Kristok a écrit:crayonné oui mais dessin effectué spécialement pour le festival non ?
bah raison de plus pour aller au bout non? Bon encore une fois c'est peut être que le visuel couleurs était pas encore prêt... enfin j'espère
Kristok a écrit:crayonné oui mais dessin effectué spécialement pour le festival non ?

planetasia a écrit:Juanjo Guarnido sera un des invités des 17èmes Rendez-Vous de la bande dessinée d'Amiens qui auront lieu les 2 et 3 juin prochain.
Pour l'achat d'un album sur notre festival nous offrons un exlibris réalisé par l'auteur concerné.
Voici l'exlibris réalisé par Juanjo Guarnido :

Wonderphil a écrit:Mais bon, je sens bien de toute façon que ce topic n'a pour but que de défouler les anti-Blacksad systématiques...

ulys a écrit:Du moment qu'il se foule pour les BD-tout-court, c'est le principal.

patrick gely a écrit:Moi !![]()
Trop respectueux des auteurs et de leur métier !
Trop envieux peut-être aussi de leur réussite car je n'ai pas eu à un moment donné les "corone..." et la volonté d'aller au bout de mon rêve !

HOCHET Gabriel a écrit:Hé.... ho.... tu vas nous faire une déprime, mon Patounet...![]()

JAUNE a écrit:euh bin non je suis plutot un méga-pro blacksad, mais bon je trouve qu'il se foule de moins en moins pour le para bd

Wonderphil a écrit:JAUNE a écrit:euh bin non je suis plutot un méga-pro blacksad, mais bon je trouve qu'il se foule de moins en moins pour le para bd
Pour le résultat final, voir ici :
Donc le mec s'est bien "foulé" pour faire une image finie, en N&B, certes, mais encrée comme il faut et tout !
De la part d'un libraire, je suis effaré de lire ça ! Un crayonné, on est jamais sensé le voir. Il est sensé disparaitre sous l'encrage et la couleur, ce que nous recevons comme "produit fini". C'est une chance de pouvoir accéder à une image en cours d'élaboration et je suis sûr que pas mal de dessinateurs seraient réticents.
Non, décidément, je ne comprends pas ce dénigrement...

)
Kristok a écrit:2 superbes artistes pour ce concert.
quoique j'accroche moins..... sur le dernier album de Sanseverino
il faut que je me trouve cette affiche moi

JAUNE a écrit:Wonderphil a écrit:JAUNE a écrit:euh bin non je suis plutot un méga-pro blacksad, mais bon je trouve qu'il se foule de moins en moins pour le para bd
Pour le résultat final, voir ici :
Donc le mec s'est bien "foulé" pour faire une image finie, en N&B, certes, mais encrée comme il faut et tout !
De la part d'un libraire, je suis effaré de lire ça ! Un crayonné, on est jamais sensé le voir. Il est sensé disparaitre sous l'encrage et la couleur, ce que nous recevons comme "produit fini". C'est une chance de pouvoir accéder à une image en cours d'élaboration et je suis sûr que pas mal de dessinateurs seraient réticents.
Non, décidément, je ne comprends pas ce dénigrement...
Quoi quel est le problème? J'ai pas le droit de donner mon avis? Portenawak...
L'affiche est belle, mais l'ex-libris est donc le crayonné de l'affiche, donc un même dessin pour deux 'produits'... Pour moi un XL c'est un dessin fini, pas un étape.Si je veux des étapes j'achète les hors séries blacksad
Enfin j'ai probablement tort... et toi probablement raison.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité