Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
27
18%
2. Arctic-Nation
84
58%
3. Âme Rouge
6
4%
4. L'Enfer, le silence
5
3%
5. Amarillo
5
3%
6-7. Alors, tout tombe
19
13%

Nombre total de votes : 146

Re: Blacksad

Messagede otakumj » 07/03/2025 17:58

Message précédent :
Parmi les personnes ayant fait l'acquisition de cette nouvelle édition du tome 1, pourriez-vous me dire si on retrouve toutes les aquarelles présentes dans le tome 1 de l'histoire des aquarelles ?
Dans le tome 1 des aquarelles, il y a 23 pages consacrées à "Quelque part entre les ombres". Combien de pages dans le tome 1 de la nouvelle édition consacrées aux aquarelles ?
De plus, y a-t-il aussi les textes explicatifs de Guardino pour ces aquarelles ?

Par ailleurs, l'interview est-il intéressante ?

En vous remerciant pour vos retours.
otakumj
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Metal.Hurlant » 07/03/2025 18:30

otakumj a écrit:Parmi les personnes ayant fait l'acquisition de cette nouvelle édition du tome 1, pourriez-vous me dire si on retrouve toutes les aquarelles présentes dans le tome 1 de l'histoire des aquarelles ?
Dans le tome 1 des aquarelles, il y a 23 pages consacrées à "Quelque part entre les ombres". Combien de pages dans le tome 1 de la nouvelle édition consacrées aux aquarelles ?
De plus, y a-t-il aussi les textes explicatifs de Guardino pour ces aquarelles ?

Par ailleurs, l'interview est-il intéressante ?

En vous remerciant pour vos retours.

oui 23 aussi ainsi que les textes, pour l'interview, pas lu
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede otakumj » 07/03/2025 21:25

Metal.Hurlant a écrit: oui 23 aussi ainsi que les textes, pour l'interview, pas lu

Merci pour la confirmation. Donc, l'éditeur a juste repris ce qu'on trouve déjà dans "L'histoire des aquarelles".
otakumj
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Metal.Hurlant » 08/03/2025 14:15

Oui, pour ceux qui l'on c'est sympa, deux en un
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jean-Francois V. » 12/03/2025 00:45

Je suis un peu étonné que l'on ait peu parlé de cet album sorti il y a peu dans ces pages :

Je voudrais rappeler que le projet (et c'est pour cela qu'il a été validé par Juanjo) est de soutenir une association humanitaire qui s'appelle Orphelins du monde.

Donc, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à l'acheter directement sur leur site, vous ferez une bonne action : https://reves-de-bulles.org/produit/blacksad-alors-tout-tombe-tl-numerote-et-signe-guarnido/

Et n'hésitez pas à vous balader sur leur boutique, il y a plein de tirages rares et sympas !
Jean-Francois V.
Auteur
Auteur

Messagede pajan » 12/03/2025 15:18

pajan a écrit:
tzynn a écrit:Fab Art Editions a commencé à communique sur son édition noir et blanc du tome 6, avec ttes les planches crayonnées. Info Facebook trouvée dans le groupe beaux albums et tirages limités et confirmée par un éditeur

_fab_black.jpg

ça ressemble beaucoup à "L'atelier de" de Rêves de Bulles, il y un rapport?

ben si mais personne ne m'a répondu :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede ben27 » 12/03/2025 19:36

Je trouve que les rééditions des 25 ans valent le coup. La couverture est un dessin original de Guarnido (je pensait que c'était un montage de différents dessins). Sur la forme c'est un bel objet, avec une couverture au toucher 'peau de peche' (j'ai oublié le bon terme...), le papier est agréable et le grand format appréciable.
Sur les suppléments comme indiqué on retrouve les aquarelles puis une grande interview sur le tome 1. Elle est complétée de croquis et storyboard ainsi que deux pages de recherches de Guarnido sur la couverture de ce tome 1.
Tout laisse penser que les tomes suivants seront identiques : aquarelles puis interview centrée sur l'album avec croquis.
Conclusion : oui c'est à acheter si vous aimez la série, indépendamment des vilaines couvertures..., ne serait-ce que parce que les aquarelles n'ont pas été publiées pour les tomes 4 à 7.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede GringoBandito » 12/03/2025 23:18

ben27 a écrit:Je trouve que les rééditions des 25 ans valent le coup. La couverture est un dessin original de Guarnido (je pensait que c'était un montage de différents dessins). Sur la forme c'est un bel objet, avec une couverture au toucher 'peau de peche' (j'ai oublié le bon terme...), le papier est agréable et le grand format appréciable.
Sur les suppléments comme indiqué on retrouve les aquarelles puis une grande interview sur le tome 1. Elle est complétée de croquis et storyboard ainsi que deux pages de recherches de Guarnido sur la couverture de ce tome 1.
Tout laisse penser que les tomes suivants seront identiques : aquarelles puis interview centrée sur l'album avec croquis.
Conclusion : oui c'est à acheter si vous aimez la série, indépendamment des vilaines couvertures..., ne serait-ce que parce que les aquarelles n'ont pas été publiées pour les tomes 4 à 7.

Le hic, c'est que ça représente un investissement conséquent si on veut se faire la collection complète... 245 euros les 7 tomes. [affraid]
GringoBandito
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jean-Francois V. » 12/03/2025 23:24

pajan a écrit:
pajan a écrit:
tzynn a écrit:Fab Art Editions a commencé à communique sur son édition noir et blanc du tome 6, avec ttes les planches crayonnées. Info Facebook trouvée dans le groupe beaux albums et tirages limités et confirmée par un éditeur

_fab_black.jpg

Le rapport, c'est que Juanjo a accepté de réaliser l'album s'il reprenait la même maquette et qu'une partie des fonds récoltés allaient à Rêves de bulles.
Jean-Francois V.
Auteur
Auteur

Messagede ben27 » 12/03/2025 23:25

Oui, mais ayant la carte gold du club des gogos, ce sera avec plaisir.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 13/03/2025 10:41

ben27 a écrit:Oui, mais ayant la carte gold du club des gogos, ce sera avec plaisir.

Il ne faut pas juste avoir la carte de membre du club des gogos, il faut avoir la carte gold tout court... Style un gogo-riche!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pajan » 13/03/2025 13:24

Jean-Francois V. a écrit:
pajan a écrit:
pajan a écrit:

_fab_black.jpg

Le rapport, c'est que Juanjo a accepté de réaliser l'album s'il reprenait la même maquette et qu'une partie des fonds récoltés allaient à Rêves de bulles.

ben voilà.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede ben27 » 16/03/2025 00:12

Petite anecdote : Guarnido a modifié sur cette édition les deux premières cases de la dernière page, il l'explique dans l'interview. Il voulait que les visages de Blacksad et du commissaire soient raccord avec l'amertume de la fin.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede otakumj » 16/03/2025 22:28

ben27 a écrit:Je trouve que les rééditions des 25 ans valent le coup. La couverture est un dessin original de Guarnido (je pensait que c'était un montage de différents dessins). Sur la forme c'est un bel objet, avec une couverture au toucher 'peau de peche' (j'ai oublié le bon terme...), le papier est agréable et le grand format appréciable.

Je te remercie pour ces détails concernant cette nouvelle édition. Je pense me laisser séduire.
Petite précision, les aquarelles pour le tome 4 (L'enfer, le silence) sont présentes dans le tome 2 de "Histoire des aquarelles" et pour le tome 5 (Amarillo) elles sont publiées dans le TL de Dargaud de 2014.
otakumj
BDérisoire
BDérisoire

Messagede ben27 » 19/03/2025 22:00

Kepounet a écrit:
kilfou a écrit:Le livre est très beau, le grand format rend vraiment bien.

Quelqu'un connaît le tirage de ces éditions ? J'ai envie d'attendre un peu avant de l'acheter pour avoir d'autres retours mais j'ai peur que ça s'épuise rapidement.

15 000 exemplaires si on en croit BDzoom
ben27
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle