa lecture.
J'ai coupé proprement les pages de manière à les mettre dans une pochette, plus besoin de me procurer l' album et également gain de place dans la partie de ma biblitohèque réservée aux albums de Blake & Mortimer.
Tu peux aussi photographier les pages et les lire sur ta tablette...gain de place supplémentaire
Cabarezalonzo a écrit:yannzeman a écrit:JYB a écrit:Premier quotidien régional.yannzeman a écrit:Mais surtout dans Ouest France (1er quotidien national, je le rappelle),
Et premier quotidien en France par le tirage (mais ce n'est pas pour autant un quotidien national).
Dans le journal "papier", j'ai pu lire les textes. Petits, mais pas trop.
Nonobstant, votre honneur !
Ouest France parle de l'actualité NATIONALE et internationale, puis régionale, puis départementale puis locale.
Vendu en version papier dans le grand ouest, mais pas seulement (à Paris, on l'achetait sans problème, dans toutes ses versions locales, c'est dire).
Et avec le numérique, ce journal est maintenant en diffusion (accès) national et international.
D'où son statut de quotidien national.
Ce n'est pas une histoire de diffusion. Une feuille locale, quand bien même serait-elle diffusée sur toute la planète, n'en demeurerait pas moins une feuille locale parce que traitant principalement de questions locales et accessoirement de l'actualité nationale ou internationale.
Le Monde, Le Figaro, Libération, L'Humanité sont des quotidiens nationaux, comme l'était également Nous sachons.
Ouest-France, La Tribune, Midi-Libre, Le Dauphiné Libéré etc... sont des quotidiens régionaux, Ouest-France ayant le privilège de toucher un plus grand nombre de lecteurs que ses concurrents par son implantation plus large.
JYB a écrit:]En effet, Yannzeman, Cabarezalonzo a raison, Ouest-France, quotidien régional - et donc, pas diffusé nationalement, comme je le disais - fait partie du Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR) comme plein de titres régionaux (bien connus pour un certain nombre d'entre eux) ; les quotidiens régionaux donnent des infos régionales, mais aussi nationales et internationales, même s'ils ne sont pas diffusés nationalement ou internationalement. Voir ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicat_ ... %A9gionale
La question qu'on pourrait se poser : pourquoi cette histoire de B&M n'a-t-elle pas été publiée dans un quotidien NATIONAL ? Là, il aurait pu être lu dans toute la France.
zourbi le grec a écrit:Je suis furieux contre les 2 dessinateurs bataves.
Moi qui avais arrêté d’acheter les reprises depuis 10 ans car je ne trouvais pas mon compte, voilà que leur superbe travail distille à nouveau le poison du désir dans mes veines, alors que je sais pertinemment que je vais me faire du mal tant je suis allergique aux histoires de Sente.
naamlock a écrit:Question de Néophyte : J'avais cru comprendre qu'une suite à l'onde Septimus était prévue ... c'est toujours le cas ou le bashing a fait son effet ?
Aedilicius a écrit:Bonjour a tous
savez vous si il y aura une version strip a l italienne ?
jfmal a écrit:Aedilicius a écrit:Bonjour a tous
savez vous si il y aura une version strip a l italienne ?
Non pas de version strip cette fois mais une version collector à la façon de l'affaire Francis Blake.
monsieur_potiron a écrit:Je n'ai pas lu la prépublication, je n'ai vu que quelques extraits, notamment cette couverture de L'Immanquable, et me demande si le scénario mettra en scène une intrigue liée à la franc-maçonnerie ? J'entends par là une vraie intrigue... quelque chose de plus consistant que les maigres références de Le Testament de William S.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités