J'ai acheté le coffret cette aprem J'y ai mis mes EO dedans Les Bd je les offrirai à des cousins à Noel
En gros c'est le dessin de la couverture d'un tome 1.
@mathhatt : C'est quoi ton truc ?
En gros c'est le dessin de la couverture d'un tome 1.
@mathhatt : C'est quoi ton truc ?
classique : le libraire lui vend le coffret à 42 euros et déduit les 3 BDs de 13 euros qu'il vendra à un autre client ...
Pour ça, il faut :
1/ Bien connaître le libraire
2/ Etre un bon client
3/ Que le libraire soit sympa
4/ Que le libraire ne regarde pas souvent Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130273984090&ssPageName=ADME:B:WNA:FR:1123
1/ Ok pour ce point
2/ Très bon client même, vu la part de mon salaire que je lui laisse chaque mois
3/ Il l'est hein, quand je lui ai demandé pour le coffret il m'a répondu que je n'étais pas le premier à lui avoir demandé ,on va laisser passer les fêtes et en janvier promis si il en reste un il est pour moi je suis premier sur la liste.
Tout ça pour dire que maintenant je vais attendre la fin de certains cycles avant d'acheter, fini le temps où je rachetais plusieurs fois les mêmes bouquins, alors racheter le coffret Blacksad 42€ alors que je possède les 3 tomes en EO non merci, si Dargaud avait un peu de respect pour les bédéphiles ils auraient pu proposer le coffret seul.
Si tu as un coffret après les fêtes, tu auras vraiment de la chance, vu à la vitesse à laquelle il part (mais bon, c'est vraiment tout le mal que je te souhaite ^^)
Sinon, concernant la politique des sorties de coffrets, il est vrai que les acheteurs fidèles d'une série peuvent se sentir léser du fait qu'un grand éditeur ne sortira jamais un coffret seul destiné à ces afficionados (qui sont d'ailleurs susceptibles, pour les plus mordus d'entre eux, d'acheter le coffret plein et de revendre et/ou de donner en cadeau les tomes contenus dans le dit coffret)...
Alors, du moment que le coffret se vendra (il est déjà en rupture, impossible de le commander), pourquoi faire un effort en le vendant vide ? C'est de la basse logique commerciale mais je ne pense pas que les éditeurs se foutent de la gueule du client en ne proposant pas de coffrets vides à la vente (ou du moins, ils s'en foutent mais pas trop). Je préfère qu'ils nous sortent de beaux objets, soignés, léchés et à un prix abordable (comme ce coffret en a l'air, quoique, 42€ ) plutôt que des trucs merdiques, mal ajustés etc etc...
Après, suffit de faire des choix pour la constitution de sa collection.
Soit on privilégie le plaisir "immédiat" de lecture d'une série, soit on attend la sortie des intégrales et/ou coffrets (sortie qui ne sont même pas assurées)...
Ou alors, on fait un savant mélange des deux ^^.
Mais c'est vrai que les coffrets, pour une belle collection, c'est quand même le pied !
La politique commerciale peut se marrier avec la fidélité clientèle !
...
car sans les premiers acheteurs je me demande où en serait le total des ventes donc une petite pensée pour eux de temps en temps serait quand même bien venu
4/ Que le libraire ne regarde pas souvent Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130273984090&ssPageName=ADME:B:WNA:FR:1123
Le mec qui est tellement neuneu qu'il achète un coffret vide quasiment au prix du coffret plein (avec les frais de port), je sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à y croire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités