JAUNE a écrit:Wonderphil a écrit:JAUNE a écrit:euh bin non je suis plutot un méga-pro blacksad, mais bon je trouve qu'il se foule de moins en moins pour le para bd
Pour le résultat final, voir ici :
Donc le mec s'est bien "foulé" pour faire une image finie, en N&B, certes, mais encrée comme il faut et tout !
De la part d'un libraire, je suis effaré de lire ça ! Un crayonné, on est jamais sensé le voir. Il est sensé disparaitre sous l'encrage et la couleur, ce que nous recevons comme "produit fini". C'est une chance de pouvoir accéder à une image en cours d'élaboration et je suis sûr que pas mal de dessinateurs seraient réticents.
Non, décidément, je ne comprends pas ce dénigrement...
Quoi quel est le problème? J'ai pas le droit de donner mon avis? Portenawak...
L'affiche est belle, mais l'ex-libris est donc le crayonné de l'affiche, donc un même dessin pour deux 'produits'... Pour moi un XL c'est un dessin fini, pas un étape.Si je veux des étapes j'achète les hors séries blacksad
Enfin j'ai probablement tort... et toi probablement raison.
Oh mais tu as parfaitement le droit... :p
Je pense surtout qu'on a pas du tout la même conception d'un ex-libris...
Sur toute ma petite collection, je dirais que bien 30 % sont des crayonnés.
Mais c'est pas grave, hein, la France s'en remettra

pourvu qu'ils nous fassent pas un 5 ! ou alors dans 15 ans ! bref, le plus tard possible. Parce que si c'est pour nous faire un épisode dans le genre du T4...on pourra s'en passer je pense, car suite à la lecture du T4, tout le monde aura compris qu'il est vraiment plus que temps que la série s'arrete ! ![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)