Artic Nation est également pour moi le meilleur de la série

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Juho a écrit:On dit ArCtic nation, quand on est un vrai fan![]()
![]()

Le Complot a écrit:Juho a écrit:On dit ArCtic nation, quand on est un vrai fan![]()
![]()
C'est justement ce que je ne revendique pas.

zourbi le grec a écrit:Le Complot a écrit:Juho a écrit:On dit ArCtic nation, quand on est un vrai fan![]()
![]()
HS (pas taper !) : J'aime beaucoup ton avatar. C'est Kim Novak dans Vertigo, non ?

zourbi le grec a écrit:Le Complot a écrit:Juho a écrit:On dit ArCtic nation, quand on est un vrai fan![]()
![]()
HS (pas taper !) : J'aime beaucoup ton avatar. C'est Kim Novak dans Vertigo, non ?

Briolanie a écrit:Fin du HS

)![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Nicole a écrit:En outre les couleurs sont souvent trop agressives.

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Nicole a écrit:Oui, je peux comprendre que le choix de couleurs plus vives dépend de Nouvelle Orléans aussi... cependant je ne me réfère pas aux pages du carnaval mais à toutes les autres.... Si tu compares ce tome avec les tomes précédents tu comprendras qu'est-ce que je voudrais exprimer.
Je vois une évolution graphique sur les dessins et sur la couleur.... beaucoup de dessinateurs espagnols et sud-américain tendent à devenir plus synthétiques pendant leur carrière..... je crois que Guarnido suive cette rue.... malheureusement pour moi.

Xcorion a écrit:Ai-je été le seul à être, non pas dérangé, mais un peu "gêné" par la référence à la célèbre citation de Sartre en première page?
Alors que c'est un univers-miroir parallèle au notre, avoir comme cela une référence explicite à un écrit humain casse l'instant d'une seconde l' isolement de l'univers Blacksad en le rattachant au notre au détour d'une citation, même si on oublie vite cette "anomalie".

Xcorion a écrit:Notre univers est composé d'humains. Donc si Blacksad était notre univers, il y aurait au moins des humains. Or il n'y a pas d'humains. Donc l'univers de blacksad n'est pas notre univers. C'est un univers parallèle reflet de notre réalité.
Evidemment, cette démonstration tombe à l'eau si tu vois des animaux dans notre univers qui te serve le café ou te disent bonjour dans la rue.

rahoul a écrit:pourtant les personnages de Blacksad se reconnaissent en tant qu'éspèces dans cet univers.
le héros lui même dit qu'il est un "chat", dit de Mme Gibraltar est une "guenon"...

zourbi le grec a écrit:rahoul a écrit:pourtant les personnages de Blacksad se reconnaissent en tant qu'éspèces dans cet univers.
le héros lui même dit qu'il est un "chat", dit de Mme Gibraltar est une "guenon"...
Oui mais ce n'est qu'un moyen pour faciliter la caractérisation et la psychologie du personnage.
Par exemple j'identifie tout de suite le détective Hippopotame à l'archétype du gros détective vicelard que l'on trouve dans plein de films policier.
Le roman de renard, les fabulistes et Disney utilisent ces techniques reconnues depuis longtemps

rahoul a écrit:pas tout à fait d'accord avec toi![]()
que la carricature des persos oriente ou amuse le lecteur soit.
mais qu'on étende le principe aux persos entre eux, ça casserait complétement le suspense ( surtout dans une intrigue policière ! )si ils savent à quoi s'attendre les uns des autres...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités