Tireg a écrit:Je suis "à jour" de mes lectures de Black Hammer (entendre par là : j'ai lu tout en VO), et c'est une lecture plutôt agréable. Pas magistrale, pas révolutionnaire ni rien comme toujours avec Lemire, mais ça se lit bien.
Le seul truc, c'est que j'ai constamment en tête un questionnement : pourquoi n'avoir pas fait ça directement avec les personnages DC ? Les alias sont tellement évidents, jusque dans leurs "origines secrètes", que je ne vois pas trop ce que ça dit d'autre qu'un vague pastiche des personnages de la Distinguée Concurrence.
**** a écrit:Du coup en VF pour black Hammer on a 3 tomes et 2 spin-off c'est bien ça ?
Y'a quelque chose d'autre de prévu ou ça s'arrête là ?
jb681131 a écrit:**** a écrit:Du coup en VF pour black Hammer on a 3 tomes et 2 spin-off c'est bien ça ?
Y'a quelque chose d'autre de prévu ou ça s'arrête là ?
Voici la continuité VO de l'univers de Blackhammer (avec la correspondance VF):
- Black Hammer Volume 1: Secret Origins - Black Hammer #1-6 - Black Hammer vol.1 (Urban)
- Black Hammer Volume 2: The Event - Black Hammer #7-11, 13 - Black Hammer vol.2 (Urban)
- Sherlock Frankenstein and the Legion of Evil - Black Hammer #12 + Sherlock Frankenstein #1-4 - Black Hammer présente Sherlock Frankenstein & la ligue du mal (Urban)
- Doctor Star and the Kingdom of Lost Tomorrows - Doctor Star and the Kingdom of Lost Tomorrows #1–4 - Black Hammer présente : Doctor star & le royaume des lendemain perdus (Urban)
- Black Hammer Volume 3: Age of Doom part 1 - Black Hammer: Age of Doom #1–5 - Black Hammer vol.3 (Urban)
- The Quantum Age - The Quantum Age #1–6
- Black Hammer: Streets of Spiral - Black Hammer: Giant-Sized Annual + Black Hammer: Cthu-Louise + Horrors to Come + The World of Black Hammer Encyclopedia
- Black Hammer ’45 - Black Hammer ’45 #1–4
- Black Hammer Volume 4: Age of Doom part 2 - Black Hammer: Age of Doom #6–12 - Black Hammer vol.4 (Urban - à venir)
- Black Hammer / Justice League: Hammer of Justice! - Black Hammer / Justice League: Hammer of Justice!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités