Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Black Hole - Burns

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Black Hole

Messagede xuunam » 30/12/2006 15:09

Message précédent :
Hum Burns, il faut y avoir gouter au moins une fois dans sa vie de bdphile...; L'histoire est sombre mais très prenante, vraiment pas simple de s'arrêter en fin de volume en se disant bon la suite la semaine prochaine!! nan la suite c'est demain maxi ;)
Cela suppose une grande maîtrise de l'auteur dans la narration, et puis un thriller comme Black Hole, c'est vrai que ca coure pas les rues en FB... Maintenant c'est pas non plus la ptite maison dans la prairie : c'est glauque, ambiance pesante, intriguante avec des personnages attachants malgrés que.... A toi de découvrir la suite :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Black Hole

Messagede smyrn » 30/12/2006 15:26

J'y connais à peu près rien de la bd d'outre atlantique, mais j'ai entendu du bien de ce livre...

Ca vous parait bien pour débêtir un misérable lecteur de bd franco-belge comme moi, ou alors est-ce que c'est plutôt approprié aux initiés ??

Tu peux y aller, ce n'est pas du tout réservé aux initiés de la culture comics... Pas de super-héros, pas d'univers auto-référentiel faisant référence à plein d'autres histoires. Juste une oeuvre complète, certes inscrite dans la culture américaine (comics, cinéma et littérature) mais abordable pour chacun, pour peu qu'il ait un peu d'attachement à l'esthétique des fifties et qu'il ne soit rétif ni à des films comme ceux de Lynch ou Cronenberg, ni au noir et blanc.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Black Hole

Messagede yvantilleuil » 30/12/2006 19:51

J'y connais à peu près rien de la bd d'outre atlantique, mais j'ai entendu du bien de ce livre...

Ca vous parait bien pour débêtir un misérable lecteur de bd franco-belge comme moi, ou alors est-ce que c'est plutôt approprié aux initiés ??


Tu peux y aller ... et puis tu ne cours aucun risque car:

:arrow: Achetez là. Si vous n'êtes pas satisfait je vous la rembourse !!!
[:lega]


:mrgreen:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Black Hole

Messagede wizburf » 01/01/2007 18:09

Pour ceux qui connaissent, le dessin type underground ressemble comme 2 gouttes d'eau aux couv' des albums de KMFDM.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

Black Hole

Messagede yvantilleuil » 03/01/2007 12:28



En regroupant les 12 comics de la série Black Hole, parue en 6 volumes chez Delcourt pour la version française, cette intégrale, couronnée d’un Eisner Award en juillet 2006, rassemble plus de 10 ans de travail du génie graphiste qu’est Charles Burns.

Black Hole est un récit intelligent, intriguant et perturbant sur la marginalisation et l’exclusion, qui ausculte à merveille les malaises de l’adolescence dans une Amérique ultra codifiée des années soixante-dix.

Une chronique de jeunes américains mal dans leur peau dans une petite ville frappée par "La crève" : une curieuse maladie sexuellement transmissible qui provoque d’étranges mutations. La parallèle avec l’Amérique contemporaine déclarant le sexe tabou et l’épidémie du sida qui sévit dans les années 80, n’est jamais loin et installe un certain malaise entre la fiction de l’univers de Burns et la réalité de notre société qui exclue la différence.

Burns utilise toute l'ambiguïté de ce mal-être adolescent qui, entre prises de conscience et découvertes sexuelles, trouve souvent une issue dans la drogue et la violence. Sans juger l’usage de drogues telles que l’herbe et le LSD, Burns va exploiter cette toxicomanie prisée pendant cette période aux Etats-Unis afin de développer un univers qui acquiert les allures d’un long trip artificiel.

Une impression qui se retrouve également dans le dessin flottant et tournoyant du maître. A l’aide d’un découpage incroyable et d’un style noir et blanc inimitable, Burns installe une atmosphère glauque et angoissante. Mais tout en faisant naître un mélange de pitié et de répulsion vis-à-vis des malformations progressives des personnages, ce graphisme réussi également à dégager un érotisme gênant lors des rencontres amoureuses reprenant de nombreux stéréotypes de films pubères.

Jouant sur le temps du récit à l’aide flash-backs, mêlant passé et présent et regroupant les différentes tranches de vies au fil des pages, l’histoire va lentement croître en intensité et en richesse, épaississant le mystère et augmentant la noirceur du récit pour une descente aux enfers qui atteindra inévitablement son apogée dans un bain de sang … contaminé.

Etrange dans sa conception, ce chef-d’œuvre angoissant a déjà contaminé d’autres ouvrages (comme «Le Roi des Mouches») et devrait encore plonger beaucoup de lecteurs au paroxysme de l’horreur dans un sentiment de profond malaise.

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Black Hole

Messagede mougenot » 04/01/2007 19:08

Je crois que tout est dit ici, c'est vraiment une série époustoufflante, qui influencera ou ui influence d'ailleurs déjà bcp de comics underground.
"Les esprits mobiles ne sont pas garantis contre les idées fixes." Aymond d'Alost
Avatar de l’utilisateur
mougenot
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 17/09/2005
Localisation: Rhône
Age: 36 ans

Black Hole

Messagede moonlight666 » 04/01/2007 21:04

Pour ceux qui connaissent, le dessin type underground ressemble comme 2 gouttes d'eau aux couv' des albums de KMFDM.

http://ec2.images-amazon.com/images/P/B000IOMXTE.01._SS400_SCLZZZZZZZ_V35062247_.jpg


Je suis fan de ce groupe , héhé ... sympa d'avoir fait le rapprochement ..
peut etre est ce le meme dessinateur ??
son nom n'est pas indiqué dans les pochettes .. mais l'inspiration doit etre là !!

C'est dingue l'avis unanime sur cette oeuvre ..
mais j'essaie de ne pas etre influencable , et ce que je ne trouve pas terrible le restera meme si tout le monde dit le contraire ... c'est chacun son avis apres tout !!
Pourtant je m'estime bon public .. lol
Avatar de l’utilisateur
moonlight666
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Black Hole

Messagede xuunam » 04/01/2007 21:45

Je suis fan de ce groupe , héhé ... sympa d'avoir fait le rapprochement ..
peut etre est ce le meme dessinateur ??
son nom n'est pas indiqué dans les pochettes .. mais l'inspiration doit etre là !!
Non ce n'est ni Burns, ni Mezzo à l'origine de ses pochettes... Par contre ca doit certainement être un grand admirateur de leur style :wink:
http://www.bruteprop.com/v1/kmfdm/
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Black Hole

Messagede nonoboz » 04/01/2007 21:46

je voulais cet album mais au moment de ma commande il etait en rupture sur alapage, dommage, ce sera au mois prochain
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Black Hole

Messagede 3emeOeil » 07/02/2007 19:07

j'ai acheté l'intégrale ce midi.
La date d'impression est en décembre 2006 alors que le DL est en novembre 2006 ...
L'intégrale a déjà été rééditée ??
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Black Hole

Messagede HubIguane » 07/02/2007 19:08

2 fois :wink:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3738
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

Black Hole

Messagede obijuan » 08/02/2007 02:03

j'ai commencé la lecture de l'intégrale en début de soirée... quelques dizaines de pages plus loin et un peu plus tard dans la soirée, je suis mort de fatigue au moment d'entamer la dernière page, mais je n'aurais pas pu m'arrêter tant l' histoire est bien foutue et bien construite.

je conseille plus que vivement à tout qui serait passé à côté!!!
Créateur de topics qui puent since 2007

Ben oui. Pourquoi pas?
obijuan
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 10/11/2006
Localisation: DTC
Age: 46 ans

Black Hole

Messagede largo84 » 10/02/2007 21:20

Pour les collectioneurs, il reste encore des EO à "la comète de Carthage" librairie à Paris Vème.
Avatar de l’utilisateur
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Avignon
Age: 65 ans

Black Hole

Messagede joachim13 » 10/02/2007 22:39

j'ai commencé la lecture de l'intégrale en début de soirée... quelques dizaines de pages plus loin et un peu plus tard dans la soirée, je suis mort de fatigue au moment d'entamer la dernière page, mais je n'aurais pas pu m'arrêter tant l' histoire est bien foutue et bien construite.

ce que tu dis me rassure, je croyais que j'etais le seul a etre crevé apres la lecture d'une bd.
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

Black Hole

Messagede obijuan » 11/02/2007 23:42

ben euh... c'est surtout parce qu'il était 1h du mat ;-))
Créateur de topics qui puent since 2007

Ben oui. Pourquoi pas?
obijuan
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 10/11/2006
Localisation: DTC
Age: 46 ans

Black Hole

Messagede joachim13 » 11/02/2007 23:58

ah merde. bon ben on va dire tout est question d'entrainement et que j'ai de la marge devant moi :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

Black Hole

Messagede joachim13 » 11/02/2007 23:59

Pour les collectioneurs, il reste encore des EO à "la comète de Carthage" librairie à Paris Vème.

il doit en rester encore une a impression a enghien.
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

Black Hole

Messagede largo84 » 15/02/2007 08:01

Pour info, l'EO est imprimée en Octobre 2006 et le DL est novembre 2006 :wink:
Avatar de l’utilisateur
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Avignon
Age: 65 ans

Black Hole

Messagede mougenot » 26/02/2007 11:53

Et peut-être dans les librairies, style Decitre...car j'ai acheté mon intégrale récemment, et c'est une Eo. Ces librairies, ne vendent pas trop de Black Hole et de bd de ce genre...peut-être parcequ'elles sont cachées...
"Les esprits mobiles ne sont pas garantis contre les idées fixes." Aymond d'Alost
Avatar de l’utilisateur
mougenot
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 17/09/2005
Localisation: Rhône
Age: 36 ans

Black Hole

Messagede largo84 » 07/03/2007 18:54

Un peu réticent avant de l'acheter, je dois dire que c'est une excellente BD que je ne regrette pas d'avoir acheter :smile:
Avatar de l’utilisateur
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Avignon
Age: 65 ans

Black Hole

Messagede chtifchtif » 08/03/2007 11:48

j'ai bien aimé, mais un bémol quand même : j'ai eu du mal à distiinguer les deux principaux personnages masculins... du coup, j'étais un peu perdu quand l'un disparaissait et pas l'autre... en fait j'avais pas calé jusque là que c'était deux gars différents !
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités