Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Black Hole - Burns

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Black Hole

Messagede chtifchtif » 08/03/2007 11:48

Message précédent :
j'ai bien aimé, mais un bémol quand même : j'ai eu du mal à distiinguer les deux principaux personnages masculins... du coup, j'étais un peu perdu quand l'un disparaissait et pas l'autre... en fait j'avais pas calé jusque là que c'était deux gars différents !
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

Black Hole

Messagede yvantilleuil » 08/03/2007 13:32

j'ai bien aimé, mais un bémol quand même : j'ai eu du mal à distiinguer les deux principaux personnages masculins... du coup, j'étais un peu perdu quand l'un disparaissait et pas l'autre... en fait j'avais pas calé jusque là que c'était deux gars différents !


non, non t'as bien vu, c'est le même type [:kusanagui:6]



Faudra relire je crois, car j'imagine en effet que t'as du pédaler dans la choucroute à un moment donné :mrgreen:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Black Hole

Messagede MrS » 03/08/2007 10:51

une note pas directement en rapport avec Black Hole...
Sur le blog de Tanxx, une note renvoie vers une petite animationde Charles Burns pour Altoids, des bonbons à la menthe.
Avatar de l’utilisateur
MrS
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 49 ans

Black Hole

Messagede bcris » 06/08/2007 15:23

Juste pour dire que ceux qui lisent l'anglais doivent se jeter sur la VO (très nettement au dessus de la VF)
Avatar de l’utilisateur
bcris
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 17/08/2005
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Black Hole

Messagede wizburf » 08/08/2007 14:35

une note pas directement en rapport avec Black Hole...
Sur le blog de Tanxx, une note renvoie vers une petite animationde Charles Burns pour Altoids, des bonbons à la menthe.

lol si tu n'avais pas précisé que c'etait des bonbons a la menthe, ca m'aurai plutôt fait penser a des acides...
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

Black Hole

Messagede patogaz » 08/10/2007 12:48

juste une petite parenthèse pour dire qu'Alexandre Aja, le jeune et néanmoins brillant réalisateur (de "haute tension" et "la colline a des yeux remake)" devrait adapter au cinéma "Black Hole"

En novembre 2006, le Comics Journal annonça que Black Hole serait adapté au cinéma par le réalisateur français Alexandre Aja (Haute Tension). En mars 2006, Newsarama (site américain sur l'actualité de la bande dessinée) annonça que Neil Gaiman (Sandman, The Eternals, etc.) et Roger Avary (co-scénariste de Pulp Fiction) assurerait la rédaction du script.
patogaz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 02/04/2007
Localisation: paris
Age: 48 ans

Black Hole

Messagede le moine » 10/10/2007 15:04


non, non t'as bien vu, c'est le même type [:kusanagui:6]

Faudra relire je crois, car j'imagine en effet que t'as du pédaler dans la choucroute à un moment donné :mrgreen:

Tu plaisantes, là, n'est-ce pas ? :confused:

Je viens de le relire et j'avoue que, moi aussi, la première fois, j'avais trouvé que Rob et Pearson se ressemblaient beaucoup.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Black Hole

Messagede le moine » 10/10/2007 15:09

Juste pour dire que ceux qui lisent l'anglais doivent se jeter sur la VO (très nettement au dessus de la VF)

J'ai pas lu la VO, mais j'ai trouvé la VF plutôt bonne...
Tu peux expliquer en quoi la VO est "nettement au dessus" ? (enfin, si t'es toujours là parce que j'avoue que je fais un peu dans le déterrage de vieux sujet, là :mrgreen: )
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Black Hole

Messagede yvantilleuil » 10/10/2007 15:48

Tu plaisantes, là, n'est-ce pas ? :confused:


Je suis rarement sérieux :mrgreen:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Black Hole

Messagede le moine » 10/10/2007 16:05

Ouf ! :smile:
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Black Hole

Messagede le moine » 01/02/2008 01:24

Youpi, l'intégrale brochée en VO est sortie !
12,84 € chez Amazon
http://www.amazon.fr/Black-Hole-Charles ... 270&sr=8-2
Pour ce prix là, on aurait tort de se priver, d'autant que l'édition est pas mal, c'est pas du broché tout pourrave. La couverture est en carton un peu épais, avec des rabats qui donnent une certaine solidité à l'ensemble.
Par contre, pour ceux qui avaient posé la question (il y a très, très longtemps) : non, y'a pas non plus les pages avec les visages et les petits textes dans l'intégrale en VO. On retrouve les visages dans la couv intérieure, mais pas les petits textes.
C'est bien dommage parce qu'ils ont tout de même leur importance (surtout le dernier).
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Black Hole

Messagede yann gourhant » 12/03/2008 18:33

A mon tour, je viens de terminer la lecture de Black Hole. Au final, je suis un peu déçu. Les premiers chapitres sont de véritables chef-d'oeuvres, mais je crois qu'ils m'ont lancé sur une fausse piste. Assez rapidement, l'histoire s'enlise, s'allonge, se répète...

[spoiler]Dans le premier chapitre, les cercles où s'entremèlent des images de chapitres à venir, m'ont laissé pensé qu'il s'agissait d'une faille temporelle ou spatiale. Et jusqu'à la fin, j'attendais une "explication" à cette audace formelle. J'ai aussi pensé qu'il pouvait s'agir d'un rêve, mais rien ne le prouve...[/spoiler]

Par contre, j'ai aimé le graphisme très noir et personnel. Il est un peu maniéré et parfois maladroit (il m'est arrivé de confondre certains personnages principaux), mais il s'en dégage une grande puissance et des cases vraiment effrayantes.
J'ai aussi aimé l'aspect métaphorique: l'adolescence - âge des transformations corporelles, exclusion des parias, désir pour ces nouveaux corps...
Avatar de l’utilisateur
yann gourhant
Auteur
Auteur
 
Messages: 621
Inscription: 02/05/2005
Localisation: Bagneux (92) et Damiatte(81)
Age: 46 ans

Re: Black Hole

Messagede Sebi » 11/05/2013 10:15

J'ai terminé de lire l'intégrale hier soir et c'est du tout bon :ok:

Au début on se demande dans quoi on s'embarque mais tout se met en place petit à petit et c'est juste généralissime :bave:, une fois entré on n'en sort plus.
Coté dessin c'est du très bon également, certaines illustrations sont juste à tomber :inlove: un seul petit hic au départ, la ressemblance entre deux persos, j'ai du faire un petit retour arrière à un moment parce que je captais plus XD
En tout cas chapeau à Mister Burns :respect: ! Dommage que sa série Toxic ne soit pas chez Delcourt aussi (oui je n'ai rien contre Cornélius que je trouve fait un très bon travail d'édition mais 20e pour 50 pages... ça pique quand même un peu comparé à 30e les 300)

Concernant l'édition de Delcourt, elle est chouette mais je suis vraiment pas fan du style jaquette (l'effet Panini ?) , bon je l'enlève pour lire mais quand même. Après j'ai relevé deux où trois coquilles, ça ce n'est pas top et c'est vraiment dommage de ne pas avoir remis les couvertures des tomes séparés en "bonus".

J'ai juste une petite question, certains ici parlaient de phrases sur les tomes, ce sont les mêmes que sur la gauche de leur quatrième de couverture ou d'autres ? Et si ce sont d'autres, ce serait possible de genre poster des photos de ces pages manquantes dans l'intégrale ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Black Hole

Messagede Ash B » 11/05/2013 10:51

Sebi a écrit:J'ai juste une petite question, certains ici parlaient de phrases sur les tomes, ce sont les mêmes que sur la gauche de leur quatrième de couverture ou d'autres ? Et si ce sont d'autres, ce serait possible de genre poster des photos de ces pages manquantes dans l'intégrale ?

Je n'ai pas l'intégral donc je ne peux pas comparer mais sinon tu as tout les 4ème plats en visuel dans la bédéthèque.
Les phrases y sont lisibles ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ash B
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 835
Inscription: 31/08/2007
Localisation: KB
Age: 57 ans

Re: Black Hole

Messagede Sebi » 11/05/2013 14:19

Ash B a écrit:
Sebi a écrit:J'ai juste une petite question, certains ici parlaient de phrases sur les tomes, ce sont les mêmes que sur la gauche de leur quatrième de couverture ou d'autres ? Et si ce sont d'autres, ce serait possible de genre poster des photos de ces pages manquantes dans l'intégrale ?

Je n'ai pas l'intégral donc je ne peux pas comparer mais sinon tu as tout les 4ème plats en visuel dans la bédéthèque.
Les phrases y sont lisibles ! ;)

Merci pour ta réponse,
mais justement moi j'ai seulement l'intégrale et je n'ai donc pas ces pages que certains ont cité :
Pouffy a écrit:Par contre, et c'est plus pénalisant, tu n'a pas les visages avant/après avec le commentaire qui va bien... et notamment le dernier qui lui laisse un peu d'espoir (enfin façon de parler).
Jyrille a écrit:C'est évident que les visages avant/après et leurs textes sont, eux, totalement indispensables...

Donc ces pages (visages avant/après avec le commentaire) sont bien celles des quatrièmes de couverture visible dans la bédéthèque, comme tu sembles me le confirmer ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Black Hole

Messagede Ash B » 11/05/2013 14:48

Ah non, j'ai mal compris on dirait !

Est-ce que ce que tu recherches ne serait pas plutôt ça ? :
BH-Txt1dp.jpg
BH-Txt1dp.jpg (72.31 Kio) Vu 533 fois


le texte :
BH-Txt1seul.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ash B
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 835
Inscription: 31/08/2007
Localisation: KB
Age: 57 ans

Re: Black Hole

Messagede Sebi » 11/05/2013 16:07

Oui thanks :-D ! à mon avis c'est bien ce que je recherche !
Mais du coup il y a bien une phrase comme ça différente dans chacun des tomes ?
Vraiment dommage que ce ne soit pas dans l'intégrale.. :(
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Black Hole

Messagede kozu » 11/05/2013 16:37

Minus de Rica aussi tiens.
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Black Hole

Messagede Ash B » 11/05/2013 16:44

bdtekbeber a écrit:Si vous avez aimé black hole, je vous conseille le roi des mouches. Je viens de le lire et... :respect:
kozu a écrit:Minus de Rica aussi tiens.

Oui, exact :ok:
Ces deux ouvrages sont cités dans l'appendice "A lire aussi" de la fiche BEL de Black Hole d'ailleurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Ash B
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 835
Inscription: 31/08/2007
Localisation: KB
Age: 57 ans

Re: Black Hole

Messagede kozu » 11/05/2013 16:47

Flûtiau !
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Black Hole

Messagede Ash B » 11/05/2013 16:56

Sebi a écrit:Oui thanks :-D ! à mon avis c'est bien ce que je recherche !
Mais du coup il y a bien une phrase comme ça différente dans chacun des tomes ?
Vraiment dommage que ce ne soit pas dans l'intégrale.. :(


Il y en a 12 en tout, chaque tome Delcourt regroupant 2 volumes.
Tu es sûr que les phrases ne sont pas écrites ailleurs pour l'intégrale ? C'est quand même étonnant qu'elles n'aient pas été reprises !!!
Avatar de l’utilisateur
Ash B
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 835
Inscription: 31/08/2007
Localisation: KB
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités