Non le problème c'est que tu ne veux pas admettre qu'être commercant est un métier, et ce n'est pas être phylantropes. J'ai acheté tous les UW1 et maintenant ya l'intégrale avec bonus, idem pour quasi toutes les intégrales. Pourquoi râler sur l'éditeur? Il essaye de vivre en faisant tourner son catalogue.
Ce que tu veux c'est ne prendre que la bouteille gratuite d'un pack de Coca 5+1.
Le libraire lui aussi doit vivre et il préfère vendre pour 42euros que pour 3. Où est le mal? Tu veux qu'il se retrouve avec des dizaines d'albums hors coffret qu'il ne vendra jamais et pour lesquels il devra encore payer pour les renvoyer en retours éditeurs? Où serait ses bénefs? Lui non plus n'est pas phylanthrope
oh là là.
A chaque fois, tu ajoutes des choses que je n'ai pas dit.
J'ai parlé de gratuité ?
Tu parles de Coca, trèèès bon exemple.
Prenons un pack de 6 boîtes ou 6 bouteilles.
Tu souhaite ne prendre que 2 bouteilles, et bien tu ne vas pas le croire mais TU PEUX. Dingue !!!! Et tu paye le prix de 2 bouteilles.
Alors explique moi pourquoi Dargaud ne pourrait pas vendre son coffret plein à 40 € et proposer en plus des coffrets vides à par exemple 10 € ?
Est ce mission impossible ? C'est sûr que c'est sûrement moins lucratif mais tellement plus respectueux et déontologique.
Autre exemple, les coffrets De capes et de crocs. Un coffret est proposé avec le dernier album à insérer. Ca évite de racheter les autres. Alors ?
C'est commerçant d'inciter les clients à acheter le coffret plein pot juste pour le boîtier ?
Ce n'est pas tourner le catalogue que refaire du packaging. C'est du commerce pour gogos ou bobos ou les deux comme tu veux.
Ca coûte pas trop cher à l'éditeur, les albums sont rentabilisés, un petit coup de réimpression, le coffret "made in china" valant que dalle en prix de revient donc tout bénef pour lui.
Seul point positif, proposer l'intégrale d'une oeuvre de qualité aux personnes qui n'ont pas encore lu Blacksad.
Allez à décembre 2009 pour un nouveau coffret Blacksad en poils de yack véritables avec exlibris à 60 €.
Tiens d'ailleurs, que ferais-tu dans ce cas là ? Tu rarachètes ?